Tutoriel [Tutoriel] Installer les drivers USB Android SDK

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
T

tarentule244

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #101
bonjour,
j'ai enfin réussi à installer les drivers USB, j'ai également désimlocké mon galaxy mini 5570.
Merci encore à toi Golem pour toutes ces infos.
Cela fonctionne vraiment bien.
à plus tard sur le forum
 
F

floorstatik

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #102
Bonjour,

J'ai essayé la manipulation pour ma HTC Flyer, en 2.3.3. Voilà les périphériques que j'ai sur le gestionnaire:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Notez que j'ai bien installé le package USB mais on ne le voit pas sur le screen (Google USB Driver Package).

Maintenant, lorsque j'essaie d'installer le driver, localisé dans extras/google/usb_driver, j'ai ceci:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai bien essayé avec tout ce qui représente mon HTC Flyer sur le gestionnaire: My HTC, F:/ et H:/

Quelqu'un sait comment faire? Merci d'avance :D

EDIT: J'ai oublié de préciser que je suis bien en debug mode

EDIT 2: J'ai réussi, fallait juste désinstaller le logiciel HTC, tous les drivers grâce à l'utilitaire usbdeview, redémarrer, et brancher en debug mode direct
 
D

darklor

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #103
Salut floorstatik,

tu pourrais être plus précis concernant la solution à ton problème ?
Je me trouve confronter au même :s.

Merci d'avance =).
 
K

koichy

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
13
Points
1
  • #104
Aide- moi ,je n'arrive pas à installer les drivers usb ,sur le peripherique commen il est expliqué, merci
 
K

koichy

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
13
Points
1
  • #105
Impossible d'installer les drivers usb android sdk.Cela fait maintenant 3 jours que j'essai de débloquer samsang galaxy s gt i9003.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #106
De le désimlocker ?
 
Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
54
Points
0
  • #107
Bonjour à partir du moment où je m'arrête là c'est bon ou pas "- Dans la partie droit, cliquez sur Android Phone. La présence d'Android ADB Interface signifie que les drivers ADB sont déjà installés. " :mrgreen: ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #108
Yep, tu veux faire quoi ?
 
Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
54
Points
0
  • #109
Je crois que c'était nécessaire pour cyanogen alors je voulais vérifier wink
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #110
Non, pas du tout tu as quel mobile ?
 
N

Nemo_CH

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #111
Excellent tuto, simple et efficace.

Sous Windows 7 64bits: Pour l'étape 14, il faut double cliquer sur la première ligne de la fenêtre ouverte par l'étape 13, afin de voir apparaître la fenêtre avec "Disque fourni".
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #112
Merci pour le retour ;)
 
Z

zaynoo

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #113
salut a tous,
je vien de telecharger puis installer "jdk-7u3-windows-x64" pour mon windows 7 (64bits) puis sdk manager.
mais le probleme est que sdk manager ne se lance pas. une fenetre souvre mais se referme aussitot.
ai-je fait une erreur?
 
J

jenyf

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #114
bonjour, lorsque je clic sur sdk manager il ne se passe rien!!! Pouvez vous m'aider?
 
M

markkk13

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #115
Hey Golem :) j'en ai un peu bavé mais c'est de ma faute, j'avais pas les yeux en face des trous ! j'ai réussi à rooter mon Xperia Arc S hier soir tard... Merci pour ton super TuTo !
 
J

jenyf

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #116
comment as tu fait j'ai le meme probleme, une fenetre s'ouvre mais se referme aussitot!!! merci d'avance pour ton aide...
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #117
jenyf a dit:
comment as tu fait j'ai le meme probleme, une fenetre s'ouvre mais se referme aussitot!!! merci d'avance pour ton aide...


à qui tu demande ça ?

est ce que tu as suivi le tuto à la lettre?
 
M

markkk13

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #118
Euh c'est pas moi le boss ici :) je suis débutant dans le domaine, alors peut-être n'as tu pas la bonne version de sdk manager pour ton système d'exploitation... ou mal installé sans droit admin... ou t'as pas suivi le tuto dans l'ordre... Que des suppositions, désolé je peux pas faire mieux
 
M

markkk13

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #119
Bonjour Aindiana, et tous les autres d'ailleurs...

