Installer Oreo 8.1.0] UNOFFICIAL lineage-15.1 Rom for Note Edge [03-09]

  • Auteur de la discussion Damotus
  • Date de début
Damotus

Damotus

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
61
Points
6
  • #1
Bonjour tous le monde, :wink:

J'aimerais installer Oreo 8.1.0] UNOFFICIAL lineage-15.1 Rom for Note Edge [03-09]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Déjà est-ce une bonne idée ?



Voici la procédure que j'ai traduis

You need to be on MM bootloader and modem
Download the latest build and gapps
Reboot to recovery
Wipe system, dalvik, cache and data (only in new install from another rom)
Flash the rom and gapps ( and magiskmanager)
Reboot system


Vous devez être sur le chargeur de démarrage MM et le modem
Télécharger la dernière version et gapps
Redémarrer au recovery
Essuyez le système, dalvik, le cache et les données (uniquement dans une nouvelle installation à partir d'une autre ROM)
Flash le rom et gapps (et magiskmanager)
Redémarrer le système

You need to be on MM bootloader and modem
Cette phrase, je ne comprend pas ?

Je suppose qu'il faut être root ?
J'installe celui ci ?
http://www.phonandroid.com/forum/root-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-edge-t106901.html
et ensuite ceci ?
http://www.phonandroid.com/forum/in...ung-galaxy-note-edge-sm-n915f-fy-t124140.html


Merci d'avance :D
 
Damotus

Damotus

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
61
Points
6
  • #2
UP :mrgreen:

PAS D'idée DU TOUT SVP !

MERCI :D
 
Damotus

Damotus

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
61
Points
6
  • #3
Bonjour tout le monde , :D

Impossible de rooter le Téléphone il est bloqué. :evil:
Mon Téléphone est Bien un Samsung Galaxy Note Edge SM-N915F sur une rom custom officiel samsung 6.0.1
Donc j'ai voulu le rooter avec le http://www.phonandroid.com/forum/root-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-edge-t106901.htmlde ce tuto et en vain
Il me marque ceci après le Root.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre bonne nouvelle j'ai toujours l'accès au Download. :D

J'ai donc suvi la remarque.
REMARQUE: Parfois, l'appareil ne réussi pas à redémarrer en mode recovery et la procédure de root ne peut se faire. Il suffit de faire à nouveau toute la procédure si cela se produit. Si malgré tout le problème persiste, procédez ainsi :
Assurez-vous que dans Odin la case 'Auto Reboot' n'est pas cochée. Puis, après avoir flashé le CF-Auto Root, retirez la batterie et redémarrer à l'aide des boutons Power + Volume Haut + Home) pour démarrer dans le recovery. Cela enclenchera alors automatiquement le processus d'installation.

Je suis complètement déçu et pourtant j'ai déjà fait ces manipulations mainte fois avec odin et jamais eu de problème.

Quelqu'un pourrais me sortir de cette situation ?

Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Salut,
Attention quand même car les multi post ou les UP ne sont pas vraiment toléré ( voir ici : editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html ).
Utilise plutôt la fonction "Editer" comme conseillé dans le sujet.

Concernant ton problème, commence par réinstaller la rom d'origine 6.0.1 de manière à le remettre en état.

Ensuite pour la procédure d'installation :

You need to be on MM bootloader and modem
Il faut un bootloader et modem Marshmallow alors en flashant une rom d'origine 6.0.1 c'est bon.

Parle pas de root dans le sujet mais il te faut un recovery custom comme TWRP afin de pouvoir installer la rom
 
Damotus

Damotus

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
61
Points
6
  • #5
Merci beaucoup dirk :super:

Je l'ai remis sur ma rom d'origine et c'est repartie :D

Pour installer UNOFFICIAL lineage-15.1 Rom for Note Edge
Si je comprend bien, je n'ai pas besoin de rooter le téléphone et je dois juste installer un recovery ?
Je flash la rom et les gaps et c'est parti ?

Faut t'il dans option développeur Déverrouiller / Unlock OEM ?

Merci :mrgreen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Oui voilà il ne faut pas root pour installer la rom.
Flash de la rom, des gapps et magiskmanager puis reboot system.

Pour le déverrouillage, pas certain que cette option existe sur le Note Edge mais si c'est le cas, ça devrait être signalé
dans le tuto d'installation du recovery.
 
Damotus

Damotus

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
61
Points
6
  • #7
Merci Dirk :super:

C'est plus clair pour moi.

Par contre j'ai fouiné pour installer magiskmanager , c'est du lourd cette bestiole :?
Mon gros problème c'est l'anglais et ma maitrise dans ces manipulation.

Voici ce qu'il m'indique de faire, quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?

