[Tutoriel] Installer le xRecovery sur Sony Ericsson X10 mini

[Tutoriel] Installer le xRecovery sur Sony Ericsson X10 mini

Messagepar Golem » Jeu 16 Juin 2011 16:15

Salut,

Je vous propose de découvrir comment installer le xRecovery sur Sony Ercisson Xperia X10 mini . Grâce au Xrecovery vous pourrez installer des roms customs, faire des sauvegardes (Backup & Restore)...

Image

Pré-requis :
- Avoir rooté son mobile (voir tutoriel : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici)
- Télécharger et décompresser Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
- Installer Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici (Si vous avez installer Titanium Backup, allez dans Problems pour l'installer)

QR code

Image

Installation du xRecovery :

1.) Sur votre mobile, installez le fichier .apk contenu dans le fichier xRecovery X10i Mini (E10i).zip(voir tutoriel : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici ).

2.) Lancez l'application et cliquez sur Install xRecovery.

Si cette méthode ne fonctionne pas, il existe une méthode d'installation manuelle :

1.) Renommez le fichier xRecovery X10i Mini (E10i).apk en xRecovery X10i Mini (E10i).zip

2.) Dézippez le fichier xRecovery X10i Mini (E10i).zip

3.) Dans le dossier dézippé, allez dans res/raw et là vous devez avoir 3 fichiers : chargemon, busybox et xrecovery.tar

4.) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

5.) Créez un fichier (nommé le xRecovery par exemple) à la racine de votre SD card et copiez/coller les 3 fichiers : chargemon, busybox et xrecovery.tar dans ce fichier

6.) Téléchargez et installez Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici sur votre mobile.

7.) Lancez Root Explorer et allez dans Sd card puis dans le fichier créé.

8.) Cliquez sur le bouton Menu et choisir Multiselect. Puis sélectionnez les 3 fichiers.

9.) Remontez à la racine et allez dans /system/bin et appuyez sur Mount as r/w puis sur Paste (en bas de l'écran)

10.) Voilà, le xRecovery est installé sur votre X10mini

Démarrage en xRecovery :

1.) Éteignez votre mobile.

2.) Rallumez-le puis appuyez le bouton Retour jusqu'à ce qu'un Android apparaisse avec un Z sur le ventre.

3.) Ça y est vous avez accès au menu. Pour naviguer, utilisez les touches Volume Haut, Volume Bas, Home pour valider.

Et maintenant on passe aux roms customs ? :)
Un coup de main ?

Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Fondateur
Fondateur

droidman
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Tutoriel] Installer le xRecovery sur Sony Ericsson X10

Messagepar ramnes3434 » Jeu 7 Juil 2011 02:49

Salut à toi Oh Grand Golem!!
Merci pour cette méthode, mais ça fait maintenant plusieurs heures que je tente en vais d'appliquer cette méthode ( et une ou deux autres trouvées dans le coin...)
Et j'ai beau copier coller les 3 fichiers, je ne parviens toujours pas à entrer dans le recovery.
(Je te rassure, j'ai déjà passer toutes les étapes préliminaires, en ayant d'ailleurs briquer une fois ou deux mon X10 mini pro;)
Aurais tu une idée ou quoi que ce soit d'autre, j'ai beau matraquer ma touche retour, rien n'y fait...
Merci d'avance pour ta réponse.
Edit: Il est 3 heures du mat', après avoir fait 3 ou 4 fois une RAZ, je ne sais pas pourquoi, mais maintenant, ça marche...
SUCESS!!
Merci^^
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Golem » Jeu 7 Juil 2011 10:58

Content pour toi :mrgreen:
Un coup de main ?

Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Fondateur
Fondateur

skanino

Messagepar skanino » Mar 12 Juil 2011 21:08

+1 jaime a Ramses

Messagepar christan.vdh » Sam 20 Aoû 2011 17:56

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et malgré que j'ai suivi à la lettre les instructions, je n'arrive pas à avoir le logo ANDROID.
J'ai un X10 mini Pro version 2.1 update.
J'ai su le Rooter avec SUPERONECLICK (car évidemment UniversalAndroot n'a fonctionné ... pas de bol)
J'ai installé xRecovery qui n'a pas su installer les 3 fichiers dans /System/Bin (même avec la présence de BusyBox)... pas de bol.
Donc, je l'ai fait manuellement avec RootExplorer et c'est OK.
Mais ensuite, je ne suis pas arrivé au logo ANDROID.
Faut-il que le cable USB soit connecté pour avoir ce logo ou ça n'a strictement rien à voir (ce que je pense) mais alors pourquoi je n'arrive pas à ce logo????