Puisque je vois que tu es connecté, j'en profite :D : Une fois que j'ai rooté mon Xperia Arc s, l'étape suivante c'est quoi? J'ai vu qu'il y avait plusieurs étapes possibles, moi je voudrai un système sans couche Opérateur, et ou je serai libre d'installer, de supprimer, de tout controler quoi... :roll: Et euh... Sans tout casser si possible, merci d'avance

Aindiana a dit:
jenyf a dit:
comment as tu fait j'ai le meme probleme, une fenetre s'ouvre mais se referme aussitot!!! merci d'avance pour ton aide...


à qui tu demande ça ?

est ce que tu as suivi le tuto à la lettre?
 
J

jenyf

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #120
en fait je posais la question a (markkk13) , apparemment tu as eu le même problème que moi, jai bien suivi le tuto mais ça bloque toujours au moment ou je clique sur sdk manager, une fenêtre apparait et disparait aussitôt!!
 
J

jenyf

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #121
merci qd même markkk13
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #122
markkk13 a dit:
Bonjour Aindiana, et tous les autres d'ailleurs...
Puisque je vois que tu es connecté, j'en profite :D : Une fois que j'ai rooté mon Xperia Arc s, l'étape suivante c'est quoi? J'ai vu qu'il y avait plusieurs étapes possibles, moi je voudrai un système sans couche Opérateur, et ou je serai libre d'installer, de supprimer, de tout controler quoi... :roll: Et euh... Sans tout casser si possible, merci d'avance

une fois ton phone rooter tu peux installer des roms customs , tu peux utiliser des applications pour téléphone rooter ect...

pour qu'on puisse t'aider quel est ton smartphone? et ta version android, version bande base ect...
 
M

markkk13

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #123
Bonjour Aindiana, bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ta rapidité à répondre, voici mes infos :
Marque: Sony Ericsson ARC S Numéro modèle: LT18i
Version Android: 2.3.4 - Version Bande de Base:8x55A-AAABQOAZM-203028D-56
Version kernel: 2.6.32.9-perf SEMCUser@SEMCHost#1
Numéro de build: 4.02.A.0.42
Bootloader unlock allowed: NO

J'ai biensur essayé dans un premier temps de parcourir les infos sur ce site et ailleurs, mais je bloque là tongue , en effet une rom c'est bien une sorte de système d'exploitation comme ICS, non? Deuxièment, pour virer toutes les appli ORANGE (une à une à la mano j'ai un risque d'en enlever une essentielle au système...?) et avoir un système nickel, il faut me sempble t-il déverouiller le Bootloader sur le mien, hors la manip conseillée (*#*#7378423#*#*) pour l'info de faisabilité me donne pour résultat "Bootloader unlock allowed: NO" ce qui n'est pas du meilleur augure et ne facilite pas du tout la suite... mad1
Par où dois-je commencer s'il te plait? j'étais si fier d'être ROOT :shock:
Merci d'avance


Aindiana a dit:
markkk13 a dit:
Bonjour Aindiana, et tous les autres d'ailleurs...
Puisque je vois que tu es connecté, j'en profite :D : Une fois que j'ai rooté mon Xperia Arc s, l'étape suivante c'est quoi? J'ai vu qu'il y avait plusieurs étapes possibles, moi je voudrai un système sans couche Opérateur, et ou je serai libre d'installer, de supprimer, de tout controler quoi... :roll: Et euh... Sans tout casser si possible, merci d'avance

une fois ton phone rooter tu peux installer des roms customs , tu peux utiliser des applications pour téléphone rooter ect...

pour qu'on puisse t'aider quel est ton smartphone? et ta version android, version bande base ect...
 
lemoineo

lemoineo

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
81
Points
6
  • #124
Bonjour, pour rooter, je dois installer les USB Drivers ...
Hélas sous Linux, le SDK me signale que ces fameux USB Drivers ne sont pas compatibles,
alors qu'en lançant DDMS (Debug) je vois les fichiers du Galaxy via la ligne USB !!!
Donc on pourrait imaginer qu'en copiant quelquepart une commande bien placée,
la fonction de rooter pourrait se lancer depuis le Galaxy (Note) ...
Qu'en pensez vous
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #125
markkk13 a dit:
Bonjour Aindiana, bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ta rapidité à répondre, voici mes infos :
Marque: Sony Ericsson ARC S Numéro modèle: LT18i
Version Android: 2.3.4 - Version Bande de Base:8x55A-AAABQOAZM-203028D-56
Version kernel: 2.6.32.9-perf SEMCUser@SEMCHost#1
Numéro de build: 4.02.A.0.42
Bootloader unlock allowed: NO

