Tutoriel [Tutoriel] Installer les drivers USB Android SDK

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
M

MnVBLL

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #501
J'avais le même pb. Fenêtre qui s'ouvrait furtivement puis plus rien.

La méthode en ouvrant android.bat (sdk/tools/) à lancer en mode Admin de Ak'not donnait le même résultat. :(

La solution (lu plus haut) a été de mettre le fichier a la racine du disque c.

Je n'y croyais plus... :shock:
 
D

dandave

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #502
dsl j'ai resolu le probleme

merciiiii
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #503
Merci de vos retours :wink:
 
beben

beben

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #504
Excellent

Fonctionne nickel
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #505
Merci ;)
 
S

soudani.anas

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #506
Quand j'ai telecharger le SDK je l'ai dezippe ms quand je l'ouvre on me donne une fenetre noire comme celle du CMD !!!
Comment dois-je faire svp ! :(
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #507
Tu as lancé android.bat ?
 
F

frankyL

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #508
même problème pour moi. à l'ouverture sdk manager.exe, fenêtre noire furtive et plus rien. j'ai déplacé de dossier adt-bundle-windows-x86_64-20130522 directement sous c: => rien. j'ai exécuté android.bat comme admin => rien. Je suis sous windows 8. quelqu'un peut m'aider ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #509
Le java jdk est installé ?
 
F

frankyL

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #510
ça y est c'est bon. je passe à la suite. objectif root. merci pour le tuto.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #511
Cool. Tu t'es sorti du problème comment ?
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #512
Bonjour à tous,
Je lance SDK manager, mais dans extras j'ai android>support>samples, mais pas de driver Google USB. J'ai récupéré ailleurs un fichier UniversalAdbDriverSetup6.msi; est-ce que ça pourrait fonctionner?
Merci d'avance,
Dauphin

Edit: il s'agit de drivers ClockWordmod
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #513
Tu as regardé dans l'ensemble de la liste des packages ?
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #514
Bonsoir,
Quelle liste?
J'ai finalement essayé d'installer UniversalADBDriver; s'installe correctement, mais toujours le même problème, pas possible de connecter le phone. Je désespère.
Merci quand même.
Dauphin
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #515
Dans le sdk manager. Tu as lancé SDK Manager.exe ?
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #516
Merci Golem,
Oui, j'ai lancé SDK Manager.exe; il semble s'être bien installé. J'ai l'impression que le problème se situe plutôt au niveau du téléphone, puisque c'est li qui n'est pas identifié. Je continue à chercher, mais sans trop d'espoir d'y arriver seul qund je vois les problèmes que rencontrent des personnes bien plus au courant.
Dauphin
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #517
Tu as essayé cette méthode : ?
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #518
Bon, je te demandais justement si je pouvais l'installer pour mon CINK Slim, donc ça pourrait marcher. J'y cours!
Dauphin
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #519
Ok. Visiblement. Ça a marché pour toi ;)
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #520
Bonjour Golem,
Oh oui, ça a très bien marché. Mille merci. :cool:
Dauphin
 
S

Serkan Sucagi

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #521
Bonjour, j'ai un petit souci c'est que les logiciels .exe jpeux pas les installer sur mon macbook que dois je faire pour poursuivre ?
 
M

MissRhiz

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
7
Points
0
  • #522
Bonjour j'ai pu ouvrir SDK Manager.exe mais je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre pour l'installer. Que dois-je faire? Je suis perdue!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #523
Tu le lances en mode administrateur ?
 
N

neugway

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
27
Points
1
  • #524
bonjour,

Nouveau possesseur de cette petite merveille me voila en route pour le rooter, mais même problème que MissRhiz et en mode admin.

Je lance le .exe en tant qu'admin, une fenêtre noir apparaît a peine un quart de seconde, et rien.
 
N

neugway

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
27
Points
1
  • #526
N

neugway

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
27
Points
1
  • #527
ca a marché j'avais un probleme de parametres avancés du system avec java

merci ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


android SDK installé tongue
 
N

neugway

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
27
Points
1
  • #528
a supprimer svp
 
J

jn7

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #529
bonjour,

utilisateur d'un S5690, je cherche à rooter l'appareil pour augmenter la memoire.

