[Tutoriel] Installer le X-reality Engine du Sony Xperia Z2 sur vos Xperia - JellyBean / Kitkat

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment Installer le X-reality Engine du Sony Xperia Z2 sur vos Xperia sous JellyBean ou KitKtat ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================

Présentation

Le moteur X-Reality qui est utilisé par la société Sony dans leur téléviseurs HD a été introduit dans leurs téléphones intelligents haut de gamme. Mais tous les dispositifs de la gamme Xperia n'ont pas le moteur X-Reality inclus.

Voici donc une bonne nouvelle pour tous les propriétaires d'appareils Sony Xperia fonctionnant sous Android JellyBean ou versions supérieures.Le X-Reality est maintenant porté à partir Xperia Z2 à tous les appareils Sony Xperia fonctionnant sur JB ou versions ultérieures et ce, grâce au membre XDA "xperiaz2".

X-Reality est une technologie de traitement d'image qui améliore les images et les vidéos affichées sur le Xperia Z2. Il fait des photos plus nettes, réduit le bruit, améliore le contraste, et affine la saturation. Cette option augmente la netteté et améliore les couleurs sur les images et les vidéos affichées par l'application Galerie en natif. Donc, voici la procédure étape par étape afin d'obtenir le nouveau moteur X-Reality sur votre périphérique Sony Xperia.


Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pré-requis

  • Un Sony xperia sous Android JellyBean 4.1.x ou version supérieure rooté
  • Un recovery custom (TWRP, CWM...)
  • Téléchargez le fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir installé un explorateut root comme par exemple Es File explorer ou Root explorer


Installation


  1. Flashez le fichier XperiaZ2XReality.zip depuis votre recovery custom. Faites une sauvegarde de votre système actuel au préalable.

  2. Une fois cela fait, ouvrez votre explorateur root

  3. Rendez vous dans /system puis cherchez le build.prop

  4. Appuyez dessus, on vous propose alors plusieurs choix, dont celui de l'ouvrir dans un éditeur ( Editeur, Sm Editor...)

  5. Déroulez jusqu'en bas du build prop, puis ajoutez-y ces deux lignes

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  6. Appuyez sur retour, puis acceptez les changement lorsque le système vous le demande.

  7. Redémarrez votre appareil, et vous pourrez voir le menu "X-reality for mobile" dans le menu "Affichage"

Félicitations, le Xreality Engine dy Sony Xperia Z2 est installé sur votre téléphone :frime1:​


Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Réservé
 
Dataran

Dataran

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
33
Points
8
  • #3
Merci pour ce tuto, c'est vrai qu'il a l'air plus qu'intéressant pour les traitements photos !
Est-ce qu'il ne fonctionne que sur smartphone Sony ou est-il compatible avec d'autres ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Bonjour

Il ne fonctionne qu'avec les smartphones Sony
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Edit

Oups ok c'est celui du Z2 merci Scumpi pour le partage =)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Hello

Avec plaisir Alx31 ;) J'ai pas vu ton message avant le edit, mais j'ai bien fais attention de ne pas faire de doublon avec le tien :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Oui moi c'était celui du Z et je croyais que c'était un générique en fait, donc si jamais je repasse un jour sous stock (ça m'étonnerai car même la KK officielle Sony ne m'interresse pas :lol: ) j'essaierai ce mod...
 
Saori

Saori

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #8
Re: Re : [Tutoriel] Installer le X-reality Engine du Sony Xperia Z2 sur vos Xperia - JellyBean / Kit

La fonction existe déjà sur les z1, sous 4.3.
u7evune4.jpg
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Salut

Sur le Z aussi, la c'est celui du Z2 ;) porté pour n'importe quel appareil 2012/13/14 je pense
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #10
Salut,

J'ai fait le tuto pour mon Xperia E, mais sans un recovery mais ça n'a pas marché.. Dommage :/ Tu n'as pas idée de mon problème ? :)

Merci :p
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Re: Re : [Tutoriel] Installer le X-reality Engine du Sony Xperia Z2 sur vos Xperia - JellyBean / Kit

Shunfry a dit:
Salut,

J'ai fait le tuto pour mon Xperia E, mais sans un recovery mais ça n'a pas marché.. Dommage :/ Tu n'as pas idée de mon problème ? :)

Merci :p

Salut

Il te faut un recovery custom...
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #12
Salut,

Merci de ta réponse rapide ! :) Comment installer un recovery custom ? Car je ne peux déverrouille mon bootloader :/

Peut-on le faire sans déverrouille le bootloader ?

Merci :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Re: Re : [Tutoriel] Installer le X-reality Engine du Sony Xperia Z2 sur vos Xperia - JellyBean / Kit

Si ton mobile n'est pas déverrouillé et qu'il est de cette année, le x reality est déjà installé [emoji15]
 
Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
333
Points
18
  • #14
Salut,

Non,

Il est sortie en Mars 2013 donc pas possible qu'il est le xRelality et en plus si il l'aurai je ne demanderai pas de l'aide ^^
Bref, je pense que c'est pas possible sans le recovery custom :/ Dommage..
Si vous avait une idée pour arranger mon problème, merci d'avance ! :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Non il faut absolument un recovery pour flasher...
 
J

jukan

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #16
salut, les gars pourriez vous m'aider à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas sur mon xperia l C2105 stock rom 15.3.A.1.17 (j'avais aussi tenté sous stock rom 15.3.A.1.14 mais pareil cela ne fonctionne pas) j'ai rooté j'ai mis le cwm flasher le zip je reboot puis dans mon cas je rentre directement dans l'appli build.prop sans passer par es explorateur je reboot et là rien dans le menu affichage donc je me demandais si il n'y aurais pas des permissions à accorder à chaques fichiers non? un p'tit coup de main serais grandement apprécié svp d'avance merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Salut

Ta rom est déodexée?
 
J

jukan

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #18
salut Alx31, ma rom est d'origine, de là à te dire qu'elle est déodexée bah je sais pas en faite :) cela aurait une influence? j'ai retenté l'opération aujourd'hui en me conformant strictement au tuto de scumpi mais toujours rien c'est pour cela que je pensais à un problème de permissions éventuellement je suis dans le brouillard merci en tout cas de tenter de m'aider.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
Ça peut effectivement venir des perm (par défaut je dirai en 755=rw r r) mais aussi de ta rom, il te faudrai flasher une rom stock deodexée pour voir.
 
J

jukan

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #20
slt alx31, je me suis rencardé sur ma rom elle est donc odexée. j'ai trouvé une rom stock déodéxée pour xperia L sur xda mais le soucis c'est que mon bootloader n'est pas dévérouillable je ne sais donc pas si je pourrais la flasher comme je peux pas changer de kernels il me semble que c'est pas possible de flasher une rom par CWM dans ce cas. Sur xda le tuto ne dit pas si c'est pour UB ou LB je préfère donc ne pas tenter de l'installer mais je vais tenter les permissions, peux tu juste me dire si il faut appliquer les permissions à chaque fichier contenu dans le zip? ou le faire d'une façon générale? stp merci d'avance PS: voici la page xda pour ceux qui voudrais cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jukan

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #21
je mets quand même le lien xda pour ceux que ça pourrais intéressé de choper une rom déodéxée pour xperia L:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #22
Salut

Attention au double post, tu as la possibilité d'éditer ton message si tu veux rajouter quelque chose ou modifier ton précédent message si personne n'a répondu après toi...

La rom que tu pointes est une 4.2.2 à modifiée mais stock, donc pas de soucis c'est pour bl verrouillé comme déverrouillé.
 
Haut Bas