[Tuto] Installer le ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 pour Sony Xperia Z1 Compact D550X

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment installer le ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 sur le Sony Xperia Z1 Compact​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Si vous désirez garder votre bootloader verrouillé et ainsi préserver votre garantie, suivez plutôt ces tutos :


Pré-requis

  • Avoir déverrouillez votre bootloader ( Voir tutoriel :
  • Vous avez bien installé les drivers votre Sony Xperia Z1 COMPACT D550X sur votre PC ( Voir tutoriel : Installer les Pilotes / Drivers - Sony Xperia Z1 Compact )
  • Etre sous un des firmwares stock suivants :

    Android 4.4.2

    14.3.A.0.757 - v04 Fichier .img -->

    14.3.A.0.681 - v03 Fichier .img -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Android 4.3

    14.2.A.1.142 - v02 Fichier .img -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    14.2.A.1.114 - v01 Fichier .img -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Les Sources inconnues son bien activées sur votre téléphone > Réglages/Sécurité/ Sources inconnues
  • Le débogage USB est bien activé sur votre téléphone > Réglages/Options de développement/ Débogages USB
  • Avoir téléchargé/décompressé le dossier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    + le fichier .img correspondant à votre firmware ( voir ci-dessus )


    Procédure d'installation du CWM Touch Recovery 6.0.4.6

    Caractéristiques

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


    Procédure
    1. Téléchargez le fichier ".img" du kernel et renommez-le en "boot.img"
    2. Placez-le dans le dossier platform-tools issu de l'archive que vous avez précédemment décompressé.
    3. Téléphone éteint, passez celui-ci en mode fastboot : Appuyez et maintenez Volume haut puis, branchez-le via câble USB à votre ordinateur. La led devrait passer au bleu, preuve que vous êtes bien en "fastboot mode"

      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    4. Flèche de votre souris dans le dossier platform-tools , appuyez sur la touche SHIFT et click droit sur votre souris.
    5. Une fenêtre vous propose plusieurs options, choisissez "ouvrir une fenêtre de commandes ici"
    6. Dans cette fenêtre de commande tapez la commande fastboot suivante

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    7. Une fois terminé, redémarrez votre téléphone en exécutant la commande suivante :

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    8. Enjoy !
    9. Pour redémarrez en recovery, lorsque vous voyez le bootlogo Sony et la led rouge qui vire au rose/ambre/orange, appuyez/pressez sur volume haut.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Déjà tout de dispo pour le nouveau Z1 o_O
Merci pour le partage;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Tout est disponible oui. Manque plus que les ROMS
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Merci pour ce tuto Scumpi :D

(je spamme pas je voulais m'abonner au thread :lol: )
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Avec plaisir Alex :) ;)
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #6
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Salut

Le recovery d'origine??
Ces 2 mots dans la même phrase ça ne marche pas désolé! :lol: il n'y a pas de "recovery d'origine".
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #8
Ah bon ? Désolé je viens de chez HTC lol. Du coup, si je flash le recovery custom et que je reflash la partition TA pour avoir une rom stock rootée encore eligible aux OTA ou pas ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Je pense que Max à déjà répondu à cette question mais bon...Le seul problème avec les OTA c'est le déverrouillage du bootloader. Si celui-ci est verrouillé ou revérrouillé tout est ok; recovery ou pas tu peux la faire même si t'es rooté. Par contre si la manip est mal faite et que le BL est non/mal verrouillé c'est le hard brick assuré.
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #10
Hard brick, c'est un brick définitif ? J'peux pas le récupérer avec PC Companion ou autre ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Ah non ce brick là on peut en général prendre le mobile et l'envoyer à la poubelle...quoique le sav pourrait le reprendre s'ils n'arrivent pas à le rallumer et se rendre compte que le bl à été déverrouiller...sinon pas de garantie! Voilà l'avertissement est donné!
Ma tablette,le Z et le P ont un bl déverrouillé et honnêtement c'est pour les roms custom qui sont toujours rootées...les rom stocks sont d'un ennui! :lol: non mais avec un bootloader déverrouillé l'avantage c'est qu'il y a toujours un moyen facile et rapide de rooter avec un kernel stock avec un recovery inclus...du coup le flasher prends moins de 5 minutes; tandis qu'un bl verrouillé faut toujours attendre les maj des développeurs pour les rom et recovery etc...
Bref je ne vois pas l'interêt pour toi de déverrouiller le BL si tu veux rester avec un kernel stock et une rom stock pour pouvoir faire les maj OTA...
Les seules OTA que je fais sont celles de Cyanogen :mdr3:
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #12
J'trouve pas les roms customs du Xperia Z1C vraiment "ouf" comparé à ce que j'ai pu voir chez HTC; Déjà y'en a pas beaucoup, et le peu qu'il y a, je les trouve pas tellement avantageuses comparé aux roms / kernels stock.

