[Tuto] Installer le recovery TWRP 3.1.1.0 / Root par recovery TWRP sur J3 (2016) SM-J320FN

  • Auteur de la discussion djeman
  • Date de début
W

Woodytm

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
22
Points
0
  • #101
Le problème c'est que ça bloque les services Google navigateur comptes Google Play tout en rapport avec.. je réinstalle mon Firmware je fais la maj et je peux re lancer le root après ça ?
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #102
djeman a dit:
Yip,
Donc on voit bien que le premier truc qui se passe très mal et qui est essentiel c'est l'initialisation du daemon ril :
[ 3.796508] [2: init: 1] [c2] init: Service 'ril-daemon' (pid 280) exited with status 1
[ 3.796630] [2: init: 1] [c2] init: Service 'ril-daemon' (pid 280) killing any children in process group
:x
Effectivement... Je vois pas trop d'où vient le problème, ta regarder au niveau des libs ? Pour le spreadtrum ta des pistes ?
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #103
Ah j'ai compris pourquoi ça foire ! Le 32b c'est pas bon vas falloir que je passe sur ma tour, tu me conseille une distro particulière pour dev sur la rom ?
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #104
J'ai trouver une piste un mec a le même souci que toi sur cm :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #105
D'après ce que j'ai compris c'est un problème de configuration pour : ril-daemon1
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #106
Dans le build.prop change rild.libpath=/system/lib/libsec-ril.so en rild.libpath=/system/lib/libsec-ril-dsds.so puis essaie à nouveau.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #107
Arrêtes avec les quotes inutiles et n'hésites pas à éditer tes messages au lieu de flood comme sur twitter ;)

Et d'abord rejoins moi avant de dire des trucs au feeling car je crois que tu comprends toujours pas la situation.
Dis toi que si on serait sur soc qualcomm en une semaine je te faisais une rom fonctionnelle ^^
Là il faut tout faire, commencer par finir d'upgrade les scripts d'init puis regarder précisément ce qui déconne.
Vu l'avancement de la rom ça peut aller d'un défaut de permission à un défaut dans le code en passant peut être par un défaut de config.
Je suis parti de presque rien, j'ai pioché un peu de partout, j'ai codé beaucoup de trucs, ... c'est seulement un début.

@Woodytm : Ce n'est pas du tout normal d'avoir des problèmes avec le google play, je comprends pas ce qui t'arrives mais ça n'a rien à voir avec le root.
Ca signifie quoi tout bloqué ? Je comprends pas ... faut voir ce que t'as fait pour en arriver là ... ce coup ci tes données vont surement devoir être effacé pour réparer ton problème.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #108
Ah oui désolé, bah je pourrais te rejoindre uniquement le weekends pour la rom puis c'est pas sur en plus que je puisse j'ai que quelques heures à donner à ceux projet la semaine, pour le moment on devrait essayer de faire fonctionner twrp 3.1, moi je pourrais m'en charger presque tout seul pour ça j'aurais juste quelques points à éclairer, sinon pour la rom je pense que la lib n'est pas bonne ou que les permissions sont erronée, je fais de mon mieux, ta regarder les liens que je tes envoyer ?
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #109
Un jour j'ai eu un souci avec deux versions d'un même code j'ai comparer le code puis j'ai trouver l'erreur, tu devrais faire idem avec les scripts d'init (moi pour porter des roms je me débrouille plutôt bien mais uniquement avec un soc mtk...)
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #110
Comparer ? Mais comparer à quoi ? Tu connais un autre smart avec soc spreadtrum 4g lte sous marshmallow ?

Pour le seul élément dont j'ai été au bout, l'accélération matérielle pour l'affichage (hwcomposer, gralloc, ...), je suis parti de vielles sources pour android 4.4 que j'ai du mettre à jour.
Un max de reverse engineering pour arriver à ce résultat car des éléments de bases ne sont plus les mêmes comme la gestion heap ion, c'est là que j'ai saturé.
Et en fait ben faut continuer on n'a pas les sources spreadtrum ...

Ce que j'ai mis pour gérer le ril, c'est loin d'être top j'ai pas trouvé un smart avec le même système et les mêmes capacités.

Quand je parle de mettre à jour le fichier init c'est réparer ce genre de soucis :
[ 2.360839] [2: init: 1] [c2] init: /init.sc8830.rc: 43: invalid command 'ubiattach'
[ 2.360931] [2: init: 1] [c2] init: /init.sc8830.rc: 84: invalid command 'pipe'
[ 2.361694] [2: init: 1] [c2] init: /init.sc8830.rc: 660: invalid option 'chmod'
[ 2.363250] [2: init: 1] [c2] init: /init.j3xnlte.rc: 141: invalid command 'check_fs'
[ 2.363677] [2: init: 1] [c2] init: /init.j3xnlte_base.rc: 126: invalid command 'check_fs'

