[Tutoriel] Installer le recovery TWRP 2.6.3.0 compatible Android Kitkat 4.4.x - HTC Desire 601

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment installer le recovery custom TWRP "Team Win Recovery Project " v2.6.3.0 sur votre HTC Desire 601
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Pré-requis :

  1. Un HTC Desire 601
  2. Avoir déverrouillé votre bootloader -->> Voir tutoriel
  3. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->> Installer les Pilotes / Drivers HTC
  4. Avoir installé un recovery custom -->> Voir tutoriel
  5. Télécharger le fichier
  6. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)


Procédure d'installation


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez le fichier recovery-4.4.zip à la racine de votre sd card ou dans la mémoire interne de votre téléphone.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.
  5. Sélectionnez Recovery à l'aide des touches de volume pour la navigation et Power pour la validation.
  6. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  7. Choisissez Choose zip file et validez.
  8. Sélectionnez le fichier recovery-4.4.zip sur votre Sd card et validez.
  9. Sélectionnez Reboot, puis Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
  10. Patientez, votre mobile va redémarrer.


Vos retours sont les bienvenus​
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Merci du partage Scumpi
 
B

benjifast

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour à tous,

Novice sur la question :? cette procédure permet-elle d'annuler la mise à jour 4.4.2? :evil:
Si non comment faire pour retrouver mon HTC desire 601 à l'état d'origine avec Android 4.2.2? :super:

Merci d'avance pour vos réponse...

Benji
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut

Non, ce n'est pas pour annuler la mise à jour. Tu es en 4.4.2 ? Il faut flasher une RUu me semble t-il . Je regarde demain ou plus tard et te tiens au courant.
 
A

Ayrobot

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
4
Points
1
  • #5
Petite question:
Etant en version 4.4.2 (KitKat), j'aimerais savoir si, lors de l'installation du recovery TWRP, on doit d'abord faire l'étape qui consiste à installer le recovery PhilZ, ou on installe directement TWRP et donc "sauter" l’étape 4.

Merci d'avance.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Tu peux aller directement dans le recovery
 
A

Ayrobot

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
4
Points
1
  • #7
Merci Drice81
 
B

briviale

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #8
Salut !
J'ai un problème, au moment où on doit installer recovery-4.4.zip, le téléphone m'a dit "Installation aborted", j'ai reboot le téléphone et depuis plus possible de l'utiliser, ni même d'aller sur le Recovery, je ne peux qu'aller sur le bootloader.
Vous pourriez m'aider ? Merci d'avance.

EDIT : Après avoir ré-installé le recovery depuis le cmd tout remarche, c'est bon !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Merci pour ce retour concluant :super:
 
P

philbilo15

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #10
mon téléphone reste gelé sur l'image de HTC. PROBLÈME !!!
 
B

benjifast

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
Scumpi a dit:
Salut

Non, ce n'est pas pour annuler la mise à jour. Tu es en 4.4.2 ? Il faut flasher une RUu me semble t-il . Je regarde demain ou plus tard et te tiens au courant.

Hello Scumpi,

As-tu une solution pour downgradé ma version d'android?

Merci!

Benji
 
Haut Bas