Après, si tu connais une rom custom stable avec de bons avantages, pourquoi pas, même si j'ai un peu pour pour le bootloader en vérité, ton histoire de hard brick en cas de mauvais relock, ça fait doucement flipper. C'est des ânes chez sony de vérouiller le BL comme ça :/
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Oui mais bon on a pas le choix...

Quand aux roms customs beh il faut attendre car le mobile vient de sortir! Donc faut laisser les developpeurs travailler dessus! Mais ça ne devrait pas être très long puisque le matériel est le même que le Z1, donc les ports devraient se faire rapidement je pense.

Beh le hard brick si tu suis les tutos correctement tu ne risques rien! c'est que lorsqu'on joue les Harry Potter en essayant des trucs qui ne sont pas dans les tutos que ça arrive ;)
Bref en général lorsqu'on le déverrouille de toutes façon c'est pour les roms customs; et une fois qu'on a goûté...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
En parlant des ROM du Z1 sur le Z1c, il y a ça... Mais pas trop de retour donc je compte attendre pour éventuellement faire le tuto :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
C'est loin d'être une rom custom mais juste un "patch"...lorsque je parlais de rom customs avec le bl déverrouillé tu sais très bien de quoi je parlais :langue2: :mdr1:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Hum... Ouais... C'est pour les rom custom basée stock :p
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Double post volontaire :

Avec la maj pour KitKat, le kernel a été mis a jour :


Une petite mise à jour est-elle possible ? :)
 
J

jayjay14

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #18
bon ça ne marche pas, j'ai fait la procédure comme il faut ie me sort "waiting for device" au niveau de l'invitation de commande
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
Salut...reinstaller les pilotes ADB via l'installeur de flashtool et rebooter l'ordi...et voir si flashtool est bien à la racine du C:/
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
jayjay14 a dit:
bon ça ne marche pas, j'ai fait la procédure comme il faut ie me sort "waiting for device" au niveau de l'invitation de commande


Bonjour pour commencer, je pense que c'est la moindre des choses ... Sinon, regarde dans ma signature "installer adb & fastboot en 15 secondes"
 
jebejah

jebejah

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #21
Scumpi a dit:
5. Une fenêtre vous propose plusieurs options, choisissez "ouvrir une fenêtre de commandes ici"
6. Dans cette fenêtre de commande tapez la commande fastboot suivante

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

7. Une fois terminé, redémarrez votre téléphone en exécutant la commande suivante :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

8. Enjoy !

9. Pour redémarrez en recovery, lorsque vous voyez le bootlogo Sony et la led rouge qui vire au rose/ambre/orange, appuyez/pressez sur volume haut.[/list][/list]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vos retours sont les bienvenus


Bonjour Srumpi,

Content d'avoir fait l'acquistion de mon nouveau Z1C, c'est malheureusement avec beaucoup d'amertume que je n'ai pu réellement en profiter.

En effet, j'ai bien suivi ta procédure jusqu'au numéro 5.

Je tiens à signaler une petite erreur car lorsque l'on laisse un espace entre "fast" et "boot", comme décris, rien ne se passe.

En revanche, en collant ces deux mots, on fait face à une liste déroulante avec plusieurs options au choix que voici.



Que dois-je faire ?

Ensuite, le bon choix n'ayant pas été fait, je suppose, impossible de redémarrer en recovery, mobile toujours branché au pc et/ou débranché.

