[Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.8.0.0 touch recovery - OnePlus One

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment installer le Team Win Recovery Project (TWRP) touch recovery v2.8.0.0 sur votre OnePlus One ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Aperçu :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pré-requis :



Procédure d'installation :

  1. Téléchargez le fichier openrecovery-twrp-2.8.0.0-bacon.img et placez-le dans votre dossier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

  5. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Pour finir et redémarrez, tapez alors :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée.


Note : Pour entrer dans votre recovery, tapez la commande suivante lorsque votre appareil est allumé et branché au PC :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ou téléchargez une application tierce du Play Store ( nécessite généralement le root )

Ne pas oublier d'activer "options pour les dev" en tapant 7 fois sur N° de version dans "a propos du tel" et ensuite se rendre dans cette nouvelle option et décocher"mettre a jour le recovery cm" sinon vous allez rebooter sur votre ancien recovery!

Articles en relation

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 touch recovery - OnePlus One

merci mon ami,tu as testé bien sur hein ? :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 touch recovery - OnePlus One

Hélas non, je n'ai pas pu... :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 touch recovery - OnePlus One

encore heureux oui,sinon je fais une crise :hehe:
 
C

cr@zy

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #5
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 touch recovery - OnePlus One

que dire ????

J'aime !

Merci ;-)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 touch recovery - OnePlus One

Hello

Avec plaisir crazy !
 
P

philipili

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #7
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 touch recovery - OnePlus One

l installation du twrp ne se fait pas...........
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 touch recovery - OnePlus One

Bonjour pour commencer... Où est le problème ?
 
P

philipili

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #9
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 touch recovery - OnePlus One

bonjour,

en mode fastboot le "fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.7.0.0-bacon.img" ne s'installe pas : message : canot open............. ??
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 touch recovery - OnePlus One

Salut

Tu as bien installé les drivers ? Tu es en mode fastboot ?
 
P

philipili

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #11
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 touch recovery - OnePlus One

salut

oui tout a fait
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 touch recovery - OnePlus One

Salut. Tu n'es pas rooté?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #13
Re: Re : [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 touch recovery - OnePlus One

philipili a dit:
bonjour,

en mode fastboot le "fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.7.0.0-bacon.img" ne s'installe pas : message : canot open............. ??
Salut, sur Windows, le .img est affiché ?
Ça affiche " openrecovery-twrp-2.7.0.0-bacon.img" ou "openrecovery-twrp-2.7.0.0-bacon"
 
P

philipili

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #14
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 touch recovery - OnePlus One

salut
si je viens d installer super su
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 touch recovery - OnePlus One

Alors essaye d'installer le recovery avec l'application flashify.
 
P

philipili

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #16
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 touch recovery - OnePlus One

ok essayons


re salut
ca a fonctionné
merci


salut
j ai un gros probleme : en installant une rom par rom manager mon tel est vide ! plus d'os !


ouh!
salut

comment soit : insataller une rom en mode fastboot ? OU envoyer cette rom dans le tel ???

je n'ai plus rien mais j'arrive a me mettre en mode fastboot

merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 touch recovery - OnePlus One

@philipili
tu serais aimable de te servir du bouton "éditer" pour ne pas faire des multi-post .
merci a toi
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.0.0 touch recovery - OnePlus One

Salut

@philipili

Des nouvelles concernant l'installation du TWRP ?
 
P

philipili

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #19
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.0 touch recovery - OnePlus One

c quoi le bouton editer ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.0 touch recovery - OnePlus One

C'est le bouton en haut à droite de ton message, c'est pour ajouter ou supprimer quelque chose...
 
Brünsman

Brünsman

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
52
Points
6
  • #21
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.0 touch recovery - OnePlus One

tuto ne fonctionne pas, impossible d'installer le recovery. (j'ai bien les drivers fastboot/adb, bootloader débloqué, rooté)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #22
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.0 touch recovery - OnePlus One

Tu obtiens un message d'erreur )
 
Brünsman

Brünsman

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
52
Points
6
  • #23
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.0 touch recovery - OnePlus One

non la fenêtre se ferme comme si tout était nikel mais rien... pour l'instant tout les tutos d'installations de recovery que j'ai testé dont il faut flasher une image par fastboot ne fonctionnent pas. je pense que malheureusement ces tutos n'ont pas été testés...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.0 touch recovery - OnePlus One

Hello

C'est tutos fonctionnent parfaitement.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #25
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.0 touch recovery - OnePlus One

Normalement, la fenêtre doit pas se fermer... Mais t'indiquer qu'un flash est en cours
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #26
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.0 touch recovery - OnePlus One

