[Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
TaNcKeR

TaNcKeR

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
69
Points
0
  • #301
Bonjour cette version est --- unibase ou unikernel -- ? ( 928-FKLSI-ODIN.tar )
 
will-orlins

will-orlins

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
174
Points
18
  • #302
bonjour les amis j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait des nouvelle pour la sortie de unikernel pour Android 6.0 merci et bonne journée ;-)
 
Y

Yocks

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #303
Bonjour @ tous :) merci pour ce travail :)

J'ai installer le UNIBASE BOG8 v2 et depuis mon tel reste totalement bloque sur KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING... Etant novice je suis un peu perdu... une idee ? :(
 
Y

Yocks

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #304
Yocks a dit:
Bonjour @ tous :) merci pour ce travail :)

J'ai installer le UNIBASE BOG8 v2 et depuis mon tel reste totalement bloque sur KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING... Etant novice je suis un peu perdu... une idee ? :(


Bon finalement je ne me suis pas embeter j'ai install la version 6.0.1 officielle :)
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #305
Bonjour à tous :smile:

Je suis en rom officielle 5.1.1 avec le Kernel UniBase BOG8 v2. J'aimerais passer sous Marshmallow en étant toujours rooté. Je ne suis pas sûr des étapes à suivre à cause du kernel.
Si je flash la rom officielle, est-ce qu'elle modifiera mon kernel ? Ou faut-il flasher le kernel officiel/de base avant de flasher la rom ?

Merci d'avance.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #306
fl0rian67 a dit:
Bonjour à tous[emoji2]

Je suis en rom officielle 5.1.1 avec le Kernel UniBase BOG8 v2. J'aimerais passer sous Marshmallow en étant toujours rooté. Je ne suis pas sûr des étapes à suivre à cause du kernel.
Si je flash la rom officielle, est-ce qu'elle modifiera mon kernel ? Ou faut-il flasher le kernel officiel/de base avant de flasher la rom ?

Merci d'avance.
Il faut déjà passer en 5.1.1, genre 3COI9 qui a le nouveau Bootloader.

Ensuite tu pourras flasher la MM.
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #307
edzamber a dit:
fl0rian67 a dit:
Bonjour à tous[emoji2]

Je suis en rom officielle 5.1.1 avec le Kernel UniBase BOG8 v2. J'aimerais passer sous Marshmallow en étant toujours rooté. Je ne suis pas sûr des étapes à suivre à cause du kernel.
Si je flash la rom officielle, est-ce qu'elle modifiera mon kernel ? Ou faut-il flasher le kernel officiel/de base avant de flasher la rom ?

Merci d'avance.
Il faut déjà passer en 5.1.1, genre 3COI9 qui a le nouveau Bootloader.

Ensuite tu pourras flasher la MM.
Merci pour la réponse.
J'ai un peu fouillé dans le forum et j'ai trouvé ça : edyoblue-rom-t137401-960.html
J'ai juste à flasher le zip en téléchargement en haut de la page avec TWRP puis je pourrais me lancer dans le flash de MM, c'est ça ?
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #308
Bonjour,

Petite relance pour espérer avoir une réponse !
J'ai installé ce Kernel : arter97-kernel-g920fi-11.0 (3.10.94)
Est-ce que je peux maintenant passer à l'installation de Marshmallow ?
Merci d'avance.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #309
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

fl0rian67 a dit:
Bonjour,

Petite relance pour espérer avoir une réponse !
J'ai installé ce Kernel : arter97-kernel-g920fi-11.0 (3.10.94)
Est-ce que je peux maintenant passer à l'installation de Marshmallow ?
Merci d'avance.

Bonjour,

hum tu 'avais pas besoin de ce kernel pour passer à Marshmallow :roll: il suffit seulement de suivre ce tutoriel ->
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #310
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

aky78 a dit:
fl0rian67 a dit:
Bonjour,

Petite relance pour espérer avoir une réponse !
J'ai installé ce Kernel : arter97-kernel-g920fi-11.0 (3.10.94)
Est-ce que je peux maintenant passer à l'installation de Marshmallow ?
Merci d'avance.

Bonjour,

hum tu 'avais pas besoin de ce kernel pour passer à Marshmallow :roll: il suffit seulement de suivre ce tutoriel ->
Ah c'est ce que j'avais cru comprendre (voir 3 messages plus haut).
Merci pour le tuto ! On perd ses données (applications) mais est-ce qu'on perd aussi le stockage (photos) ?