J'ai biensur essayé dans un premier temps de parcourir les infos sur ce site et ailleurs, mais je bloque là tongue , en effet une rom c'est bien une sorte de système d'exploitation comme ICS, non? Deuxièment, pour virer toutes les appli ORANGE (une à une à la mano j'ai un risque d'en enlever une essentielle au système...?) et avoir un système nickel, il faut me sempble t-il déverouiller le Bootloader sur le mien, hors la manip conseillée (*#*#7378423#*#*) pour l'info de faisabilité me donne pour résultat "Bootloader unlock allowed: NO" ce qui n'est pas du meilleur augure et ne facilite pas du tout la suite... mad1
Par où dois-je commencer s'il te plait? j'étais si fier d'être ROOT :shock:
Merci d'avance

la sur ton Arc S tu as une rom orange c'est l'os avec la surcouche orange , si tu prends une rom officielle ou custom
une rom c'est le systéme d'explotation ici si tu veux tout savoir sur une rom:
http://www.phonandroid.com/forum/qu-est-ce-qu-une-rom-une-radio-t490.html

pour toi comme ton bootloader est verrouillé va voir cette rom:
http://www.phonandroid.com/forum/xperia-arc-arc-s-installer-la-rom-xperia-aniking-ics-t8164.html
 
M

markkk13

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #126
Salut Aindiana,
Je vais bosser la doc qui tu m'as indiqué, je me mets en position "Réflexion profonde" ;o) Ça fait mal...
A+ pour de nouvelles aventures... Merci encore
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #127
markkk13 a dit:
Salut Aindiana,
Je vais bosser la doc qui tu m'as indiqué, je me mets en position "Réflexion profonde" ;o) Ça fait mal...
A+ pour de nouvelles aventures... Merci encore

Bonsoir markkk13 , de marseille toi aussi?

j'attends de tes nouvelles , si tu as besoin d'aide n'hésite pas wink

bonne soirée
 
M

markkk13

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #128
Salut Aindiana, ça va? J'ai adoré tes conseils mais pas le temps de mettre en pratique pour l'instant, le gingerbread me parait très sympa et surtout pas trop hard à installer. Enfin, pas de site à contacter avec install à distance, tout ça me parait bien lourd (et je préfère essayer sans payer pour l'instant et avec un minimum de risque...). Oui :) j'avais vu que tu étais du 13, moi sur Aix exactement mais on est voisin... ; ) Je te tiens au courant dès que mon Xperia a cramé :eek:) A+
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #129
:lol: :lol: :lol: ha non il ne va pas cramer ton xpéria

je vais voir et demander au modo de samsung une rom facile à flasher pour toi wink
 
M

markkk13

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #130
Boouuhhhh Ne jamais tenir compte de l'avis d'un marseillais à l'heure de l'apéro tongue Il va faire une drôle de tête le modo de samsung en cherchant une rom pour Sony Ericsson dans son magasin wink
Bon je suis Marseillais (alors le prend pas mal...Héhé), j'ai peut-être intéret à attendre ICS pour xpéria, une béta est dispo mais pas complète. La "Finale" devrait sortir d'ici peu... Combien de temps, je ne sais pas, c'est le pb? Et est-ce que ce sera faisable uniquement en root ou faudra t-il euhh... Comment on dit...(recherche sur le net, attends...) que je déverrouille le bootloader (Oufff je cause comme un Pro android :shock: ) Bref, je verrai ça plutôt jeudi ou vendredi, d'ici là le modo de samsung t'aura renseigné :roll: Allez je taquine...

Bonne soirée à toi et à toute l'équipe Phon Android Vous faites du super boulot ! A+


Aindiana a dit:
:lol: :lol: :lol: ha non il ne va pas cramer ton xpéria

je vais voir et demander au modo de samsung une rom facile à flasher pour toi wink
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #131
Salut markkk13 on m'a appelé à la rescousse :lol:

Effectivement tu peux déjà installer la rom Xperia Aniking.