Yop !
Nouvelle version disponible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je mets à jour le tutoriel :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #27
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

merci drice :super:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #28
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Pas de quoi Fred ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Hello

Merci à toi Cédric :super:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #30
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Avec plaisir ;)
 
B

Bersker

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #31
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Bonjour,

J'ai encore l'ancienne version de TWRP 2.7.0.0. Le fait de suivre le tuto, la nouvelle va écraser l'ancienne version ? Pas de suppression à faire avant ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

oui il va écraser l'ancienne :wink:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #33
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Pense juste a faire un fastboot erase cache pour bien nettoyer les traces de l'ancien recovery ;)
 
B

Bersker

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #34
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

merci pour ces infos.
=> Peut être intéressant d'ajouter ces éléments dans le tuto ?
 
W

wanabo

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
14
Points
1
  • #35
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Bonjour,

Pour ma part, je rencontre des difficultés.
J'en suis pourtant pas à mon premier smartphone.
Bref, le one est déverrouillé (enfin je crois, comment vérifier ??). Pilotes installés, dubugage actif.

A l'étape 5, cela semble fonctionner le prompt DOS indique OKAY et Finished. Mais il ne se passe absolument rien sur letel. Il est en fastboot mod et c'est tout.

Une idée ? merci !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #36
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Maintenant, redémarre le en va en recovery ;)
 
W

wanabo

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
14
Points
1
  • #37
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

J'ai le recovery de base :-(

EDIT : j'ai refait la procédure. Cette fois c'est bon 8/
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #38
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Merci du retour ;)
 
Batu.fR

Batu.fR

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
29
Points
6
  • #39
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Bonjour,

Je n'est pas bien compris ou il fallait placer le fichier .img C'est dans le téléphone, dans le PC ? j'ai pas de dossier fastboot.

J'pige pas...

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #40
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Batu.fR a dit:
Bonjour,

Je n'est pas bien compris ou il fallait placer le fichier .img C'est dans le téléphone, dans le PC ? j'ai pas de dossier fastboot.

J'pige pas...

Merci

salut,clique sur le mot fastboot en rouge dans le tuto :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #41
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Merci Frédéric :)
 
S

shinning47

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #42
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Bonjour j'ai installé la version 7.1.1
Mais impossible de la lancer en utilisant le code fastboot boot openrecovery-twrp-2.7.1.1-bacon.img

Quelqu'un aurait une idée?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #43
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Ton bootloader est verrouillé ?
 
F

flatounet

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
44
Points
0
  • #44
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

j'ai suivis la manip :

C:\adb>adb reboot bootloader

C:\adb>fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.7.1.0-bacon.img
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'recovery' (12260 KB)...
OKAY [ 0.390s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.172s]
finished. total time: 0.562s

C:\adb>fastboot boot openrecovery-twrp-2.7.1.0-bacon.img
downloading 'boot.img'...
OKAY [ 0.390s]
booting...
OKAY [ 0.016s]
finished. total time: 0.406s

C:\adb>fastboot reboot
< waiting for device >

et la j'ai la tete fastboot mode ,
le mobile ne fait rien ... ,je doit le redémarré ?

j'ai redemare ,en mode recovery
je suis toujours sous le cyanogenmod simple recovery 3e

j'ai raté quelque chose ?
j'ai cherché a faire apply update : aucun fichier (pas openrecovery)

le probleme serai ou ?
 
S

shinning47

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #45
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Non mes drivers adb fonctionnent. J'avais déja installé le twrp 2.7.0.0 et fait des backup. Suite à une mise à jour OTA impossible de faire un back up. Quand je lançais un backup il reboutait sans rien avoir sauvegardé. J'ai donc voulu installé là dernière version, j'ai vu que le tuto avait été mis à jour. Mais rien à faire impossible de lancer le nouveau recovery. Il me dit boot ok mais il ne se lance pas, je reste en mode fastboot.
 
L

labeuze

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #46
Re: Re : [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

De mon côté impossible de flasher un recovery il me marque à chaque fois "Target reported max download size of 536870912 bytes sending 'recovery' <15278kb>" j'ai test également sur des toolkit mais en vain ! Une idée ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #47
Re: Re : [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

labeuze a dit:
De mon côté impossible de flasher un recovery il me marque à chaque fois "Target reported max download size of 536870912 bytes sending 'recovery' <15278kb>" j'ai test également sur des toolkit mais en vain ! Une idée ?

tu flashe de quelle manière ?
 
