[Tuto] Installer les Pilotes / Drivers - Wiko Cink Peax

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1
Installer les Pilotes / les Drivers sur Wiko Cink Peax​

Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers de votre Wiko Cink Peax. Si lors des manipulations, vous voyez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Ce tuto est fait pour vous ;)

Merci à

Commencez par vérifier le type du système du Windows que vous utilisé : 32 bits ou 64 bits.

-> Pour Windows Vista et Windows 7 :

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer

  2. Faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.

  3. Dans la rubrique Système > Type de système , notez votre version Windows.


-> Pour Windows XP :

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer.

  2. Faites un clic droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.

  3. Dans la rubrique Système :
    • Si vous ne voyez pas Édition x64, cela signifie que vous exécutez la version 32 bits de Windows XP.
    • Si vous voyez Édition x64, votre système tourne sous le type 64bits.


  • - Télécharger le fichier et décompresser adéquat selon votre type de système :
    - 32 bits :
    - 64 bits :

Installation :

  1. Une fois le fichier téléchargé, lancez le spinstall.exe.

  2. une fenêtre de commande va s'ouvrir et l'installation va se lancer. Patientez.

  3. Le message =====Operation Succeeded===== apparaît preuve de la réussite de l'installation.

  4. Redémarrez votre ordinateur.

  5. Voilà, maintenant vous pouvez connecter votre mobile à votre ordinateur et reprendre vos manipulations. Votre mobile sera reconnu.

Merci de publier vos retours.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Mise à jour.
 
M

MaelCoolIfe

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour Golem,
Moi je voulais faire mon petit retour par rapport au drivers et au CWM et TWRP Recovery pour le Wiko Cink Peax.
Mon système est un 32 bits et je suis sur Windows 8 et j'ai téléchargé le bon fichier!
Mais au début, cela me mettait : Operation Failed
Après j'ai compris le tout grâce à un message de Windows me disant qu'il fallait le démarrer avec les fameux "Droits d'Admin".
Mais avec Flash_Tool.exe, j'ai TOUT MAIS ABSOLUMENT TOUT CONFIGURE MAIS ABSOLUMENT TOUT A PART CECI :
[/URL]
Et sinon, il me met AUSSI ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plait, AIDEZ-MOI !!!!
PS : Je sais que ce topic est vieux de février :(
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Il faut accepter l’avertissement. Tu l'as fait ?
 
A

alunel

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Bonjour,

Question bete: ils servent a quoi ces drivers? quelle difference par rapport à ceux sur le CD virtuel qui s'ouvre quand on connecte le Peax? (au passage, CD virtuel qui est un peu chiant par la suite; y'a t'il un moyen pour que sa fenetre ne s'ouvre pas?)

Cdlt
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Ce sont les drivers qui permettent de détecter ton mobile. pour les modifs du système : root, installation CWM...
 
A

alunel

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Golem a dit:
Ce sont les drivers qui permettent de détecter ton mobile. pour les modifs du système : root, installation CWM...
Ok, merci. (j'avais pas fait attention en fait aux "articles en relation" en bas de la page)
JE crois que je vais justement avoir besoin de rooter mon peax pour installer OpenVPN qui ne semble pas fonctionner normalement...
 
S

spariconia

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas ce fameux lecteur virtuel dans lequel on trouve le fichier des drivers en .exe... (tentative de branchement sur 2 PC différents équipés de W7 en 32). Ne trouvant pas de pilotes, j'ai procédé comme le tuto avec le fichier spinstall.exe.
Au final, j'ai un point d'exclamation (!) dans le gestionnaire de périphérique concernant "autres périphériques wiko". Est-ce normal? si oui, puis-je passer à l'étape du Root? Il ne devrait pas y avoir l'inscription "adb" dans mon gestionnaire de périphérique?
Cdtl et merci pour vos réponses.
 