La version finale d'ICS devrait sortir à partir de la mi-avril. Si tu veux tester la béta, il va falloir déverrouiller ton bootloader. Or le tien n'est pas déverrouillable, mais il peut le devenir avec le désimlockage via WotanServer:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu as plus de questions je t'invite à les poster dans le topic concerné pour ne pas polluer celui-ci !

@ lemoineo: tu n'as pas accès à un PC windaube ?
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #132
Merci Joe

Markkk13 je te laisse en de très bonnes mains wink

je veille sur ton xpéria quand même :lol:
 
M

markkk13

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
8
Points
0
  • #133
Hey wink Merci pour tout Aindiana, j'irai bientôt voir Joe sur le bon topic, A+ ptet


Aindiana a dit:
Merci Joe

Markkk13 je te laisse en de très bonnes mains wink

je veille sur ton xpéria quand même :lol:
 
K

kocak68

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #134
comment passer l'étape 8 en étant sur un windows xp ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #135
Euh... Bonjour ?? :roll:

Pars dans le panneau de configuration / performances et maintenance / Matériel / Gestionnaire de périphériques ;)
 
J

Jimmy972

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #136
Moi mon telephone nest pas reconnu ni en autres peripheriques ni en appareils mobiles Que Faire ? svp
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #137
Tu as quoi comme mobile ?
 
O

octopi

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
59
Points
6
  • #138
bonjour alors j'ai un petit problème quand je sélectionne le fichier androidwinusb il me dit que mon systeme n'est pas compatible car c'est un x64 que dois je faire ?

Autant pour moi il dit qu'il est pas compatible avec mon périphérique ^^

Reedit Problème résolu désolé pour vous avoir dérangé ^^
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #139
owensess le plus important c'est que ton problème soit résolu wink
 
P

Phonandroidboby

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #140
Golem a dit:
4.) Dans la liste, des packages à installer, sélectionnez USB Driver package, revision... Pour un gain de temps, vous pouvez déselectionner les autres éléments.

Hello,

bien je me lance dans le dé-simlockage de mon mobile en suivant ce tuto, mais je suis déjà dans le doute à l'étape 4 :oops: Avant de poursuivre, et de faire une boulette, je préfère vérifier auprès de vous.

après avoir lancé le Android SDK manager, voici ce qu'il m'indique, et ce que j'ai coché, car c'est ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai lu dans le tuto


C'est bon ou bien ? Et pour info, quid du SDK platform tool (rev11) en tête de liste ?
 
A

aude57

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #141
J'ai ce message lorsque j'essaye d'installer winusb comme pilote: l'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel. que dois je faire?
 
H

hledba

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
19
Points
1
  • #142
sur Android Phone. La présence d'Android composite ADB Interface [/u]signifie-elle que les drivers ADB sont installés.Merci pour votre répnse
 
D

Diamola

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #143
Bonjours,
j'ai suivi le tuto mais je crois que je n'est pas télécharger ce qu'il fallais au début vu qu'à l'étape 16, un message s'affiche et me dit que le fichier ne comporte pas un pilote compatible avec windows x64 ! Je n'y comprend rien ^^'
 
O

orelbosk

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
21
Points
1
  • #144
pour moi impossible d'installer le sdk, j'ai bien installer le Java SE 7u4 JDK, mais lors de l'installation du sdk , il me dit qu'il ne trouve pas le java.exe.... j'ai bien fais 100 fois back next ... mais le next reste grisé et non valide la je bloque .... une idée ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #145
Salut, bienvenue aux nouveaux !

@ Aude57: essaie d'aller dans rechercher un pilote sur mon ordinateur, et de sélectionner (dans "parcourir") le dossier contenant le driver.

@ Phonandroidboby: Il faut que tous les drivers dont tu as besoin apparaissent comme "installed"

@ hledba: oui c'est bon :)

@ Diamola: le SDK s'installe-t-il bien ? quand est-ce que le message apparaît ?

@ orelbosk: Lorsque tu installes le JDK, tu laisses bien comme emplacement d'installation celui par défaut ?
 