Et n'y a-t-il pas un moyen d'installer Marshmallow via TWRP ? J'avais eu quelques soucis avec Odin donc je suis un peu réticent.
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #311
fl0rian67 a dit:
aky78 a dit:
fl0rian67 a dit:
Bonjour,

Petite relance pour espérer avoir une réponse !
J'ai installé ce Kernel : arter97-kernel-g920fi-11.0 (3.10.94)
Est-ce que je peux maintenant passer à l'installation de Marshmallow ?
Merci d'avance.

Bonjour,

hum tu 'avais pas besoin de ce kernel pour passer à Marshmallow :roll: il suffit seulement de suivre ce tutoriel ->
Ah c'est ce que j'avais cru comprendre (voir 3 messages plus haut).
Merci pour le tuto ! On perd ses données (applications) mais est-ce qu'on perd aussi le stockage (photos) ?

Et n'y a-t-il pas un moyen d'installer Marshmallow via TWRP ? J'avais eu quelques soucis avec Odin donc je suis un peu réticent.
Hello impossible de passer sur MM via le recovery obligatoirement par odin. .... sauvegarde tout via titanium backup ;)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #312
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

fl0rian67 a dit:
Ah c'est ce que j'avais cru comprendre (voir 3 messages plus haut).
Merci pour le tuto ! On perd ses données (applications) mais est-ce qu'on perd aussi le stockage (photos) ?

Et n'y a-t-il pas un moyen d'installer Marshmallow via TWRP ? J'avais eu quelques soucis avec Odin donc je suis un peu réticent.

Non tu ne perd aucune données si tu prend le fichier unique (voir lien mega ou Sammobile du tuto). Si tu applique bien le tutoriel, il ne devrais y avoir aucun problème. mais il est tout de même recommandé de faire une sauvegarde de ses fichier important ^^

Et pour le root, et bin il faudras simplement rerooter. Un lien Cf auto root est disponible pour ça. Rien de complique ^^ -->
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #313
Titanium Backup a toujours fonctionné mais depuis peu je ne peux plus rien sauvegarder : " espace de stockage libre insuffisant " alors que j'ai 15 Go de libre. Mais bon ça c'est un autre sujet !
Merci de vos réponses en tout cas.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #314
fl0rian67 a dit:
Titanium Backup a toujours fonctionné mais depuis peu je ne peux plus rien sauvegarder : " espace de stockage libre insuffisant " alors que j'ai 15 Go de libre. Mais bon ça c'est un autre sujet !
Merci de vos réponses en tout cas.
Décoches Séparation de l'espace des noms de montage dans les paramètres de SuperSu et redémarres [emoji6]
 
F

fl0rian67

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
46
Points
6
  • #315
edzamber a dit:
fl0rian67 a dit:
Titanium Backup a toujours fonctionné mais depuis peu je ne peux plus rien sauvegarder : " espace de stockage libre insuffisant " alors que j'ai 15 Go de libre. Mais bon ça c'est un autre sujet !
Merci de vos réponses en tout cas.
Décoches Séparation de l'espace des noms de montage dans les paramètres de SuperSu et redémarres [emoji6]
Parfait ! :D merci beaucoup, j'avais cherché en vain sur d'autres forums.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #316
fl0rian67 a dit:
edzamber a dit:
fl0rian67 a dit:
Titanium Backup a toujours fonctionné mais depuis peu je ne peux plus rien sauvegarder : " espace de stockage libre insuffisant " alors que j'ai 15 Go de libre. Mais bon ça c'est un autre sujet !
Merci de vos réponses en tout cas.
Décoches Séparation de l'espace des noms de montage dans les paramètres de SuperSu et redémarres [emoji6]
Parfait ! :D merci beaucoup, j'avais cherché en vain sur d'autres forums.
Hé hé [emoji3] Avec plaisir [emoji6]
 
G

gguyzmo22

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #317
Bonjour à tous,
J'ai tenté de rooter mon S6 avec cette méthode mais je me suis enflammé/ n'étant pas un pro du bidouillage, je ne me suis sans doute pas assez renseigné.
Depuis la manip: mon téléphone est bloqué sur l'acceuil "Samsung galaxy S6" avec l'écran noir et inscription en rouge "kernel is not seandroid enforcing"
Mon téléphone: G920FXXS3COK5.
Et en y reflechissant un peu, je crois que la dernière mise à jour android est installée.
Je me suis promené sur le forum et j'ai tenté un paquet de manip mais rien n'y fait.
Pourriez vous me filer un gros coup de pouce?