T

thedrop

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #48
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Hello depuis la dernière Mise a jour du OPO 11.0-XNPH33R je ne peut plus mettre le TWRP quelqu'un a il une solution?
Merci d'avance
 
L

labeuze

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #49
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Bon grand mystère j'ai réussi sans changer la manière de faire et il a enfin flash le recovery Philz !!! A rien y comprendre; bref il est enfin root ce petit One
 
M

Membre supprimé 3065

  • #50
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

thedrop a dit:
Hello depuis la dernière Mise a jour du OPO 11.0-XNPH33R je ne peut plus mettre le TWRP quelqu'un a il une solution?
Merci d'avance

ton bootloader est débloqué ?
 
khaderik

khaderik

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #51
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Salut, j'aurai une question par rapport à la procédure de flash du TWRP, le flash par fastboot, permet bien de flasher "en dur" le TWRP dans la mémoire du One?
le tuto ( super au passage ^^ ) porte légèrement à confusion, car à la fin il est dit que pour accéder au TWRP il faut brancher le One au pc et taper la commande, aurai-je mal compris? d'autant plus que Lorsque j'essaie de boot sur le recovery à partir du tel non branché au pc, j'ai le recovery d'origine de cyanogen, c'est voulu donc? merci d'avance de m'éclairer ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #52
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

tu dois décocher "mettre le recovery a jour" dans paramètres / options pour les dev
 
khaderik

khaderik

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #53
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Fred a dit:
tu dois décocher "mettre le recovery a jour" dans paramètres / options pour les dev
Merci Fred, je l'avais vu depuis quelques temps cette option, ça me paraissait bizarre de la laisser cocher.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #54
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

oui tout le monde c'est fait avoir au moins une fois :lol:
 
P

PP le jeune

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #55
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Bonjour
Pour ma part je reste bloquer à la partie ou il faut mettre le fichier .img dans le dossier fastboot. J'ai vu qu'il fallait cliquer sur le fastboot en rouge dans le tutos mais sa me fait télécharger des trucs et quand je les lance sa ne fait rien. Au final je n'ai toujours pas de dossier fastboot ou mettre le .img.
J'ai besoin d'aide svp :D
J'ai aussi essayé flashify mais l'application n'avait pas accès superuser et je n'arrive pas à le lui autoriser !

P.S : j'ai déverrouillé le bootloader au cas ou vous voudriez le savoir. ;)
 
M

michel68

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #56
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

PP le jeune a dit:
Bonjour
Pour ma part je reste bloquer à la partie ou il faut mettre le fichier .img dans le dossier fastboot. J'ai vu qu'il fallait cliquer sur le fastboot en rouge dans le tutos mais sa me fait télécharger des trucs et quand je les lance sa ne fait rien. Au final je n'ai toujours pas de dossier fastboot ou mettre le .img.
J'ai besoin d'aide svp :D
J'ai aussi essayé flashify mais l'application n'avait pas accès superuser et je n'arrive pas à le lui autoriser !

P.S : j'ai déverrouillé le bootloader au cas ou vous voudriez le savoir. ;)

idem pour moi????
 
A

anktarius

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #57
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

khaderik a dit:
Salut, j'aurai une question par rapport à la procédure de flash du TWRP, le flash par fastboot, permet bien de flasher "en dur" le TWRP dans la mémoire du One?
le tuto ( super au passage ^^ ) porte légèrement à confusion, car à la fin il est dit que pour accéder au TWRP il faut brancher le One au pc et taper la commande, aurai-je mal compris? d'autant plus que Lorsque j'essaie de boot sur le recovery à partir du tel non branché au pc, j'ai le recovery d'origine de cyanogen, c'est voulu donc? merci d'avance de m'éclairer ^^


Hello,

même remarque que khaderik, j'ai suivi ce tuto qui m'a permis de réaliser toute la procédure simplement et rapidement alors un grand merci !
En utilisant le pc pour rebooter en recovery aucun problème cependant en faisant je cite : " j'essaie de boot sur le recovery à partir du tel non branché au pc, j'ai le recovery d'origine de cyanogen" j'ai exactement le même résultat.
En lisant la réponse de Fred j'ai bien décoché ceci "mettre le recovery a jour" dans paramètres / options pour les dev cependant aucun changement je fini toujours dans celui ce cyanogen, ce paramètre n'a pas vocation à changer cela ? Est-ce simplement pour éviter que les MAJ Ota ne supprime le recovery ?

Dernière question : J'ai déjà lu que les maj OTA restaient possible cependant faut-il re-rooter le téléphone systématiquement après ?