Voir que la commande chmod n'est pas supporté ça craint un max ^^

MTK partage toutes leurs sources aussi, c'est beaucoup plus simple quand il y a peu de truc à coder ;)
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #111
Je comprends mieux le problème, ben je vois que 4 solutions : un max de reverse engineering, trouver les sources pour le soc, utilisez le bidouillage dont tu a parler, porter cm12.1 qui a des sources disponible je crois. Sinon regarde les liens que je tes envoyer y'a un device qui a jusqu'à cm14.1 de compatible avec le même soc.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #112
faltisal a dit:
J'ai chercher sur internet j'ai trouver 2 device qui tourne sur cm13 voir plus avec le même soc que celui du j3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
&
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est pas génial ça ? après même si c'est du bidouillage c'est pas un grave autant porter cm12.1 ça restera toujours beaucoup mieux que la stock rom ;)
Je tes envoyer ça tu n'a pas regarder ? C'est du pain béni t'aura qu'à l'utiliser pour régler tes soucis sur le kernel, en gros tu le compare avec ce que ta fait.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #113
Ben je sais pas ce que tu vois là dessus ^^

Moi perso je vois 2 projects pour soc "Qualcomm MSM8916 Snapdragon 410" donc qui n'a strictement rien à voir.
Il n'y a pas un brin les mêmes drivers avec notre plateforme.

Méfies toi chez samsung ils aiment faire une version de leur smart sur soc qualcomm pour les vendre aux us et pour le reste du monde ils sortent des soc exotiques comme leur exynos ou dans notre cas spreadtrum.
Le j3 2016 existe avec soc qualcomm et soc spreadtrum.

Mais t'inquiètes je vais retenter le truc maintenant que tu m'as relancé, en partageant les sources j'en ai profité pour faire du ménage question d'avoir des chances de reprendre le projet.
Le chmod a du être remplacé par autre chose sur android 6, on peut pas se passer du réglage des permissions ^^
Google enchaine les patchs de sécurité la façon de le faire a surement été modifié.

Donc tout roule mais faire une rom spreadtrum c'est un défi, si on y arrive c'est pas que notre j3 qu'on débloquera smiley

PS: La version 3.1 du recovery twrp est faite pour android 7.

Edit: Je viens de jeter un coup d'oeil sur le script d'init et les commandes pipe non pris en compte sont directement en rapport avec la radio/ril :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Comme quoi le premier truc à fixer va surement être cette commande pipe, elle semble importante à première vue.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #114
Ah excuse moi j'avais vérifier le soc du device sur un site us ça explique tout ! Si c'est à ce point un défi il faudrait réunir du monde pour avancer plus vite non ? Pour twrp 3.1 je crois pas qu'il sois uniquement pour Android 7 si je me rappelle bien il rajoute la compatibilité android 7 ainsi que quelques features sympa

Edit: un mec a bosser sur le j3 il a porter twrp 3.1 dessus le seul problème c'est que c'est pas la même région du device mais si c'est juste ça la différence y'a moyen de gruger encore ou de se baser sur sont boulot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
&
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #115
Pour la commande pipe alors la c'est un ovni total pour moi ta regarder sur internet si des gens on le même problème ?
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #116
Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est pas android mais c'est du Linux y a moyen de gruger. ..
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #117
Sinon pour le patchage des scripts d'init ? Ça avance ? (Je suis désolé je sais que je t'aide pas vraiment mais des que j'ai quelques heures pour bosser sur la rom je ferais de mon mieux pour faire avancer le projet. ..)
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #118
Ben j'y vais tranquille :)

Je te l'ai dit que j'avais quelques ressources malgré tout, le patch pour pipe je l'ai c'est un truc en plus du repo spreadtrum je suis en train de l'intégrer au patch de system_core.
Regardes il est là le patch pour l'ajout de pipe, c'est seulement une commande mkfifo mais on en a besoin à cause de spreadtrum =>

On a des trucs mais c'est assez limité et pas à jour, au début j'avais appliqué toutes les modifs du git que je te montre ben c'était loin d'être bon donc j'ai commencé à faire du cas par cas.

En tout cas tout roule, je suis peut être un noob pour développer bas niveau sur android mais je suis pas un noob sur tout sinon je me serais jamais lancé là dessus coool
Après si on est 2 à tester des trucs on trouvera plus vite des solutions.
Puis là ok c'est la séquence de boot les problèmes se posent un par un mais après il va y avoir masse de problèmes d'un coup ^^
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #119
Je vais te dire ta du bol que je sois pas sur un pc avec un environnement de développement pour android parce que je lâche rien la dernière fois pour un problème d'écran tactile qui fonctionner pas sur twrp j'ai passer 4j dessus jusqu'à y arriver je suis parti de rien comme toi ! Les têtes dur se rencontrent. ..
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #120
Bon je te souhaite bonne chance je vais dormir j'ai du boulot demain.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #121
Alors pipe fonctionne ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #122
Euh oui je pense que je gère pipe mais tu sais il y en a du boulot et pas grand chose fonctionne ^^

J'ai réparé sdcardfs hier, 3 mini différences mais bon un bug c'est un bug, à priori maintenant il monte bien les sd interne et externe ce qui est sympa.
De toute façon faut débuguer petit à petit, chaque erreur de moins c'est une avancé smiley

Là ce soir je vais essayer de regarder au niveau de libstlport.so qui fait de beau crash avec dump du stack dans le logcat.
Ca n'arrangera pas un brin nos drivers foireux mais si on a un boot complet de la rom ça serait sympa aussi.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #123
Je suis content ça avance, je pense que d'ici la fin de la semaine on devrait réussir à booter complètement ou presque Bravo !
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #124
Ouep ça avance pas bien vite ^^

En inspectant le crash de libstlport ben il semblerai que ça vient de l'espèce de pilote son en place.
Du coup j'ai rejeté un coup d'oeil sur le web pour l'accès au repo spreadtrum et toujours rien ...

