Tutoriel Installer le TWRP Recovery 2.8 - HTC Desire 820

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment installer le recovery custom TWRP Recovery 2.8 sur votre HTC Desire 820
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Aperçu :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pré-requis :

  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->> Installer les Pilotes / Drivers HTC Desire 820
  2. Avoir déverrouillé votre bootloader
  3. Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Télécharger le fichier
  5. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)


Procédure d'installation


  1. Décompressez le fichier fastboot.zip et collez le dossier à la racine de votre ordinateur C:\.

  2. Collez le fichier htc_820_twrp_Recovery_en.img dans le dossier fasboot.

  3. Si votre mobile est branché à votre ordinateur, débranchez-le.

  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

  5. Sélectionnez Fastboot à l'aide des touches de volume pour la navigation et Power pour la validation.

  6. Sur votre ordinateur, appuyez sur les touches Windows + R. Une fenêtre s'ouvre. Tapez cmd puis validez sur OK.


    step6.png

  7. Une fenêtre de commande s'ouvre. Tapez le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    puis validez avec la touche Entrée



  8. Puis tapez le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    puis validez avec la touche Entrée



  9. Patientez le temps de l'installation.

  10. Naviguez jusqu'à REBOOT BOOTLOADER

  11. Quand le bootloader est redémarré, naviguez jusqu'à HBOOT est validez avec Power.

  12. Naviguez jusqu'a RECOVERY et validez avec Power.

  13. Et vous voila avec un nouveau recovery custom ! A vous l'installation des différents mods et des ROMs custom !



Vos retours sont les bienvenus
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci scumpi. ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Merci pour le tuto Scum :super:
 
A

angeluse1985

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
bonsoir le lien htc_820_twrp_Recovery_en.img et toujour bon car sais pas le meme mon de fichier que sur le tuto du coups j ai un doute pour le faire
 
xperia205

xperia205

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #5
angeluse1985 a dit:
bonsoir le lien htc_820_twrp_Recovery_en.img et toujour bon car sais pas le meme mon de fichier que sur le tuto du coups j ai un doute pour le faire



Alors? des news?
 
F

flotech

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #6
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

C'est bon, sujet mis à jour :) vous pouvez y aller
 
O

oyapok

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
avec le twrp j'ai des problèmes pour faire la mise jour du mois de septembre 2015 y a t il une solution?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
oyapok a dit:
avec le twrp j'ai des problèmes pour faire la mise jour du mois de septembre 2015 y a t il une solution?

Bonjour pour commencer
 
E

eternalito

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #10
Bonjour, moi aussi j'ai des soucis pour la mise à jour de septembre 2015, une idée ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Salut

C'est quoi le soucis ?
 
E

eternalito

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #12
Salut, quand j'essaie de lancer la mise à jour logicielle ( logicielle ?? elle ? lol ) : 1.29.401.5 ( 370.95 mb )

Mon Htc redémarre mais il note en rouge : do not distribuate ..... un message en rouge et ensuite il va dans le mode recovery
 
B

Bunny35190

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
3
Points
0
  • #13
Bonjour,

En voulant faire la mise à jour, mon problème est que je n'arrive pas à déverrouiller avec le "swipe to unlock" comme si le tactile ne fonctionnait plus, une solution ?
 
S

spontex37

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #14
Je n'ai pas d'option "reboot bootloader" et un redemarrage normal ne fait rien.. Y'a t'il une manipulation spécial à faire ?
 
M

mailsvtb71

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour, pour ma part j'ai tout bien suivi le tuto et maintenant mon htc est rendu au sav bouygues, on me demande 128 € pour tout réinstaller... comment désinstaller le twrp depuis mon PC car dès que je l'allume impossible d'aller plus loin ? Merci
 
L

lave5

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #16
alors moi en générale les telephone je les root facilement sauf 2/3 rebelle mais la j'ai réinitialiser mon tell comme un con j'ai tout perdus donc es que qq pourer m'aider par skype ou par un autre moyens de comunication
 
L

Leo33000

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonsoir, tout a fonctionné mais a la fin tu dis d'ouvrir recovery ... Apres ça, j'ai vu des cases, instal, ect sur mon tel. Je n'ai rien fait immédiatement car je lisai ce qu'il falai faire ensuite... Quand j'ai voulu continuer sur mon tel, celui ci etait eteint ! Quand je le met à charger il n'y a plus de lumière ambre pour me dire qu'il se charge !! Je m'inquiete

peut on me répondre svp
 
R

Romainstrat

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour a tous
J'i installer le TWRP et maintenant le probleme c'est que mon portable c'est étein et pas moyen de le raumer alors je l ai mis en charge mais je vois plus la lumiere qui m indique si il est charger ou pas en faite je ne vois plus rien du tout l ecran et noir alors si quelqu un a la solution pourrait il la partager parce que sinon je suis vraiment dans le caca
mc d'avance en espérant qu'il y a une solution a cela
 
L

lave5

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
3
Points
1
  • #19
si qq qui a réusit pourrais m'aider par skype ou par autre moyen svp mon skype live:laveeau64 sa fait 1 semaine que je fais échec sur échec aider moi svp mon skype live:laveeau64
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
lave5 a dit:
si qq qui a réusit pourrais m'aider par skype ou par autre moyen svp mon skype live:laveeau64 sa fait 1 semaine que je fais échec sur échec aider moi svp mon skype live:laveeau64


Bonjour pour commencer... Et ensuite, c'est pas dans l'esprit du forum que de faire du Skype to Skype...
 