A

alunel

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
spariconia a dit:
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas ce fameux lecteur virtuel dans lequel on trouve le fichier des drivers en .exe... (tentative de branchement sur 2 PC différents équipés de W7 en 32). Ne trouvant pas de pilotes, j'ai procédé comme le tuto avec le fichier spinstall.exe.
Au final, j'ai un point d'exclamation (!) dans le gestionnaire de périphérique concernant "autres périphériques wiko". Est-ce normal? si oui, puis-je passer à l'étape du Root? Il ne devrait pas y avoir l'inscription "adb" dans mon gestionnaire de périphérique?
Cdtl et merci pour vos réponses.
Est ce que dans l' "ordinateur" (ou "poste de travail" sous XP, tu as cette icone:
logo_p10.jpg
? sous cette icone on retrouve la carte SD et le sotckage du Peax. J'ai cela depuis 2 ou 3 jours, je ne sais pas trop ce que j'ai fais...

L'avantage est que le lecteur virtuel n'apparait plus ainsi que la question "voulez vous que le peax soit vu comme clé USB" (je sais plus comment c'etait formulé exactement).
Mais l'incovénient est que le logiciel du GPS Navigon ne voyant plus directement sa zone de stockage sur la carte SD ne me permet plus la mise à jour...

J'ai essayé d'activer et désactiver "Débogae USB" dans "option devellopeur" ca ne change rien... il n'y pas de driver spécifique au Peax qui appraissent dans les prog installé sur l'ordi...

Une idée pour revenir en arriere?
 
S

spariconia

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
Pour répondre à alunel :
pour revenir en arrière,tu dois, une fois connecté en usb, aller dans la barre de notification en haut, choisir "connecté comme stockage USB" et ensuite choisit le mode de connexion qui te convient (tu as du cocher appareil multimédia pour avoir cet icone)
tout ça ne me donne pas ma réponse ..... undecided
 
A

alunel

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
spariconia a dit:
Pour répondre à alunel :
pour revenir en arrière,tu dois, une fois connecté en usb, aller dans la barre de notification en haut, choisir "connecté comme stockage USB" et ensuite choisit le mode de connexion qui te convient (tu as du cocher appareil multimédia pour avoir cet icone)
tout ça ne me donne pas ma réponse ..... undecided
Super, merci, c'etait cela.

Pour le driver SPintall, l'as tu bien installé en l'éxecutant "en tant qu'administrateur"? c'est indispensable meme si ton compte est admin.

Cdlt
 
S

spariconia

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Oui,j'ai bien fait une installation en tant qu'adm. . Par contre, peux tu me dire ce que tu as comme inscription dans ton gestionnaire de périphérique à l'endroit des "autres périphériques"
Merci
 
A

alunel

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
spariconia a dit:
Oui,j'ai bien fait une installation en tant qu'adm. . Par contre, peux tu me dire ce que tu as comme inscription dans ton gestionnaire de périphérique à l'endroit des "autres périphériques"
Merci
Pour ma part, il n'apparait pas dans le poste de travail... (sous XP)
 
K

kira kenpachi

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
13
Points
1
  • #14
Bonjour,

quand je clique sur spinstall.exe une fenêtre dos apparait trés furtivement puis rien ne se passe.... est ce normal?
 
A

alunel

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
kira kenpachi a dit:
Bonjour,

quand je clique sur spinstall.exe une fenêtre dos apparait trés furtivement puis rien ne se passe.... est ce normal?
Exécuter en tant qu administratif avec bouton droit
 
K

kira kenpachi

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
13
Points
1
  • #16
A

alunel

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #17
kira kenpachi a dit:
Exécuter en tant qu administratif avec bouton droit


déjà le cas ... :?
L'instalation genere un LOG quelque part (je sais plus ou); c'est la que j'ai vu l'erreur lorsque je lancais pas en admin; essaies de le trouver et voir ce qu'il se passe...
 
K

kira kenpachi

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
13
Points
1
  • #18
probléme réglé pour moi , j'ai installé les pilotes directement avec ceux qu'il y avait sur mon téléphone :mrgreen:
 
E

eglyn

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #19
bonjour,

j'ai aussi un problème d'installation du drivers, j'ai le message suivant dans le gestionnaire de périph lorsque j'essaie d'installer le pilote:



je précise que je suis sous win8 64bits, si vous avez une solution ^^
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #20
Plusieurs solutions à tester car les pilotes ne sont pas signés et ne sont pas compatible avec Windows 8
Débloquer l'installation des drivers non signé, cela se fait au boot seulement, puis essayer de lancer l'installation en mode de compatibilité auto : C'est vraiment le mode à tester en dernier, surtout si tu est sous 64 bits
La méthode pour désactiver la signature, tu devras l'utiliser pour installer les drivers compatibles Windows 8 plus bas, qui de toutes façons, risquent fortement de ne pas êtres signés

