Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Tuto] Installer le recovery TWRP 3.0.2-1 / Root par recovery TWRP sur J3 (2016) SM-J320FN

Re: [Tuto] Installer le recovery TWRP 3.0.2-1 / Root par recovery TWRP sur J3 (2016) SM-J320FN

Messagepar faltisal » Ven 19 Mai 2017 21:34

Ouais c'est une bonne idée mais avant de le faire balance les fichiers en rapport avec le j3 sur ton git que je regarde comment ça marche stp.
Edit: Ta une connexion de gitan je confirme mais moi même avec la fibre j'avais un débit de gitan, c'est très aléatoire de telecharger sur un serveur chinois lol.
Edit2: Tu pense que ce soir les erreurs du kernel cm seront réparé ? Ainsi que le démarrage du système ?
Modifié en dernier par faltisal le Ven 26 Mai 2017 05:17, modifié 1 fois.
Support Microsoft : « Vous avez des questions ? Nous avons des trombones qui dansent. »
Android Mécano
Android Mécano

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Tuto] Installer le recovery TWRP 3.0.2-1 / Root par recovery TWRP sur J3 (2016) SM-J320FN

Messagepar djeman » Ven 19 Mai 2017 21:39

Euh mais je sais pas trop, c'est déjà gros ce que tu dis ^^

Il doit y avoir des bouts partout, j'ai pas loin d'1 million de fichiers c'est le repo spreadtrum complet.
En plus ils ont tendance à tout modifier pour que ça fonctionne.

Je m'y connais pas assez pour bien séparer les trucs, il va me falloir du temps pour prendre des repères.

Je vais voir ce que je peux faire rapidement ... je voulais regarder kohlanta avant de me lancer :mdr3:

Edit: Euh non je pense pas, en tout cas pas moi tout seul, va falloir faire de gros changements sur tout donc non ^^
C'est les sources d'une plateforme de développement avec notre soc pas les sources de l'appareil samsung.
Bon le soc est fait que pour samsung donc wé c'est un peu lié mais c'est pas pareil.
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar faltisal » Ven 19 Mai 2017 21:54

Ok je comprends mieux c'est le bordel complet mais ce qui est sur c'est que c'est dedans, d'ici la fin de la semaine prochaine tu devrais avoir fait le ménage complet ainsi que avoir un kernel complètement opérationnel je le sais tu a beaucoup de capacité ! Courage c'est la dernière ligne droite ! (C'est à ce moment que je regrette de ne pas avoir de pc x64 sous le coude en ce moment même si j'en ai un mais pas avec moi...)
Support Microsoft : « Vous avez des questions ? Nous avons des trombones qui dansent. »
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar djeman » Ven 19 Mai 2017 22:03

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Je vais essayer de tout mettre ici, bon pour la grosse archive ça va prendre un peu de temps.
1h50 environ d'après ce qu'il dit.
Modifié en dernier par djeman le Ven 19 Mai 2017 22:22, modifié 3 fois.
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar faltisal » Ven 19 Mai 2017 22:05

Ok merci !
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar djeman » Ven 19 Mai 2017 23:27

Voila tout est en ligne, ça envoi bien la 4g avec ma connexion fixe il aurait fallu environ une trentaine d'heures :)
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar faltisal » Ven 19 Mai 2017 23:29

Génial ! Je vais vite le telecharger pour jeter un coup d'oeil !
Edit: t'en est où avec les sources ? Faudrait faire une todo list pour que je t'aide sur ce qui ne nécessite pas de compilation...
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar djeman » Ven 19 Mai 2017 23:36

Qui ne nécessite pas de compilation ?

Tu sais une fois tout en place tu lances la commande brunch et tu récupères le zip de la rom pour le recovery sous ce nom "lineage-13.0-20170517-UNOFFICIAL-j3xnlte.zip" et à coté le tar du recovery.
C'est peut être un peu compliqué à mettre en place quand on ne connait pas mais après c'est très pratique.
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar faltisal » Ven 19 Mai 2017 23:38

Je vais encore re préciser j'ai pas mon pc x64 actuellement... Pour compiler android 6 faut obligatoirement un pc x64.
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar djeman » Ven 19 Mai 2017 23:41

Ah ok pas de soucis.

Bon ben vais me mettre en mode dev et voir ce que donne ces sources :)
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar faltisal » Ven 19 Mai 2017 23:43

Ok bah si ta besoin d'un coup de pouce hésite pas moi je répare l'écran d'un pc portable le temps de tout telecharger, tu peux m'en dire plus sur brunch et ce qu'il faut mettre en place ?
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar djeman » Sam 20 Mai 2017 00:05

djeman a écrit:Bon voila j'ai tout upload, maintenant faut voir comment tu te débrouilles sur l'environnement de dev d'une rom.
J'ai mis le manifest local ici => Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Une fois le repos initialisé il faut le mettre dans le répertoire ".repo/local_manifests/", chez moi j'ai nommé le fichier "mymanifest.xml" surement comme sur l'exemple, puis après tu synchronises le repo.

Ici il y a un tuto => Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Les seules diffs c'est que ce qu'on veut faire c'est pas le truc 'manta' mais 'cm_j3xnlte-eng' et qu'on ne fait pas de breakfast mais un lunch à la place.
Et l'ajout du fichier xml de manifest local avant de synchro le repo.