1ere etape driver usb?
En suivant le tuto j'ai utilisé SDK manager comme indiqué. il me confirme que les drivers usb sont installés (j'ai refait la manip 2 fois) mais le s5690 n'est pas reconnu si je ne lance pas KIES Samsung

l'étape installation du root s'est à priori bien déroulée

mais pour l'étape root checker, j'ai un message comme quoi cela n'a pas fonctionné

merci pour l'aide
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #530
Merci de poster ta demande dans la section de ton mobile car ici c'est hors sujet ;)
 
T

tomate-farcie

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #531
bonsoir à tous, après avoir téléchargé le sdk impossible qu'il s'ouvre, j'ai seulement une fenêtre noire (comme pour coder^^) qui apparaît et disparaît instantanément... Avez vous une idée de quel est le problème?
Merci
 
N

neutrinolight

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #532
Hello...

Je galère depuis un moment pour installer les drivers adb..

Quand je suis sous Windows 7 j'ai bien la tablette nexus 7 qui est reconnue comme Android device avec le drivers ACER ADB (drivers Google V.4 du 6/12/2010) en mode debogage usb.

Quand le lance adb device j'ai bien le numéro de série.

Ça se complique quand je je lance adb reboot bootloader : la tablette est bien en fastboot mode mais Windows me dis périphérique USB inconnue et bien sur quand je lance fastboot oem unlock j'ai le message waiting device et çà bouge plus

Je pense que les drivers sont mal installé mais là je sais plus comment faire : j'ai utilisé le sdk manager pour les installer puis à la mano par le gestionnaire de périphériques mais il me dis que le drivers est à jour !!!

si quelqu'un à une solution je suis preneur car là je sèche lamentablement !!!


merci d'avance
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #533
Bonsoir et bienvenue neutrinolight,

Si tu as une nexus, tu peux essayer d'installer les pilotes avec Kies, que tu désinstalleras par la suite ;)
 
N

neutrinolight

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #534
neutrinolight a dit:
Hello...

Je galère depuis un moment pour installer les drivers adb..

Quand je suis sous Windows 7 j'ai bien la tablette nexus 7 qui est reconnue comme Android device avec le drivers ACER ADB (drivers Google V.4 du 6/12/2010) en mode debogage usb.

Quand le lance adb device j'ai bien le numéro de série.

Ça se complique quand je je lance adb reboot bootloader : la tablette est bien en fastboot mode mais Windows me dis périphérique USB inconnue et bien sur quand je lance fastboot oem unlock j'ai le message waiting device et çà bouge plus

Je pense que les drivers sont mal installé mais là je sais plus comment faire : j'ai utilisé le sdk manager pour les installer puis à la mano par le gestionnaire de périphériques mais il me dis que le drivers est à jour !!!

si quelqu'un à une solution je suis preneur car là je sèche lamentablement !!!


merci d'avance

bon ben j'ai trouvé ...c'était bêtement que la nexus était sur un usb 1.0 en façade et qu'il fallait être en usb 2.0...
à partir de là les drivers se sont installés sans problème, le bootloader débloqué et la nexus rooté.
bonne soirée
 
S

steph022

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
10
Points
1
  • #535
salut moi mon programme SDK n est pas compatible avec windows 8:

est ce que quelqu un pourrait me dire quel programme comme celui la(pour LG) puis je utiliser sous windows 8?
 
D

DorianGolec

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #536
Parfait tutoriel ! Compréhensible, bien expliqué. Bien joué et merci encore, même si j'avais déjà trouver ailleurs :?

Merci encore. Excellente continuation à toi.
 
A

axel55

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #537
Bonjour comment je pourrais savoir si mon dell streak 7 est deja insaller des drivers usb android SDK :?:
 
A

axel55

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #539
Merci.
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #540
bonjour

j'ai téléchargé pour installer les drivers,
j'ai un truc bizarre, quand je click sur SDK manager.exe j'ai une fenetre qui s'ouvre et se referme aussi vite,

qu'est ce qui peut faire ça ?

je suis en 64bits windows 7

merci
a+
 
S

StayGold420

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #541
salut .
J'ai un putain d'HTC One X. Je sais aucunement pourquoi mais quand je branche mon cellulaire ( du jour au lendemain ) , mon HTC manager le localise plus!!!
C'est marquer '' Des pilotes supplémentaires blablabla '' , et il ne le lit pas!
Pourtant dans mon HTC Sync Manager , je voit qu'il est la! Mais je peux pas le synchroniser.
Jai pour 600 chansons dans mon cell , tous introduits par HTC Manager et BOOM maintenant il marche plus POURQUOI?!
Je vais vraiment peter un cable et désolé de mon francais , je suis Québécois.
 
elbarbudo

elbarbudo

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #543
Merci, mais tout est pour Windaube....
Comment j'installe HTCsync?
 
pml001

pml001

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #544
Bonjour,

J'ai suivi toute la procédure et installé DSK usb drivers branché mon mobile + debug et la maj du driver de mon mobile via mon dossier installé sur C: et windows 8 me dit qu'il ne trouve pas le driver ?

