[TUTORIEL] INSTALLER LE RECOVERY CUSTOM TWRP 3.0.2-0 - GOOGLE NEXUS 5 CAF

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment installer le Team Win Recovery Project 3.0.2-0 sur votre Google Nexus 5 CAF ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  • Avoir déverrouiller votre bootloader
  • Un Nexus 5 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur >>
  • Avoir activé le débogage USB + activé l'option "déverrouillage OEM" dans les options développeurs
  • Télécharger le fichier du recovery custom désiré :



  1. Téléchargez le fichier .img du recovery custom de votre choix et placez-le dans votre dossier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)
  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot. Tapez alors la commande suivante pour installer le recovery custom :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  5. Pour finir et redémarrez, tapez alors :
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  6. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée.


Vos retours et questions sont les bienvenus​
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
:hello: Olivier
Merci bien
 
L

lohanbarth

  • #3
:hello: Fred et c'est avec plaisir :)
 
estya

estya

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
11
Points
0
  • #4
hello,
1 an après et pour mon premier post sur ce forum, je viens demander de l'aide (en espérant être à peu près bien garé où il faut).
J'ai suivi le tuto (et ceux afférents), et à priori tout s'est bien passé. mais le téléphone est en reboot permanent : le logo google blanc, puis le logo teamwin, deux lignes rouges à peine visibles et reboot.
les lignes rouges en questions : (lues en filmant l'écran avec un autre téléphone...)
Failed to mount "/data3 (invalid argument)

c'est mon premier flashage de téléphone, je ne sais pas trop quoi faire. les commandes fastboot ne donnent rien "waiting for device". et je ne peux pas accéder à la SD en USB.
merci d'avance pour une aide ou un avis :)

edit: j'ai lancé ma bouteille à la mer ici twrpcaf-gapps-et-bootloop-et-help-t183535.html
 
Haut Bas