Merci d'avance pour vos suggestions.

2011-08-21: EDIT:
J'ai réussi en utilisant la méthode du lien ci-après: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

En fait, il faut, une fois que vous voyez le logo en blanc ERICSSON apparaître sur l'écran, tenir la touche RETOUR (celle de droite) appuyée jusqu'à ce qu'apparaît le menu.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar ludo54 » Mar 30 Aoû 2011 13:52

sa a marcher trop cool parcontre comment fait on pour revenir au mode normal du téléphone car quand j'essaie d'éteindre le téléphone sa ne me l'éteint pas
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar tarikos_ckj » Mer 31 Aoû 2011 11:05

Bonjour

Vous m'excuserez mais je débute dans ce domaine et je n'arrive vraiment pas a lancer le mode recovery, quelle est la touche retour? logiquement c'est la flèche mais ca ne reagit pas a l'affichage de sony ericsson. Dois-je être branché en usb? je précise que le tél est rooté et busybox installé + xrecovery m'a bien installé les fichiers . Merci d'avance
Android Newbie
Android Newbie

xopior

Messagepar xopior » Mer 31 Aoû 2011 20:28

Bonjour à tous :)

:@ tarikos_ckj
Tout à débuté donc pas de souci :lol: Regarde cette image Image qui te montre ou se trouve le bouton retour
Tu bloques à quoi exactement ?

:@ludo54
Merci de ton retour ;)
tu voudrai dire que depuis que ta effectué cette procédure tu parviens plus à éteindre ton smartphone "normalement" ?

:@ christan.vdh
Merci de ton retour :)

N'oubliez les nouveaux membres
Sa serai sympa que vous alliez faire un petit tour dans la section Présentations des membres de phonandroid ;)

Messagepar tarikos_ckj » Ven 2 Sep 2011 16:30

Merci pour l'info, j'ai finalement réussi à le faire fonctionner mais j'ai du remettre les paramètres d'usine du téléphone.
J'ai une autre question, j'ai essayé à plusieurs reprises d'installer la rom sonybread car j'aime bien l'interface sony ericsson pratique et je suis pas contre de passer en 2.3, mais la rom reboot en continue sur le logo sony ericsson ( le deuxieme) et ma baseband se termine bien par 15.
Est-ce normal ou ai je fait une mauvaise manip? Merci d'avance Xopior
Android Newbie
Android Newbie

xopior

Messagepar xopior » Ven 2 Sep 2011 17:25

C'est cool alors :)

Tu peux me donner le lien de la fameuse rom sonybread :)

Messagepar tarikos_ckj » Lun 5 Sep 2011 11:39

Hello dsl pour le retard mais je n'ai pas le net chez moi et j'ai du attendre auj pour voir ta réponse.
voici le lien ou tu pourras trouver la sonybread et tt pleins d'autres roms custom de la 2.1 à la 2.3.5.

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

je ne sais pas si tu arriveras a la faire tourner mais si oui, ca m'arrangerait bien que tu me dises comment tu as fait.
Merci d'avance et bons test. ;)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar kariboumagic14 » Mer 7 Sep 2011 23:19

salut à tous,

avec tout le respect que je vous doit, (formule de politesse)
j'ai un réel soucis pour lancer le xrecovery. j'ai essayé différentes méthodes, pour placer les 3 fichiers sur le system/bin et puis quand je redémarre mon xperia x10 mini, j'ai beau écraser ma touche retour de toutes mes forces, le xperia redémarre normalement. Bon je doute un peu de l'intérêt de mon post vu que je vais devoir changer de téléphone d'ici ce week-end vu que la touche sera incrustée dans le téléphone.

enfin voila je sais pas quoi faire et pourtant j'ai bien respecté les consignes à la lettre.
merci d'avance
Android Newbie
Android Newbie

xopior

Messagepar xopior » Jeu 8 Sep 2011 15:46

:@ tarikos_ckj

D'accord :) L'installation semble facile mais avant tout tu dois avoir
Rooter ton smartphone
Installer Xrecovery

Me confirmes-tu l'avoir fait ?

