[Tuto] installer MIUI v5 4.2.2 sur le p6

  • Auteur de la discussion pipobemtimajku2
  • Date de début
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #1
ROM MIUI V5 3.11.15 Android 4.2.2​

Bonjour à tous , voyant la section du P6 si pauvre sur notre beau forum je vais me lancer dans une série de tutos pour ce super jouet. wink

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés!!


- Pré requis :


Un Huawei Ascend P6 tongue

Être rooter : http://www.phonandroid.com/forum/rooter-le-huawei-ascend-p6-t61054.html

Avoir installer un recovery custom : http://www.phonandroid.com/forum/cl...version-anglaise-huawei-ascend-p6-t66404.html

Avoir téléchargé la rom :


- Installation :


Mettre le fichier de la rom à la racine de sa carte sd ou de la mémoire de son téléphone

Redémarrer en recovery via un application telle que rom manager :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Faire un wipe cache et wipe factory

Aller sur instal zip , choose zip from sd card et sélectionner le fichier de la rom puis install

Ensuite il ne reste plus qu' a rebooter et a profiter de cette rom.



- A propos :



Cette rom est la rom officielle de constructeur Xiaomi pour ceux qui l' ignorerait wink

Le seul bug connu est Whatsapp qui ne fonctionnerait pas , a voir

Les gapps sont inclus dans le fichier de la rom

Elle est en français



- Petite vidéo :


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1kmpdeOSATQ[/youtube]


J attend les retours en espèrent que quelqu'un va essayer bigsmile
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Merci pour le partage :super:

HS : que signifie ton pseudo ?
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #3
r34gtr a dit:
Merci pour le partage :super:

HS : que signifie ton pseudo ?

Mince question piège :mdr1: pipo(mon surnom car mon nom de famille est des plus particuliers : Pip :mdr1: )bemtimajku , c est du serbe ,ca veut dire ni*** ta mère ... (j avais pris ce nom sur psn car je joue en ligen avec es amis serbes)
voila wink
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #4
étant novice dans le domaine, je souhaiterai savoir quelles sont les avantages et les inconvénients de rooté son mobile???
Et une fois rooté( l' émotion ui 1.6,les menus,les icônes,etc....) ne changent pas???
Merci d avance pour votre aide.
cdlt
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #5
lyass94 a dit:
étant novice dans le domaine, je souhaiterai savoir quelles sont les avantages et les inconvénients de rooté son mobile???
Et une fois rooté( l' émotion ui 1.6,les menus,les icônes,etc....) ne changent pas???
Merci d avance pour votre aide.
cdlt
salut,

le root ne change rien de visuel a yon téléphone tu as juste uns app en plus qui te donne les droits super utilisateur . Tu peux ensuit installer des applications nécessitant un accès root et un recovery custom. wink
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #6
Merci pipo...j viens de le rooté mais je sais pas par quoi commencé pour l amélioré ...
 
L

lamadi

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #7
Salut,
J'ai installer cette rom mais elle ne me convient pas, comment revenir a la rom stock d'origine du P6

Merci ! :D
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #8
pipo,
pourquoi ma rom est introuvable sur "choose zip from sd card", je suis obliger d aller sur l "extrenal carte" pour récupérer ma ROM???
Merci d avance pour ton aide
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #9
Au moment du reboot mon tel bloque a l icône MI...quelqu'un pourrait il m aider ? ? ?
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #10
au bout de 3 essais en effaçant les wipes j ai réussi mais plus d application super user et recovery????Quelqu un sait pourquoi???
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #11
Salut et désolé pour le retard . Pour le recovery c est normal il ne flash que depuis la carte externe ensuit pour le recpvery et le root à mon avais il faut recommencer la procedure comme celle de départ je vais me renseigner :)
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #12
Salut pipo,après avoir effacé les wipes il est reparti... Par contre je décide de faire la maj après le reboot...et la il a buggé et j ai du faire un reboot...c est tu si la maj a été pris en compte ? ? ?
Entre tes deux roms,laquelle est la plus performante ? ? ?
Merci d avance
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #13
DSL j ai oublié Pour le root CT juste une permission a accepté...
 
E

eddine_Kss

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
Catastrophique la rom. J'ai plus de bouton Virtuel, donc je peux plus faire "Home" Ou "Retour" impossible d'ouvrir les applications. dès le demarrage J'ai droit à plusieur application qui "S'arrete malheuresment" Ou le "le processus ..... Malheuresment arreter" Je suis deçu en plus de çà j'ai beaurooter le telephone . Recovery installer me demande de le rooter
 
Z

zapp brannigan

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #15
mon tel est bloqué sur le démarge. Comment je fais dans ce cas pour effacer les wipes ? Je suis assez novice. Merci
 
G

gopit

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #16
je suis coincé sur mi!!! help please!!!
 
L

lyass94

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
33
Points
6
  • #17
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #18
gopit a dit:
je suis coincé sur mi!!! help please!!!
Hello !
Donc, commence par une bonne politesse, déjà !
Sinon explique en détail ton souci !
 
G

gopit

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #19
Salut!! J'etait bloqué sur le logo mI mais maintenant c regle! J'ai une question je suis sur la version 12.22 j'ai fait l'update mais le play store ne marche plus?? Une idee?? Merci
 
S

sallima

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #20
bonjour,
SVP aider moi à résoudre mon problème, j'ai un huawei p6 il est bloqué au démarrage au logo huawei, sachant que en le connectant au pc il ne le reconnait pas. en appuyant sur les boutons + et - et power le menu s'affiche ........ mais en mettant fichier update il ne répond pas svp aider moi à résoudre ce problème. merci d'avance
 
S

seandolphe

Membre
Inscrit
16 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
bjr, au faite je cherche de l'aide recement mon telephone s'auto installe des logiciel que je n'ai pas meme chercher, du coup desque je suis connecte sur internet il me telecharge des applis que je n'ai pas demande il y aurait-il une slutionn adequats a cela
 
Haut Bas