Tutoriel [Tutoriel] Installer TWRP Recovery 3.3.1.1+ Root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #101
Salut sporke,

Disposant de la Galaxy Tab A 10.1 2016, je te confirme que ce tutoriel est 100 % opérationnel. L'installation de TWRP Recovery et du root via celui-ci se font sans encombre. Il en est de même pour le wipe servant à formater et réinitialiser la tablette.

:arrow: À mon avis, le problème lié à l'installation du root pourrait bien être dû au placement du fichier zip sur la carte SD. J'ai donc édité le tutoriel en indiquant de le laisser placer en mémoire interne.

Après si tu rencontres des problèmes en rootant via TWRP Recovery, tu peux effectivement rooter avec CF-Auto-Root puis ensuite installer TWRP Recovery et enfin installer des ROMs via ce dernier.
Les deux méthodes sont valables.

Amicalement
 
H

HappyGameHarvester

Membre
Inscrit
24 Décembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #102
Bonjour j'aimerais savoir ce que signifie le 《N》 quand j' appuie plusieurs fois sur version d'android dans parametres->a propos->info sur le logiciel ? :?:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #103
Bonjour,
Le "N" signifie que ton appareil est sous Android Nougat (version 7.x).
 
Z

znbvkwxi

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
2
Points
3
  • #104
Bonjour, après plusieurs heures à chercher à y arriver, j'ai réussi à rooter la tablette Samsung Galaxy Tab A6 SM-T580 avec Android 7.
Lorsque je parviens à réaliser une procédure peu évidente comme celle-ci, j'ai pour habitude de mettre par écrit comment j'ai procédé afin de pouvoir le refaire ultérieurement au cas où.
Pouvant peut-être être utile à d'autres bidouilleurs, je joins ci-dessous mon "tuto perso". Il s'inspire du tuto page 1 auquel j'ai rajouté des éclaircissements aux points sur lesquels j'ai buté. Il ne s'agit nullement pour moi de remettre en cause le travail fait par leakcim56 que je remercie vivement pour son apport, mais simplement de faire partager mes descriptions personnalisées sur certains points.

Voici mon tuto perso pense-bête:
****************************


Sur la tablette Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580 ou SM-T585) :

Activez le « débogage USB » ainsi que le « déverrouillage OEM » sur la tablette :

Pour cela aller dans les Paramètres > A propos de l’appareil > Infos logiciel puis taper plusieurs fois (7 fois) sur « Numéro de version » afin d’activer les « Options de développement ».

Là, dans « Options de développement »,
activer « Débogage USB » ainsi que « Déverrouillage OEM ».



Il faut au préalable :
Avoir installé les drivers USB sur le PC (présents je crois avec Smart Switch PC).
Télécharger et décompresser le fichier Odin3 v3.12.7.zip pour obtenir le fichier Odin3 v3.12.7.exe.
Téléchargez le fichier TWRP
Assurez-vous d'avoir au moins 70% de batterie.
Faites une sauvegarde de vos données personnelles.


Puis



Éteignez votre tablette.
1. Lancez sur le PC le fichier Odin3 v3.12.7.exe en mode administrateur.
2. Redémarrez votre tablette en mode download en appuyant simultanément sur les touches "Volume Bas" + "Home" + "Power" puis confirmez avec "Volume Haut".
3. Connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
4. La case au-dessus de ID :COM doit se colorer.
5. Cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur (ici twrp-3.2.1-0-gtaxlwifi.img.tar)
6. Sous l'onglet "Options", assurez-vous d'avoir uniquement F. Reset Time et Auto Reboot de cochées.
7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien.
9. Si l'installation s'est correctement déroulée, vous verrez afficher PASS ! sur Odin. Dès lors, vous pourrez déconnecter votre tablette de votre ordinateur.
10. Pour redémarrer la tablette en mode recovery et vérifier que TWRP a été correctement installé, appuyez simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
11. Si votre tablette refuse de s'éteindre avec Vol Haut + Home + Power, alors appuyer sur Vol Bas + Home + Power et dès que la tablette est éteinte appuyer sur Vol Haut + Home + Power. Si vous êtes assez rapide, vous devriez arriver sur le recovery TWRP.



Et enfin



I. Eteindre la tablette ;
Avant d'entrer dans le mode recovery TWRP ("Volume Haut", "Home" et "Power")
II. brancher la tablette à l'ordinateur.

III.Faire la manipulation ci-dessous de « Data Format » dans recovery TWRP:
1. Formater ;
2. Formater les données ;
3. rentrer « yes » (ne surtout PAS glisser latéralement pour format usine ! ) ;
ne PAS quitter le mode recovery, ne PAS redémarrer, laisser tel quel !!!
NB :Si vous installez le zip SuperSU après avoir redémarré la tablette juste après avoir fait le Wipe Data, ça ne fonctionnera pas !!!!!!!
Il ne faut PAS quitter le mode recovery tant que SuperSu n'est pas installé (et donc ne pas redémarrer la tablette).