Solution plus sure, des drivers déjà testés sous windows 8, booter avec en suivant la méthode du lien précédent et installer les drivers en mode Administrateur
2ême
3ême solution, radicale, un Windows XP ou 7 en 32 Bits
 
E

eglyn

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #21
Kawa31 a dit:
Plusieurs solutions à tester car les pilotes ne sont pas signés et ne sont pas compatible avec Windows 8
Débloquer l'installation des drivers non signé, cela se fait au boot seulement, puis essayer de lancer l'installation en mode de compatibilité auto : C'est vraiment le mode à tester en dernier, surtout si tu est sous 64 bits
La méthode pour désactiver la signature, tu devras l'utiliser pour installer les drivers compatibles Windows 8 plus bas, qui de toutes façons, risquent fortement de ne pas êtres signés

Solution plus sure, des drivers déjà testés sous windows 8, booter avec en suivant la méthode du lien précédent et installer les drivers en mode Administrateur
2ême
3ême solution, radicale, un Windows XP ou 7 en 32 Bits

Ok merci du conseil, je vais tester tout ça et au pire, trouver une machine 7 :)
 
M

MaelCoolIfe

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #22
Excuse moi du retard Golem, je n'arrivais pas à me connecter à mon compte PhonAndroid :oops:
Oui j'ai accepté le message d'avertissement.
Je suis revenu sur Win 7 et j'ai installé les drivers enfin presque... parce que quand je connecte mon Peax à mon ordi il le détecte, il les installe sauf que quand il y a le logo avec la batterie il me met "Périphérique déconnecté".
Aide moi Golem !!
 
M

MaelCoolIfe

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #23
Golem a dit:
Il faut accepter l’avertissement. Tu l'as fait ?
Excuse moi du retard Golem, je n'arrivais pas à me connecter à mon compte PhonAndroid :oops:
Oui j'ai accepté le message d'avertissement.
Je suis revenu sur Win 7 et j'ai installé les drivers enfin presque... parce que quand je connecte mon Peax à mon ordi il le détecte, il les installe sauf que quand il y a le logo avec la batterie il me met "Périphérique déconnecté".
Aide moi Golem !!
PS : Excuse moi aussi pour le double post :(
 
M

Membre supprimé 498106

  • #24
Salut, impossible pour moi de rooter mon mobile, car je ne peux pas faire cette mise à jour, je suis sur W8, il n'y a pas une méthode qui fonctionne bien sur W8 svp ?
 
cocotech

cocotech

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
91
Points
0
  • #25
Bonjour,
Je n'arrive pas a installer les driver pour mon Peaxn que ce soit sur un Windows 8 64bits ou Windows 7 32bits...
J'ai toujours un :!: dans le gestionnaire de périphériques...
Pourtant j'ai bien =====Operation Succeeded===== :(

Quelqu'un pourrais m'aider ?

Merci.
 
S

SPACESS

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #26
Bonjour,

moi j ai effectué la mise a jour jlb 4.1.1 mais le pilote ne me semble pas bien installer win7 32bits

-j ai essayer avec le pilote telecharger en mode admin et normal nok

la fenetre de install exe s execute et se referme aussitot

et pour finir je n ai pas les pilotes sur le tel

si quelqu un peu m aider

merci
 
L

Lambda75

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
15
Points
0
  • #27
une petite précision supplémentaire lorsque vous utilisez FlashTools..

si votre batterie n'est pas à 100%, votre smartphone préféré se recharge donc.. et de ce fait, FlashTools ne le détecte pas.. (ne me demandez pas pourquoi..)

il est donc impératif, dans ce cas là, de retirer la batterie de son socle et miracle, la mise à jour ou le download peut enfin se faire..

et bien entendu, une fois fini, bien remettre la batterie pour finir l'installation via le démarrage du smpartphone..

;)
 
U

unikjames

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #28
Lambda75 a dit:
une petite précision supplémentaire lorsque vous utilisez FlashTools..

si votre batterie n'est pas à 100%, votre smartphone préféré se recharge donc.. et de ce fait, FlashTools ne le détecte pas.. (ne me demandez pas pourquoi..)

il est donc impératif, dans ce cas là, de retirer la batterie de son socle et miracle, la mise à jour ou le download peut enfin se faire..

et bien entendu, une fois fini, bien remettre la batterie pour finir l'installation via le démarrage du smpartphone..