Le mobile s'allume normalement. Du coup, je ne peux pas profiter des joies du numéro 9... :pleur4:

Merci de m'éclairer un peu.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Salut

Je ne vois pas l'erreur dont t me parles...Réessaye le tuto...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Merci maxouffr

La méthode citée dans le tuto est aussi valable non ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #25
Je n'ai jamais utilisé flashtool en invité de commande donc je ne pourrais pas répondre !
Mais si ça vient de doomlord, normalement c'est bon ^^ (car dans le log de jebejah, il est écrit qu'il n'arrive pas a chargé le boot.img, je serais tenté de dire qu'il n'a pas été renommé)
 
jebejah

jebejah

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #26
Scumpi a dit:
Salut

Je ne vois pas l'erreur dont t me parles...Réessaye le tuto...

Salut Scumpi, si j'ai atterri sur le forum c'est bien en désespoir de cause.

J'ai passé la nuit dessus (de 21h à 00h), à réexécuter les manips...sans succès....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #27
Le kernel a bien été renommé en boot.img ?
 
jebejah

jebejah

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #28
maxouffr a dit:
Je n'ai jamais utilisé flashtool en invité de commande donc je ne pourrais pas répondre !
Mais si ça vient de doomlord, normalement c'est bon ^^ (car dans le log de jebejah, il est écrit qu'il n'arrive pas a chargé le boot.img, je serais tenté de dire qu'il n'a pas été renommé)

Pourtant j'ai bien suivi les instructions et renommer comme indiqué.

:oops:
 
jebejah

jebejah

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #29
maxouffr a dit:
Le kernel a bien été renommé en boot.img ?


C'est bien le lien de DoomLord qu'il faut renommer ainsi une fois téléchargé ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
Oui !
J'avais pas vu que c'était écrit :(

Essaye avec le logiciel flashtool complet !
 
jebejah

jebejah

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #31
maxouffr a dit:
Oui !
J'avais pas vu que c'était écrit :(

Essaye avec le logiciel flashtool complet !


Je reviens vers toi maxouffr !

Comment faire avec flashtool, j'ai pour habitude de flasher des ROMS avec ?

Sinon, est-ce qu'il est obligatoire de que le dossier soit à la racine du pc ":C" ou ailleurs dessus ?

Merci encore de ton aide.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #32
Pour la racine du HDD, c'est conseillé ;)

pour le flash du kernel, c'est ici : (et oui, flashtool en version complète...fait tout ^^)
 
jebejah

jebejah

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #33
maxouffr a dit:
Pour la racine du HDD, c'est conseillé ;)

pour le flash du kernel, c'est ici : (et oui, flashtool en version complète...fait tout ^^)


Merci beaucoup.

You're the best.

Je reviens vers toi/vous, que ce soit bon ou pas.

;)
 
jebejah

jebejah

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #34
J'ai finalement trouvé ce qui clochait.

Le fichier portait déjà une extension "img" et je l'ai renommé par dessus.

Par contre j'ai un autre problème.

En image.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est ce que quelqu'un serait à même de pouvoir m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #35
Salut

On t'as pourtant dit à la racine du C:/ et tu n'y es pas.

--->C:/users/darty/docs blabla

Et ça doit être exécuté en tant qu'admin aussi...
 
jebejah

jebejah

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #36
Alx31 a dit:
Salut

On t'as pourtant dit à la racine du C:/ et tu n'y es pas.

--->C:/users/darty/docs blabla

Et ça doit être exécuté en tant qu'admin aussi...



Là, c'est fait...à la racine C:/..., et ça ne fonctionne toujours pas...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #37
Tu as bien déverrouillé ton bootloader?
Tu as bien installé les pilotes fastboot?
Tu peux utiliser flashtool pour ces pilotes...dans C:/flashtool/drivers lancer l'exécutable et cocher 4 cases...pilotes Z1, pilotes flashmode, fastboot et adb pour le Z1

Tu peux comme te dis Max utiliser flashtool pour flasher ce kernel.

Tu branches en mode fastboot (la led est donc bleue) tu cliques l'éclair, tu choisis fastboot, tu choisis kernel to flash et tu lui montres le chemin vers le boot.img ...
 
jebejah

jebejah

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #38
Alx31 a dit:
Tu as bien déverrouillé ton bootloader?
Tu as bien installé les pilotes fastboot?
Tu peux utiliser flashtool pour ces pilotes...dans C:/flashtool/drivers lancer l'exécutable et cocher 4 cases...pilotes Z1, pilotes flashmode, fastboot et adb pour le Z1

Tu peux comme te dis Max utiliser flashtool pour flasher ce kernel.