Ensuite il va être écrit "Data Formate Complete".
4. Faire retour en arrière avec la fleche, jusqu'à arriver à la page principal de TWRP recovery.
5. Copier le fichier SuperSu.zip dans la racine de la tablette, via l'ordi (car, pour rappel, la tablette est branchée à l'ordi).
6. Cliquer sur "Install" dans TWRP, et en cherchant à la racine (sdcard) vous verrez que désormais le zip SuperSu apparait !
7. Sélectionner toujours depuis TWRP le zip SuperSu et l'installer ; patienter quelques secondes pendant l'installation.
Ensuite,
8. cliquer sur « wipe cache / dalvik » ;
puis seulement après cela,
9. cliquer sur « reboot system ».
10. Patientez pendant le redémarrage qui peut prendre quelques minutes (optimisation des applications).
Arrivé sur votre écran d'accueil, ouvrez l'application "SuperSU" et sélectionnez "Start"
11. Voilà ! La tablette est désormais rootée.
 
  • Like
Les réactions: tepa56
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #105
Bonjour et merci pour ton retour ! :super:

Les derniers retours laissés sur ce tutoriel n'ont pas été très concluants...
Aussi, espérons que le complément d'information que tu as apporté pourra aider d'autres personnes qui se sont heurtés à des problèmes au cours de l'installation de TWRP ou de SuperSU. ;)

Amicalement
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 512
Points
83
  • #106
Bonjour,donc j'ai réussis a tombé sur TRWP j'ai suivi le tutoriel du dessus elle a redémarrer.Il ma fait reconfigurer comme a mon achat donc j'attend j'ai superSU d’installer ces bon signe normalement.

Question: peut on flashé magisks 15.3 universel et ajouté manager magisks 5.5 ? .Ensuite ou sa risque de faire conflit avec superSU
 
Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
723
Points
16
  • #107
Bonjour , après avoir suivi le tuto en page 1 et surtout avoir Activez le « débogage USB » ainsi que le « déverrouillage OEM » en premier sur la tablette :

Avoir installé avec odin 3.12.7 " twrp-3.2.1-0-gtaxlwifi.img.tar "

Redémarré en recovery le twrp sans problème,j'ai installé le fichier zip "superSU-v2.82-201705271822 et fait un dalvik/cache que j'ai swipé , j'ai redémarré et tout ok.
Petite astuce pour éviter pour démarrer en recovery , téléchargez sur le play store l'APK " Quick Reboot " qui permet d'éteindre la tablette mais surtout de Rebooter dans le recovery sans la manip des 3 boutons qui pour certains peut poser problème.
Bonne journée. :wink:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #108
Bonjour,

meric57 a dit:
Question: peut on flashé magisks 15.3 universel et ajouté manager magisks 5.5 ? .Ensuite ou sa risque de faire conflit avec superSU
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait déjà eu conflit entre Magisk Manager et SuperSU si tu as les 2 sur ton appareil. Les 2 fonctionnent bien sur la ROM.
Si tu root ton appareil à l'aide de Magisk, tu n'auras aucune modification à tes fichiers système. Magisk modifiera le boot.img en magisk.img. Magisk n'ajoutera aucun fichier dans vos fichiers système.
Lorsque SuperSU enracine ton appareil, il effectue les modifications dans les fichiers système et ajoute également des fichiers dans la partition système. Après avoir installé SuperSU, tu ne recevras plus de mise à jour OTA et certaines application financière peuvent ne plus fonctionner.
Si tu souhaites en savoir plus sur Magisk Manager, rends toi sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Peanuts a dit:
Petite astuce pour éviter pour démarrer en recovery , téléchargez sur le play store l'APK " Quick Reboot " qui permet d'éteindre la tablette mais surtout de Rebooter dans le recovery sans la manip des 3 boutons qui pour certains peut poser problème.
Bonne journée. :wink:
Merci pour ton retour et pour cette astuce. :super:
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #109
Bonsoir à tous,

d'abord merci pour ce boulot... J'ai installé TWRP sans problème mais le zip de SU n'apparait pas lorsque je suis dans TWRP install; je précise qu'il est en mémoire interne et non pas sur une carte sd. Et il est bien en mémoire interne lorsque j'ouvre la tablette.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #110
Bonjour,

Si tu ne parviens pas à rooter ta tablette via TWRP Recovery, recommences la manip mais en mettant le zip de SuperSU sur ta carte SD. Tu auras peut-être plus de succès. Sinon, un membre est parvenu à rooter en procédant de manière légèrement différentes : regardes son post .
Outre le root via TWRP, saches que tu peux également rooter ta tablette avec CF-Auto-Root ou avec Magisk.