;)
merci à toi j'ai enlevé la batterie et je l'ai remise et direct ça marchait trop drole
 
J

jossarc

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #29
bonjour à tous,

(presque) heureux possesseur du Peax, je n'arrive pas à faire reconnaitre mon tel par mon ordi. la prise USB est bonne puisque le PC reconnait d'autres tel par son intermédiaire, mais l'installation de spinstall ne fonctionne pas. J'ai créé une cession administrateur dans la base de registre, je lance spinstall en administrateur mais une fenetre d'invite se lance puis s'eteind et puis plus rien...
J'ai essayé sous XP et Vista sur 2 ordi différents...

Que dois-je faire ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #30
Tu as connecté ton mobile à un port arrière de ton ordinateur ?
 
J

jossarc

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #31
Hello,

Oui j'ai essayé toutes les prises disponibles sur les 2 ordi. En fait, il me semble que spinstall est installé puisque lorsque je clique sur spinstall.log il est écrit à la fin du script : =====Operation Succeeded=====

Mais rien dans le gestionnaire de périphérique ! C'est comme si la prise USB n'etait reliée à rien du tout, du vide !
 
C

Candle

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #32
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème.
J'installe donc spinstall.exe 64bits en mode administrateur sur Windows 7 64 bits et j'ai une fenêtre de commande qui apparait une fraction de seconde. Je reboot et je connecte le wiko Peax.
Là comme les autres utilisateurs, j'ai pas le wiko de reconnu par la machine. J'ai le /!\ périphérique inconnu /!\

Comme indiqué, j'ai bien =====Operation Succeeded===== dans le log. Mais cela ne change rien à l'histoire...

Une solution ?
Merci pour les réponses que vous apporterez.
 
C

Candle

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #33
Sorry pour le double post. :p

Voila le message au complet:

C:\Users\ADMIN\Documents\WC-ALL.x64\x64\Infs\usbvcom_brom.inf--->
there are no matching devices in the device tree
C:\Users\ADMIN\Documents\WC-ALL.x64\x64\Infs\usbvcom.inf--->
there are no matching devices in the device tree



=====Operation Succeeded=====

File Closed.
 
G

glizoz

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #34
Pour ma part, j'ai :
C:\Users\Benjamin\Desktop\Wiko\Driver\x64\Infs\usbvcom.inf--->
there are no matching devices in the device tree
C:\Users\Benjamin\Desktop\Wiko\Driver\x64\Infs\usbvcom_brom.inf--->
there are no matching devices in the device tree



=====Operation Succeeded=====

File Closed.

Mais lorsque je lance Flash tools => Firmware Upgrade
ça reste a 0% rien ne bouge rien ne change de couleur

le téléphone doit ce trouve en Stockage USB, MTP ou Appareil photo ?
 
B

Bast91

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, j'ai un Cink Peax et j'ai exactement le même problème.
Bizarrement il y a 1 ou 2 semaines j'ai fait l'install des drivers (merci au tuto) et j'ai pu voir dans mon explorateur de fichiers le les disques du Wiko (un pour la mémoire interne et un pour la carte SD). Pour info mon PC est sous Win7 64bits.
Aujourd'hui impossible, en connectant le Wiko au port USB, de voir les 2 disques !!!!

J'ai essayé de réinstaller les driver (en exécutant spinstall en tant qu'admin), résultat comme glizoz :

C:\Tmp\To Delete\WC-ALL.x64\x64\Infs\usbvcom_brom.inf--->
there are no matching devices in the device tree
C:\Tmp\To Delete\WC-ALL.x64\x64\Infs\usbvcom.inf--->
there are no matching devices in the device tree

=====Operation Succeeded=====

File Closed.

Je craque :( est ce que quelqu'un aurait la méthode magique ??

Merci d'avance pour votre aide.
 
J

jossarc

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #36
Hello,

Bon hé bien Ô miracle, j'ai changé mon câble USB et ça marche. Enfin... Presque, parceque mon gestionnaire de périphérique le reconnait mais pas mon poste de travail... C'est à désespérer !!!
yikes1
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #37
Ton mobile n'apparaît pas en disque amovible ?
 