??
 
L

Layannah ;)

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #545
Parfaitement fonctionné :D Merci :cool:
 
S

sinkhole

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #546
Salut Golem,

je suis un tout nouveau membre, et je souhaiterai faire disparaître la surcouche opérateur (Bouygues) ainsi que les applications imposées (Espace synchro Bouygues ...) sur mon HTC Desire S.
(C'est moi qui ai posté "Unlock/S-Off/Root ???")
Alors pour résumer:
- Si je prends la solution la plus facile proposée par Syneps (flashage de la rom stock), il me faut en pré-requis installer 4EXTRecovery
- Pour installer 4EXTRecovery, il me faut en pré-requis installer android-win-tools.zip
- Pour installer android-win-tools.zip, il me faut en pré-requis installer les drivers USB Android SDK (Ouf !)

J'ai bien télécharger le dossier SDK (avec le lien de ton tuto du 06/04/2011), j'ai bien décompressé le dossier, mais quand je lance SDK Manager.exe --> Une fenêtre noire apparaît et ..... disparaît. Puis plus rien ! sealed

Tu peux m'aider ?
Merci d'avance
 
S

sinkhole

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #547
Désolé,
j'avais pas vu le lien vers le tuto ADB Driver Instaler : Installer facilement les drivers / pilotes ADB
Merci pour cette méthode facile et rapide ! :D
 
P

pierrot111

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #548
Merci
 
N

n.scalabre

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #549
Bonjour,

J'ai un problème avec mon galaxy s4 i9500, impossible de démarrer en mode "dowload", j'ai essayer avec les touche volume bas, home et power mais je n'arrive pas
Donc j'ai suivi la manipulation avec l'invite de commande et mon portable reboot normalement et pas en mode download
J'ai tout installé (sdk + kies +odin), sur mon pc le téléphone est reconnu comme adb et j'ai bien mon mode débogage usb activé
Par contre impossible d'accès au dossier de mon portable à partir de mon pc

Merci d'avance pour vos solution
 
N

n.scalabre

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #550
J'ai résolu mon problème

Donc mon s4 est un clone chinois, pour le rooter c'est beaucoup plus simple que la vrai version
Déjà pas de mode download car pas besoin, ensuite faut activer le mode débogage USB et pas besoin d'éteindre le portable

1 Téléchargez MTKdroidtools
2 extraire les fichiers dans un dossier
3 lancer l'application dans se nouveau dossier
4 le programme reconnais le portable comme étant un fake (sachez que si il le reconnais pas c'est que les drivers sdk ne sont pas installé, aller voir dans le gestionnaire de périphérique si un triangle apparait faite clique droit installa driver automatique)
5 cliquer sur root en bas à droite de la fenêtre
6 des fenêtre vont apparaitre cliquer oui
7 au bout d'un moment une fenêtre écrit installe package s'ouvre cliquer sur non, puis juste après une autre fenêtre s'ouvre et cette fois mettez oui
8 quand tous sera terminer, allez dans l'onglet root, backup, recovery et cliquer sur Build .prop ensuite cliquer sur reboot en bas à droite de la fenêtre
9 Quand le portable redémarre vous aurez accès à l'application super user et à root explorer

Et voila, votre galaxy s4 est rooter

En espérant que sa peut aider des personnes!
 
A

aryan59

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #551
bonjour , j'ai bien telecharger le sdk manager , dezipper a la racine , mais impossible de le mettre en marche , des que je double clic dessus , une fenetre de commande apparait 2s et rien de ce passe derriere ...... que faire , merci
 
N

n.scalabre

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #552
Bonjour,

Le problème arrive souvent sur Windows 8 à cause des sécurité
Vérifié que un contrôle total sur ton dossier, clique droit sur le dossier puis propriété et va dans l'onglet sécurité, si ta un contrôle total alors clique droit sur l'application et exécute en mode administrateur, sinon clique sur modifié et coche contrôle total.