Par contre en recherchant un autre moyen d'avoir ces sources j'ai peut être trouvé un pack sur baidu :


Dans l'archive code de pas loin de 8Go c'est peut être les sources complètes et vu qu'on voit du contenu pour scx35 ça sent bon pour notre plateforme :)
Le seul soucis c'est que le seul moyen que j'ai trouvé de télécharger (A l'aide de tampermonkey et d'un script) ben c'est méchamment bridé va me falloir 6h si tout se passe bien.

Mais si c'est bien les sources spreadtrum pour android 6.0 ça pourrait énormément nous aider smiley
Je sais pas ce que veut dire "IDH" mais la taille semble correcte et c'est le nom de la branche du repo, au moins une partie 'sprdroid6.0'.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #125
Bonjour djeman

Merci pour ton implication :super:
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #126
@djeman C'est énorme ! Si c'est le cas on aura vraiment beaucoup moins de boulot !
Edit: pour fêter ça j'ai commander une pizza lol...[emoji2]
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #127
Bon ben ça semble bien le repo complet.
Il semble bien y avoir les fichiers de configuration du "scx35l_sp9830i_j3lte" donc clairement en rapport avec notre appareil :x
Vu que c'est un soc spécial samsung ça me semble être la config d'un appareil de dev interne.

Mais alors la poisse l'archive est corrompu j'ai pas les sources du repo, la grosse archive ... faut dire je galère pour télécharger, j'ai relancé et si ça veut pas je relancerai avec autre chose ou sinon je tenterai de récupérer ce que je peux.

En tout cas c'est clairement intéressant pour nous, il nous le faut :)
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #128
@djeman Je vais essayer de mon coter envoie moi le lien.
Edit: tu la déjà envoyé...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #129
Il est 3 messages au dessus le lien ;)

Le premier coup que j'ai tenté de le télécharger normalement le téléchargement s'est interrompu et j'ai tenté avec un download manager mais je le trouve douteux ^^
En tout cas je pense pas que l'archive soit vraiment corrompu mais à chaque fois que c'est sur des machins chinois ma connexion est à la ramasse.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #130
J'ai un bon débit j'arrive à telecharger convenablement, essaie avec jdownloader2 c'est le meilleur en free
Edit: j'arrive pas à le telecharger...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #131
Ben wé baidu ^^

Quand tu dis que t'arrives pas c'est à avoir le lien de download ? Moi j'ai installé l'addon tampermonkey pour firefox avec le script BaiduPanDownloadHelper et là pas besoin de s'inscrire et tout le tatati.

tampermonkey =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

BaiduPanDownloadHelper =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois les 2 en place il s'activera tout seul quand tu cliqueras sur télécharger ;)

J'ai essayé jdownloader2 mais il n'a pas l'air de supporter ce style de lien ^^
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #132
Bah j'ai installé exactement la même chose mais ça fonctionne pas
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #133
Tu fais comment toi une fois sur le lien de baidu ?
Edit: envoie moi le lien direct je vais essayer sur jdownloader2.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #134
Ca ne fonctionnera pas avec mon lien je pense =>

Ben ce que je fais sur la page c'est tout bête je coche le dossier et j'appuie sur le bouton avec la flèche vers le bas .
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #135
Ok merci je vais essayer.
Edit: avec ton lien ça fonctionne.
Edit2: 300 ko / sec c'est long...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #136
Oui la chine n'a pas internet extrêmement ouvert sur le reste du monde ^^

J'ai même des doutes sur le repo coréen de spreadtrum qui peut être ne serait pas accessible car je suis en france ...
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #137
@djeman utilise un proxy pour voir ? Y en a à la pelle sur Google.
Edit: ça devrait être plus rapide sinon ça a encore planter chez toi ? Parce que chez moi j'ai pas de problème c'est juste long.
Edit2: Envoie moi le lien de repo de spreadtrum pour que je test.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #138
Bon pareil, même échec même corruption ... je me demande si le zip du pack n'est pas foireux vu que c'est lui le corrompu du coup je relance encore une fois mais les fichiers un par un.
Avec un peu de chance ça va le faire, me rendent fou ces chinois ^^

Pour l'adresse du git il y en a plusieurs sur internet je sais pas ce qu'elle valent, en haut du manifest.xml du pack qu'on essaye de récup il y a cette adresse =>
En sachant que les sources date de juin 2016 ben à cette date l'adresse devait être fonctionnel.
Pour que quelqu'un ait envie d'upload les 8Go c'est que je dois pas être le seul à ne pas réussir à les avoir ^^
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #139
C'est à ce moment que je suis content d'avoir la fibre. Je confirme c'est bien le zip qui merdouille...
Edit: ainsi que le débit...
Edit2: tu a essayé de sync le repo avec git à la place de le telecharger ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #140
Je te l'ai dit qu'on était méchamment bridé ^^
Les connexions entre l'europe et la chine c'est un carnage ... et là on dirait qu'on arrive en heure de pointe car je suis au top lenteur 140ko/s alors que j'arrivais à tourner à 600ko/s cet aprèm en forçant.