P

Phonandroidboby

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #146
Joe a dit:
@ Phonandroidboby: Il faut que tous les drivers dont tu as besoin apparaissent comme "installed"

Salut Joe, et merci pour tes réponses. En revanche, en ce qui concerne ma question, tu réponds un chouille à côté :)

Je voulais savoir si j'avais coché les bonnes cases pour installer uniquement les drivers USB Android SDK.

Mon but est au final de désimlocker mon htc desire android : Or l'installation des driver USB SDK est le prérequis indiqué par le tuto Stephane 24 ICI.

Merci encore pour ton aide en tout cas, c'est sympa.

Bonne journée !
 
P

Pyrodos

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
11
Points
1
  • #147
J'ai un soucis avec la tablette de mon oncle une tablette de chez carrefour CT702 qui était en 2.0 android avec un market spécifique de carrefour très peu fourni.

J'ai donc utilisé le firmware de chez cruz qui est similaire et fonctionnelle sur la tablette. (En 2.2.1)
Maintenant je souhaite installer l'android market mais je coince car une fois que j'ai installé adb android interface, bien que le pilote soit à jour j'ai une erreur code 10 qui m'indique que le périphérique ne peut pas démarrer.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce soucis ?

PS: J'ai bien coché la case débogage USB.
 
W

waloabdo

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #148
salut
j'ai pas pu télécharger "Android Software Development Kit (SDK)"
a partir de ce lien "http://dl.google.com/android/android-sdk_r18-windows.zip"
s'il y a un autre lien svp.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #149
Salut, désolé pour le retard

@ Phonandroidboby: ok autant pour moi ^^
Oui le "Google USB driver" devrait suffire pour la manipulation que tu veux faire.

@ waloabdo: ça marche très bien chez moi, essaie avec un autre navigateur.

@ Pyrodos: As-tu essayé de changer le mode de connexion (MSC, MTP) ? Est-ce que windows lors du premier branchement du téléphone, a automatiquement installé un driver ?
http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=2676
 
W

waloabdo

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #150
salut
probleme resolut
maintenant, dans l'etape 4) j'ai pas trouve "USB Driver package", mais c'est ce que j'ai installe

apret dans l'etape 10),j'ai pas trouve "Appareils mobiles" dans la liste,voila ce que j'ai trouve("Débogage USB " fait)

j'ai utilise 1ER le numero 1

et j'ai eu cette error
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

puit j'ai utilise le N2 et j'ai eu la meme error
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
a propos de mon portable
samsung gt-I8500,micrologiciel:2.1update 1,bade de base:I5800XXJG3,karnel 2.6.29

a propos des photo ils sont tous la( besoit d'un conte facebook)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci d'essayer de resolut mon probleme ;)
 
P

Pyrodos

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
11
Points
1
  • #151
Un petit retour, en fait j'ai utilisé PDANet et ça a fonctionné j'ai pu reconnaître mon périphérique.

Pour ceux qui ont le problème de reconnaissance du pilote suivez l'étape 1A du tuto du lien ci-dessous

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

waloabdo

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #152
ca marche pas
merci pour l'info
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #153
Re,

@ waloabdo: tu as essayé de changer de port USB ? Ton mobile n'apparaît pas, même dans d'autres catégories du gestionnaire de périphériques ?
 
Z

zAk M!n@Tô

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #154
quel java installer , je ne le trouve pas !!! svp
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #155
Un petit "bonjour" ne fait pas de mal ;)

Voilà le lien du JDK:
 
W

waloabdo

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #156
le probleme est resolut apres avoir etre flasher par un pro (je ne sait pas comment il a fait :( )
 
P

Phonandroidboby

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #157
Un petit retour pour indiquer que j'ai enfin réussi à installer les drivers "SDK" via mon windows 7 (64), après pas mal de messages d'erreur et d'errements ^^
Ce qui a fonctionné pour moi fut de desinstaller les drivers HTC avant de commencer, pour pouvoir "imposer" les driver de ce topic.

Merci à Joe et aux autres pour les conseils, à bientôt.
 
D

deco0407

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #158
Bonjour svp j'ai besoin d'un coup de main voila j'ai un mobile huawei u8500 j'ai que la langue chinoise que faire pour le mettre en français????
 
