[TUTORIEL][ROOT] Installer le root sur votre Honor 8

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment installer le root sur votre Honor 8?

Honor-8-dos-face.jpg




  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip à la racine de votre sd card ou dans la mémoire interne de votre téléphone.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en mode recovery
  5. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash
  6. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System.


Vos retours sont les bienvenus​
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
:hello:

:merci:
 
L

lohanbarth

  • #3
Toujours avec plaisir ;)
 
B

bunotaf_medium

Membre
Inscrit
29 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
la procédure tourne niquel!!

Juste est-il possible de supprimer le message " your device has been unlocked...."?

merci pour le tuto.
Bruno
 
E

EAGLEWATCH

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour à toute la communauté PHONANDOID :hello:

Merci à lohanbarth pour son excellent tuto (ainsi qu'à tous les intervenants) qui m'a permis de rooter mon Honor 8 :merci:

C'est grâce à vos connaissances et votre sens du partage que j'ai réussi à améliorer mon smartphone et je vous en suis très reconnaissant :merci:
 
L

lohanbarth

  • #6
EAGLEWATCH a dit:
Bonjour à toute la communauté PHONANDOID :hello:

Merci à lohanbarth pour son excellent tuto (ainsi qu'à tous les intervenants) qui m'a permis de rooter mon Honor 8 :merci:

C'est grâce à vos connaissances et votre sens du partage que j'ai réussi à améliorer mon smartphone et je vous en suis très reconnaissant :merci:
:hello: et merci pour ton retour :wink:
 
N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
61
Points
6
  • #7
bonjour

je viens d'acquerir un honor 8 il y a3 semaine et jusqu'ici je me suis refuser a toute bidouille root flash. car il tourne tres bien et je ne veux pas avoir des probleme de prise en charge de garantie si probleme se posait :(

seulement voila j'ai pas mal d'appli que j'utiliser avec mon feu LG G3 (rip) qui nécessitait un root notamment qui me permettait de supprimer des applis system ou desamorcer au demarage.
la question que je me pose est ce qu'un une apk comme kingo root ('pas besoin de recovery) peux fonctionner ,mais surtout peux on revenir en arrière sans laisser de trace pour un sav eventuel?? et surtout peux on encore effectuer des mise a jour en ota?

merci de votre réponse rapide car je craque smiley
 
B

Bestius

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
30
Points
6
  • #8
Bonsoir à tous.

Après avoir installé TWRP avec succès, je met SuperSU à la racine.

Je reboot, TWRP me demande de "decrypt ...".

Pas d'infos, je fais donc une recherche et trouve qu'il faut faire un wipe + format pour enlever la demande.

Voilà.... mon Honor 8 m'aura fait 1 jour, puisque suite à ce superbe conseil, le téléphone reste bloquer sur le boot logo (écran bleu, Honor au milieu). Rien ne bouge.

Je l'ai mis en recovery, branché à HiSuite, il me dit d'aller en magasin à 700kms de chez moi...

Seul TWRP fonctionne en me demandant toujours de "decrypt..." ou d'être en read-only... sad

Dites moi je vous en pris que j'ai une solution ??
 
L

lohanbarth

  • #9
Bonjour, mo je fait ni l'un ni l'autre , je faite swipe to unloc.
C'est la barre en dessous qu'il faut glisser de gauche à droite.
 
B

Bestius

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
30
Points
6
  • #10
Oui sauf que là, trop tard, plus rien ne marche...

Je vais aller me chercher une micro carte SD en attendant votre aide. En espérante que cette carte SD puisse faire passerelle et injecter des fichiers sains.

C'est un véritable cri à l'aide.
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #11
Bonjour,
Une petite question: le fait de rooter le téléphone m'empêchera-t-il de recevoir les mises à jour OTA?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Hello Eric Cartman,

si tu root ton tel tu ne recevras plus les mises à jour OTA et même si tu les reçois tu ne pourra pas les faire.
 
B

Bestius

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
30
Points
6
  • #13
:super:
 
A

Aziz97

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonjour , si on suit les étapes à la lettre , y a t'il une infime chance que ça rate et que le téléphone soit mort , ou cette méthode est elle fiable à 100% si on respecte les indications bien entendu?