Je n'ai essayé que d'init avec repo les adresses de repo que j'ai trouvé mais ça n'a rien donné.

Edit: Rien n'est corrompu sur toutes les petits archives donc si ça tombe c'est ce zip baidu qui foire tout ...
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #141
Telecharge uniquement le XML puis fait un sync non ?
Edit: tu est à combien de pourcentage ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #142
Un repo on l'init c'est tout, puis un nom de domaine injoignable tu pourras y faire ce que tu veux il restera inexistant.
Sur toutes les adresses que j'ai essayé il n'y a rien au bout c'est tout.

Je suis presque à zéro je viens quasiment de le relancer et il est à 140ko/s au mieux mais plutôt vers 80 ^^
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #143
Ah ouais c'est chaud...
Edit: ta essayer de trouver quelqu'un qui la déjà telecharger ? Ou de trouver un autre lien pour le telecharger ?
Edit2: chopper un torrent serait idéal.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #144
Bah on finira par l'avoir on est pas au jour près, j'espère que ça va se relancer un peu plus vite.
En tout cas je ferais mon possible pour que ça aille plus vite car j'étais bien mieux cet aprèm.

Edit: Celui là de lien je peux pas te le passer, il y a un anti-hotlink ^^
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #145
Ok j'ai coupé mon telechargement ça sature chez moi, j'essaie de chopper un torrent pour le moment je trouve rien... Tu est à combien de pourcentage chez toi ?
Edit: ça devrait aussi te libéré de la bande passante pour aller plus vite.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #146
Non mais là je l'aurai dans 2 jours ça sert à rien de me demander au bout de 5 minutes.
La vitesse redeviendra normal d'ici plusieurs heures surement.

Et si j'ai fini sur baidu ce n'est pas par plaisir.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #147
Je parle pas de la vitesse mais du taux de complétion de ton telechargement ...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #148
Ca n'avance pas, je dirais même que ça chute c'est surement parti pour 5 ou 6h très basse.
Ce n'est pas du tout le même lien.



Mais bon ça avance pas, j'aimerai bien que ça aille plus vite mais je peux rien n'y faire c'est comme ça.
L'avoir demain me dérange pas, si c'est bien ce que je pense je peux patienter, il y a 6 mois on le trouvait même pas sur le net ça a été posté en mars :)
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #149
Ouais c'est long mais ça vaut le coup si ça va plus vite chez moi je le telecharger complet puis je te passe les trucs pour le j3.
Edit: Je vais sûrement l'up sur mega ça sera plus pratique.
Edit2: c'est mort c'est encore plus lent que chez toi [emoji35]
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #150
Bah ça te plait pas de revenir au 56k ? :mdr3:
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #151
C'est vrais que au moins c'est marqué sur la boîte que le débit est pourrit...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #152
Le téléchargement de cette nuit a foiré :x
Je comprends pas vraiment pourquoi mais même la reprise n'a pas repris.

Mais c'est pas très grave, je l'ai relancé et on a un bien meilleur débit aujourd'hui un petit 500ko/s ce qui est 10 fois plus qu'hier :)
Si tout se passe bien dans 3h max je l'ai ... et on pourra enfin vérifier si ça contient les pilotes de notre soc.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #153
Bon sinon on a un dernier recours si jamais on y arrive vraiment pas, on se débrouille pour chopper un vps en chine qui telecharge le fichier pour nous après on pourra le récupérer tranquille.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #154
Je l'ai !!! Je l'ai !!! Je l'ai !!! C'est fantastique ce qu'elle contient !!! :pompom: :pompom:

A priori il y a tout de tout, le code source de tout, j'ai le répertoire libs devant moi ... ça me fait baver :mdr3:
J'ai un peu regardé le répertoire vendor c'est magique.

Je décompresse ça sur ma vm et je regarde de plus près, mais c'est plus que ce qu'on avait et alors si c'est déjà pour android 6 ça serait merveilleux.
Je pourrais le savoir qu'en me lançant sur la suite du dev mais à priori on vient d'avoir ce qu'il nous fallait pour faire une version marshmallow sans aucun bidouillage cagnieux, une version comme les pro :)

J'en suis tout retourné, c'est ce dont j'ai révé de trouver depuis que j'ai commencé à bidouiller le recovery ... donc le jour de l'achat du smart smiley
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #155
C'est sérieux !? [emoji33]
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #156
Non moi je suis le quaterback, c'est juste mon équipe de pompom girls qui me suit prêtes à fêter la victoire :mdr3:

Oui c'est sérieux, ça semble vraiment magique avec ça normalement on n'aura plus à se plaindre d'autres choses que de notre manque de connaissance :)
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #157
C'est génial ! Ce week c'est obliger que la rom boot alors ! [emoji1]
Edit: Balance le sur github aussi stp...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #158
Wé je vais faire ce que je peux pour partager, j'ai pas la fibre moi ... tout autour de moi à 100m il n'y a pas de soucis mais pas chez moi ... j'ai regardé la carte hier je suis dans un petit carré blanc dans une grosse zone rouge :x

Mais oui il faut le repartager de notre coté du monde, la chine ça craint, donc je vais faire ce que je peux avec ma 4g j'upload pas trop mal bien mieux qu'avec ma ligne fixe ^^
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #159
Ok c'est niquel !
Edit: ta tout mon soutien avec ta connexion de gitan [emoji23]
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #160
Je pense que je vais tenter de reupload le tout sur google drive, j'ai pas de compte pour l'instant il passe 15go gratuit et je crois que tout le monde peut télécharger sans limite dessus avec un bon débit.

