Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Tutoriel] Installer le TWRP Recovery 2.8 - Samsung Galaxy S5 Mini SM-G800F (Exynos)

[Tutoriel] Installer le TWRP Recovery 2.8 - Samsung Galaxy S5 Mini SM-G800F (Exynos)

Messagepar Scumpi » Jeu 6 Nov 2014 10:55

Image

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

===============================================================================================================================================
Comment installer le TWRP Recovery 2.8 sur votre Samsung Galaxy S5 Mini SM-G800F (Exynos)

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Merci à Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

===============================================================================================================================================

Note : Le fait d'installer ce Recovery fera passer votre compteur Knox à 0x1

Pré-requis :

1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->> Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
  2. Avoir téléchargé et décompressé le fichier -->> Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
  3. Téléchargé le fichier -->> Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
  4. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

Procédure d'installation :

1. Eteignez votre téléphone.
  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Puis, appuyez une nouvelle fois sur la touche Power pour lancer le mode Download.
  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.
  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.
  5. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le fichier twrp_kminilte-build2.tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

6. Vérifiez que seules la case F. Reset Time soit cochée. Auto Reboot doit être décochée contrairement à l'illustration
  7. Lancez l'installation du TWRP Recovery en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.
  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur, retirez la batterie, la remettre et redémarrer dans le recovery.

Les procédures pour entrer dans le recovery du Galaxy S5 Mini :

1. Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Haut + Home + Power
  2. En installant l'application Quick Boot Reboot sur le Google Play Store -->> Lien vers l'application (ROOT Requis)

Ouvrez l'application, accordez les droits root, puis cliquez sur "recovery" !

3. En exécutant une commande adb :

• Installez au préalable les drivers/pilotes, puis téléchargez/décompressez le fichier suivant Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
  • Assurez vous d'avoir activé le débogage USB,
  • Connectez votre téléphone via USB, et validez le message de la fenêtre pop-up qui apparait
  • Puis, depuis le dossier dans lequel vous avez préalablement décompressé le contenu du fichier ADB.files.zip, double cliquez sur "Boot into Recovery Mode.bat"
  • Ce fichier exécute la commande ADB suivante :

Code: Tout sélectionner
    adb reboot recovery

Vos retours sont les bienvenus
Suivez PhonAndroid sur

Google+ - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Facebook - Twitter

Les formules de politesse sont appréciées >> Bonjour SVP Merci <<
Super modérateur
Super modérateur

Mobile: Galaxy S6 White 64Go
ROMs: Stock 6.0.1

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery 2.8 - Samsung Galaxy S5 Mini SM-G800F (Exynos)

Messagepar r34gtr » Jeu 6 Nov 2014 11:57

Hello !!

Merci pour le partage ;)
Super VIP
Super VIP

Mobile: Huawei P9
ROMs: stock

Re: [Tutoriel] Installer le TWRP Recovery 2.8 - Samsung Galaxy S5 Mini SM-G800F (Exynos)

Messagepar Scumpi » Jeu 6 Nov 2014 12:15

Hello

Avec plaisir :)
Suivez PhonAndroid sur

Google+ - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Facebook - Twitter

Super modérateur
Super modérateur

Messagepar said_22 » Dim 7 Déc 2014 22:30

grand merci pour le partage
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Scumpi » Lun 8 Déc 2014 14:40

Hello

Avec plaisir @said_22
Suivez PhonAndroid sur

Super modérateur
Super modérateur

Messagepar mandra » Mar 9 Déc 2014 00:42

Bonjour,

Connaissez vous une astuce pour booster le volume du casque sur ce modèle?
Merci d'avance.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Scumpi » Mar 9 Déc 2014 10:30

Salut

Tu peux essayer d'installer viper4android
Suivez PhonAndroid sur

Super modérateur
Super modérateur

Messagepar mandra » Mer 10 Déc 2014 14:28

ok je vais essayer! merci pour l'info!
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joseph67500 » Lun 6 Avr 2015 00:35

Merci beaucoup (-: J'ai vu sur XDA qu'il y a un build 3 du TWRP
Android Vagabond
Android Vagabond

Mobile: Galaxy S5 Mini
ROMs: ROM STOCK - G800FXXU1ANL1

Messagepar KarlZero » Sam 16 Mai 2015 19:02

Bonjour,
je souhaite installer le twrp sur mon S5 mini.
cependant je possède un Mac sur lequel je ne sais pas installer odin.
j'ai bien essayé une version 'heimdall', mais celle-ci ne détecte pas mon S5 mini.
les drivers 'adb' sont installés, et en mode commande la fonction 'adb devices' détecte bien vers mon s5 mini ...
connaissez-vous soit autre logiciel sous mac, soit des commandes sous adb pour installer TWRP ?
merci d'avance !
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy s5 mini

Messagepar copiel » Jeu 27 Aoû 2015 12:21

Bonjour !
Moi, rien ne marche.. Je me retrouve sur le Recovery Stock :-/
Dois-je être rooté ?
Merci d'avance
Mes Tutos

Spoiler: montrer
-Root SM-G357FZ: root-du-galaxy-ace-4-sm-g357fz-t113046.html
-Installer Candy5 ROM sur le Moto G 2015: post1926542.html#p1926542

Android Apprenti
Android Apprenti

Mobile: Moto G 2015
Tablette: SM-T533
ROMs: Stock

Messagepar maricursulet » Ven 18 Sep 2015 03:24

Bonjour :smile:
Je souhaite à te remercier pour le formidable travaille que tu effectue.
Tu simplifiée vraiment les tutoriels.
J'ai suivi le tuto à la la lettre hors le liens ADB.file est hors service et je me vois freiner dans mon entreprise de passer sur une rom custom.
Aurais tu un autre liens où le ficher?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Gravitz » Mar 16 Fév 2016 18:57

Hello bon tuto mais est-il possible de revenir au Recovery d'origine sur S5 mini G800F et si oui comment svp?
Merci ; )
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy S7 Edge
ROMs: G935FXXS1DQG4

Messagepar TyrionEnRage » Mar 16 Fév 2016 19:42

Salut, oui tu le peux, il suffit de flasher une rom officielle du modele de ton telephone :)
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: S5 mini
ROMs: Stock Rom Lollipop 5.1.1

Messagepar Gravitz » Lun 16 Mai 2016 22:48

merci de ta réponse ; )
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy S7 Edge
ROMs: G935FXXS1DQG4

Messagepar lolepassage » Mer 26 Oct 2016 01:35

J'ai juste un message bizarre avant d'acceder auTWRP : "recovery is not seandroid enforcing". Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: S5 mini SM-G800F
ROMs: 5.1.1

Messagepar Scumpi » Mer 26 Oct 2016 10:41

Hello

Essaye d'installer une version plus récente
Suivez PhonAndroid sur

Super modérateur
Super modérateur

Retourner vers Samsung Galaxy S5 Mini - Tutoriels

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message