Amicalement
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #111
Merci pour cette réponse rapide; j'ai mis su sur une carte sd et il est apparu. je l'ai installé mais j'ai en rouge failed to mount data (invalid argument) 4 fois! la tablette ne reboot pas...
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #112
Don't act j'ai recommencé en partie la manip et tout a bien fonctionné...

Merci encore
 
E

elgringo80000

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #113
Alors, je dois avoir un problème... Je n'arrive pas à installer TWRP sur ma tablette.

J'ai installé les drivers
J'utilise les ODIN dispo en lien
J'utilise TWRP dispo en lien

La tablette est vu par ODIN
Je sélectionne le fichier .tar et clique sur start
L'opération dure 3 secondes et la tablette redémarre

Je l'éteins et fais vol haut + home + power

Mais pas de TWRP...J'ai testé sur deux PC et j'ai bien lancé ODIN en tant qu'administrateur

Une idée?

J'ai trouvé, il ne faut pas COCHER AUTO REBOOT dans les options !!! Enfin :D
 
stnazaire

stnazaire

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
152
Points
16
  • #114
Re: [Recovery] Installer le recovery TWRP et le root - Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580)

bazz007 a dit:
Bonsoir…
Je confirme parfaitement les dires de Yves Mario
Et comme vous pouvez le voir sur les photos, TWRP est bien installé dans la tablette
Malheureusement au démarrage de la tablette ?? supersu est invisible…
Il y’a donc quelque chose dans le tuto qui n’a pas été précisé…
Je suis sur Android 6.0.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





:hello: :hello:

*De retour, vu que le fichier SuperSU téléchargé à la première page de ce tuto ne donnait rien malgré le suivi du processus à la lettre …
J’ai donc porté mon attention sur l’écriture exacte du fichier téléchargé sur ce tuto : " SuperSU-v2.78-201609011115 "

*Par la suite, je me suis rendu sur ce lien XDA pour télécharger cette version ci-dessous dont l’écriture est la suivante : " SR1-SuperSU-v2.78-SR1-20160915123031 "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


*Apres installation de ce nouveau fichier sur ma Carte SD Externe, j’ai été sur recovery TWRP pour recommencer la procédure du ROOTAGE, de la ligne numéro 4 jusqu’à la ligne numéro 9

Voilà, cette fois-ci le ROOTAGE sur ma Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580) est bien activé... :frime1:
Ouverture de la version SuperSU téléchargé sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vérification aussi sur Titanium Backup PRO
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bonne chance à tous…
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:vieux-smiley: Bonjour a tous pour ceux qui rencontre ce même probleme avec MAGISK voici une video qui va résoudre le soucis grace au fichier no-verity-opt-encrypt-5.1.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bon root :frime1:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #115
Bonjour,

Merci pour ton retour. Ca pourra être utile aux utilisateurs qui rencontrent quelques soucis lors de l'installation. :super:
 
F

fra1771

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #116
Bonjour,

Je confirme que j'avais le même problème (/data en rouge) et que le fait de formater m'a permis d'installer Super SU

znbvkwxi a dit:
Bonjour, après plusieurs heures à chercher à y arriver, j'ai réussi à rooter la tablette Samsung Galaxy Tab A6 SM-T580 avec Android 7.
Lorsque je parviens à réaliser une procédure peu évidente comme celle-ci, j'ai pour habitude de mettre par écrit comment j'ai procédé afin de pouvoir le refaire ultérieurement au cas où.
Pouvant peut-être être utile à d'autres bidouilleurs, je joins ci-dessous mon "tuto perso". Il s'inspire du tuto page 1 auquel j'ai rajouté des éclaircissements aux points sur lesquels j'ai buté. Il ne s'agit nullement pour moi de remettre en cause le travail fait par leakcim56 que je remercie vivement pour son apport, mais simplement de faire partager mes descriptions personnalisées sur certains points.

Voici mon tuto perso pense-bête:
****************************


Sur la tablette Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) (SM-T580 ou SM-T585) :

Activez le « débogage USB » ainsi que le « déverrouillage OEM » sur la tablette :

Pour cela aller dans les Paramètres > A propos de l’appareil > Infos logiciel puis taper plusieurs fois (7 fois) sur « Numéro de version » afin d’activer les « Options de développement ».

Là, dans « Options de développement »,
activer « Débogage USB » ainsi que « Déverrouillage OEM ».



Il faut au préalable :
Avoir installé les drivers USB sur le PC (présents je crois avec Smart Switch PC).
Télécharger et décompresser le fichier Odin3 v3.12.7.zip pour obtenir le fichier Odin3 v3.12.7.exe.
Téléchargez le fichier TWRP
Assurez-vous d'avoir au moins 70% de batterie.
Faites une sauvegarde de vos données personnelles.