Comme quoi, quand tu ne connais pas : touches pas à ça p'ti con.

Merci par avance
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #318
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

gguyzmo22 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai tenté de rooter mon S6 avec cette méthode mais je me suis enflammé/ n'étant pas un pro du bidouillage, je ne me suis sans doute pas assez renseigné.
Depuis la manip: mon téléphone est bloqué sur l'acceuil "Samsung galaxy S6" avec l'écran noir et inscription en rouge "kernel is not seandroid enforcing"
Mon téléphone: G920FXXS3COK5.
Et en y reflechissant un peu, je crois que la dernière mise à jour android est installée.
Je me suis promené sur le forum et j'ai tenté un paquet de manip mais rien n'y fait.
Pourriez vous me filer un gros coup de pouce?

Comme quoi, quand tu ne connais pas : touches pas à ça p'ti con.

Merci par avance

Bonjour, avant tout, reflash le firmware officiel du smartphone. Pour repartir sur une base propre.

6.0.1 Officiel nu ->

OU 5.1.1 Officiel nu ->
 
G

gguyzmo22

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #319
MERCI aki78 mon téléphone est ressuscité; :mrgreen:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #320
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

gguyzmo22 a dit:
MERCI aki78 mon téléphone est ressuscité; :mrgreen:

Avec plaisir :mrgreen: tu veux toujours le rooter ?
 
C

cousin974

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #321
bonjour a tous comme ci dessus moi aussi mon S6 est rester bloquer sur samsung ainsi que le message en rouge, j'ai telecharger le firmware officiel mais je voudrais réessayer mais ne comprend pourqoi sa me fait la meme chose :pleur4: :pleur4: je vous remercie de votre aide :super:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #322
cousin974 a dit:
bonjour a tous comme ci dessus moi aussi mon S6 est rester bloquer sur samsung ainsi que le message en rouge, j'ai telecharger le firmware officiel mais je voudrais réessayer mais ne comprend pourqoi sa me fait la meme chose :pleur4: :pleur4: je vous remercie de votre aide :super:

Bonjours, tout d'abord, quelle est ta configuration : modele de ton s6 + firmware ?
 
C

cousin974

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #323
merci de m'avoir repondu alors c'est un S6 simple de sfr en 5.1.1 je me rappel plus du firmware c'est là que j'ai fait le con (pas regarder avant)
je me rappel juste d'une mise a jour ota ce mois ci mais je suis sur d'avoir eu un firmware en COI9 d'apres mes recherche la je devrais etre en QPB2 avec la maj de sfr, j'attends que le telechargement se finisse pour essayer de le reanimer (le S6 lol) car la il reboot sans arret :evil: :evil: merci de votre soutien
edit: sm 920f le modele
Je voudrais savoir si je dois reinstaller une rom officielle sfr ou puis je installer une rom stock
 
C

cousin974

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #324
RE c'est bon tout est rentrer dans l'ordre avec flash de la rom officielle en 5.1.1 de sfr mais je c'est plus quoi faire pour le root :?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #325
cousin974 a dit:
RE c'est bon tout est rentrer dans l'ordre avec flash de la rom officielle en 5.1.1 de sfr mais je c'est plus quoi faire pour le root :?

Salut

Évites les doubles post stp , utilises la fonction éditer de ton dernier message et ajoute à la suite , merci :wink:

Essais ce kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cousin974

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #326
coyote950 a dit:
cousin974 a dit:
RE c'est bon tout est rentrer dans l'ordre avec flash de la rom officielle en 5.1.1 de sfr mais je c'est plus quoi faire pour le root :?

Salut

Évites les doubles post stp , utilises la fonction éditer de ton dernier message et ajoute à la suite , merci :wink:

Essais ce kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


salut, désolé pour le double post, donc avec celui la sa passerait c'est bien pour la 5.1.1?
merci
ET si par la suite je ve mettre une rom stock sans couche operateur je dois prendre laquelle?,j'en ai trouver mais en COI9 je c'est pas si c'est possible merci
(excuser moi pour toute ses questions :roll: )
 
M

Membre supprimé 438334

  • #327
cousin974 a dit:
coyote950 a dit:
cousin974 a dit:
RE c'est bon tout est rentrer dans l'ordre avec flash de la rom officielle en 5.1.1 de sfr mais je c'est plus quoi faire pour le root :?