Tu branches en mode fastboot (la led est donc bleue) tu cliques l'éclair, tu choisis fastboot, tu choisis kernel to flash et tu lui montres le chemin vers le boot.img ...

Salut, salut !

Merci de m'apporter une autre réponse.

Je m'en doutais que le problème venait sans doute du bootloader, il n'est pas déverrouillé.

Je suis finalement passé en 4.4.2, je préfrère attendre une méthode du style "easy rooting toolkit", comme cela avait été fait pour les Xperia 2010-11-12 et 2013, sans avoir nécessairement besoin de déverouiller le bootloader.

:super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #39
Max a déjà fait les tutos recovery et root sans deverrouiller le bootloader il me semble ;)
 
jebejah

jebejah

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #40
Alx31 a dit:
Max a déjà fait les tutos recovery et root sans deverrouiller le bootloader il me semble ;)

Si tu parles de maxouffr, il a en effet proposé la méthode avec le bootloader verouillé mais il faur d'abord installer le CWM, qui demande à ce que le bootloader soit obligatoirement déverouiller le bootloader...

C'est le serpent qui se mord la queue.

sad
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #41
Nan... Relis bien le tuto :p
 
jebejah

jebejah

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #42
maxouffr a dit:
Nan... Relis bien le tuto :p

Je suis en train de relire...tu as raison, autant pour moi.

Bizarre qu'une méthode plus simple n'ai pas été trouvé alors qu'il a quand même 6mois le mobile.

mad1
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #43
C'est comme ça malheureusement :/

Nous sur le Z1, ya plus rien depuis octobre 2013, donc on fait avec ce qu'on a...

Et les Z2, T2, M2, E1 et tout, je pense qu'ils font devoir attendre bien longtemps !!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #44
Hello

Merci pour le support Max ! Un vrai Sony Boy ;)
 
B

blasarm

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #45
Bonjour !

En suivant le tuto pas à pas, impossible à flasher le recovery !

D:\Extraction\Platform tools>fastboot flash boot boot.img
sending 'boot' (12682 KB)...
OKAY [ 0.406s]
writing 'boot'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.406s

Le pc tourne sous Vista x64

Xperia Z1 Compact
Num. M. : D5503
Vers. A. : 4.3
Num. Build : 14.2.A.1.114
Bootloader déverouillé

Pouvez-vous m'aider SVP ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #46
Salut tout le monde

Autant pour moi les gars, je viens d'éditer le post ! En fait, DoomLord a sorti entre temps, un Kernel spécifique pour chaque nouveau numéro de Build & version

Android

@jebejah Je pense que tu peux réessayer avec le bon fichier ( j'ai tout mis à jour dans le sujet )

Pour les autres, il vous suffit de suivre le sujet à la lettre, et tout devrais bien se passer

@blasarm

Je vois que tu es toujours sous la Version Android 4.3. Pourquoi ne ferais-tu pas la mise à jour en 4.4.2 et réessaye avec un kernel adéquat ? Ou si tu veux rester en

4.3, essaye juste de upgrader ton numéro de build (14.2.A.1.114 vers 14.2.A.1.142)
 
B

blasarm

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #47
Scumpi a dit:
@blasarm

Je vois que tu es toujours sous la Version Android 4.3. Pourquoi ne ferais-tu pas la mise à jour en 4.4.2 et réessaye avec un kernel adéquat ? Ou si tu veux rester en

4.3, essaye juste de upgrader ton numéro de build (14.2.A.1.114 vers 14.2.A.1.142)


ok merci pour les conseils, je vais réssayer et voir ce que ça donne...
 
jebejah

jebejah

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Messages
49
Points
0
  • #48
Scumpi a dit:
Salut tout le monde

Autant pour moi les gars, je viens d'éditer le post ! En fait, DoomLord a sorti entre temps, un Kernel spécifique pour chaque nouveau numéro de Build & version

Android

@jebejah Je pense que tu peux réessayer avec le bon fichier ( j'ai tout mis à jour dans le sujet )


Salut Scumpi,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Entre temps, je l'ai upgradé en version 4.4.2 et donc j'ai les recovery comme indiqué dans ma signature.