Merci à vous !!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #58
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

décoche l'option et reflashe ton recovery,y a pas de raison que ça ne fonctionne pas,pour le root si tu as super SU pro tu coche "mode survie" et a chaque ota il te demandera en recovery si tu veux conserver le root
 
A

anktarius

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #59
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

Un grand merci pour cette réponse, effectivement je viens juste de décocher cette case et de reflasher et la hop ! :mrgreen:

Maintenant je n'ai pas supersu pro au pire si il faut juste repasser en recovery et reflasher le root ca va aller :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #60
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

oui c'est ce qu'il faudra faire :wink:
 
S

Sampro011

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #61
Re: [Tutoriel] Installer le recovery custom TWRP 2.7.1.1 touch recovery - OnePlus One

michel68 a dit:
PP le jeune a dit:
Bonjour
Pour ma part je reste bloquer à la partie ou il faut mettre le fichier .img dans le dossier fastboot. J'ai vu qu'il fallait cliquer sur le fastboot en rouge dans le tutos mais sa me fait télécharger des trucs et quand je les lance sa ne fait rien. Au final je n'ai toujours pas de dossier fastboot ou mettre le .img.
J'ai besoin d'aide svp :D
J'ai aussi essayé flashify mais l'application n'avait pas accès superuser et je n'arrive pas à le lui autoriser !

P.S : j'ai déverrouillé le bootloader au cas ou vous voudriez le savoir. ;)

idem pour moi????


Idem pour moi...

C'est tout de même incroyable que on ne sait pas avoir une réponse à cette question ... rooter est tout de même une étape qui n'est pas anodine et on prend aussi des risques surtout quand on débute... Donc un suivit et un support serait pas du luxe... merci à vous
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #63
Hello

Mise à jour du post 1 avec la version 2.8.0.0
 
E

EmilienC

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #64
Bonjour,

J'ai aussi le problème du message "cannot open recovery..."
Pourtant je suis bien en fastboot et mon tel est reconnu ...

Est-ce que l'emplacement du fichier recovery a une importance ? Et si oui je dois le mettre où ?

Merci pour votre aide !
 
C

carlito74

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #65
EmilienC a dit:
Bonjour,

J'ai aussi le problème du message "cannot open recovery..."
Pourtant je suis bien en fastboot et mon tel est reconnu ...

Est-ce que l'emplacement du fichier recovery a une importance ? Et si oui je dois le mettre où ?

Merci pour votre aide !

Slt à tous, j'ai exactement le même prob que toi, cannot open recovery.....

La galère !!!!!!! Quelqu'un à une idée ???
 
M

Membre supprimé 3065

  • #66
il faut le mettre dans le dossier fastboot et bien sur avoir le bootloader déverrouillé
 
C

carlito74

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #67
Fred a dit:
il faut le mettre dans le dossier fastboot et bien sur avoir le bootloader déverrouillé

Oui j'ai copier le dossier openrecovery-twrp-2.8.0.0-bacon dans le dossier adb et le bootloader est dévérouillé. Lorsque que je vérifie en tapant fastboot oem unlock, il me dit bien OK.

C'est vraiment bizarre, t'as pas une idée ??
 
C

carlito74

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #69
M

Membre supprimé 3065

  • #70
avec plaisir :wink: ne pas oublier de décocher "mettre a jour le recovery" dans les paramètres du tel :wink:
 
L

lolo56700

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #71
Bonsoir, j'ai lu tout le topic et plusieurs personnes demande ou se trouve le dossier fastboot...

Personne ne répond à la question, et je suis aussi bloqué ici... HELP ?

Le fichier de ce tuto (oneplus-one-toolbox-pour-votre-oneplus-one-t96979.html) est indisponible au téléchargement..

Merci d'avance !

EDIT : J'ai compris, faut ouvrir l'invité de commande dans le dossier c:\adb !

Pour ceux qui ont pas compris, aller dans : Ordinateur, disque C, ouvrer le dossier ADB

Et ici faite shift + clique droit et ouvrez l'invité de commande ! Entrer alors la commande pour installer le fastboot :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #72
le dossier est bien dispo je viens de vérifier :wink:
 
M

mafiaofdark

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #73
Bonjour,
J'ai un problème avec le mode recovery TWRP, en mettant la ligne de commande l'icone fastboot s'allume me le téléphone ne va pas en mode recovery.