Puis



Éteignez votre tablette.
1. Lancez sur le PC le fichier Odin3 v3.12.7.exe en mode administrateur.
2. Redémarrez votre tablette en mode download en appuyant simultanément sur les touches "Volume Bas" + "Home" + "Power" puis confirmez avec "Volume Haut".
3. Connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
4. La case au-dessus de ID :COM doit se colorer.
5. Cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar que vous avez téléchargé sur votre ordinateur (ici twrp-3.2.1-0-gtaxlwifi.img.tar)
6. Sous l'onglet "Options", assurez-vous d'avoir uniquement F. Reset Time et Auto Reboot de cochées.
7. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
8. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien.
9. Si l'installation s'est correctement déroulée, vous verrez afficher PASS ! sur Odin. Dès lors, vous pourrez déconnecter votre tablette de votre ordinateur.
10. Pour redémarrer la tablette en mode recovery et vérifier que TWRP a été correctement installé, appuyez simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
11. Si votre tablette refuse de s'éteindre avec Vol Haut + Home + Power, alors appuyer sur Vol Bas + Home + Power et dès que la tablette est éteinte appuyer sur Vol Haut + Home + Power. Si vous êtes assez rapide, vous devriez arriver sur le recovery TWRP.



Et enfin



I. Eteindre la tablette ;
Avant d'entrer dans le mode recovery TWRP ("Volume Haut", "Home" et "Power")
II. brancher la tablette à l'ordinateur.

III.Faire la manipulation ci-dessous de « Data Format » dans recovery TWRP:
1. Formater ;
2. Formater les données ;
3. rentrer « yes » (ne surtout PAS glisser latéralement pour format usine ! ) ;
ne PAS quitter le mode recovery, ne PAS redémarrer, laisser tel quel !!!
NB :Si vous installez le zip SuperSU après avoir redémarré la tablette juste après avoir fait le Wipe Data, ça ne fonctionnera pas !!!!!!!
Il ne faut PAS quitter le mode recovery tant que SuperSu n'est pas installé (et donc ne pas redémarrer la tablette).

Ensuite il va être écrit "Data Formate Complete".
4. Faire retour en arrière avec la fleche, jusqu'à arriver à la page principal de TWRP recovery.
5. Copier le fichier SuperSu.zip dans la racine de la tablette, via l'ordi (car, pour rappel, la tablette est branchée à l'ordi).
6. Cliquer sur "Install" dans TWRP, et en cherchant à la racine (sdcard) vous verrez que désormais le zip SuperSu apparait !
7. Sélectionner toujours depuis TWRP le zip SuperSu et l'installer ; patienter quelques secondes pendant l'installation.
Ensuite,
8. cliquer sur « wipe cache / dalvik » ;
puis seulement après cela,
9. cliquer sur « reboot system ».
10. Patientez pendant le redémarrage qui peut prendre quelques minutes (optimisation des applications).
Arrivé sur votre écran d'accueil, ouvrez l'application "SuperSU" et sélectionnez "Start"
11. Voilà ! La tablette est désormais rootée.
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #117
Bonjour,
Je viens d'avoir la tablette Tab A 580 avec android 7 nougat et j'ai voulu installer twrp en suivant les instructions en page 1. La première fois je me suis retrouve avec des bandes de couleurs diverses verticales et suis donc repassé par réinstalle de nougat 7 avec odin ( 3 fichiers) et tout marchait bien de nouveau. Sauf que mon entêtement a vouloir twrp m'a ramené au point de départ (bandes de couleurs)….
Pouvez vous me donner un conseil svp.
Merci et bonne fin de journée a vous tous
Nota je precise ne pas avoir coche auto reboot dans odin , avoir telechargé le bon fichier img.tar et avoir scrupuleusement suivis le tuto… alors je ne sais plus quoi faire.
Merci à vous.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #118
Bonjour,
Tu installe bien la dernière version de TWRP ou une version plus ancienne ?
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #119
Bonsoir,
Déjà merci pour la réponse.. oui la 3.2.3 img. Tar pour la tablette wifi. Mon appareil est rootė mais pour twrp c'est zéro lol....
Merci encore.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #120
Bonjour,
Test avec cette version alors :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #121
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Test avec cette version alors :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour à tous,
Message trouvé il y a quelques minutes, fichier téléchargé et installé toujours en suivant la méthode page 1, et là miracle, tout fonctionne du premier coup.
Merci infiniment à DirK@B pour ce coup de main, et la rapidité à aider les usagers dans la mouise...
Merci encore, et bonne journée à tout le monde ici.
Cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #122
Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)
 
Z

zinzin64

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #123
bonjour à tous! je viens d acquérir ce modele de tablette et j aurais souhaité y installé twrp (pour les fonction de sauvegarde entre autre) j ai bien flashé le dernier .tar de twrp via odin mais impossible de démmarrer dessus! en effat j ai un ecran "instaling systeme update" puis "no command found" puis retout sur le recovery samsung... si quelqu un a une solution ;) merci d avance!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #124
Salut,
C'est que tu n'as pas suivi le tuto (Option 7 > Décocher auto Reboot)
Sur Odin DECOCHES la case Auto reboot, Flash TWRP puis :
> Éteins la tablette
> Redémarre DIRECT sur le Recovery
 
Z

zinzin64

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #125
parfait merci! en effet je redémarrais a chaque sur l os avant de retenter le recovery!mais en passant direct du download mode au recovery pas de soucis!un grand merci! du coup y a un interet a laisser twrp en lecture seule?
edit:en fait je peux pas faire de sauvegarde car elle echoue a la fin es ce a cause du fait que twrp soit en lecture seule?commentl installer de façon permanente?
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #126
Si il est en lecture seule il ne peut pas faire les modifs, au démarrage de TWRP tu dois "swiper" pour activer les modification.
 