:frime1:
 
B

blasarm

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #49
Salut Scampi !

Donc j'ai finalement opté pour passer en 4.4.2, mais j'ai toujours la même erreur en essayant de flasher le Kernel respectif (FW-757_v04)
Pourtant j'ai bien pris tes pilotes : Installer en 15 secondes ADB, Fastboot, & Drivers.
J'ai aussi essayé de flasher avec Flashtool, même erreur :

sending 'boot' (12374 KB)...
OKAY [ 0.398s]
writing 'boot'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.401s

Que puis-je faire ? Une idée stp...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #50
Mais pourquoi vous n'utilisez pas la version graphique de flashtool ?
 
B

blasarm

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #51
Mais j'ai fait avec la version graphique aussi...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #52
Et même erreur ?
 
B

blasarm

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #53
oui même erreur !

En faite je vois d'ou vient l'erreur, je pensais que le bootloader était déverouillé, mais non, il est juste déverouillable.

Quelques heures de lectures dans le guide tout savoir sur android...

Merci quant même !
 
E

edasile

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #54
Hello,

peut-être suis-je fatigué par le cheminement root/sauvegarde TA/déverrouillage bootloader/install CWM recovery, mais je me demande comment installer une Kitkat sans perdre le bénéfice de tout cela...

Je crois que je bug sur la dernière ligne droite, comme c'était plus simple de rooter et cie sur mon vieux Galaxy S2 :p

Désolé si ma question peut vous paraître un peu désespérante :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #55
Salut et bienvenue sur le fofo

Ouais Sony c'est pas Sammy faut se salir un peu plis les mains pour bidouiller...

Si tu veux juste avoir KitKat tu peux simplement la télécharger et flasher via flashtool

Sit u veux l'avoir (KK) avec un accès root alors il te faut suivre mon tuto dans la même section. (XZ/tutoriels)

Si tu veux installer des roms Cyanogen et à base CM alors oui il te faudra rooter, sauver la TA, déverrouiller le bootloader puis suivre le reste du tuto.
Donc pas besoin de sauver la TA et déverrouiller le BL si tu ne te diriges pas vers ça.

Tu en es ou au juste :lol: ?
 
E

edasile

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #56
Hello Alx31, merci de ton accueil et de ta réponse rapide :)

Du coup, je comprends l'imprécision de ma question en lisant ta réponse ;)

Je suis donc à fond niveau manip, j'ai suivi tous les tutos du root au cwm en passant par la sauvegarde. Un vrai ptit soldat, du coup quand j'ai regardé dans les rom custom, j'ai vu que les KitKat demandaient le dernier firmware officiel... Donc chui perdu, est ce que je peux ou non les installer direct depuis le cwm ou non !! Je suis sur la 114 en 4.3


Sinon la Cyanogen ou Omni rom me tenterai si je perds pas trop de fonctionnalités :)

Ton avis et ton aide me serais d'une grande utilité !!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #57
Donc si tu as déverrouillé le bootloader et fait les sauvegardes appropriées tu es prêt à flasher des aosp.

Mais si tu lis bien tous les tutos rom custom (cm ou bases cm) on ne parle nulle part/ne donne aucun lien pour installer un recovery car sur ces rom c'est inutile, il y a toujours un recovery mode incorporé aux kernels customs.

Tout dépends de ce que tu veux garder comme fonctionnalité.
les small apps sony et appli caméra sony...forcément qu'une aosp est le code source google donc l'appli google camera etc...

Du coup on est un peu hors sujet ici avec ça...

Et tu peux aussi tester ma Carbon KK qui est plus personnalisable que Cyanogen :p
 
E

edasile

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #58
Ok, merci Alx31 :)

Je vais tester tout ça et surtout relire tous ces tutos, y a du boulot sur Phonandroid. Chapeau bas !!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #59
De rien et n'hésites pas à poser des questions sur les tutos concernés quand c'est pas clair avant de te jetter ;)
 
B

Babamboum

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #60
Salut . Voila moi ça bloque a l'invite de commande je met la commande "fastboot flash boot boot.img" et il me marque : " error: cannot load 'boot.img' : No error
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #61
Tu as bien le fichier boot.img dans le répertoire depuis lequel tu lance la commande ?
 