Sur Windows 8 malgré qu'on soit en administrateur, ils nous laissent pas tout les droits.
 
S

shrekbabas

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #553
Bonjour, super top le tuto : ça a marché du premier coup avec X10 mini pro U20i. Merci beaucoup
 
G

geraldiney25

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #554
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et aimerait installer les drivers USB Android SDK.
Par contre, ça me fait aussi cette fenêtre noire qui s'allume juste quelques secondes et se coupe juste derrière.
J'ai bien coché contrôle total, ouvert en mode administrateur, mais rien à faire...

Un peu d'aide serait la bienvenue, merci!
 
M

manumanu699

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #555
ces drivers sont- ils compatibles avec windaube 8.1 svp?.
 
T

teamzonn

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #556
juste MERCI !!!!!
 
J

Joffrey28

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #557
Que faire si le SDK manager ne s'execute pas? parce que c'est le cas chez. au lancement, une console clignote et c'est tout.
Merci pour votre aide
 
G

gladel

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #558
Deux questions :
1 - Ce tuto est-il toujours d'actualité en fin d'année 2013
2 - Le téléchargement ne va pas jusqu'au bout et ce termine par "Echec - Erreur réseau"

Avez-vous une explication
Merci
 
S

stephane63

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #559
bonjour j ai un souci sdk manager ne s Install pas merci :pleur4:
 
N

Nyamu

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #560
Bonjour,

J'ai lu les posts des 14 premières pages et je n'ai pas eu le courage de toutes les faire, veuillez donc m'excuser si la réponse apparaît entre les pages 14 et 28 (bien que j'ai vu la question être posée sur cette page, mais pas de réponse pour le moment)

Je souhaite rooter mon Sony Xperia E c1505 et donc, je passe par l'installation des drivers USB Android SDK. Mon système d'exploitation est Windows 7 (32-bits), je récupère donc la version correspondante et je l'installe. Et au moment de cliquer sur SDK Manager, que ça soit en mode administrateur, en ayant retiré le mode lecture seule des fichiers ou en ayant prié un quelconque dieu païen en sacrifiant une chèvre, rien ne fonctionne : une fenêtre apparaît une demi seconde avant de disparaître...
J'ai même tenté en téléchargeant la version 64-bits au cas où j'étais vraiment une quiche, mais le résultat reste le même...

Quelqu'un aurait-il une solution, s'il vous plait ? Je commence à manquer de chèvres pour les sacrifices...

[edit] finalement, je suis passée par la méthode proposée ici par Laurent17lr et cela semble marcher. Merci à lui :D
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #561
Re: Re : [Tutoriel] Installer les drivers USB Android SDK

Salut Nyamu,
Attennnnd, je vais te dire comment j'ai fais avant de sacrifier toutes les chèvres du voisin !
Moi aussi j'ai rencontré pas mal de problèmes lors de l'install des drivers !! J'ai lancé une bonne cinquantaine de fois l'install et au bout d'un moment j'ai vu, caché derrière toutes les fenêtres la petite fenêtre d'installation des drivers qui attendait gentiment que je fasse suivant...
Après ça roule tout seul !

Mais c'est vrai que c'est énervant de cliquer....... Rien.... Cliquer..... Rien....

Mais au bout d'un moment ça a marché !! Essai de reboot l'ordi aussi, ça aude de temps en temps, 'faut pas chercher pourquoi...

@+ !
Bew
 
N

Nyamu

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #562
Merci de ta réponse.

J'avais aussi tenté le reboot d'ordi, mais rien... Du coup je suis tombée sur le tuto de Laurent17lr (en bas de la page) et ça a fonctionné. D'ailleurs à l'étape d'AdbDriverInstaller, le programme m'a dit que j'avais déjà tous les pilotes, donc c'est peut être pour ça que USB Android SDK ne se lançait pas : tout bêtement parce qu'ils étaient déjà quelque part sur le pc...