Comme ça le tout sera en partage et je pourrais porter tranquillement les morceaux intéressants sur notre build puis sur notre git.

J'ai peut être une connexion de gitan mais exceptionnellement je vais faire un effort si ça peut aider les développeurs spreadtrum :)
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #161
Ouais c'est une bonne idée mais avant de le faire balance les fichiers en rapport avec le j3 sur ton git que je regarde comment ça marche stp.
Edit: Ta une connexion de gitan je confirme mais moi même avec la fibre j'avais un débit de gitan, c'est très aléatoire de telecharger sur un serveur chinois lol.
Edit2: Tu pense que ce soir les erreurs du kernel cm seront réparé ? Ainsi que le démarrage du système ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #162
Euh mais je sais pas trop, c'est déjà gros ce que tu dis ^^

Il doit y avoir des bouts partout, j'ai pas loin d'1 million de fichiers c'est le repo spreadtrum complet.
En plus ils ont tendance à tout modifier pour que ça fonctionne.

Je m'y connais pas assez pour bien séparer les trucs, il va me falloir du temps pour prendre des repères.

Je vais voir ce que je peux faire rapidement ... je voulais regarder kohlanta avant de me lancer :mdr3:

Edit: Euh non je pense pas, en tout cas pas moi tout seul, va falloir faire de gros changements sur tout donc non ^^
C'est les sources d'une plateforme de développement avec notre soc pas les sources de l'appareil samsung.
Bon le soc est fait que pour samsung donc wé c'est un peu lié mais c'est pas pareil.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #163
Ok je comprends mieux c'est le bordel complet mais ce qui est sur c'est que c'est dedans, d'ici la fin de la semaine prochaine tu devrais avoir fait le ménage complet ainsi que avoir un kernel complètement opérationnel je le sais tu a beaucoup de capacité ! Courage c'est la dernière ligne droite ! (C'est à ce moment que je regrette de ne pas avoir de pc x64 sous le coude en ce moment même si j'en ai un mais pas avec moi...)
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #164
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais essayer de tout mettre ici, bon pour la grosse archive ça va prendre un peu de temps.
1h50 environ d'après ce qu'il dit.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #165
Ok merci !
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #166
Voila tout est en ligne, ça envoi bien la 4g avec ma connexion fixe il aurait fallu environ une trentaine d'heures :)
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #167
Génial ! Je vais vite le telecharger pour jeter un coup d'oeil !
Edit: t'en est où avec les sources ? Faudrait faire une todo list pour que je t'aide sur ce qui ne nécessite pas de compilation...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #168
Qui ne nécessite pas de compilation ?

Tu sais une fois tout en place tu lances la commande brunch et tu récupères le zip de la rom pour le recovery sous ce nom "lineage-13.0-20170517-UNOFFICIAL-j3xnlte.zip" et à coté le tar du recovery.
C'est peut être un peu compliqué à mettre en place quand on ne connait pas mais après c'est très pratique.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #169
Je vais encore re préciser j'ai pas mon pc x64 actuellement... Pour compiler android 6 faut obligatoirement un pc x64.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #170
Ah ok pas de soucis.

Bon ben vais me mettre en mode dev et voir ce que donne ces sources :)
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #171
Ok bah si ta besoin d'un coup de pouce hésite pas moi je répare l'écran d'un pc portable le temps de tout telecharger, tu peux m'en dire plus sur brunch et ce qu'il faut mettre en place ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #172
djeman a dit:
Bon voila j'ai tout upload, maintenant faut voir comment tu te débrouilles sur l'environnement de dev d'une rom.
J'ai mis le manifest local ici =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une fois le repos initialisé il faut le mettre dans le répertoire ".repo/local_manifests/", chez moi j'ai nommé le fichier "mymanifest.xml" surement comme sur l'exemple, puis après tu synchronises le repo.

Ici il y a un tuto =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les seules diffs c'est que ce qu'on veut faire c'est pas le truc 'manta' mais 'cm_j3xnlte-eng' et qu'on ne fait pas de breakfast mais un lunch à la place.
Et l'ajout du fichier xml de manifest local avant de synchro le repo.

Ben c'est ça :)

En gros d'abord on prépare l'ordi, on initialise le repo, on met en place le fichier du manifest local puis on synchronise.
Là on a un truc spécial spreadtrum donc on a besoin d'appliquer les patch du dossier patches dans le device tree, pour faire ça il faut aller dans chaque dossier désigné par le nom du fichier et appliquer le fichier avec par exemple 'patch -p1 < system_core.diff'.
Une fois tous les patchs appliqués t'as besoin de récupérer les fichiers de la rom, c'est expliqué dans le tuto lineage 'Get prebuilt apps'.

