Tutoriel [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3100

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Installer les Pilotes / les Drivers sans Kies sur Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3100​

Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers de votre Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3100 sans avoir installé KIES. Si lors des manipulations, vous voyez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Ce tuto est fait pour vous ;)


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation :

  1. Lancez le fichier SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe dans le dossier décompressé SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.zip
  2. Choisissez la langue, l'emplacement de l'installation et lancez l'installation des drivers en cliquant sur Installer.
  3. Patientez le temps de l'installation.
  4. A la fin de l'installation, redémarrez votre ordinateur.
  5. Voilà, maintenant vous pouvez connecter votre tablette à votre ordinateur et reprendre vos manipulations. Votre tablette sera reconnu.

Merci de publier vos retours.
 
  • Like
Les réactions: mounZ et bbilel
A

Anonymous

  • #2
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3

merci pour le partage Golem wink
 
Y

yonkevv

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3

Merci mais moi sa me met mtp echec
 
Y

yonkevv

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3

Ah la sa marche en lecteur multimédia la seule différence c'est quon voit tout même les applications avant c'était juste les musiques et les vidéos et les tofs
 
dreanew

dreanew

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: [Tuto] Installer les Pilotes Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3

Okay, j'ai accès à tous les fichiers sur la tablette
Pratique pour copier des mp3
Un grand merci
 
E

endirectdugabn

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
et comment on les obtient ces pilotes?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Il faut télécharger le lien dans pré-requis.
 
E

endirectdugabn

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
j'ai téléchargé,installé mais toujours rien,il ne saffiche même oas sur le poste de travail
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Tu as redémarré ton ordinateur ? Tu as quel système d'exploitation ?
 
rolling2014

rolling2014

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
170
Points
0
  • #10
salut tout le monde ;)

merci pour ce tuto golem

mais dernièrement j'ai acheter une tablette galaxy tabs 2 7.0 mais ses une gt-p3110 et pas 3100 et j'ai brancher direct le port usb et hop pilote installé tout fonctionne je peux allez dans la carte interne de la tablette donc je pense que je n'ai pas besoin de ton logiciel ? j'ai un peux peur de brick ma tablette pour rooter ou même installez clockworkmod et une rom custom... mais je vais essayer quand même j’espère que cava le faire :D
 
A

amon2010

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
bonjour

merci pour le lien et le tuto !!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Y'a pas de quoi ;)
 
Fdr0idZ

Fdr0idZ

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
31
Points
6
  • #13
Je suis nouveau et merci pour le tuto...

cependant, le lien pointe vers un site d'hébergement qui est très très pas bien si vous voyez ce que je veux dire... (payant où débit limité et un téléchargement par 3h)...

J'ai trouvé les driver ailleurs, gratuits et avec un très bon débit...

Merci à SBEEX sur sbeex.com
 
Ghostkiller

Ghostkiller

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
145
Points
0
  • #14
Merci du partage.

Pas du tout galère pour les pilotes x)
 
  • Like
Les réactions: ruelens
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Merci pour les retours ;)
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #16
@Frdr0idZ,
donnes les au lieu de grogner :!:
 
Fdr0idZ

Fdr0idZ

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
31
Points
6
  • #17
Dsl de "grogner" je fréquente la scène PSP et les liens sont tj ok en download max.

Pour ceux-ci je voulais pas les mettre par égard pour la personne qui a fait le tuto et qui doit avoir ses raisons pour héberger de cette manière.

Dans tous les cas Google est ton ami ;)
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #18
t'inquiet, ya très longtemps que google est mon ami, mais y a des noobs sur ce forum qui n'utlisent pas toutes les capacités dont ils sont dotés pour trouver les liens ou lirent les postes.
ps: le lien dont tu parle est 'caché' dans mon poste precédant!
 
Fdr0idZ

Fdr0idZ

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
31
Points
6
  • #19
Ok, à l'avenir je ferais figurer les lien que je trouve.

... Je préciserai si j'ai testé ou non les fichiers...

Ici c'est le cas ;)

Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #20
Voilà, la bonne décision :)
 
L

lpanisse

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #21
RAS également pour utiliser ces drivers avec Windows 8 pro et une Galaxy Tab 2 P3110

Seule information complémentaire : exécuter le programme en mode compatibilité XP (bouton droit sur le fichier, cliquer sur résoudre les problèmes de compatibilité, Dépanner le programme, cochez la 1ère case "Le programme fonctionnait dans les versions antérieures de Windows ...", suivant, et sélectionnez Windows XP (SP 3) et suivant pour que l'installation fonctionne)

... et même pas besoin de redémarrer le poste :)

Merci
 
C

christineh

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
bonjour à tous ! je dois être vraiment très nulle mais le lien pour le fichier des drivers USB SAMSUNG ne fonctionne plus ou bien je ne sais pas comment recuperer les fichiers. Windows me dit que l'éditeur n'a pas pu être verifié ! Merci d'avance de votre aide et de votre comprehension à m'aider ! je suis vraiment novice !
Merci à tous
 
Fdr0idZ

Fdr0idZ

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
31
Points
6
  • #23
Le lien de "Lecureuil38" au post num 16 du present topic fonctionne encore.