S

Seyyb6777

Membre
Inscrit
24 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour,

J'ai un htc désire 820 et un amie m'a gentillement rooté le téléphone mais a du coup installé twrp je pence via ce tuto du coup ya t'il un autre tuto pour désinstaller twrp ?

Cordialement
 
Devjam81

Devjam81

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
113
Points
16
  • #22
Qui rencontre des soucis de TWRP , bootloop? Après avoir été rentré impossible de sortir sans passer par le bootloader .
 
Devjam81

Devjam81

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
113
Points
16
  • #23
Seyyb6777 a dit:
Bonjour,

J'ai un htc désire 820 et un amie m'a gentillement rooté le téléphone mais a du coup installé twrp je pence via ce tuto du coup ya t'il un autre tuto pour désinstaller twrp ?

Cordialement

Salut Seb tu as quels htc ?

le 820 tout court ou un autre modèle ?

A savoir que le 820 est en Snapdragon et très peu de Dev sont dessus. :?
 
K

kiwanoa

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #24
bonjour,

pour moi tout a fonctionné le twrp est bien installé mais je ne parviens plus a remettre mon tel en mode usine, car lorsque je rallume le tel normalement une fenêtre me met assistant configuration a cessé de fonctionner et la fenêtre s'ouvre en boucle
le pb c'est aussi que mon tel ne communiqueplus avec le pc en mode usd debug donc je ne parviens plus a lui injecter quoi que ce sois,
comment pourrais je passer en mode usine a partir de la carte SD

en bref je suis coincé je ne vois plus comment faire pour m'en sortir, puis je installer une autre rom fonctionelle mais alors la comment proceder

Merci pour votre aide
 
S

souchi25

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #25
Pour moi le TWRP ne veux pas s'installer.Dans le cmd Windows quand je rebranche mon htc l'instalation se fait mais a moitié une commande affiche [ writing 'recovery'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)]
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider?
Merci d'avance :wink:
 
Z

zouzouboy38

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #26
bien le bonjour alors je re up le sujet je rebranche avant de rentrer en CMD je tape les invite de commande étape 1 pas de soucis mais après il me met waiting for device une idée pourquoi ça marche pas svp ?
 
Z

zouzouboy38

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #27
bonjour voici mon problème : failed


Microsoft Windows [version 10.0.10586]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\zouzou>cd c:\fastboot

c:\Fastboot>fastboot flash recovery htc_820_twrp_Recovery_en.img
< waiting for device >
sending 'recovery' (11716 KB)... OKAY [ 1.793s]
writing 'recovery'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 2.565s

c:\Fastboot>


failed sur la 2 eme partie je sais pas pourquoi aidez moi svp ^^
 
B

boot htc

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #28
bonjour

ecran noir, telephone ne veut plus s'allumer apres avoir installer le twrp recovery. comment faire pour me sortir de cette galere? le telephone ne répond plus de rien et reste noir.
 
L

littlejhi

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #29
Bonjour,

Pour ma part c'est quand il s'agit d'installer le programme via le menu cmd que ça ne fonctionne pas.
Je patiente mais ça ne s'installe pas.
Il est normal de laisser le téléphone débranché du PC ?
Merci !
 
J

JijiFox

Membre
Inscrit
26 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #30
Hey je n'arrive pas a telecharger ce fichier "htc_820_twrp_Recovery_en.img" quand je vais sur le lien cela m'envoie vers un site asiatique merci de votre aide.
 
O

Oreda

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #31
Romainstrat a dit:
Bonjour a tous
J'i installer le TWRP et maintenant le probleme c'est que mon portable c'est étein et pas moyen de le raumer alors je l ai mis en charge mais je vois plus la lumiere qui m indique si il est charger ou pas en faite je ne vois plus rien du tout l ecran et noir alors si quelqu un a la solution pourrait il la partager parce que sinon je suis vraiment dans le caca
mc d'avance en espérant qu'il y a une solution a cela

Bonjour,
eh bien il semble que j'ai exactement le même problème!!! ... Il ne se rallume plus...
Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait?

[EDIT] Bon, mon tel a rebooter avec power+vol haut (un hasard peut-être), j'ai suivi à la lettre la procédure de root, mais il n'est visiblement pas rooté au final... un peu deg pour le coup.
 