Et là tu peux travailler, pour faire la rom complète suffit d'entrer:
source build/envsetup.sh
brunch cm_j3xnlte-eng

Pour juste sélectionner le projet tu peux faire un 'lunch cm_j3xnlte-eng', pour build un morceau par exemple 'make recoveryimage -j4', pour nettoyer c'est 'make clean' ou 'make clobber'.
Je crois que j'ai dis le plus important, j'ai donné l'exemple du make pour le recovery mais ça peut être n'importe quel élément.

Edit: Pour enlever un patch c'est comme pour le mettre donc en étant dans le dossier avec le fichier diff c'est la commande 'patch -R -p1 system_core.diff', c'est bon à savoir si une synchro du rep bloque à cause de modification du patch.
Pour créer un fichier patch le top c'est 'git diff system_core.diff' en étant dans le dossier, ça crée un patch par différence avec le git d'origine donc celui de lineage.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #173
Ok encore une dernière question : tu me conseil quel distro pour bosser sur ça ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #174
Ben je dirais ubuntu car google à tout fait pour et ben surement la dernière car ils ont viré unity ^^

Mais à l'époque de cm13 au moment où je me suis lancé c'était la 16.04 qui était conseillé, c'était la dernière.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #175
D'accord si je te demande ça c'est pour qu'on est un environnement de travail similaire pour éviter les pépins.
Edit: j'ai un pépin google drive reste bloquer à la fin de la compression en zip ta une idée d'où ça vient ?
Edit2: c'était juste long.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #176
Non aucune idée, tu peux pas éviter le zip ?
Il posait déjà des problèmes sur baidu.

Je suis en train de vérifier les sources et c'est bien pour android 6 :)

Edit: Compliqué ce qu'ils ont fait au niveau build des compos, à priori tout se centralise dans le répertoire vendor mais ce n'est pas que pour un appareil il y a des scripts qui s'occupe des choix.
Le kernel n'est pas un kernel samsung et il a toujours les mêmes différences comme le nouveau heap ion, sdcardfs, ... bon l'important c'est d'avoir nos drivers de bases qu'il suffit d'adapter à la plateforme et pas les mettre à jour d'ics à marshmallow.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #177
Bah tu a juste à utiliser les fichiers en rapport avec le j3 non ? Si c'est un script qui choisit ta juste à analyser ce qu'il utilise pour le j3 non ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #178
Ben oui juste à ... :mdr3:

D'ailleurs pour faire le "juste à" j'ai téléchargé la release la plus proche aosp pour pouvoir faire des diffs des différents répertoires question de savoir tous les bidouillages qu'ils ont fait dans les sources aosp.
Et je peux te dire que c'est chargé entre la gestion heap ion, le wifi, le bt, la ril, la radio fm, l'affichage, la caméra, ... on peut pas dire qu'ils y ont été de main morte.
Les 3 quarts des trucs qu'il y a dans vendor ne compile pas sans les modifications des sources android.

Je te le répète, les sources spreadtrum ne sont pas intégrés aux sources lineage ou aosp donc c'est loin très loin d'être aussi simple que tu le penses.
Là je me suis mis a rechercher toutes ces diffs pour pouvoir integrer celles qu'on a besoin dans les prochains patchs d'intégration des modifications spreadtrum aux sources lineage.

C'est grave la galère, 1 million de fichiers à vérifier :x

Edit: Dès que j'ai fini de comparer je te up les diffs sur google drive, tu te rendras compte toi même qu'il y a des modifs partout.

Et si je partage tout et que le premier coup j'ai abandonné ce n'est pas pour rien, je me suis senti grave à la ramasse par rapport au boulot à faire.
Si quelqu'un de plus compétent prend les choses en main je suis pas contre.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #179
Effectivement c'est chaud, faudrait plus de dev sur le projet sinon ça prendra 3 mois voir plus ! Mais on a presque réussi l'impossible ! On a les sources !
Edit: Faudrait créer un thread pour demander de l'aide le projet a beaucoup avancer en peux de temps donc si on s'y met à plusieurs ça serait bien.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #180
Ouep source aosp branche android6.0.0_r1 mais c'est customisé un max ^^

Voila j'ai mis les diff en ligne "diff_aosp_android6.0.0_r1_vs_sprdroid6.0.tar.gz", à part pour celui de packages les autres sont plutôt exploitables :)
Le but c'est surtout de pouvoir repérer plus facilement ce qu'on a besoin.
Chercher dans une dizaine de fichier ça va beaucoup plus vite qu'en fouiller 1 million.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #181
Mais oui ! On a fais au cas par cas ! Essaie erreur quoi ! Pas besoin de fouiller dans 1 millions de fichiers...
Edit: Ah ouais c'est un bordel monstre dans le dossier vendor ...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #182
Oui c'est vraiment le bordel ^^

