Tutoriel [Tuto] Installer le SDK de Android pour Windows

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
V

Viriato

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #101
Salut,

Pour info, j'ai installé le SDK avec l'exécutable, puis j'ai suivi le tuto pour l'installation de l'ADB et j'ai aussi modifié le Path.
Tout est OK et j'ai pu rooter ma tablette sans problèmes avec Odin.
Si ça peu servir ;)

Bonne soirée !!!
 
T

Toone

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #102
Bonjour,

Je suis en train de suivre à la lettre le tutoriel pour installer le sdk, cependant je bloque à cet endroit :

"Vous aurez désormais un dossier platforms à coté du dossier tools.
- Copiez collez l'ensemble du dossier platforms-tools excepté le dossier lib dans le dossier tools.
- Revenez au dossier platforms-tools / lib et copiez alors l'intégralité de son contenu dans le dossier tools / lib"

En effet, si je copie l'ensemble du dossier (faut-il comprendre l'ensemble du contenu du dossier ?) excepté le dossier lib, comment puis-je copier l'integralité du contenu du dossier "platforms-tools / lib" dans le dossier "tools / lib" sachant que je n'ai pas copier celui ci ...

De plus , dans le dossier "platforms-tools / lib" je n'ai qu'un fichier nommé dx. Est-ce normal.
Je n'ai pas trouvé la case "available packages" après avoir lancé "android.bat" serait ce la cause.

Sans doute quelque chose m'échappe/.

Merci d'avance.

Toone.
 
V

Viriato

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #103
Toone a dit:
Bonjour,

Je suis en train de suivre à la lettre le tutoriel pour installer le sdk, cependant je bloque à cet endroit :

"Vous aurez désormais un dossier platforms à coté du dossier tools.
- Copiez collez l'ensemble du dossier platforms-tools excepté le dossier lib dans le dossier tools.
- Revenez au dossier platforms-tools / lib et copiez alors l'intégralité de son contenu dans le dossier tools / lib"

En effet, si je copie l'ensemble du dossier (faut-il comprendre l'ensemble du contenu du dossier ?) excepté le dossier lib, comment puis-je copier l'integralité du contenu du dossier "platforms-tools / lib" dans le dossier "tools / lib" sachant que je n'ai pas copier celui ci ...

De plus , dans le dossier "platforms-tools / lib" je n'ai qu'un fichier nommé dx. Est-ce normal.
Je n'ai pas trouvé la case "available packages" après avoir lancé "android.bat" serait ce la cause.

Sans doute quelque chose m'échappe/.

Merci d'avance.

Toone.

Salut,

Il s'agit bien des contenus des dossiers qu'il faut COPIER (pas couper). Tu devrais déjà avoir un dossier "tools / lib" existant et il suffit de copier le contenu du dossier "platforms-tools / lib" (il me semble qu'il n'y avait qu'un fichier) dans le dossier "tools / lib".

J'espère avoir pu t'aider.
 
P

philgreg1505

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #104
Viriato a dit:
Salut,

Pour info, j'ai installé le SDK avec l'exécutable, puis j'ai suivi le tuto pour l'installation de l'ADB et j'ai aussi modifié le Path.
Tout est OK et j'ai pu rooter ma tablette sans problèmes avec Odin.
Si ça peu servir ;)

Bonne soirée !!!

@Viriato

Bonjour, pour info vous avez mis quoi comme path? à la racine de C?

Cordialement
 
V

Viriato

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #105
Salut Philgreg1505,

Pour le path, voici ce que j'ai rajouté à la suite de ce qui était déjà noté (ne surtout pas effacer l'existant) : ";C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\tools"
Il n'est pas à la racine de C:\ car je l'ai installé dans Program Files.

En espérant que cela te serve, bonne soirée. :D

Viriato
 
P

philgreg1505

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #106
Ok merci
 
A

Aldox

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
30
Points
0
  • #107
Merci pour le tuto :)
Comment sait-on franchement quand c'est tout bien installé ? Si on a pas de messages d'erreurs c'est que ça a bien marché ?
Au moment de copier le dossier de platforms/lib dans tools/lib, le dossier était presque vide, il n'y avait qu'un fichier "dx", et quand je suis allé dans l'autre dossier pour copier mon pauvre fichier, il était déjà plein.
J'ai aussi cette impression que tout se fait plus ou moins automatiquement, si quelqu'un peut confirmer ça n'a pas l'air d'être la même version que pour le tuto.
 
alesk7

alesk7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
87
Points
16
  • #108
Alors j'ai un gros problème.

Le SDK Manager, j'ai suivit le tuto a la lettre mais le Sdk manager ne s'ouvre pas. Enfin je m'explique je clique dessus une fenetre s'ouvre mais se referme de suite.
HELP ME ! sealed
 
alesk7

alesk7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
87
Points
16
  • #109
Tant pis je suis arrivé à le faire avec toolkit
Merci quand même
 
T

Thumbers

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #110
Bonjour, désolé du vieux up, je suis nouveau ici ^^

pour suivre ce tuto il faut utiliser le adt bundle ou le sdk tool only ?

désolé si ce post n'a pas sa place ici...
 