Salut

Évites les doubles post stp , utilises la fonction éditer de ton dernier message et ajoute à la suite , merci :wink:

Essais ce kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


salut, désolé pour le double post, donc avec celui la sa passerait c'est bien pour la 5.1.1?
merci

Oui normalement il est pour le SM-G920F 5.1.1 . Quand j'avais mon S6 je l'ai déja flashé plusieurs fois sans soucis !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #328
cousin974 a dit:
coyote950 a dit:
cousin974 a dit:
RE c'est bon tout est rentrer dans l'ordre avec flash de la rom officielle en 5.1.1 de sfr mais je c'est plus quoi faire pour le root :?

Salut

Évites les doubles post stp , utilises la fonction éditer de ton dernier message et ajoute à la suite , merci :wink:

Essais ce kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


salut, désolé pour le double post, donc avec celui la sa passerait c'est bien pour la 5.1.1?
merci

Désolé j'ai buggé :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #329
cousin974 a dit:
ET si par la suite je ve mettre une rom stock sans couche operateur je dois prendre laquelle?,j'en ai trouver mais en COI9 je c'est pas si c'est possible merci
(excuser moi pour toute ses questions :roll: )

Tu veux rester en 5.1.1 ou passer en MM 6.0.1 ? Tu peux flasher en COI9 sans sur-couche si tu veux

edit : Par-contre si tu souhaite enlever ta sur-couche opérateur , fais le avant de flasher un kernel root , sinon tu devras tout refaire
 
C

cousin974

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #330
unikervel v8 ne passe pas il me fait toujour des reboot apres le flash c'est dingue pour l'instant je prefere rester en 5.1.1 je vais telecharger une rom sans surcouche en COI9 et reessayer on verra bien merci de vos conseils
 
M

Membre supprimé 438334

  • #331
cousin974 a dit:
unikervel v8 ne passe pas il me fait toujour des reboot apres le flash c'est dingue pour l'instant je prefere rester en 5.1.1 je vais telecharger une rom sans surcouche en COI9 on verra bien merci de vos conseils

Oui flash un firmwrare nu et on verra après pour le root . Mais lorsque tu flash le kernel root est qu'il bootloop , tu fais un wipe cache dans le recovery et ca doit repartir
 
C

cousin974

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #332
coyote950 a dit:
cousin974 a dit:
unikervel v8 ne passe pas il me fait toujour des reboot apres le flash c'est dingue pour l'instant je prefere rester en 5.1.1 je vais telecharger une rom sans surcouche en COI9 on verra bien merci de vos conseils

Oui flash un firmwrare nu et on verra après pour le root . Mais lorsque tu flash le kernel root est qu'il bootloop , tu fais un wipe cache dans le recovery et ca doit repartir
Ok merci bien en tout cas jme suis fait des frayeurs :shock: mais meme en fesant un wipe cache sa bootloop sa doit etre ma rom officielle sfr qui est pourri
 
M

Membre supprimé 438334

  • #333
cousin974 a dit:
coyote950 a dit:
cousin974 a dit:
unikervel v8 ne passe pas il me fait toujour des reboot apres le flash c'est dingue pour l'instant je prefere rester en 5.1.1 je vais telecharger une rom sans surcouche en COI9 on verra bien merci de vos conseils

Oui flash un firmwrare nu et on verra après pour le root . Mais lorsque tu flash le kernel root est qu'il bootloop , tu fais un wipe cache dans le recovery et ca doit repartir
Ok merci bien en tout cas jme suis fait des frayeurs :shock: mais meme en fesant un wipe cache sa bootloop sa doit etre ma rom officielle sfr qui est pourri
Passe sur un firmware nu , de sera mieux [emoji6]
 
G

gguyzmo22

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #334
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

aky78 a dit:
gguyzmo22 a dit:
MERCI aki78 mon téléphone est ressuscité; :mrgreen:

Avec plaisir :mrgreen: tu veux toujours le rooter ?
Oui toujours mais le bug m a un peu refroidi. Je suis sous marshmallow
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #335
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

gguyzmo22 a dit:
Oui toujours mais le bug m a un peu refroidi. Je suis sous marshmallow

Si tu suis a la lettre ce tutoriel, tout devrais bien se passer.
 