D

doudz95

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonsoir , pour ceux qui essaye de faire la mise a jour ôta une fois en mode recovery twrp , il y a qu'une solution , mais cela enleve twrp , il suffit d'avoir installé flashify sur play stor,puis de lancer la recherche de mise a jour logiciel, puis une fois téléchargé faite installé ultérieurement, connecter votre htc 820 sur pc , aller dans le fichier zip ota que vous venez de télécharger et prenez le fichier recovery.img , copier le sur votre carte sd et mémoire interne de votre téléphone , puis aller sur flashify , sélectionné recorvy image,puis choose a fil , et sélectionné votre fichier recovery.img ,faite up , attender un petit moment, un message s'affiche et a ce moment la vous appuyer sur home pour revenir sur votre écrans d'accueil, aller dans vos paramètres relancer la mise a jour et installé la , votre téléphone redémarre en fesant la mise a jour , j'espère que cela vous aidera ,j'ai mit beaucoup de temps a trouver cela moi aussi maintenant je ne suis plus avec twrp mais j'ai la mise a jour Android 6.0.1
 
S

SoftDzn

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #33
Ah bah ta cassé mon tel gg
 
F

FeyFit

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
21
Points
0
  • #34
Bonjour,
J'ai suivie les étapes à la lettre mais au moment de l'installation cela me met "waiting for device" (mon téléphone étant pourtant bien branché à l'ordinateur), quelqu'un sait ce que je dois faire ?
 
D

dominicool

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #35
bonjour j'ai un petit souci avec mon htc 820 je voulais le flasher pour remettre une roms a cause de bug due au application google.
mais lorsque je charge le fichier "fastboot flash recovery htc_820_twrp_Recovery_en.img"

il me marque :"sending 'recovery' (11716 KB)... OKAY [ 1.997s]
writing 'recovery'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 2.784s"

une solution?
merci d'avance
 
E

eternalito

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #36
doudz95 a dit:
Bonsoir , pour ceux qui essaye de faire la mise a jour ôta une fois en mode recovery twrp , il y a qu'une solution , mais cela enleve twrp , il suffit d'avoir installé flashify sur play stor,puis de lancer la recherche de mise a jour logiciel, puis une fois téléchargé faite installé ultérieurement, connecter votre htc 820 sur pc , aller dans le fichier zip ota que vous venez de télécharger et prenez le fichier recovery.img , copier le sur votre carte sd et mémoire interne de votre téléphone , puis aller sur flashify , sélectionné recorvy image,puis choose a fil , et sélectionné votre fichier recovery.img ,faite up , attender un petit moment, un message s'affiche et a ce moment la vous appuyer sur home pour revenir sur votre écrans d'accueil, aller dans vos paramètres relancer la mise a jour et installé la , votre téléphone redémarre en fesant la mise a jour , j'espère que cela vous aidera ,j'ai mit beaucoup de temps a trouver cela moi aussi maintenant je ne suis plus avec twrp mais j'ai la mise a jour Android 6.0.1


Merci à toi, grace à ton explication j'ai réussi à remettre mon phone à l'état d'origine et enfin faire la mise à jour. Htc Désire 820 Vendu ^^
 
K

khaledboukesra

Membre
Inscrit
10 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #37
Bonjour à tous,

Connaissez vous pour quoi j'arrive pas à écrire, merci de vos aides SVP

msg sur le cmd :
sending Recovery .... OKAY mais

Writing recovery .... INFO signature checking ....

FAILED (remote : signature verify fail)

Cordialement
 
N

Nesta27000

Membre
Inscrit
1 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #38
salut tout le monde j'ai un petit probleme ce matin j'ai voulu instaler le TWRP Recovery 2.8 et depuis mon telephonne ne sallume plus qui peut m'aider svp

Édit:
j'ai exactement le même problème que leo33000 quelqu’un peut'il m'aider svp
 
L

lemanudu13

Membre
Inscrit
21 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonsoir,

J'avais réussit à installer twrp et tout et tout. Sauf que je ne trouvais pas chaussure à mon pied en trouvant une custom rom. Je m'étais satisfait de l'officiel n'ayant pas vraiment le temps. Petit soucis aujourd'hui, mon téléphone rebooté constamment et impossible de faire quoi que ce soit. Petite recherche sur google, je trouve une custom rom qui a l'air ok. Je télécharge,je tente l'installation .. pb ! Pas d'installation qui se passe, je tente un backup que j'avais fait ...failed !
J'ai fait un wipe de tout. Et là c'est le drame, "Unable to mount /data" et partition "internal storage) à 0MB : en gros je n'ai plus de partiton sur mon espace mémoire interne.
J'ai essayé de remettre une nouvelle version du twrp mais les commandes fastboot ne fonctionnent pas (devices : pas de réponse reboot-fastboot pas de réponse), réinstallation de drivers, la même. Dans Gestionnaire de préiphérique il ne voit plus mon téléphone en adb mais Android 1.0.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Soit réussir à monter mon répertoire data pour que je mette mon backup d'OS ou une manip pour mettre une nouvelle version du TWRP qui me permettra de lancer la réparation par le menu mount et mettre une nouvelle ROM.

Merci d'avance de votre aide !
Un homme fatigué de chercher ! ;-)
 
M

mylene2017

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #40
bonjour a tousses après avoir installer Comment installer le recovery custom TWRP Recovery 2.8 sur HTC Desire 820 mon écran reste noir il sais mie en veille et la j arrive pue le redemander ??? vous pouvez n aider cordialement
 
Haut Bas