J

jerome43190

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #111
Bonjour, moi je suis à la ramasse complet aussi.. lol J'ai suivi le tuto à la lettre, vraiment à la lettre. J'en suis au moment ou il faut lancer SDK Manger. Le probleme c'est que déjà dans le tuto il dit que SDK Manger est dans le dossier sdk alors que moi il n'y est pas pas mais dessous.
Je m'explique, j'ai le dossier téléchargé "adt-bundle-windows-x86_64-20130522", que j'ai décompréssé. Ensuite j'ai le dossier que j'ai appellé "android" puis à l'intérieur j'ai 2 dossiers "eclipse" et "sdk" puis SDK Manger.
Donc apres avoir rajouté "c:\android-sdk-windows\tools" à la fin de Path et non PATH (pour mon cas) dans la variable ( je sais pas si ca joue grand chose les majuscules pour Path). Je lance SDK Manger qui n'est donc pas dans le dossier "sdk" et la il se lance mais genre un quart de seconde puis disparait.
Voila ou j'en suis. J'ai du relire peut etre 6 fois le tuto pour etre sur refaire tout. Voir apres s'il y avait pas des gens a qui ca le faisait mais a part ceux qui avait suprimé Path ou avait mal rentré la suite, ce qui n'est pas pareil du coup, il n'y a rien qui soit dans mon cas.
Je deviens fou aidez moi s'il vous plait.
Je vous remercie bien
 
R

roseblanche52

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #112
ma tablette SufTab breeze 7 bloque au démarrage

[Bonjour,
J'ai une tablette SurTab qui, au démarrage donne la date, l'heure et une petite fenêtre permettant de taper un mot de passe ou autre.
J'ai essayé un reset pour remise à zéro (configuration d'usine), j'ai aussi essayé le démarrage avec bouton ON + Volume + et volume - sans résultat. Je veux donner cette tablette à mon petit fils de 13 ans, son anniversaire est le 7 juillet et je me débat dans les forums pour androïd qui ne correspondent pas, je le pense à mon modèle.
Je n'ai pas encore essayé de la connecter à mon ordinateur. Je suis un peu perdue, je ne sais à qui m'adresser car la tablette a été gagnée à un loto.
Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre, si vous la connaissez, je refuse de jeter cette tablette.
Encore merci
Chantal
 
C

Crematory

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #113
Bonjour,

J'ai installé Windows Android sur mon PC, mais quand je veux télécharger les applications, ça me dit "non compatible avec votre appareil"
Faut-il avoir obligatoirement le SDK pour pouvoir émuler sur le PC quand on a Windows android?
Merci.
 
S

stephane63

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #114
bonjour sous Windows 8.1 pro on f comment merci :pleur4:
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #115
pour l'ouverture/fermeture rapide de la fenêtre dos de android.bat et de l’exécutable SDK manager c'est indiqué pourquoi : il vous faut installer la version JAVA SE compatible avec votre système d'exploitation ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #116
Merci beaucoup pour ton Tuto.
 
D

dmig21

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
29
Points
0
  • #117
salut a tous

ouais marche bien le sdk j'arrive même pas a lancer le sdk manager et pas de android.bat, il se referme aussi tôt et j'ai pourtant installer java se et pour la variable de Windows rien ne correspond.
je suis sur win 8.1

cela m'a l'ai bien parti :(

c'est de plus en plus simple pour rooter pffffff


c bon enfin je crois
il faut lancer le android.bat dans le dossier tools
 
B

bontiboom

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
1
Points
1
  • #118
Bonjour j ai un probleme concernant l installation des adb ... quand jouvre android.bat il y a une fenetre de commande qui s ouvre et je ne peux rein faire ...
De l aide ?
Merci d avance
 
M

maxime131013

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #119
C'est quoi le sdk qui faut installer moi j'ai adt-bundlewindows
 
M

megabicraft

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #120
Bonjour,

J'ai suivi à la lettre toutes les instructions, mais je ne trouve pas le dossier platform-tools/lib/]...
J'ai peut-être oublié un truc quelque part...
 
A

AnqL

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
4
Points
0
  • #121
Heu quelque chose m'echappe c'estnormal aprés mise à jour je me trouve avec un dossier a 32 GO ? ! De plus j'arrive pas à comprendre le systeme de copier collé lol ! Tu nous echappe la !
 
ConnorMcLeod

ConnorMcLeod

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
18
Points
0
  • #122
Bonjour et merci pour le tuto.

J'essaie de suivre le tuto, mais lorsque j'ouvre SDK Manager, rien ne se passe le contour d'une fenêtre apparaît un instant mais rien d'autre, que je lance en admin ou pas.
Je suis sous windowd 10 familial x64

Je cherche à rooter un LG Optimus Black P970 firmware V10D, pour mes 1er pas avant de me lancer sur un galaxy S2 puis peut-être mon zenfone 2.


Merci.
 
M

marslive26

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
6
Points
0
  • #123
Salut a tous

Perso je me retrouve avec mon dossier sdk qui pèse 72 Go etes vous sur qu'il faut installer tous les packages ?? ou j'ai mal saisi ?? merci
 
D

driver747

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
45
Points
6
  • #124
voila j fait la méme bétise j'ais changer le variable systeme et maintenant sa m'affiche sa ( no JVM installation.please install a 32-bit JDK if you already a JDK installed,define a JAVA_HOME variable in computer>system properties>system settings>environement variable )
 
D

driver747

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
45
Points
6
  • #125
quelqu'un pourra m'aider svp
 
S

stark4real

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #126
salut a tous je viens d'installer sdk, mais quand j'ouvre une invit ca me reponds qu'adb n'est pas reconnu...est ce que j'ai changé la variable d'environnement? oui je l'ai fait et tjr pas de resultat...je deprime :pleur4: quelqu'un pour m'aider svp??? :-|
 
Haut Bas