Bon bah j'aurais salopé deux tapis pour rien avec toute cette histoire ! Mais au moins on aura de la chèvre à manger pendant deux semaines au moins :hehe: (quoique, mes soucis ne sont pas terminés, va falloir que je crée un topic sur le sujet)

Encore merci d'être venu à mon secours, bonne soirée !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #563
Ok bah parfait, bonne soirée à toi, et passe pas trop de temps à essayer de nettoyer les tapis, ya des pros pour ça !
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #564
Bonjour à tous,

Bon, je n'ai pas de problème, ça changera, en revanche j'en ai eu!!
Je suis sous windows 7, et le tuto tel quel ne m'a pas suffit (sans vouloir te froisser "Golem"!! :oops: ), pour ceux qui rencontre le souci lors du dévérouillage du bootloader par exemple avec un message d'erreur du type "il manque le fichier AdbWinApi.dll", cela vient de l'installation des drivers SDK.
Je m'explique!!

Une fois installer, il ne faut pas oublier d'ajouter un chemin à la variable d’environnement "PATH" en rajoutant le dossier "platform-tools"!!!
Cf : "http://sametmax.com/ajouter-un-chemin-a-la-variable-denvironnement-path-sous-windows/"

Sans ça, impossible d'utiliser la commande "fastboot"!! (entre autre...)

J'espère que ça aidera certain...

A bientôt...
 
K

Kfrine

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #565
bsr!
après avoir décompressé l'archive et cliqué sur le .exe une fenêtre noir s ouvre et se referme rapidement, que dois je faire svp
j'ai Windows 8.1
 
G

Gulby

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #567
Merci pour ce tutoriel très clair et bien détaillé. L'aide des captures d'écran est un plus non négligeable pour auto-valider les étapes. Je continue la démarche vers le ROOT de mon HTC Wildfire, merci encore !
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #568
Merci pour le tuto Golem =)
 
J

jeanpaul2511

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #569
Salut,
Lorsque je lance SDK manager.exe une fenêtre d'erreur s'ouvre "Failed to execute tools\android.bat: le fichier spécifié est introuvable"
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #570
salut


Quel est ton téléphone, pourquoi veux tu installer ces drivers ?
 
R

robine17

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #571
perso je suis sous windows 8 et quand je click sur SDK Manager il ouvre une page de commande en 2secondes puis la ferme et ne fais plus rien
 
R

robine17

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #572
Kfrine a dit:
bsr!
après avoir décompressé l'archive et cliqué sur le .exe une fenêtre noir s ouvre et se referme rapidement, que dois je faire svp
j'ai Windows 8.1

J'ai également le même problème windows 8.1
mais aussi

LG P700 : système d'origine
l'orsque que je fais la manipulation pour entrer dans le recovery il me dit bootloader secure et boot certification verify
que faire ?
 
G

geoffrey62880

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #573
ilm'est impossible de lancer l'aplication sdk perso
 
E

elmanti

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #574
Merci pour le tuto :!:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #575
elmanti a dit:
Merci pour le tuto :!:


Bonjour

Merci d'enlever le lien de ta signature, la Pub est interdite
 
D

dialdu56

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #576
bonjour mes amis, j'ai tout essayé pour arriver a rooter mon
GT+I9082+hsdroid+150mb de capacité interne, mais en vain,
de l'aide svp, je déprime !!!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #577
Bonjour,

essaye les tutos suivants (ils sont dans le forum)

Kingo root
Vroot
Motochopper,
One click root
 
A

Alex2014

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #578
Bonjour,je viens de décompresser le dossier USB Android SDK et j'arrive pas a l'installer ?!?
Il faut bien cliquer sur le petit android vert qui fait 352 ko,non ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
 
A

Alex2014

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #579
Mon Dieu !!! Je vais péter un cable...
C'est vrai que l'informatique et moi ça fait 2 mais voilà...
J'ai la dernière version de java a jour ( 7.0.600 ) pour mon windows 7 64 bits !
J'ai téléchargé "adt-bundle-windows-x86 _64-20140321" et une fois les fichiers extraits j'ai la page avec les 3 lignes :

eclipse
sdk
Le petit android vert SDK Manager ---> taille de 352 ko...est-ce normal ? :?:

Je clique sur la 3ème ligne et une fenetre apparait me demandant si je veux executer le logiciel vu que l'éditeur n'a pas pu etre vérifié...
Je clique sur "éxecuter" et une fenetre s'ouvre 1/10ème de seconde puis disparait...ça fait des heures que je bloque a cette étape... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
A