Mais regardes quelques diffs et tu verras que c'est encore plus horrible, le dossier vendor est lié à des modifications sur le repo aosp.
Moi je voulais commencer paisible hier en mettant à jour le pilote audio, j'ai été immédiatement bloqué par le patch fm de sprd.
SPRD_CUSTOM_AUDIO_POLICY ajouté, 'SPRD: bug492835, FM audio route change.' ajouté, 'SPRD: bug492835, add FM devices: headset and speaker' ajouté et ... un max ^^

Cherches SPRD dans le patch frameworks par exemple, ça calme :x
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #183
Mais la priorité c'est juste que ça boot si y'a des bugs c'est pas la mort on pourra conter sur les devs de xda pour nous aider... Si on cherche juste à booter la rom ça fait tout de suite beaucoup moins de boulot !
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #184
La lib stl crash à cause du pilote audio, du coup vouloir réparer le pilote audio c'est une bonne idée non ? :)

Pour moi faire du cas par cas c'est justement ça, continuer à avancer en enlevant les gros bugs.
Le truc c'est que l'audio c'est beaucoup customisé :x
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #185
Bah écoute, tu continue le chemin d'essai erreur jusqu'à que le rom boot après on demande de l'aide, ça me semble le plus approprié. Donc, si j'ai bien compris il faut faire un kernel complètement opérationnel avec les sources puis ensuite appliquer les modifications sur cm13 après on crée un thread sur xda et ici pour demander de l'aide et donner gracieusement les sources du soc spreadtrum. Tu est à quel point toi ?
Edit: Je me suis commander un pc exprès pour me faire un environnement de dev ce qui veux dire que tu ne seras pas seul [emoji12]
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #186
Moi je fais ce que je peux j'avance pas pour le moment, j'ai fini de chercher les diffs ^^
Tu sais c'est long de télécharger le repo aosp mais si je l'avais pas je pouvais pas faire de diff et bon ben je suis content du résultat.
Après faut faire le tri, une grosse partie des modifs nous intéressent pas mais certaines sont essentielles.

Si ça tombe après ça ira tout seul, on ne peut pas le deviner tant qu'on a pas réussi à les compiler.
Puis j'en ai marre de répéter que je fais ce que je peux, si t'as des meilleurs idées je suis preneur.
Faut que je dorme aussi de temps en temps ^^

Dès que j'aurai une avancée le git que j'ai crée se mettra à jour, là j'ai rajouté des fichiers et ça a tout cassé donc je tente de retrouver les bouts manquants.

Et faut pas oublier que c'est long à compiler android, très long ... c'est chiant quand ça bug à un endroit non prévu au bout d'1 heure ^^
Juste pour dire qu'il faut arrêter de croire que seul je crée des roms android en 2 jours alors que pour des équipes de développeurs ils leur faut plusieurs mois :)

Edit: Ce que je peux te certifier c'est que je force un max avec mes maigres compétences :)
J'ai juste fait quelques softs en java, c/c++ et bon peut être aussi un bootloader de medianav renault et ... bon ok je connais quelques trucs mais j'ai jamais travaillé bas niveau sous android ou linux ... quoi si un peu mais vraiment pas beaucoup.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #187
djeman a dit:
Juste pour dire qu'il faut arrêter de croire que seul je crée des roms android en 2 jours alors que pour des équipes de développeurs ils leur faut plusieurs mois :)
Je sais j'en suis conscient, On a cas former une petite équipe de 3 / 4 dev Moi je sert un peu à rien j'attends de recevoir le pc que j'ai commander pour l'occasion ... (Pendant mes recherches j'ai trouver beaucoup de ressources sur d'autres devices qui j'ai en ma possession je vais me monter un lab pour bidouiller android et par la même occasion te filer un coup de main [emoji1] )
Edit: Faudrait que tu crée un thread pour recruter.
Edit2: J'ai une idée les patchs de spreadtrum sont pour un android 6 aosp non ? a la place de se creuser la tête avec cm autant essayer avec un android 6 aosp vierge quoi, comme ça plus besoin de trier les patchs puisqu'il fonctionne avec android 6 (en gros on test sans cm )
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #188
Alors qu'est-ce qu'on fait ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #189
Yip, toujours là :)

Ben franchement moi je sais pas, ça fait 2 jours que je tente des trucs mais c'est trop incompatible du coup suis revenu en arrière et je repars sur tenter de déboguer les soucis.
Tu sais tu peux tenter le truc sur lequel t'es le plus à l'aise mais une rom aosp et aussi loin d'une rom spreadtrum qu'une rom lineage je pense.

T'as pas regardé les diffs que j'ai partagé ? C'est les diffs entre 6.0.0r1 et sprd, j'ai pris la 6.0.0r1 car le nom de code correspondait.
Pour le kernel c'est un peu la même, on a un kernel samsung qui n'est pas un kernel sprd ni un kernel aosp.

Donc t'as le droit de tenter ce que tu veux, dis toi juste que c'est dur d'avoir déjà un début de boot et le débogage sans que ça démarre c'est encore moins facile.