L

lefantomenoir

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #159
salut, quand j'essaie de mettre a jour mon portable, le pc refuse et me dit "que le dossier ne contient pas de pilote compatible".....
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #160
Tu as quel mobile ?
 
A

arween

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #161
Bonjour, merci pour le tuto d'abord, mais j'ai un gros problème étape 16.

Je clique sur ok après avoir effectué toutes les étapes et j'ai le message suivant :
"Le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour ordinateurs à processeur x64."

Je précise que j'ai un HTC Wildfire...

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #162
Bienvenue arween,

Essaie ce que je propose à Aude57 dans ce post:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cirdan

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #163
Bonjour, le tuto est vraiment bien, seulement je rencontre le même problème que arween, en plus du fait que dans la section appareils mobiles, on ne me propose que E:\ et J:\ Ils correspondent à deux périphériques SAMSUNG mais je ne sais pas lequel choisir. Merci d'avance pour vos réponses.
 
C

cirdan

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #164
Petite rectification, même si je n'ai pas réussi à finir l'installation, lorsque je vais dans périphériques puis dans samsung android, il y a ADB interface qui apparait. Seulement, lorsque je fais le root grâce au logiciel, il ne se passe rien de nouveau sur mon galaxy S....
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #165
Salut cirdan et bienvenue,

Essaie d'installer PDANet:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis vois si le problème de reconnaissance persiste.

Pense à éditer tes messages plutôt que d'en poster deux à la suite ;)
 
K

kocak68

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #166
Bonjour, j'ai suivis le tuto de A à Z et lorsque j'arrive au moment ou je dois selectionner le fichier winsubil me marque "l'emplacement scpecifier ne contient aucune information concernant votre matériel" comment dois je faire ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #167
Salut,

Dans le gestionnaire de driver, après l'étape 11, essaie d'aller dans "rechercher un pilote sur mon ordinateu"r, et de sélectionner (dans "parcourir") le dossier contenant le driver.
 
S

Sonic 8650

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #168
Novice dans la partie mais pourtant volontaire... Je bug car je suis en version XP PRO et ce tuto explique parfaitement pour VISTA. C'est relativement prof mais je bloque tout de même pour mettre à jour les pilotes.. Je voulais utiliser Unlock Root 2.2.1 pour Android 2.1 à 4.03 en 1 clique... il s'agit quand même d'un peu plus qu'un clique ....
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #169
Qu'est-ce qui bloque au juste dans l'installation ? :roll:
 
H

hysterik59

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
4
Points
1
  • #170
Golem a dit:
4.) Dans la liste, des packages à installer, sélectionnez USB Driver package, revision... Pour un gain de temps, vous pouvez déselectionner les autres éléments.


Je ne trouve pas où c'est marqué USB Driver package, revision.... :? :oops:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #171
Salut,

C'est dans le package "extras" ^^
 
H

hysterik59

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
4
Points
1
  • #172
Merci ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #173
Y'a pas de quoi ;)
 
D

dolceitalia38

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #174
aaahhh enfin reussi ! :)) merci a pdanet !!! et votre tuto *
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #175
Bonsoir,

J'ai 2 problèmes:
1) le lien pour télécharger "Android Software..." me fait télécharger un logitiel et non un dossier compressé
2)une fois installé, à l'étape 15 je n'ai pas "extras" dans "android sdk"!

Une idée?

Merci d'avance!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #176
Salut,

1) Ca doit être parce désormais on ne peut que télécharger un exécutable et non un dossier compressé. Mais bon au fond c'est plus simple et ça revient au même.
2) Peux-tu poster un screenshot, ça me parait bizarre que tu ne voies pas le dossier extras :roll:
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #177
Bonjour,

Voilà...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #178
Lol ^^

Il suffit tout simplement de lancer le fichier "SDK Manager.exe" :)
 
D

dylan16

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #179
Bonjour
on doit prendre le quel package jdk :
-JDK 7u3 with Java EE
-JDK 6 Update 31 with Java EE
-JDK 7u5 with NetBeans 7.1.2
-JDK 6 Update 33 with NetBeans 7.1.2
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #180
Salut,

@ dylan: Télécharge la Java Platform (JDK) 7u5:

@ wasywasa: du nouveau ?
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #181
Salut Joe,

je ne sais pas quoi sélectionner....
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #182
Si tu veux juste installer les drivers alors ne coche que "Google USB Driver" :)
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #183
Merci de ton aide,

Par défaut, c'est ce que j'ai fait...mais pas de fichier android_winusb....
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #184
Tu veux installer les drivers pour quelle manipulation ?