Si windows t'empêche de le télécharger ou te me un message d'avertissement de securité, il te faut essayer de passer outre.
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #24
Bonjour,
Tout de suite merci à Golem pour le tuto.
Pilotes téléchargés, installés, a priori pas de nécessité de redémarrer, Odin3 v1.85 détecte tout de suite la Tab.
Mais l'installation semble silencieuse sans rien afficher, pas moyen de savoir quand elle est terminée.
Par ailleurs, W8 essaye d'installer les pilotes alors qu'ilq y sont déjà.
Quoiqu'il en soit, comme Odin détecte, pas de souci, au root maintenant.
Cordialement
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #25
Ah windows 8... La détection ne se fait pas automatiquement. Les drivers sont installés en version x86. Il faut attendre une version dédiée à WIndows 8.
 
G

genemar

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #26
Bonjour,

Je confirme aussi pour la P3110 ça fonctionne bien.

Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #27
Merci à toi ;)
 
V

vanytaz

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #28
Bonjour a tous,

Alors voila, je possede une Galaxy Tab 2 7.0 (GT-P3110) avec android version 4.1.2, et j'ai plusieres question a posser.
Deja j'aimerais revenir a la version precedent, car au niveau du design etc je prefere l'anciene, est ce possible?
Puis ma memoire de 4g est pleine et donc j'aimerais pouvoir deplacer les app vers ma carte memoire ou effacer les app qui sont sur la tablette preinstaler, pour sa je lu qu'il faut la root, donc ma question est si c tuto marche avec la version 4.1.2?

Voila, merci de me repondre :)
 
V

vanytaz

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #30
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #31
Ok. Il faudrait que tu connaisses le numéro de ta version précédente. Après le root, installe Titanium Backup pour supprimer les applis pré-installées.
 
V

vanytaz

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #32
Golem a dit:
Ok. Il faudrait que tu connaisses le numéro de ta version précédente. Après le root, installe Titanium Backup pour supprimer les applis pré-installées.

Je connais pas vraiment le numero de celle d'avant, je veux juste la version ou il y avait le bouton pour faire un screen dans la barre en bas, puis aussi ou le ''menu'' etait pas en haut a gauche mais en bas a droite. Tu voit ce que je veux dire? Merci pour ton aide :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #33
Je connais pas vraiment le numero de celle d'avant, je veux juste la version ou il y avait le bouton pour faire un screen dans la barre en bas, puis aussi ou le ''menu'' etait pas en haut a gauche mais en bas a droite. Tu voit ce que je veux dire? Merci pour ton aide

Désolé, mais là je ne vois pas .Si un gentil membre connais le nom de cette version, merci de le signaler ;)
 
lecureuil38

lecureuil38

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
101
Points
16
  • #34
Golem a dit:
Je connais pas vraiment le numero de celle d'avant, je veux juste la version ou il y avait le bouton pour faire un screen dans la barre en bas, puis aussi ou le ''menu'' etait pas en haut a gauche mais en bas a droite. Tu voit ce que je veux dire? Merci pour ton aide

Désolé, mais là je ne vois pas .Si un gentil membre connais le nom de cette version, merci de le signaler ;)
je pense, si j'ai bonne memoire que ce bouton était present sur ma version 4.0.3 et a disparue avec la 4.1.1, mais il ya eu la 4.0.4 entre temps!
 
B

BEAUCHAM

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
Merci pour le partage. Très bien expliqué. kisss
 
warweolf

warweolf

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #36
Je viens d'acheter un Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3113 tout recemment version android 4.1.1 , il fonctionnait a merveille jusqu'a l'update 4.1.1 et depuis aujourd'hui j'ai une erreur mtp et n'ai plus acces a mes fichiers;carte sd externe,etc de par mon pc...j'ai essayer kies,ton tuto et update de part device manager sous windows et rien ne fais, la j sais plus quoi faire :? j'aimerais des conseils...merci !
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #37
warweolf a dit:
Je viens d'acheter un Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3113 tout recemment version android 4.1.1 , il fonctionnait a merveille jusqu'a l'update 4.1.1 et depuis aujourd'hui j'ai une erreur mtp et n'ai plus acces a mes fichiers;carte sd externe,etc de par mon pc...j'ai essayer kies,ton tuto et update de part device manager sous windows et rien ne fais, la j sais plus quoi faire :? j'aimerais des conseils...merci !
Bonsoir
As tu essayé de changer de port usb ?
Réessaie d'installer les pilotes et rebranche le tél.
Une fois les pilotes installés, "kies" ne fonctionnera pas.
 