Merci d'avance pour le coup de main :mrgreen:


La version traduite avec google
Instructions

Si vous avez déjà installé Magisk, il est fortement recommandé de mettre à niveau directement via Magisk Manager
Les instructions d'installation pour la première fois sont présentées ci-dessous:

Si vous envisagez de faire clignoter un noyau personnalisé, faites-le clignoter APRÈS avoir installé Magisk
Assurez-vous de supprimer toute autre racine, votre meilleur pari serait de restaurer votre image de démarrage en stock

Via la récupération personnalisée:
Télécharger le dernier fichier zip Magisk
Redémarrez à une récupération personnalisée et flashez le zip flashable
Redémarrez sur le système et vérifiez que Magisk Manager est installé et que la version correspond à la dernière version de l'OP.
Si, pour une raison quelconque, Magisk Manager n'est pas installé / mis à jour automatiquement, veuillez l'installer / mettre à jour manuellement!
Via Magisk Manager:
Cette méthode n'a pas besoin de root et ne nécessite pas non plus de récupération personnalisée.
Cependant, vous DEVEZ avoir une image mémoire de boot au préalable, et vous devez également pouvoir flasher l'image de démarrage corrigée, soit via fastboot / mode de téléchargement ou ODIN
Installez le dernier gestionnaire Magisk
Si vous envisagez de flasher l'image de démarrage corrigée via ODIN, accédez à Paramètres> Paramètres de mise à jour> Format de sortie de démarrage corrigé et sélectionnez .img.tar. Pour les utilisateurs normaux, laissez-le par défaut .img
Appuyez sur Installer> Installer> Fichier d'image de démarrage du correctif et sélectionnez votre fichier d'image de démarrage.
Magisk Manager va maintenant patcher votre image de démarrage et la stocker dans [Internal Storage] /MagiskManager/patched_boot.img [.tar]
Copiez l'image de démarrage corrigée sur votre PC. Si vous ne pouvez pas le trouver via MTP, vous pouvez tirer le fichier avec ADB:
adb pull /sdcard/MagiskManager/patched_boot.img[.tar]
Flash l'image de démarrage corrigée sur votre appareil et redémarrez. Voici la commande si vous utilisez fastboot:
bootboot flash rapide /path/to/patched_boot.img

et la version en anglais

Instructions

If you already have Magisk installed, it is strongly recommended to upgrade directly via Magisk Manager
Instructions for installing the first time are presented below:

If you plan to flash a custom kernel, flash it AFTER installing Magisk
Make sure to remove any other root, your best bet would be restoring your boot image back to stock

Via custom recovery:
Download the latest Magisk zip file
Reboot to a custom recovery and flash the flashable zip
Reboot to system, and check whether Magisk Manager is installed and the version matches the latest one in the OP
If for some reason Magisk Manager isn't installed/upgraded automatically, please install/upgrade it manually!
Via Magisk Manager:
This method does not need root, and also does not require a custom recovery.
However, you MUST have a stock boot image dump beforehand, and you also have to be able to flash the patched boot image, either through fastboot/download mode or ODIN
Install the latest Magisk Manager
If you're planning to flash the patched boot image through ODIN, go to Settings > Update Settings > Patched Boot Output Format, and select .img.tar. For normal users leave it as the default .img
Press Install > Install > Patch Boot Image File, and select your stock boot image file
Magisk Manager will now patch your boot image, and store it in [Internal Storage]/MagiskManager/patched_boot.img[.tar]
Copy the patched boot image to your PC. If you can't find it via MTP, you can pull the file with ADB:
adb pull /sdcard/MagiskManager/patched_boot.img[.tar]
Flash the patched boot image to your device and reboot. Here is the command if using fastboot:
fastboot flash boot /path/to/patched_boot.img
 
Damotus

Damotus

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
61
Points
6
  • #9
Merci beaucoup le Dirk. :super:

J'ai réussi à installer cette rom et franchement tout est bien et cela tourne vraiment vite . Plus vite.
Pour bien connaître le téléphone cette rom est bien .
Le seul problème est que l'appareil photo fonctionne mais plus les vidéos. :pleur4:
Donc ç'est très ennuyant.
Je vais la réinstaller pour voir et vous tiens au courrant.

A bientôt. :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Salut,
Bonne chose mais sinon peut-être essayer avec une autre application comme celle-ci par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
Damotus

Damotus

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
61
Points
6
  • #11
Merci c'est bon j'ai reflashé avec la dernière mise à jour lineage et c'est au poil. :frime1:

Pour l'instant ça tourne vraiment bien.
A bientôt.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Nickel alors et merci pour le retour :)
 
Haut Bas