Z

zinzin64

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #127
oui c est ce que j avais lu,soit on appuie sur "lecture seule" soit on swipe et on accepte les modif (ce que j ai fais) mais a la fin de la création de la sauvegarde j ai ce message d erreur.en tout cas merci pour vos explications et votre patience ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #128
Ta partition Data est corrompue.
Sur TWRP il te faut aller dans Formatage > formatage avancé > Tu sélectionnes la partition Data puis tu cliques sur System de fichier
En haut il est mentionné le format de ta partition - Normalement Ext4
Là tu sélectionnes un autre format (Ext2 par exemple) puis tu valides.
Une fois terminé tu refais direct la même chose en reprenant ton format initial (Ext4) et tu valides de nouveau. Puis Format Data.
Attention : Pertes de tes données.
 
Z

zinzin64

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #129
bah mince,je l ai juste initialisé avec mon compte google,tout mis a jour et je voulais pas me retaper toutes ces étapes en restaurant un backup tout configuré au cas ou il y aurait un pépin!
en tout cas merci d avoir pris le temps de tout m expliquer,je vais laisser tomber la sauvegarde au pire je remettrais la rom stock en cas de soucis,dans les deux cas j ai une réinitialisation a faire donc bon ;) pour l instant tout marche XD
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #130
Pas de souci ;)
 
A

Azkartrafal

Membre
Inscrit
6 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #131
Bonjour, est-ce toujours valable si la tablette est en Oreo 8.1 ?
 
P

propergolt

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #132
Azkartrafal a dit:
Bonjour, est-ce toujours valable si la tablette est en Oreo 8.1 ?
Je viens de faire le test aprés avoir acheté une T585 sur le bon coin, ou le gars avait fait les mise à jour automatique, donc en 8.1.0, et même le twrp ne se lance pas...
C'est mal barré...
Quelqu'un pourrait-il me dit jusque quelle downgrade je doit aller svp. Est-ce que cela fonctionne en 7.0 par exemple ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #133
Salut,
Et bonsoir aussi, non ?
 
P

propergolt

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #134
texas2607 a dit:
Salut,
Et bonsoir aussi, non ?
Bonjour à toutes et à tous, et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ;) (avec bien évidemment du Root à profusion pour nos futures acquisition ^^)
 
P

propergolt

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #135
Bonjour, quelqu'un à t'il pris le temps de faire évoluer sa tablette avec le root fonctionnel via la version 8.1.0 svp ?
D'avance merci pour vos retours, même si négatifs...
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #136
Salut à tous j'ai voulu installer aussi twrp sous la version 8.1 rien ne se lance. Affaire à suivre en espérant qu'on pourra bientôt avoir un root et twrp.
Bonne après midi à tous
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #137
Bonjour double post volontaire qui a fait un root de la Samsung sous oreo ?! Vous avez réussi ? Merci pour vos réponses .

Bonne journée
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #138
Salut
Qu'est ce qui ne se lance pas ?
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #139
Salut j’ai un écran rouge et noir la tablette ne démarre plus donc je dois remettre les 4 fichiers à chaque fois .
Tu as le root toi ?! Si oui pourrais tu mettre les liens ect merci [emoji120]
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #140
Salut,
Tu utilise quelle version de TWRP ?
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #141
Dirk@B a dit:
Salut,
Tu utilise quelle version de TWRP ?
salut le dernier 3.2.2 il me semble :) c'est peu-être pas le bon du coup ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #142
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #143
Salut je te remercie je vais tester avec cette version du coup toujours bon sous oreo ? j'ai la tablette 4G cela ne va pas poser de problème ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #144
Oui évidemment, c'est le but ;)

Edit, sinon voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #145
Dirk@B a dit:
Oui évidemment, c'est le but ;)

Edit, sinon voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je te remercie pour le lien je test et je reviens vers toi plus tard ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #146
Ok ça marche. Tu as vu qu'il y avait un nouveau patch dans le lien xda aussi ?
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #147
Salut oui j ai vu pour le moment j’ai cette erreur je vais voir avec le nouveau patch merci en tout cas
13f9d1810cc63c02a66eb2dbfe36a665.jpg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #148
Pas de problème et je croise les doigts pour que ça passe ;)
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #149
Salut double post volontaire voilà j’ai réussi avec le twrp modifier .