Merci de votre réponse
 
R

Rida-des-lrs13

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
Dès que j'installe par exemple No-frills CPU control, sa me dit votre telephone n'est pas rooté alors que j'ai tout suivis à la lettre, je pourrais avoir des explications Merci
 
S

Sevens

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour, Quand je redémarre mon téléphone en mode recovery, il me propose de télécharger une nouvelle version mais pas d'installer quoi que se soit comme fichier (EMUI 5.0 Andoid 7.0)
Merci d'avance pour votre aide
 
Z

zarbidar

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
9
Points
1
  • #17
Bonjour, Sevens pour le recovery essaie "adb reboot recovery " en débogage USB et normalement c bon

Pour ma part j'ai un petit problème je viens d'installer emui 5 version nougat et j'ai télécharger le twrp 3.0.3 je l'ai flasher et je ne peut pas flasher le SuperSU-v2.79-201612051815

Par contre, j'arrive a flasher superSU-v1.05 alors la je comprend rien :-|
Donc est ce que sa vient du twrp ?

merci pour vos futures réponses
 
C

cifouine

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #18
bonjour
j ai roote sous b 360 avec frd-twrp.img et supersu SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip
tout fonctionne parfaitement et le phone est roote , controle avec root checker
 
Z

zarbidar

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
9
Points
1
  • #19
bonjour cifouine, pourriez-vous mettre les liens de telechargement svp

car j'ai réussi a flasher SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0 mais quand j'ouvre root checker il y a pas le root
y a-t-il un moyen de le télécharger autrement via le recovery ?

merci pour vos futures réponses.
 
C

cifouine

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #20
bonjour zarbidar
j ai utilise le twrp decrit (je l ai enregistre donc je n ai pas garde le lien donc frd-twrp.img ensuite j ai flashe supersu .....815 normal qui pese 5.21 mo
ensuite j ai efface le cache reboot , reboot recovery puis flash supersu ...emui 5.0 qui pese 9.26 mo
 
C

cifouine

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #21
Z

zarbidar

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
9
Points
1
  • #22
regardez le message en dessus je me suis tromper
 
Z

zarbidar

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
9
Points
1
  • #23
Bonjour cifouine, si je comprend bien vous avez installer le frd-twrp.img ensuite vous avez flasher SuperSU-v2.79-201612051815 qui fait 5.31 Mo ( que j'arrive pas a flasher avec le twrp 3.0.3 mais que je peut essayer avec le frd-twrp si tout ce que j'écrit est bon :hehe: ) ensuite j'efface le cache dans "WIPE", je redémarre en recovery, je flash SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0 puis je reboot system et bim je doit être rooter. C sa ?

merci pour vos futures réponses
 
K

Kiki83560

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
50
Points
6
  • #24
je suis bloqué merci de votre aide

Bonjour a tous voilà j'ai un peu fais la nouille voir même beaucoup peut être.
j'ai unlock mon bootloader bon jusque la tout vas bien et c'est bien passé comme indiqué cela a remis a 0 mon téléphone.
le soucis est que avant d'installer twrp j'ai malencontreusement desactivé le déverouillage oem... et maintenant il et en gris donc impossible à réactiver à ma connaissance si quelqun aurait une solution.
merci beaucoup et vous êtes géniaux ca fait des année que je viens sur ce site et toujours un plaisir de vous suivre.
 
Z

zarbidar

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
9
Points
1
  • #25
bonjour je viens de mettre le twrp dans le boot j'aimerai savoir comment l'enlever merci si c possible ou comment trouver un .IMG de honor 8
merci de futures réponses experant que vous serai rapide merci
 
K

Kiki83560

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Messages
50
Points
6
  • #26
bien le bonjour a tous.
J'ai fait ma boulette pour pas changer savez vous comment récupérer un honor 8 qui bloque sur le logo de démarrage?
j'ai ni acces au recovery ni au fast boot ni au dowload (en appuyant sur volume + volume - et power simultanement).
Le téléphone est plus reconnu sur adb.
je suis bloqué sur le logo le téléphone redémarre quand j'essaye de l'éteindre mais impossible de l'éteindre.
si quelqun a une solution ca serait vraiment magique lol je vous remercie d'avance de m'avoir lu.
 