J

jossarc

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #38
Hello,

Alors oui effectivement j'ai 2 disques amovibles qui apparaissent dans mon poste de travail. Lorsque j'affiche les propriétés, j'ai bien le wiko mais impossible d'ouvrir ces disques : J'ai un message qui me demande d'insérer un disque dans le lecteur F idem pour le lecteur G...
 
J

jossarc

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #39
Oups ça y est !!! vive moi !!! hum hum

j'ai coché, sur mon wiko : "connecté comme stockage USB" dans un menu qui m'apparait je ne sais pas encore trop comment...
Et j'ai enfin acces a mes dossiers du telephone a partir de mon ordi.

Merci en tout cas à ce forum... Sans vous je n'y serais jamais arrivé !
Suite au prochain episode ... Le root ?

:D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #40
Oui, ce menu apparaît quand tu connectes ton mobile à ton ordinateur
 
N

Nelasi

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #41
Bonjour,

je viens de suivre es instructions pour Windows 64 bits, j'ai dézipeé les fichiers mias en lancant le fichier exe. une fenêtre s'ouvre super vite puis se referme mais rien ne s'installe et le Téléphone n#est pas reconnu même en redémarrant que faire???
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #42
Tu as installé les drivers contenu dans ton peax ?
 
M

MaTribu

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
29
Points
0
  • #43
spariconia a dit:
Oui,j'ai bien fait une installation en tant qu'adm. . Par contre, peux tu me dire ce que tu as comme inscription dans ton gestionnaire de périphérique à l'endroit des "autres périphériques"
Merci
WIKO
 
A

authenac65

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #44
merci
 
dyp

dyp

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #45
bonjour tout le monde,
je me demande s'il existe des drivers pour GNU/Linux ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #46
Tu as installé les drivers adb ?
 
G

gnouf55

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #47
Bonjour
Je viens d'acquérier un Cink Peax et je ne parvient pas à réaliser la maj décrite ci dessus
Lorsque je clique sur spinstall, aucune installation ne démarre et dans le fichier .txt j'ai ceci:

D:\Documents and Settings\ert\Bureau\x86\Infs\usbvcom.inf--->
there are no matching devices in the device tree
D:\Documents and Settings\ert\Bureau\x86\Infs\usbvcom_brom.inf--->
there are no matching devices in the device tree
=====Operation Succeeded=====
File Closed.


Merci par avance de votre aide, j'aimerai faire cette manip pour rooter mon tel wink
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #48
Tu as pris le bon fichier ? Tu as quel type de système ?
 
G

gnouf55

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #49
Je suis sous XP Pro 32b
J'ai pris WC-ALL.x86
 
G

gnouf55

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #50
Trouvé . . .
j'ai installé AdbDriverInstaller et tout va bien smiley
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #51
Merci. Tu as un lien ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #53
Merci à toi ;)
 
G

gnouf55

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #54
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #55
Merci. Un tuto est disponible ici :
 
D

david68

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #56
Nelasi a dit:
Bonjour,

je viens de suivre es instructions pour Windows 64 bits, j'ai dézipeé les fichiers mias en lancant le fichier exe. une fenêtre s'ouvre super vite puis se referme mais rien ne s'installe et le Téléphone n#est pas reconnu même en redémarrant que faire???

J'ai le même problème sous Windows8. Bien que je sois logué en admin, j'ai le message suivant quand je veux installer (spinstall.exe) le driver. :-S Driver nécessaire pour mise a jour de mon WIKO Peax.

C:\Users\David\Downloads\WC-ALL.x64\x64\Infs\usbvcom.inf--->
must be a member of the Administrators group to install a driver package
InstallDriverWithWDK Failed. Try another method.
No device pluged in.
C:\Users\David\Downloads\WC-ALL.x64\x64\Infs\usbvcom.infSetupCopyOEMInf Failed.
USB\Vid_0e8d&Pid_200a&MI_02 PreInstallDriver Failed.
======Operation Failed=======
File Closed.
 
D

david68

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #57
david68 a dit:
Nelasi a dit:
Bonjour,

je viens de suivre es instructions pour Windows 64 bits, j'ai dézipeé les fichiers mias en lancant le fichier exe. une fenêtre s'ouvre super vite puis se referme mais rien ne s'installe et le Téléphone n#est pas reconnu même en redémarrant que faire???