Voila tu sais tout :)
Ah si dernier truc, ces 2 derniers jours je revais de te montrer un screen de l'écran d'info d'android mais ce que j'ai eu au mieux c'est des "quail star" :mdr3:


Je connaissais pas, c'est original ^^
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #190
Si si j'ai examiner les différences c'est un boulot monstre c'est pour ça que je propose de recruter du monde... Mais c'est pas rien on a les sources des soc donc on pourra s'en servir et adapté ce qu'on peut. Tu as bloqué ou exactement avec les sources ? Parce que si c'est juste le nombre de dif c'est pas insurmontable si on bosse à plusieurs dessus.
Edit: Après se qu'on peut faire en dernier recours c'est de créer une rom basé sur les sources de Samsung on a juste à prendre du code chez cm puis à adapter, c'est déjà mieux que rien puis à deux ça me semble largement réalisable. (ça débloquera beaucoup de device parce que chez Samsung c'est très générique je trouve à certains niveaux.)
 
T

Tanguypukers

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #191
Bonjour moi quand j esseye de flasher le super user. zip en mode recovery on me dis "E: signature verification failed"
aidez moi please
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #192
@Tanguypukers Décoche la vérification de signature.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #193
Ouep pas possible de vérifier la signature mais si tu l'as pris sur le lien que je passe c'est tout bon tu peux y aller :)

@faltisal: Bon je commence à comprendre, c'est pour ça que je te répond plus depuis quelques jours car tu me poses plein de questions dont je n'avais pas du tout les réponses.

Maintenant que je comprends pourquoi j'ai perdu mon affichage en voulant passer sur les sources sprdroid6.0 ben je pense que ça sera aussi dur de modifier une lineage qu'une aosp.
Je pense même qu'une fois qu'on en aura une il faudra peu de choses pour compiler une variante (aosp, miui, ...).

une rom basé sur les sources de Samsung on a juste à prendre du code chez cm
Je comprends pas ... t'as pas tout pris ce que samsung nous passe ? Pas grand chose en fait à part le kernel 5.1.1 mais comme tu le dis de toute façon ils ont même aidé le projet cyanogen donc on a un peu tout en fouillant.
Après faut voir ce qui est samsung et ce qui est sprd, le truc un peu chiant ça ^^

Il m'arrive un truc de noob, je trouve pas où sont les imports pour le module qui fait pilote gpu :x
Ce salaud importe une fonction de la lib libion qui n'existe plus et j'aurai aimé la mettre dans une de nos libs du répertoire vendor au lieu d'encore modifier les sources lineage.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Sinon ben je continue mes tests pour comprendre comment tout ce gros machin qui prend 2 heures à compiler fonctionne.
J'ai de grands espoirs pour la prochaine build, j'espère enfin voir une progression, si tout se passe bien je pourrai te dire ce que vaut les sources sprdroid6.0 :)
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #194
@djeman Si je pose les bonnes questions ça veut dire que on est sur le bon chemin ! [emoji6] Pour Samsung je crois il donne les sources pour Android a moins que je me suis trompé.
Edit: Pour le gpu j'y connais rien je suis désolé j'ai jamais eu de problème comme ça. Je vais regarder sur Google si je trouve une solution pour toi.
Edit2: Tu sais comment on fait un prebuilt du kernel ? C'est pour twrp je suis entrain d'apprendre à créer un device tree pour le compiler.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #195
Ben il faut s'en compiler un et le mettre quelque part puis indiquer le chemin ... des 2 fichiers, faut pas oublier le device tree blob le fichier dtb :p

Puis tu lui indiques les chemins dans la config de la board, par exemple :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Tout simple après ça gère tout seul.
Pour le dtb je crois qu'il y a une commande make en plus pour le faire, tu peux prendre celui qui traine sur mon git de toute façon il change pas celui là.

Mais c'est pas beaucoup plus dur d'intégrer le kernel à la build.

Et mon problème de fonction pas trouvé, c'est pas vraiment un problème je l'ai mis dans une lib qu'il importe mais bon c'est un peu pas propre ^^
Lui rajouter un autre import éviterai de toucher au code lineage.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #196
OK merci j'ai un dernier petit problème sur selinux ta modifier quoi exactement ? Parce que je penser avoir trouver mais en faite non...
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #197
Au niveau du kernel pour 5.1.1 ?

Car méfies toi que même le recovery va vérifier la version de selinux si il n'est pas complètement désactivé.
Et bon franchement sur 5.1.1 il faudrait que je regarde les sources que j'ai compressé mais il est en pleine compilation donc ça va être la galère et sur le kernel pour 6.0 j'ai mis à jour tout selinux ce qui a viré le forcing de samsung.

Je crois qu'il faut fouiller dans le pilote pour chercher le flag ENFORCED qu'on repère au début du makefile et tout viré.
Il y a pas beaucoup de fichier, un petit coup de grep et tu les vires en 10 minutes :)
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #198
Pour celui du 5.1.1
Edit: C'est quoi la commande qui te fait le boulot ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #199
Quel boulot ?

Et méfies toi que j'ai rajouté un script pour rajouter le flag seenforced pour faire plaisir au bootloader samsung.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sans ce machin "SEANDROIDENFORCE" rajouté à la fin de l'image notre bootloader refuse de charger les images.
 
faltisal

faltisal

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
313
Points
0
  • #200
Hé hé je suis un peu largué la, tu peux m'expliquer la procédure en détail de à a-z s'il te plaît ?
 
Haut Bas