warweolf

warweolf

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
18
Points
1
  • #38
djmix a dit:
warweolf a dit:
Je viens d'acheter un Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3113 tout recemment version android 4.1.1 , il fonctionnait a merveille jusqu'a l'update 4.1.1 et depuis aujourd'hui j'ai une erreur mtp et n'ai plus acces a mes fichiers;carte sd externe,etc de par mon pc...j'ai essayer kies,ton tuto et update de part device manager sous windows et rien ne fais, la j sais plus quoi faire :? j'aimerais des conseils...merci !
Bonsoir
As tu essayé de changer de port usb ?
Réessaie d'installer les pilotes et rebranche le tél.
Une fois les pilotes installés, "kies" ne fonctionnera pas.



Merci,tout marche a merveille ,Kies aussi...;
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #39
De rien ;) Oui kies fonctionnera si tu reste en rom stock.
 
E

elecpowa

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #40
Bonsoir à tous,

j'ai acheté cette tablette il y a deux semaines, je vais la rooter j'ai téléchargé le fichier à décompresser.... mais ça me met ça

L'archive est endommagée ou le format est inconnu

de l'aide s'il vous plait merci
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #41
elecpowa a dit:
Bonsoir à tous,

j'ai acheté cette tablette il y a deux semaines, je vais la rooter j'ai téléchargé le fichier à décompresser.... mais ça me met ça

L'archive est endommagée ou le format est inconnu

de l'aide s'il vous plait merci

Bonsoir
Prends le fichier dans ma drop
Cordialement.
 
J

jackyjack

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
11
Points
1
  • #42
Bonjour ce message est pour golem je voudrait rooter ma tab gtp3100 2.7 mes je connais pas grand chose dans le domaine veux tu me donner un coup de main pour la rooter et mon ordinateur est sur xp si tu a besoin de pluss info esite pas je suis malvoyants je dois mettre certaines applications comme cyanogene mod merci pour ta reponce
 
thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
376
Points
16
  • #43
jackyjack a dit:
Bonjour ce message est pour golem je voudrait rooter ma tab gtp3100 2.7 mes je connais pas grand chose dans le domaine veux tu me donner un coup de main pour la rooter et mon ordinateur est sur xp si tu a besoin de pluss info esite pas je suis malvoyants je dois mettre certaines applications comme cyanogene mod merci pour ta reponce
Salut,
Pour rooter ta tablette suis bien le tutoriel ici : c'est tres bien expliquer !
Par contre CyanogenMod n'est pas une application mais une ROM alternative (une version d'Android modifié) . pour l'installer je te conseille daller voir ici :
 
M

mascotte80

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #44
Mercie,!!!!
 
T

thaloche

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #45
salut !

cela marche t_il pour un tab gt-p3110 ?

avec tous mes remerciements
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #46
Salut thaloche,

Oui pas de soucis ça fonctionne aussi pour la P3110.
 
E

Eddy2014

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #47
ca marche pas chez moi j'ai une tablette samsung GT-P3100 et j'utilise windows 8
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #48
Bonjour peut-être :roll:
 
D

didinene

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #49
bsr
juste pour partager ma difficulté à ne pas pouvoir me connecter sur pc avec ma tablette samsung galaxy tab2 version4.0.4 après installation de samsung usb drivers
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #50
W

wolfoth

Membre
Inscrit
26 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #51
bonsoir moi j'ai un souci avec ma tablette elle est pas reconnu en usb par mon mac ( dernière version ) ni par un pc window 8 mais charge sur secteur sans problèmes
quelqu'un sais comment faire pour qu'elle soit reconnu
car les drives proposè ne sont par compatible mac
merci de votre compréhension .
aidez moi s.v.p 8|
 
S

sebrinov

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #52
Bjr
Je n'ai pas pu exécuter le programme : Samsung USB driver for Galaxy Tab 2 7.0 P3100 sous Windows 10 . Ya t il une alternative ? :merci:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #53
Bonjour,
Essaye peut-être avec des drivers plus récent :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sissben

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #54
Bonjour,
je n'ai pas la possibilité de connecter ma tablette à mon pc via USB
Quel logiciel me conseillez vous pour le faire via wifi ??

Merci
 
Haut Bas