[RECOVERY] Installer le TWRP 3.1.1-0 unofficial sur votre Moto Z2 Play [albus]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment Installer le TWRP 3.1.1-0 unofficial sur votre Moto Z2 Play?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Avoir déverrouillé le bootloader de votre téléphone -->> Déverrouiller / Unlock le bootloader de votre Motorola Moto
  • Avoir installé les pilotes/drivers voir tutoriel -->>
  • Activer le mode développeur sur le Moto Z2 Play : Paramètres -->> A propos du téléphone -->> Tapez 7 fois sur numéro de build
  • Activer le débogage USB : Paramètres -->> Options pour les développeurs -->> Cochez la case Débogage USB et OEM Unlock
  • Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Télécharger le contenu
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    -->> créez un nouveau dossier, nommez le "platform-tools" puis déplacez-y le contenu téléchargé / 8 fichiers.

    1. Une fois le fichier twrp_3.1.1-0_albus téléchargé, placez-le dans votre dossier platform-tools.

    2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici

    3. Appareil éteint, passez votre téléphone en mode bootloader -->> Volume bas + Power

    4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur, puis, tapez cette commande :
      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    5. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois que vous avez terminé.

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci voisin. :hello:
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello Fred et c'est avec plaisir :)
 
darkvamp

darkvamp

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #4
bonsoir tout le monde, lorsque je clique sur le liens pour télécharger le TWRP pour la Z2 play, je suis rediriger vers le site android devs puis quand je clique sur TWRP Z2 play je me retrouve avec une page remplis de caractère et donc pas moyen de mettre la main sur TWRP, quelqu'un a le même problème?

Merci d'avance
 
L

lohanbarth

  • #5
Hello, voici une nouvelle version.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
darkvamp

darkvamp

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #6
merci je vais tester de la flasher et je donne le retour :D

retour : erreur " C:\Users\yanni\Desktop\root Z2 pla\platform-tools>fastboot flash recovery twrp-3.2.1-0-albus.img
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'recovery' (14942 KB)...
OKAY [ 0.318s]
writing 'recovery'...
(bootloader) Image not signed or corrupt
OKAY [ 0.141s]
finished. total time: 0.459s"
 
L

lohanbarth

  • #7
Hello.
pour moi il n'y a pas d'erreur , il te dit juste que l'image ne correspond pas a la taille d'allocution initial, recommence le flash et ensuite selectionne recovery avec la fleche du bas et valide avec power
 
darkvamp

darkvamp

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #8
Bonsoir, merci beaucoups du coups j'ai flasher magisk au passage pour le rooter, j'en avais besoin j'ai quelques appli qui drainent pas mal ^^ d'ailleurs t'as une rom a conseiller? ou les rom stock sont meilleure pour une utilisation quotidienne? j'ai vu les nouveauté de la version 8 d'android j'espère qu'ils tarderont pas trop, normalement c'est pour ce moi de Janvier

Encore une fois merci! :D :mrgreen:
 
L

lohanbarth

  • #9
Pour l'instant il n'y a que lineage 15.1 ,mais en version alpha , pas très stable et en version 64bits, voici un nouveau twrp qui support le 64 bits >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dès qu'il y aura des rom dispo je les posterais ici.
 
darkvamp

darkvamp

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #10
super merci beaucoup :) désolé j'ai toujour été habitué a odin avec mes anciens samsung x) j'éspère qu'il aura un peu de suivis quand même au niveau des roms et kernels, le concept proposé du téléphone modulaire est plutôt sympa est bien plus réussis que celui proposé par LG, puis google avec le projet Ara... Je ne sais pas où ils en sont x)

édit : j'ai un soucis lorsque je tente la mise à jour, je la télécharge normalement, puis lors de l'installation il reboot, sur le recovery custom et je pense que twrp empêche justement la MAJ :/
 
Haut Bas