J'ai le même problème sous Windows8. Bien que je sois logué en admin, j'ai le message suivant quand je veux installer (spinstall.exe) le driver. :-S Driver nécessaire pour mise a jour de mon WIKO Peax.

C:\Users\David\Downloads\WC-ALL.x64\x64\Infs\usbvcom.inf--->
must be a member of the Administrators group to install a driver package
InstallDriverWithWDK Failed. Try another method.
No device pluged in.
C:\Users\David\Downloads\WC-ALL.x64\x64\Infs\usbvcom.infSetupCopyOEMInf Failed.
USB\Vid_0e8d&Pid_200a&MI_02 PreInstallDriver Failed.
======Operation Failed=======
File Closed.

Je suis le seul à avoir ce problème avec Windows8????
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #58
Admin ou pas, pour installer des drivers non signés sous Windows 8, cela ne peut se faire qu'après avoir booter en F8
Le symptôme apparition / disparition de la fenêtre de mise à jour des drivers est aussi causé si on effectue cette installation appareil branché.
le lien adb drivers et la source XDA mentionnent une compatibilité Windows 8 qui a été vérifiée.
 
S

Steve

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #59
Bonjour

Je ne parviens pas à installer les drivers de mon SGM wiko cink peax, j'ai fais la méthode manuel :
je l'ai téléchargé sur ce site ici .

"dans le gestionnaire de périphériques,
cliques avec le bouton droit de ta souris sur Ordinateur choisis Ajouter un matériel d'ancienne génération tu cliques 4 fois sur Suivant puis tu cliques sur Disque fourni une fenêtre Installer à partir du disque apparait tu cliques sur Parcourir tu recherches le dossier où se trouve le pilote et tu sélectionnes le fichier android_winusb.inf tu valides et l'installation commence."
Rien ne fonctionne, j'ai tout essayé (les tutos de Golem).
Je souhaite rooter mon téléphone, sans les drivers, splashtool ne fonctionnera jamais.

A bientôt.
 
D

david68

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #60
Kawa31 a dit:
Admin ou pas, pour installer des drivers non signés sous Windows 8, cela ne peut se faire qu'après avoir booter en F8
Le symptôme apparition / disparition de la fenêtre de mise à jour des drivers est aussi causé si on effectue cette installation appareil branché.
le lien adb drivers et la source XDA mentionnent une compatibilité Windows 8 qui a été vérifiée.


En fait, dans mon cas, il fallait juste faire la différence entre :
Exécuter un programme *.exe dans une session ou on est logué en administrateur et exécuter un programme *.exe en faisant clic droit et "Exécuter en tant qu'admistrateur".

Pour spinstall.exe, seul le 2eme cas fonctionne!! :-S
 
T

thaio

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #61
bonjour
je voulais savoir si les pilotes pour XP, fonctionnaient pour un peax 2.
merci
 
R

ric83

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #62
Bonjour.
J'ai suivi toute la procédure d'installation. Je suis sous seven et moi aussi quand j'installe le pilote une fenêtre dos s'ouvre et se ferme pratiquement aussi tôt. Impossible de savoir si l'installation du pilote fonctionne sauf que quand je branche mon peax cela me dit que le pilote n'a pu être installé. La même chose quand je lance flash_tool.exe. Mon peax n'est pas reconnu. J'ai bien sûr fait les même manip en tant qu'administrateur. Une idée car j'ai un bug logiciel et le service après vente wiko m'a dit de réinstaller le système.
Merci
 
T

Tigerbill17

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #63
Bonsoir ( vu l'heure )

Résumé vite fait:

Moi aussi, je me suis acharné avec le spinstall sans succès.
Inscrit sur ce forum depuis qq minutes, j'ai trouvé la soluce dans ce topic: j'ai installé le driver avec ADBinstall, et ça y est , ça marche.

Gloire à ce forum , et merci infiniment !!!

PS: Mon Cink Peax a été reconnu comme un HTC !!! :geek: ;)
 
S

Sayuri_Haku

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #64
Bonjour, j'ai suivi toute la procédure d'installation. Je suis sous window seven et quand j'installe le pilote une fenêtre de programmation s'ouvre et se ferme pratiquement aussi tôt. quand je branche mon peax, mon pc a ouvert une notification une seule fois pour avertir d'un périphérique non reconnu et la fermé. J'ai tout fait en mode administrateur.
Merci d'avance.
 