Merci de ton aide bonne après midi à tous

71cfef74003faab816de65df3437a246.jpg


f23cf3bdc9141b90eb3cca550b9fd644.jpg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #150
Nickel et merci pour le retour.
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #151
salut par contre impossible d installer quoi que ce sois car quand je rentre dans twrp j'ai tout à 0 rien ne fonctionne et si je fais un full wipe je perds forcement tout et je dois tout installer à nouveau ( ma sauvegarde cloud ) je vais faire quelques recherche ajd sur xda et si jamais je reviens plus tard:) bonne journée
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #152
.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #153
Salut,
Petite question, tu as fait un Format data ou pas ?
 
Dernière édition:
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #154
Salut oui bien sûr quand je fais le full wipe ça efface tout et du coup vu que je peux pas accéder à la carte sd je dois tout recommencer [emoji28][emoji22]
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #155
Salut,
Je ne parle pas d'un full wipe mais un Format data ;)
 
Dernière édition:
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #156
Dirk@B a dit:
Salut,
Je ne parle pas d'un full wipe mais un Format data ;)
Salut oui mal formulé ma phrase j'ai bien fait un format data et rien toujours la même chose j'ai trouvé un truc sur xda mais rien compris je te partage l'astuce après [emoji6]
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #157
Salut,
Ok ça marche mais pas dit que je vais arriver à comprendre non plus :ROFLMAO:
 
  • Like
Les réactions: elcatalan82
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #158
Salut à tous voilà tablette roote en 8.1 , voilà un lien du twrp fonctionnelle [emoji3526][emoji108].
Bonne soirée à tous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


62cb750716d2429f7b5b52d859d94145.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #159
Merci pour le lien et le retour ;)
 
  • Like
Les réactions: elcatalan82
D

Dagobert Thor

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
129
Points
16
  • #160
bonjour à tous,
j'ai tout installé mais rien n'est rooté!! je désespère
alors qu'avant en 7.0 en 2 coups de cuiller à pot c'était fait
je ne vois pas ce qui empêche le root de se faire.
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #161
Salut tu as fait quoi comme étape pour rooter ta tablette ? Tu as pas oublié une étape ?
 
D

Dagobert Thor

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
129
Points
16
  • #162
bonjour, j'ai installé twrp, j'ai installé tout ce qu'il fallait en suivant les tutos. des applis me disent que ma tablette est routée, phoneinfo me le dis aussi mais quand j'ouvre titanium backup ça me dit que je ne suis pas rooté et que je ne peux l'utiliser. je m'arrache les cheveux.
alors je n'ai peut-être pas pris les bons fichiers, si tu peux me mettre les liens de ceux que tu as utilisés ce serait sympa.
cordialement.
ps: je suis sous oreo. root checker me voit rooté mais pas es explorer!!!!
 
Dernière édition:
J

Jules24

Membre
Inscrit
29 Juin 2019
Messages
2
Points
1
  • #163
Bonjour mesdames, et messieurs

Je me présente, je m'appelle jules et je voudrais savoir comment rooter mon portable sans Pc, à l'aide d'une application.

Le nom de mon portable est:

Samsung Galaxy j600FNXXU3BSCA

Edit : Le nom de mon android est 9.0
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #164
Bonjour
les applications de root rapides ne sont pas forcement fonctionnelles
mais si tu veux vraiment le faire de cette façon tu peux tester avec CF-Auto-Root

PS : attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" dans la barre du bas si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire de tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
 
J

Jules24

Membre
Inscrit
29 Juin 2019
Messages
2
Points
1
  • #165
Si je n'ai pas d'ordinateur comment je fais svp
Vous ne pourrez pas m'envoyer une application svp

Edit : J'ai réussi merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #166
Salut parfait
2eme fois que je te dis de ne pas faire de multiposts
 
V

valkiry

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
2
Points
3
  • #167
Bonjour,

Après la première étape en installant TWRP, Odin3 m'indique bien PASS, mais quand la tablette redémarre j'ai d'abord de larges lignes bleus puis rouge comme sur la photo.
Plus aucune manip ne fonctionne pour retrouver un écran fonctionnel.
Est-elle vraiment morte ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée

DSC_0676.JPG
 
V

valkiry

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
2
Points
3
  • #169
Super ça a fonctionné. Merci beaucoup Dirk@B

Du coup je vais peut-être laisser tomber le root si je ne trouve pas de méthode sure :)

Merci encore

Bon week-end
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #170
Salut et avec plaisir ;)
 
Doudou2210

Doudou2210

Membre
Inscrit
18 Juillet 2019
Messages
3
Points
3
  • #171
valkiry a dit:
Bonjour,