L

lohanbarth

  • #27
Kiki83560 a dit:
bien le bonjour a tous.
J'ai fait ma boulette pour pas changer savez vous comment récupérer un honor 8 qui bloque sur le logo de démarrage?
j'ai ni acces au recovery ni au fast boot ni au dowload (en appuyant sur volume + volume - et power simultanement).
Le téléphone est plus reconnu sur adb.
je suis bloqué sur le logo le téléphone redémarre quand j'essaye de l'éteindre mais impossible de l'éteindre.
si quelqun a une solution ca serait vraiment magique lol je vous remercie d'avance de m'avoir lu.
Bonjour, pour avoir une réponse plus rapidement , ouvrez une demande la sections questions réponses du honor 8.
cordialement.
 
Z

zarbidar

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
9
Points
1
  • #28
bonjour lohanbarth, je viens de faire une petite boulette je viens de de flash le twrp sur le boot donc quand je démarre je n'ai plus que le twrp

Et je voudrais savoir si il est possible de flasher une version honor 8 sur le boot ou si on peut y faire quelque chose car la en ce moment je ne peut rien faire ou si quelqu'un me donne un backup de honor 8 sa devrait fonctionner

merci de vos futures reponses
 
C

cifouine

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #29
zarbidar a dit:
bonjour lohanbarth, je viens de faire une petite boulette je viens de de flash le twrp sur le boot donc quand je démarre je n'ai plus que le twrp

Et je voudrais savoir si il est possible de flasher une version honor 8 sur le boot ou si on peut y faire quelque chose car la en ce moment je ne peut rien faire ou si quelqu'un me donne un backup de honor 8 sa devrait fonctionner

merci de vos futures reponses

bonsoir
si le twrp est operationel , il suffit d avoir la version update .zip sur carte SD ,et d a partit du twrp / install / sdcard / update.zip
et la version devrait se reinstaller
si le update .zip n est pas sur la carte , il faut l y mettre a partir d un ordi (sur la sdcard ) et replacer la sd dans le phone , puis lancer la procedure
 
Z

zarbidar

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
9
Points
1
  • #30
bonsoir mais je le prend où le update.zip ou est ce que je peut mettre une firmware ?(je suis actuellement entrain de télécharger la firmware FRD-L09 android 6 mais je ne c pas i sa va fonctionner car j'avais la version nougat ?)

merci pour vos futures reponses
 
Y

Youendi95

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #31
Yo !

Pour ceux qui ont foiré la manip', faut télécharger la rom stock du honor 8 ici

Ensuite, essayez d'accéder au mode fastboot (eteindre le tél, appuyer power+volume down + téléphone branché à l'ordi).

Si ça marche, vous êtes bon. Vous avez plus qu'à ouvrir le fichier UPDATE.APP avec Huawei Update Extractor et décompresser les fichiers recovery.img, boot.img, puis system.img.

Et faut les flasher un par un avec fastboot!
Du genre : fastboot flash boot boot.img

Vous êtes pas obligés de tout flasher si il vous manque que le boot ;)

En espérant aider :)
 
Z

zarbidar

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
9
Points
1
  • #32
bonjour la ROM stock c bien "honor 8 firmware android 6...." ? Car il y a sa

Honor 8 User Guide (FRD-L09&FRD-L19, 01, English) | 2016-08-26 | 3.67 MB
FRD-L09&FRD-L19, 01, English

Honor 8 Quick Start Guide (FRD-L09&FRD-L19, 02, 7 lans) | 2016-08-26 | 6.21 MB
FRD-L09&FRD-L19, 02, 7 lans

HONOR 8 Rollback Package (FRD-L09, from Android 7.0 EMUI 5.0 to Android 6.0 EMUI 4.0, C185B300, MiddleEast&Africa) | 2016-12-05 | 85.56 MB

HONOR 8 Firmware (FRD-L09, Android6.0, EMUI4.1, C185B130, MiddleEast&Africa) | 2016-12-05 | 1.67 GB

donc se serait celle du dessus?
merci pour vos réponses
 
V

vincentsm33

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #33
Re: je suis bloqué merci de votre aide

Kiki83560 a dit:
Bonjour a tous voilà j'ai un peu fais la nouille voir même beaucoup peut être.
j'ai unlock mon bootloader bon jusque la tout vas bien et c'est bien passé comme indiqué cela a remis a 0 mon téléphone.
le soucis est que avant d'installer twrp j'ai malencontreusement desactivé le déverouillage oem... et maintenant il et en gris donc impossible à réactiver à ma connaissance si quelqun aurait une solution.
merci beaucoup et vous êtes géniaux ca fait des année que je viens sur ce site et toujours un plaisir de vous suivre.