C

cousin974

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #336
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

aky78 a dit:
gguyzmo22 a dit:
Oui toujours mais le bug m a un peu refroidi. Je suis sous marshmallow

Si tu suis a la lettre ce tutoriel, tout devrais bien se passer.
Boujour a tous me revoici ayant fait la mise a jour marshmallow sans root ,mon s6 m,affiche ''IMS service s'est arreter" toute les seconde je galere a aller dans le tel a cause de sa et je n'est plus de reseaux operateur! j'ai pris la version PB1 pour mon sm 920f d'apres vous c'est du a quoi en sachant que j'etait en 5.1.1 rom sfr merci
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #337
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

cousin974 a dit:
aky78 a dit:
gguyzmo22 a dit:
Oui toujours mais le bug m a un peu refroidi. Je suis sous marshmallow

Si tu suis a la lettre ce tutoriel, tout devrais bien se passer.
Boujour a tous me revoici ayant fait la mise a jour marshmallow sans root ,mon s6 m,affiche ''IMS service s'est arreter" toute les seconde je galere a aller dans le tel a cause de sa et je n'est plus de reseaux operateur! j'ai pris la version PB1 pour mon sm 920f d'apres vous c'est du a quoi en sachant que j'etait en 5.1.1 rom sfr merci

Salut, suis ce tutoriel Afin de reinstaller proprement la mise à jour 6.0.1 -> firmware-officiel-g920fxxs3dpb1-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s6-sm-g920f-t145752.html
 
C

cousin974

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #338
c'est ce que j'ai fait ,je vais quand meme réessayer, l'installation s'etait bien passer le tel tourne bien sauf ce pop up ims qui s'ouvre sans arret et je n'ai plus de reseaux
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #339
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

cousin974 a dit:
c'est ce que j'ai fait ,je vais quand meme réessayer, l'installation s'etait bien passer le tel tourne bien sauf ce pop up ims qui s'ouvre sans arret et je n'ai plus de reseaux

Une fois que tu auras flasher, sauvegarde tes données essentiel puis fait un full wipe dans le recovery ( téléphone éteint puis simultanément Volume Haut + home + Power )
 
C

cousin974

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
10
Points
0
  • #340
Re: Re : [Kernel Custom][TW 5.1.1] Installer le kernel UniBase / Unikernel - Galaxy S6 SM-920F

aky78 a dit:
cousin974 a dit:
c'est ce que j'ai fait ,je vais quand meme réessayer, l'installation s'etait bien passer le tel tourne bien sauf ce pop up ims qui s'ouvre sans arret et je n'ai plus de reseaux

Une fois que tu auras flasher, sauvegarde tes données essentiel puis fait un full wipe dans le recovery ( téléphone éteint puis simultanément Volume Haut + home + Power )
c'est ce que j'ai fait(Full wipe) pour l'instant RAS j'en ai trouver d'autres dans mon cas apparament c'est quand on fait la MAJ sur une base sfr 5.1.1 sans full wipe merci bien de ton aide, maintenant je vais m'attaquer au root et revivre enfin avec mon adway et xmodgame :frime1:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #341
Avec plaisir, bonne soirée !
 
X

xaw

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #342
Merci pour ce tuto et les fichiers :)
Grâce à cela, j'ai pu réinstaller un kernel propre alors que j'avais planté mon téléphone.
Reste plus qu'à installer une Rom et c'est tout bon :)

Merci encore
 
N

Nexxus3

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #343
bonjour a tous,
Alors pour commencer je vous remercie pour les réponses.
je veux installer la Rom resurrection remix donc j'ai commencé le tuto avec l'installation du kernel custom comme indiqué sur le tuto avec odin!
mais malheureusement lors du reboot, il y a marqué en haut a gauche du tel " Kernel is not seandroid enforcing"'
j'ai la dernière version 6.1 android et j'ai utilisé le dernier kernel 928-FKLSI-ODIN.tar.
Et pour terminé le telephone reste bloqué sur le nom du telephone Galasy S6 et je ne peux plus reboot ou faire la manip (bouton home, le bouton pour eteindre le telephone et le bouton volume -) mon tel sans tomber sur samsung avec le message en rouge, pour le reflasher
Merci
 
N

Nexxus3

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #344
rebonjour,
N'ayant pas recu de solution pour mon problème, Après Flashage du root Kernel pour m'installer la rom resurretion remix, un messag est apparu sur mon appareil lors du reboot et reste planter sur la page (Kernel is not seandroid enforcing)! Apres minte et minte essais pour reparer le problème en cherchant une solution j'ai peur d'avoir fait plus de mal que de bien. Mais le telephone n'as pas bouger d'un yota. le message est toujours la et le petage de plomb se fait sentir.
je n'ai fait que la parti 1 de l'installation de la rom, je n'ai pas de chance.
j'ai la dernière mise a jour d'android 6.1.1.
je ne sais plus quoi faire.
j'ai fait tout le forum pour essayer mais rien ni fait
:pleur4:

merci
 
Haut Bas