Après la première étape en installant TWRP, Odin3 m'indique bien PASS, mais quand la tablette redémarre j'ai d'abord de larges lignes bleus puis rouge comme sur la photo.
Plus aucune manip ne fonctionne pour retrouver un écran fonctionnel.
Est-elle vraiment morte ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Voir la pièce jointe 3290
hello, je ne sais pas si tu as reussi a reparer ta tablette 1 mois apres mais j'ai eu le meme probleme et j'ai trouver la solution. il te suffit de télécharger minimal adb et fastboot que tu trouveras facilement sur google, puis de l'installer, de brancher ta tablette et d'ecrire la commande : adb reboot bootloader
 
Doudou2210

Doudou2210

Membre
Inscrit
18 Juillet 2019
Messages
3
Points
3
  • #172
bonjour a tous,
j'ai besoin d'aide.
j'ai suivi le tuto a la lettre et j,'ai voulu installer magisk au lieu de supersu.
A la fin j'ai eu l'ecriture en rouge:
echec du demontage '/data (invalid argument)
...terminé
Incapable de monter le stockage
mais j'ai quand meme suivi le tuto jusqu'au bout et j'ai appuyer sur effacer cache/dalvik
lorsque j'ai voulu redemarrer ma tablette elle reste bloqué sur le logo samsung qui clignotte sans cesse.
j'ai toujours acces a twrp et au mode download.
Que dois je faire pour la faire redemarrer normalement?
merci d'avance pour vos reponses
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #173
Doudou2210 a dit:
bonjour a tous,
j'ai besoin d'aide.
j'ai suivi le tuto a la lettre et j,'ai voulu installer magisk au lieu de supersu.
A la fin j'ai eu l'ecriture en rouge:
echec du demontage '/data (invalid argument)
...terminé
Incapable de monter le stockage

Bonjour
tu as bien fait un "format datas" après le flash de TWRP ?

Doudou2210 a dit:
mais j'ai quand meme suivi le tuto jusqu'au bout et j'ai appuyer sur effacer cache/dalvik
lorsque j'ai voulu redemarrer ma tablette elle reste bloqué sur le logo samsung qui clignotte sans cesse.
j'ai toujours acces a twrp et au mode download.
Que dois je faire pour la faire redemarrer normalement?

tu vas devoir reflasher une Rom officielle

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/ - Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN : http://www.phonandroid.com/forum/lo...-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.13.3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu es hors sujet ici concernant ton bootloop alors si tu as plus de questions merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie "Questions/Réponses" ;)


P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" dans la barre du bas si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire de tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
 
Doudou2210

Doudou2210

Membre
Inscrit
18 Juillet 2019
Messages
3
Points
3
  • #174
Merci pour ta réponse, j'ai reflasher avec une rom officiel. J'en ai profiter pour passer de la 8.1 à 7 et ça fonctionne super.

Désolé de pas avoir poster au bon endroit mais mon prob est résolu et dsl pour le multi post. J'y penseras la prochaine fois
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #175
Salut
content d'avoir pu t'etre utile ;)
 
D

detoxx

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #176
bonjour faux utiliser le quelle twrp-3.3.0-2-gtaxlwifi-OMNI6.tar ou twrp-3.3.1-0-gtaxlwifi.img je suis en 8.1.0
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #177
Bonjour,
Utilise le 3.3.0-2-gtaxlwifi-OMNI6.
Sinon il y a encore plus récent ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

detoxx

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #178
top merci car j'ai esayer la 3.3.0.2 et rien au redémarrage

quelle son les diferance etre les .img et taret aussi wifi ou lte
merci beaucoup
Dirk@B


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



sa s installe avec la dernière version 3.3.3-1 nikel
par contre

Root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et
Patch :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ne marche pas ma tablette a redémarrer et bloquer sur le logo Samsung qui oscille
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #179
Les fichiers .img sont à installer via TWRP ( en cas de mise à jour par exemple ) et les fichiers .tar sont à flasher via Odin.

Fichier gtaxlwifi est prévu pour le modèle Wifi SM-T580 et le gtaxllte est prévu pour le modèle 4G SM-T585.
 
D

detoxx

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #180
merci encore des info mai la petit problème

sa s installe avec la dernière version 3.3.3-1 nikel
par contre

Root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et
Patch :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ne marche pas ma tablette a redémarrer et bloquer sur le logo Samsung qui oscille
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #181
Réinstalle la rom de manière à remettre la tablette en état et puis suis à nouveau la procédure d'installation
mais utlise Magisk à la place de SuperSu.
 
D

detoxx

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #182
tu est o top merci beaucoup de l'aide que tu donne sur se forum
c est bien cet rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 8.1.0 Oreo ( Janvier 2019 ) -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que je réinstalle avec odin
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #183
Salut,
Oui tu prend la dernière disponible et télécharge la rom via SamFirm ( voir dans ma signature ).
Dans ton cas, mettre SM-T580 dans la case Model du programme et XEF dans la case Region.
 