P

pkoch

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #62
Bonjour, J'aimerais rooter mon xperia Z1 compact mais visiblement le 4.4.4 n'est pas dispo. Est-ce conseillé de faire un reset usine pour revenir à l'OS d'origine 4.1 me semble-t-il...?

Merci.

Cordialement,
 
aiglelille

aiglelille

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
83
Points
6
  • #63
Non car le Reset usine ne fait rien d'autre qu'effacer toutes les données et applications. Il en change pas la version système
 
G

GT4FULL

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #64
Bonjour,
J'ai suivi la méthode et a priori tous c'est bien passé au moment de redémarrer le téléphone j'ai le logo sony puis écran noir le téléphone marche je peux recevoir des message et des appels les applis fonctionne mais aucune image le rétro-éclairage fonctionne pourtant je comprend pas vous auriez une idée d'ou sa pourrait venir ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #65
Salut,

Tu avais quel firmware avant et tu as mis quel kernel ?
 
G

GT4FULL

Membre
Inscrit
10 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #66
Je viens de me rendre compte que j'ai fais une énorme boulette j'etait en 14.4.A.0.157 et j'ai en faite j'ai télécharge le 0.757 j'ai confondu j'espère que j'ai rien casser :/
Comment je peut m'y prendre pour le refaire marcher ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #67
Il faudrait que tu flash un kernel compatible mais il semble ne pas y avoir donc avec flashtool, tu en met un stock et tu suis la méthode pour BL verrouillé et tu installe le XZDR.
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #68
bonjour à tous, j'ai récupéré mon Z1C de SAV, évidemment ils m'ont tout effacé et mis la dernière rom dispo, donc je me retrouve en lolipop 5.0.2. je voudrais repasser en 4.4.4 ou 4.3 éventuellement.
donc je pensais installer un recovery, et ensuite flasher une rom que j'ai téléchargée à l'époque de l'achat.
mais je vois que ce post ne parle pas de lolipop, puis-je tout de même suivre cette méthode?



EDIT: j'ai retrouvé le post que j'avais utilisé lors de l'achat, ( installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z1-compact-d5503-t84638-180.html ) j'ai suivi ce tuto et au bout de 4 ou 5 essais, j'ai réussi à repasser en 4.4.2 en flashant la .757, j'aurais préféré en 4.4.4 avec la .108 mais c'est déjà mieux comme ça pour le moment
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #70
oups, oui maxouf, mon EDIT a croisé ta réponse lol!

tu crois que je peux essayer de passer en .108 maintenant que je suis sur la .757? en suivant la même méthode?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #71
en effet ^^

Oui, tu choisis le firmware que tu veux. Par contre, s'il est plus ancien, wipe data obligatoire.
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #72
ok , je tente,
bhô, j'ai quand même tout perdu en SAV ;-) je suis plus à ça près

après ça, qu'est ce que tu penses de kingroot? je sais qu'il marche pour le Z1C, mais est-ce que c'est moins bien que le root via flashtool?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #73
Sous Kitkat, Towelroot est bien plus sûr.


KingRoot est à fuir car manque de transparence et c'est uniquement pour LP
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #74
ok, .108 installée comme sur des roulettes, j'espère qu'elle sera raisonnablement énergivore.
merci, je regarde pour le root

du coups ,vu que le downgrade a fonctionné, est-ce que ça vaut la peine d'installer un recovery? tant qu'il est sous garantie je ne compte qd même pas installer une rom custom,donc...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #75
ça peut toujours être utile un recovery (flash de mod ou backup).

A toi de voir.
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #76
et lequel prendre alors, vu que je suis en .108 (4.4.4) maintenant?
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #78
ok, c'est fait!
merci max!



désolé d'avoir rallongé le post
si un modo peut faire un peu de nettoyage....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #79
Super :)

Oui, je le ferai demain, on est un peu en hors sujet^^
 
Haut Bas