As-tu essayé de cliquer sur le dossier "USB_driver" dans la fenêtre de ton screen puis cliquer sur Ok ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #186
L'installation du driver a réussi étant donné qu'on t'affiche "Installed Google USB Driver, revision 6" :)

Essaie de suivre le tutoriel de l'unlock root, normalement la manipulation fonctionnera puisque les drivers sont installés ^^
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #187
Oui t'as raison ça fonctionne, mais pas pour mon Alcatel! :D
Je vais essayer autre chose!

Encore merci!URL=http://www.casimages.com/img.php?[i=120704072259970742.gif][/URL]
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #188
Ok de rien ^^

Tiens-nous au courant pour le alcatel ;)
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #189
No problem.... ;)
 
D

dylan16

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #190
ok merci et je choisi le quel lien je suis sous windows 7 :
Linux x86 64.1 MB jdk-7u5-linux-i586.rpm
Linux x86 79.1 MB jdk-7u5-linux-i586.tar.gz
Linux x64 64.93 MB jdk-7u5-linux-x64.rpm
Linux x64 77.67 MB jdk-7u5-linux-x64.tar.gz
Macosx-x64 97.3 MB jdk-7u5-macosx-x64.dmg
Solaris x86 137.41 MB jdk-7u5-solaris-i586.tar.Z
Solaris x86 82.01 MB jdk-7u5-solaris-i586.tar.gz
Solaris SPARC 140.43 MB jdk-7u5-solaris-sparc.tar.Z
Solaris SPARC 86.72 MB jdk-7u5-solaris-sparc.tar.gz
Solaris SPARC 64-bit 16.45 MB jdk-7u5-solaris-sparcv9.tar.Z
Solaris SPARC 64-bit 12.55 MB jdk-7u5-solaris-sparcv9.tar.gz
Solaris x64 14.92 MB jdk-7u5-solaris-x64.tar.Z
Solaris x64 9.54 MB jdk-7u5-solaris-x64.tar.gz
Windows x86 87.95 MB jdk-7u5-windows-i586.exe
Windows x64 92.36 MB jdk-7u5-windows-x64.exe
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #191
@ Dylan: Tu es sous Windows donc tout ce qui est linux, mac OS et Solaris ne te concerne pas ;)

Si tu as un PC 64 bits alors sélectionne la version Windows x64, et si c'est un 32 bits, la version x86.
 
D

dylan16

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #192
merci mais on fait comment pour le savoir
 
D

dylan16

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #193
Non c'est bon j'ai trouver
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #194
Ok, évite les double-posts, pense plutôt à éditer les messages que tu postes sur le forum ;)
 
A

Anonymous

  • #195
Bonsoir
je galère depuis cet aprèm je bloque à l'étape 15 !!
Ca me reponds que je n'ai pas la bonne version du driver
Je tourne en windows 7 32 bit que faire avez vous deja eu ce souci?
Merci de m'aider
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #196
Salut,

Essaie d'aller dans rechercher un pilote sur mon ordinateur, et de sélectionner (dans "parcourir") le dossier contenant le driver.
 
A

Anonymous

  • #197
C'est bien ce que j'ai fais j'ai selectionné le driver comme expliqué en page 1 et il me dis que c'est pas la bonne version...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #198
Non ce n'est pas la même chose que je propose ;)
 
A

Anonymous

  • #199
Coucou bon j'ai repris toute la procedure depuis le debut et ca a fonctionné j'avais oublier de cocher accepter les logiciels inconnus ...
Et une oreille attentive nous fait voir les choses autrement merci Joe
 
M

meiko

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
40
Points
6
  • #200
salut,

je suis le tuto mais je bloque à la partie 4, dans mon android sdk manager (rev20) y a tools (android sdk tools) puis extras (qui lui est vide) donc impossible de cocher USB Driver package, revision...
j'ai test l'install via *.exe ou le *.zip de windows 7

comment faire ???
 
Haut Bas