:@kariboumagic14
As-tu rooter ton smartphone ?

Messagepar ludo54 » Jeu 8 Sep 2011 18:09

bonjour voila j'essaie en vain d'allumer mon portable en xrecovery et je n'y arrive pas hors quand j'ai installé pour la première fois le xrecovery j'y suis arriver mais maintenant quand j'allume mon phone et que j'appuie sur la touche retour l'écran reste noir donc je lache la touche retour et la l'écran s'allume donc je rappuis sur la touche retour mais je ne suis pas en recovery mais en mode normal donc pouvez vous m'aidez s'il vous plait
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar kariboumagic14 » Jeu 8 Sep 2011 20:57

oui oui je l'ai rooté.
j'ai encore essayé une bonne partie de la journée et toujours rien.
j'ai aussi essayé d'installer "clockworkmoderecovery" et même sans passer par xRecovery, quand j'appuie sur la touche retour rien n'y fait. en gros :
test 1 : j'appuie sur retour dès que j'ai lancé le x10, rien ne se passe et "sony ericsson" n'apparait pas.
test 2 : j'appuie une fois que "sony ericcson" est apparu, et là il se lance normalement.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar kariboumagic14 » Lun 12 Sep 2011 15:54

Bon a priori, plusieurs personnes avec un xperia x10mini n'arrivent pas à utiliser le xrecovery à cause de la version du smartphone, ou pour une autre raison qui m'échappe. Mais si jamais vous avez une idée, n'importe laquelle, je suis preneur !! ;)
Merci
Android Newbie
Android Newbie

xopior

Messagepar xopior » Lun 12 Sep 2011 22:36

:@ kariboumagic14

Je mène l’enquête donc reste à l'écoute :)

:@ ludo54

Donne moi les informations technique de ton smartphone :)
  • Pour ça
    • Rendez-vous dans Menu ==> Paramètres ==> Je désire comme informations
      • Version Android
      • Numéro du modèle

Messagepar Nico Moody » Jeu 22 Sep 2011 22:47

xopior a écrit:Bonjour à tous :)

:@ kariboumagic14

Je mène l’enquête donc reste à l'écoute :)

:@ ludo54

• Pour ça
      • Version Android
      • Numéro du modèle

bonjour jai la meme probleme , jai tout essayé de mettre unrecovery n importe la quel, j ai suivi les instruction a la lettre jai essayé les auto instal apk et tout mais chaque for j allume mon telephone j appuie "retour" et ca demarre normalement chaque fois ca m soule !!!
jai
model u201i
firmware 2.1 update 1
kernel 2.6.29
build no. 2.1.a.0.6

ahhhhhhhh aidez moi tit android cosmonauts undecided
Android Newbie
Android Newbie

xopior

Messagepar xopior » Ven 23 Sep 2011 15:06

Bonjour Nico Moody ;)

Trouvons ensemble une solution à ce problème ;)

• Pour ça
      • Version Android
      • Numéro du modèle

Messagepar kariboumagic14 » Ven 23 Sep 2011 15:23

je me permet de rajouter mes données aussi :
numéro du modèle : E10i
Version du micrologiciel 2.1 update 1
version de bande de base : M76XX-TSNCJOLYM-53404015
version du noyau : 2.6.29
numéro de build : 2.1.1.A.0.6

et j'ai réussi une fois a lancer le xrecovery involontairement, mais sans appuyer sur la touche retour.
je serais incapable de dire comment j'ai fait (juste que j'avais le wifi d'allumé, et le bluetooth aussi)
sinon ... aucune idée
j'ai réessayé mais "démarrage normal"
je crois que c'est encore plus frustrant !!!
surtout que quand je l'ai lancé je n'avais rien de prêt à lancer à partir du recovery ...
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Xperia X10 Mini / X10 Mini Pro - Tutos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message