Bonjour,

je rencontre exactement le même problème. Quelqu'un peut m'aider? L'OEM s'est grisé car je n'avais pas de message de securité, et du coup j'ai cliqué sur reinitialiser les paramêtres superutilisateur.
Peut on forcer l'activation de l'oem en ligne de commande par exemple.
Merci :)
 
M

mysfit

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #34
Ce fichier fonctionne avec un honor 8 sous Android 7 complètement a jour ou est il réservé à une version particulière ?
Merci
 
M

mysfit

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #35
Ce fichier fonctionne avec un honor 8 sous Android 7 complètement a jour ou est il réservé à une version particulière ?
Merci
 
O

ouaibe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #36
Bonjour,

Merci pour cette procédure clairement proposée.

Bon, j'ai tout fait comme décrit et mon tél. continue à ne pas être rooté !?
- Le bootloader est dévérouillé
- TWRP est installé
- UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip était installé, je l'ai ensuite remplacvé par SuperSU-v2.79-201612051815-EMUI5.0.zip

Lorsque j'utilise "Root verifier" ou d'autres applis de vérification de root ... elles me disent toutes que mon honor 8 n'est pas rooté !

J'ai certainement manqué quelque chose, mais quoi ??? :vieux-smiley:
Bon week-end à tous.
Ouaibe
 
T

tomtom13

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
7
Points
1
  • #37
Bonjour es ce que déverrouillage du bootloader, le twrp, et le root fonctionne avec la version B389 ??
 
O

ouaibe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #38
Bonjour,

Merci bcp pour cet excellent tutoriel très efficace.
Je tourne maintenant avec SuperSU en version 2.82 et me demande une mise à jour des binaires.

Impossible à faire cette mise à jour.
Je me suis dit que peut-être trouverais-je ici une personne ayant la solution ;o)

A bientôt.
Ouaibe
 
A

amrizama

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #39
Bestius a dit:
Bonsoir à tous.

Après avoir installé TWRP avec succès, je met SuperSU à la racine.

Je reboot, TWRP me demande de "decrypt ...".

Pas d'infos, je fais donc une recherche et trouve qu'il faut faire un wipe + format pour enlever la demande.

Voilà.... mon Honor 8 m'aura fait 1 jour, puisque suite à ce superbe conseil, le téléphone reste bloquer sur le boot logo (écran bleu, Honor au milieu). Rien ne bouge.

Je l'ai mis en recovery, branché à HiSuite, il me dit d'aller en magasin à 700kms de chez moi...

Seul TWRP fonctionne en me demandant toujours de "decrypt..." ou d'être en read-only... sad

Dites moi je vous en pris que j'ai une solution ??



Salut,

avant l'opération je suppose que tu avais configuré une sécurité de deverouillage sur ton téléphone, si tel est le cas je suppose aussi que tu as mit ton empreinte + un mot de passe (chiffres ou lettres) donc si tel est le cas utilise ce mot de passe pour deverouiller ton twrp

je parle en expérience de cause sur mon wileyfox swift 2 +


cordialement
 
M

mysfit

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #40
Eh ben vu tous ces pbs de brick je ne suis pas prêt de rooter le mien!!!!
 
M

mumiems

Membre
Inscrit
21 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #41
Bonjour, après de multiples essaies je n'arrive toujours pas à rooter mon honor 8 sous oreo. J'ai essayer de multiples twrp qui n'arrivent pas à monter la partition, intaller le zip Magisk-16.4_EMUI8 mais le system n'arrive pas à démarrer et je suis obligé au final de reinstall le tel à l'origine avec le recovery d'origine.
 
Y

Ypso95

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
10
Points
1
  • #42
Bonjour à tous, le tuto paraît très clair mais quelqu'un pour me confirmer que ça fonctionne sur un Honor 8 FRD-L09 Android 7.0 Emu 5.0.4. Merci
 
Haut Bas