D

detoxx

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #184
Cest bon j ai retrouver la rom d origine mai je n'est plus Team Win Recovery Project (TWRP)

donc je doi refaire le tuto du debu et utiliser Magisk à la place de SuperSu.
pour le pacth c est le même

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

jai repris le tuto . instalation TWRP ok
et la probmleme j'instal le magisk et le pacth

  1. Sélectionnez le fichier "SuperSU.zip" ou "Magisk.zip" puis "Glisser pour confirmer le flash". Patientez quelques secondes pendant l'installation.
  2. Procédez de la même manière avec le patch.
  3. L'installation terminée, sélectionnez "Effacer cache/dalvik" et "Glisser pour formater" puis "Redémarrer le système".
  4. Patientez pendant le redémarrage qui peut prendre quelques minutes (optimisation des applications).
et la le logo samsung et rien :( :(
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #185
Test ceci :

1) Reflash la rom via Odin
2) Installe TWRP
3) Faire un Format data ( pas un wipe data mais attention car tu va perdre toutes tes données )
4) installer le patch no-verity
5) installer Magisk
6) Wipe dalvik cache et puis reboot
 
D

detoxx

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #186
ok sa c'est de l'explication simple merci

je fais tout sa pour pouvoir juste lier la carte sd en mémoire principal .
c est bien la seul solution,??

ci oui que faire apprêt je suis un peu perdu pour lier la sd en principal peu ton le fair juste avec twrp ou il faux que je finisse le tuto
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #187
Faut commencer par suivre le tuto au complet mais je ne sais pas si la fusion de la mémoire est vraiment le top non plus
mais bon c'est un autre débat et peut-être mieux de faire une petite recherche afin de voir les avantages et inconvénient
de ce genre de manip.
 
B

Belo56000

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #188
bonjour le lien pour TWRP Recovery ne marche pas quelqu un peu m aider merci d avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #189
Bonjour,
Je viens de tester et le lien en première page fonctionne ainsi que les liens de la page précédente ( page 9 ) aussi.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 512
Points
83
  • #190
Bonjour,je viens vers vous pour savoir d'ou viens le souci .
Flashage avec odin version 3.13 deTRWP version 3.3.1.0 gtawifi.img.tar ok pass
ensuite redémarrage recovery de bande bleu verticale ensuite des trais multicolores
Quand j'eteind tablette je tombe sur logo samsung tab A6
Vous êtes sur que la TRWP 3.3.1.0 et compatible avec oreo 8.1 du rom officiel j'ai vue dans la signature de Bazz007 il as TRWP 3.2.3.4
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #191
Bonjour,
Non apparemment le TWRP officiel ne fonctionne pas mais utilise celui-ci : twrp-3.3.1-1-gtaxlwifi-OMNI6.tar
Le lien se trouve à la page précédente ( message #177 et 178 ).
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #192
Hello,
Mise à jour du post #1 pour éviter de nouveau cette erreur.
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 512
Points
83
  • #193
Merci sa a fonctionner redémarrage tablette logo samsung patience
Merci
Ces bon j'ai fait un format data sa redémarrer,par contre dans le tuto page 1 peut être ajouter faire un format data aussi après installation magisk et patch en plus dalvik/cache
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #194
texas2607 a dit:
Hello,
Mise à jour du post #1 pour éviter de nouveau cette erreur.
Salut Fred et merci.
meric57 a dit:
Merci sa a fonctionner redémarrage tablette logo samsung patience
Merci
Avec plaisir.
 
F

Fleffeu

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
21
Points
1
  • #195
bonsoir,
je me permet de venir vous voir car ça ne fonctionne pas chez moi.
J'avais un poste en cours mais autant venir ici directement pour éviter les doublons.
Tout se passe bien jusqu’à l'installation de SuperSu qui est introuvable sur la carte SD.
Apres le wipe je vais sur install mais la SD est vide , et contrairement a la vidéo la tablette n'est pas visible par le PC donc impossible d'ajouter le patch et SuperSu en cours de processus.

Merci pour vos réponses.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #196
Bonjour,
Si la tablette est sous Oreo, utilise plutôt Magisk et pas SuperSU.
 
F

Fleffeu

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
21
Points
1
  • #197
Je l'ai téléchargé aussi, mon problème est que je ne vois pas les fichiers sur la SD pour les install.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #198
Bonjour
dans TWRP tu choisis bien le format .zip ?
 
F

Fleffeu

Membre
Inscrit
30 Janvier 2019
Messages
21
Points
1
  • #199
Bonjour tekken,
Merci pour le suivi , j'ai racheté une carte SD pour être sûr.
Oui j'ai bien mis les fichiers Zip sur la carte mais à l'ouverture dans "install" de TWRP la carte apparaît vierge. Je retente ce soir avec magisk.
Ps il est possible de mettre Android 9 dessus ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #200
OUI c'est possible, mais on en reparle sur l'autre post car tu es HS ici ;)
 
Haut Bas