Ben c'est ça :)

En gros d'abord on prépare l'ordi, on initialise le repo, on met en place le fichier du manifest local puis on synchronise.
Là on a un truc spécial spreadtrum donc on a besoin d'appliquer les patch du dossier patches dans le device tree, pour faire ça il faut aller dans chaque dossier désigné par le nom du fichier et appliquer le fichier avec par exemple 'patch -p1 < system_core.diff'.
Une fois tous les patchs appliqués t'as besoin de récupérer les fichiers de la rom, c'est expliqué dans le tuto lineage 'Get prebuilt apps'.

Et là tu peux travailler, pour faire la rom complète suffit d'entrer:
source build/envsetup.sh
brunch cm_j3xnlte-eng

Pour juste sélectionner le projet tu peux faire un 'lunch cm_j3xnlte-eng', pour build un morceau par exemple 'make recoveryimage -j4', pour nettoyer c'est 'make clean' ou 'make clobber'.
Je crois que j'ai dis le plus important, j'ai donné l'exemple du make pour le recovery mais ça peut être n'importe quel élément.

Edit: Pour enlever un patch c'est comme pour le mettre donc en étant dans le dossier avec le fichier diff c'est la commande 'patch -R -p1 system_core.diff', c'est bon à savoir si une synchro du rep bloque à cause de modification du patch.
Pour créer un fichier patch le top c'est 'git diff system_core.diff' en étant dans le dossier, ça crée un patch par différence avec le git d'origine donc celui de lineage.
Modifié en dernier par djeman le Sam 20 Mai 2017 00:11, modifié 1 fois.
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar faltisal » Sam 20 Mai 2017 00:10

Ok encore une dernière question : tu me conseil quel distro pour bosser sur ça ?
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar djeman » Sam 20 Mai 2017 00:12

Ben je dirais ubuntu car google à tout fait pour et ben surement la dernière car ils ont viré unity ^^

Mais à l'époque de cm13 au moment où je me suis lancé c'était la 16.04 qui était conseillé, c'était la dernière.
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar faltisal » Sam 20 Mai 2017 00:15

D'accord si je te demande ça c'est pour qu'on est un environnement de travail similaire pour éviter les pépins.
Edit: j'ai un pépin google drive reste bloquer à la fin de la compression en zip ta une idée d'où ça vient ?
Edit2: c'était juste long.
Modifié en dernier par faltisal le Sam 20 Mai 2017 00:54, modifié 1 fois.
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar djeman » Sam 20 Mai 2017 00:52

Non aucune idée, tu peux pas éviter le zip ?
Il posait déjà des problèmes sur baidu.

Je suis en train de vérifier les sources et c'est bien pour android 6 :)

Edit: Compliqué ce qu'ils ont fait au niveau build des compos, à priori tout se centralise dans le répertoire vendor mais ce n'est pas que pour un appareil il y a des scripts qui s'occupe des choix.
Le kernel n'est pas un kernel samsung et il a toujours les mêmes différences comme le nouveau heap ion, sdcardfs, ... bon l'important c'est d'avoir nos drivers de bases qu'il suffit d'adapter à la plateforme et pas les mettre à jour d'ics à marshmallow.
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar faltisal » Sam 20 Mai 2017 16:49

Bah tu a juste à utiliser les fichiers en rapport avec le j3 non ? Si c'est un script qui choisit ta juste à analyser ce qu'il utilise pour le j3 non ?
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar djeman » Sam 20 Mai 2017 17:02

Ben oui juste à ... :mdr3:

D'ailleurs pour faire le "juste à" j'ai téléchargé la release la plus proche aosp pour pouvoir faire des diffs des différents répertoires question de savoir tous les bidouillages qu'ils ont fait dans les sources aosp.
Et je peux te dire que c'est chargé entre la gestion heap ion, le wifi, le bt, la ril, la radio fm, l'affichage, la caméra, ... on peut pas dire qu'ils y ont été de main morte.
Les 3 quarts des trucs qu'il y a dans vendor ne compile pas sans les modifications des sources android.

Je te le répète, les sources spreadtrum ne sont pas intégrés aux sources lineage ou aosp donc c'est loin très loin d'être aussi simple que tu le penses.
Là je me suis mis a rechercher toutes ces diffs pour pouvoir integrer celles qu'on a besoin dans les prochains patchs d'intégration des modifications spreadtrum aux sources lineage.

C'est grave la galère, 1 million de fichiers à vérifier :x

Edit: Dès que j'ai fini de comparer je te up les diffs sur google drive, tu te rendras compte toi même qu'il y a des modifs partout.

Et si je partage tout et que le premier coup j'ai abandonné ce n'est pas pour rien, je me suis senti grave à la ramasse par rapport au boulot à faire.
Si quelqu'un de plus compétent prend les choses en main je suis pas contre.
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar faltisal » Sam 20 Mai 2017 17:42

Effectivement c'est chaud, faudrait plus de dev sur le projet sinon ça prendra 3 mois voir plus ! Mais on a presque réussi l'impossible ! On a les sources !
Edit: Faudrait créer un thread pour demander de l'aide le projet a beaucoup avancer en peux de temps donc si on s'y met à plusieurs ça serait bien.
Android Mécano
Android Mécano

Messagepar djeman » Sam 20 Mai 2017 17:54

Ouep source aosp branche android6.0.0_r1 mais c'est customisé un max ^^

Voila j'ai mis les diff en ligne "diff_aosp_android6.0.0_r1_vs_sprdroid6.0.tar.gz", à part pour celui de packages les autres sont plutôt exploitables :)
Le but c'est surtout de pouvoir repérer plus facilement ce qu'on a besoin.
Chercher dans une dizaine de fichier ça va beaucoup plus vite qu'en fouiller 1 million.
Android Mécano
Android Mécano

Retourner vers Samsung Galaxy J3

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message