EDIT: problème resolue après plusieurs reprises ! :shock:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #74
Fred a dit:
avec plaisir :wink: ne pas oublier de décocher "mettre a jour le recovery" dans les paramètres du tel :wink:

Salut, ça ne voulait pas s'installer et je viens de voir ce message après avoir trouvé sur XDA ^^.
Faudrait mettre l'info dans le tuto original pour qu'on ne fasse pas tous la même erreur.
Merci pour le tuto Scumpi :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #75
ouais pas faux :lol:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #76
J'ai besoin d'une info
on me demande d'écrire une ligne de commande "make_ext4fs /dev/block/mmcblk0p15​"
pour résoudre les soucis de reboot intempestif du O+O depuis la dernière MAJ .
dans quel partie du recovery je trouve le mode commande ?
Merci par avance :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #77
il te faut le recovery twrp et ensuite tu fais ceci :

Une fois en mode recovery:
Advanced --> Terminal Command --> Ne rien toucher et cliquer sur "Select" (en bas à droite) --> rentrez la commande et faite "Go"
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #78
Ok merci :wink: même après 5année a flasher a tous vas on en apprend encore :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #79
on ne s'ennuie pas au moins :lol:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #80
Mais oui c'est clair :lol:
 
B

bazo2

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #81
Bonjour j'ai reçu mon nouveau jouet comme vous, j'ai réussi à installer les drivers, déverouiller le bootloader mais le recovery ne veut pas comme d'autre sur le forum. J'ai beau répéter l'opération, décocher l'option dans les options de dev, voilà ce qui est marqué après fastboot flash recovery.... :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

l'écran reste figé avec le logo et marqué fastboot mode

je fais un fastboot boot open.........il marque :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

et là l'écran s'illumine un peu plus mais reste figé sur fastboot mode, obligé de redémarrer avec le bouton.

Merci d'avance pour l'aide.
 
B

bazo2

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #82
Problème réglé
 
M

Membre supprimé 3065

  • #83
salut,tu as bossé toute la nuit sur ton tel? comment as tu réglé ton soucis ?
 
I

internaaze

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #84
J'ai une question naive. A quoi ça sert de mettre cette recovery TWRP sur son oneplus one ? Cela remplace l'OS du device d'origine ? Comme un jailbreak iPhone ? Bien à vous
 
M

Membre supprimé 3065

  • #85
salut,non pas du tout,le recovery custom sert a installer des roms custom,d'origine le recovery mod n'a pas l'option "install zip from..." et donc pas moyen de flasher des fichiers zip :wink:
 
I

internaaze

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #86
Donc d'origine le OPO à une ROM officielle qui a la base est une ROM custom (Cyanogen), bien ça ? Le recovery installe sur le OPO un moyen de se "sauvegarder" en cas de mauvaise manip (root) ? Donc c'est une bouée ajoutée au OPO ? Ouf, bien à toi
 
M

Membre supprimé 3065

  • #87
oui tu as une option pour faire une sauvegarde avec un recovery custom,mais la rom d'origine est une rom basée sur la stock android/google et modifiée par l'équipe cyano qui bosse avec one+,on ne peut pas dire que c'est une custom,sinon les roms des fabricants sont toutes des custom alors :lol:
 
I

internaaze

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #88
Ok merci pour ces infos, je suis crack en iOS mais un gros noob sous android, je viens de rooter mon OPO. Selon toi, quelle est la meilleur ROM custom ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #89
perso je trouve que la cyano d'origine est très bien,mise a jour régulièrement en fonction des retours des utilisateurs et ça c'est une première pour une rom d'origine.
 
I

internaaze

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #90
Merci beaucoup, comme il reboot de temps à autre je vais effectuer la manip, grâce à toi je comprends mieux ce que je fais. Une derniére question, je peux installer la recovery sans problême via le Toolkit OPO ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #91
I

internaaze

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #92
MAC yosemite , je n'ai trouvé qu'un Toolkit sur le forum
 
M

Membre supprimé 3065

  • #93
ah ouais,effectivement :D
 
I

internaaze

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #94
Donc no problemo pour toi ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #95
Et pense a décoché la case concernant la MAJ du recovery lors d'une MAJ officielle
cela se trouve dans les options développeurs :wink:
 
I

internaaze

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #96
OK je vais m'y mettre pendant que vous étes là, merci à tous

edit

Whaou c'est déja fini

edit

La je suis en mode fastboot et je tape au terminal "
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
mais il répond
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
I

internaaze

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #98
SI JE LIS , je l'ai chargé par contre là je sais pas quoi en faire et comment, comme je suis sous MAC je ne vois pas comment l'utiliser, ou la mettre etc, excuse moi

edit

Quand tu notes "appareil modifié" , c'est mon cas ? On met l'OTA dezip ou pas ?

edit

Bon hé bien MERCIIIIIIIII, je viens de le rebooter et tout se passe à merveille, trop classe, les gars vous êtes trop sympa, mille merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #99
désolé j'avais du monde a la maison,bon tu as réussi c'est l'essentiel :wink:
 
I

internaaze

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #100
oui reste à voir dans le temps
 
Haut Bas