Hypnose

Hypnose

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
250
Points
18
  • #65
Une solution pour Windows 8.1 ? :pleur4:
 
H

HeroZ-LegendFR

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #66
Salut, j'ai une question , pourquoi cela fait (quand je lance spinstall.ex) soit : (Le programme se lance ) et cela met plein de prashe et en dessous No device pluged in .Ou alors encore No device pluged in et sa ferme et sa met plusieurs fichier extrait on été modifiés etc .. Pourquoi , comment je fais ?? :pleur4: Merci d'avance .

:D :D :D
 
L

Loloco33

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #67
Bonjour,

mise à jour du système d'exploitation window 8 il y a quelques jours.

suivi de la procédure du tuto ===> impeccable

Wiko Peax reconnu aussitôt

merci
 
M

moranche

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
12
Points
0
  • #68
Bonjour,
l'installation des drivers ne se fait pas sous W7
copie du log:
C:\Users\xx\Desktop\root wiko\Infs\usbvcom_brom.inf--->
there are no matching devices in the device tree
C:\Users\xx\Desktop\root wiko\Infs\usbvcom.inf--->
there are no matching devices in the device tree



=====Operation Succeeded=====

File Closed.

et les drivers ne sont pas installés
merci
 
D

DNadiia

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #69
Pour moi j'ai cette erreur !!

pkg: /data/local/tmp/com.example.ntic.helloworld
Failure [INSTALL_FAILED_OLDER_SDK]
 
T

Titom59290

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #70
Salut

apparemment les liens vers WC-ALL**.ZIP sont HS : impossible à télécharger

pouvez vous vérifier que les fichiers sont encore dispo

merci
 
Y

Yghdrazill

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #71
Egalement intéressé par une nouvelle upload, je suis un peu coincé pour installer CWM... (le fichier .img n'est pas non plus dispo)

Merci ! :)
 
S

skulls72

Membre
Inscrit
5 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #72
egalement ....
 
E

electriseur

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
14
Points
1
  • #73
bonjour je ne sais pas si j' ai louper quelque chose ou non dans le post mais je n' arrive pas a recuperer les drivers pour XP (X32 bit) sur le lien donné en début de post un autre liens est il dispo quelque part merci .
 
A

Anonymous

  • #74
Bonsoir,
Pourquoi ne pas les prendre depuis la source officielle ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La première chose que fait cet outil de flashage de Wiko quand on le lance est d'installer le driver.
 
E

electriseur

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
14
Points
1
  • #75
tout simplement car je pensait que c' était la ROM android c' est noter mise à jour jelly bean android V14 pas driver. Cette page était ouverte dans un autre onglet ou tu m' as répondu , je vais télécharger pour voir comment ce fichier s' appel.

Le fichier du tuto s' appel WC-ALL.x86.zip

Le fichier de wiko lui ce nomme CINK_PEAX_V14.zip

Je vais télécharger et voir ce qu' est le fichier wiko .
 
A

Anonymous

  • #76
Télécharge aussi la notice PDF dont le lien est sur la même page... et lis-là :)
 
E

electriseur

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
14
Points
1
  • #77
a présent il faut que je cherche comment sauvegarder mon téléphone quoi que je suis même pas sur que sa serve à quoi que se soit puisque tout est synchronisé sur un compte google . sauf les donnée de la carte SD. Dans ce cas la ne suffit il pas tout simplement de retirer la carte SD et de le réinsserer après l' opération ?
 
A

antoine-harriau

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #78
Salut, merci pour l'aide.
Je suis sous ubuntu 12.04 LTS...comment puis-je faire pour trouver les drivers qui vont bien ? Le but étant de rooter mon wiko peax 2...

Merci d'avance

Ciao
 
A

antoine-harriau

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #79
Désolé pour la question con, mon wiko est directement reconnu sous ubuntu ^^ vraiment navré je ne voulait pas faire rager les utilisateurs de Windaube ;)
Merci quand même pour eux ! :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #80
Salut, pas de souci. Pense à éditer pour éviter les doublons. ;)
 
Haut Bas