Alex2014

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
3
Points
0
  • #580
Ouf ! J'ai trouvé une autre solution !
J'ai utilisé Framaroot et ça a marché nickel ! :D
J'ai déja installé Titanium Backup et j'en suis déja a faire la sauvegarde de mon smartphone sur mon pc au cas ou...
Pas mal pour le naze que je suis dans ce domaine... :lol: :lol: :lol:
 
D

daykatana

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #581
Bonjour,

merci pour le tuto, ça a bien marche
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #582
quand je lance sdk manager une fenetre noir s'ouvre et se referme directement, quelqu'un pour m'aider ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #583
messi75 a dit:
quand je lance sdk manager une fenetre noir s'ouvre et se referme directement, quelqu'un pour m'aider ?


Bonjour, svp, merci ?? :shock: :contrac:
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #584
bonsoir quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait, merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #585
salut :hello:
que veut tu ???
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #586
Re: Re : [Tutoriel] Installer les drivers USB Android SDK

le feneck a dit:
salut :hello:
que veut tu ???
Regarde 2 post au dessus
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #587
Salut. Regarde le sujet pour installer adb et fastboot en 15 seconde
 
M

messi75

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
732
Points
0
  • #588
merci pour ta réponse Scumpi
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #589
Avec plaisir
 
J

Jimousse

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
11
Points
1
  • #590
Je n'arrivais pas à installer Android SDK, la fenêtre s'ouvrait puis se refermait aussi tôt, il fallait juste que j'installe java disponible à cette adresse : java.com/fr/download/
 
J

Jimousse

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
11
Points
1
  • #591
messi75 a dit:
quand je lance sdk manager une fenetre noir s'ouvre et se referme directement, quelqu'un pour m'aider ?

Regarde ma réponse juste au dessus.
 
S

sonicuss

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
37
Points
0
  • #592
Bonjour sil vous plait jai un petit souci hai telechargef usb android sdk kan je lance sdk manager ca me dit ke le fichier android.dat est introuvable pouvez maider je suis sur window 8 merci davance
 
Pierre_Android

Pierre_Android

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #593
Merci pour ce tuto !

PS: si SDK Manager ne se lance pas on peut le lancer via Eclipse
 
E

EColiBacteri

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #594
Bonjour,

MErci pour le tuto.

Je n'ai pas l'étape 9:
Sur votre mobile, activez le débogage USB dans Paramètres > Appllications > Développement ou Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Débogage USB.

DAns ces menus je ne trouve pas Développement ou Options pour les développeurs.
J'ai un HTC one mini 2.

Quelqu'un a une idée?

Merci.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #595
Salut,c'est dans paramètres/ à propos du mobile/information logicielle/plus et tapoter3 fois sur numéro de build
Puis retour dans le menu paramètres,tout en bas,tu devrais trouver"option pour développer"et pouvoir activer le debogage USB
Maintenant que tu confirme que tu as bien un one mini,arrete de poster dans les topics du m8
Et surtout n'utilise aucun tutoriel du m8,sinon gros brick assurer
 
M

Monsieur-Pink31

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #596
Salut,
désolé mais je comprend pas pourquoi le .exe de SDKdrivers, se lance et coupe direct..! J'ai pas la fenêtre pour installer les drivers.. ! :-(
Je comprends pas pk..! Il ouvre une fenetre genre "msdos" (noire..etc..) et la ferme direct..!
J'ai bien dl le bon pack sur l'adresse indiqué et pris version 32.. Je ne vois donc pas pourquoi le logiciel ne se lance pas ..? Je suis le seul a qui ca arrive ..?
HelP plz ..
 
E

EColiBacteri

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #597
Merci Fajo,

Oui je n'étais pas sûr quel portable j'avais, alors j'ai posté ici. Je vais chercher l'équivalent pour le mini 2 du coup.
 
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #598
bonsoir moi j'ai un problème avec le logiciel il ne veut pas s'ouvrir j'ai essayer en mode administrateur et toujours rien et j'ai tester sur deux ordinateur différent et toujours pareille...
quelqu'un pourrait m'aider svp???
 
M

Mim0x

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #599
roll roll smiley :nonon: :nonon: :langue2: :langue2:
 
Y

yoyodesbois

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #600
bonjour ,moi de mon coté je ne trouve pas les drivers de mon smartphone goway z828 ? :pleur4:
version android 4.2.1
version hardware mt6589 v1.2.0
 
Haut Bas