[Tuto] Installer le Clockworkmod Recovery sur votre Samsung Galaxy S4 i9505

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
N

N4RKOL3PT1K

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #301
autant pour moi .... bah le root je sais qu'il est bon grace a Super user mais c'est pour le recovery je ne vois aucune trace sur mon tel
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #302
Démarre le telephone avec vol haut + home + power et tu sera dans le recovery :)
 
N

N4RKOL3PT1K

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #303
LE BOULLEEEEEETTTTTT merci en fait j'ai mis le recovery d'origine sur odin..... merci quand meme ça marche mieux avec le bon fichier....
 
J

jejesg

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #304
Bonsoir. Perso ça ne marche pas, j'accède bien au recovery mais je n'ai pas l'option backup and restore de proposé
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #305
jejesg a dit:
Bonsoir. Perso ça ne marche pas, j'accède bien au recovery mais je n'ai pas l'option backup and restore de proposé

rooté ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #306
C'est normal, il n'y a pas ces options dans le recovery d'origine... Il faut un custom ;) root et mes en un ...

@++
 
TheHighFlying

TheHighFlying

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #307
Bonjour,

j'ai installé le Clockworkmod et effectué un back-up.

Depuis j'ai 4.5Go en moins sur la mémoire interne de mon téléphone (16Go - 9.6Go disponible)
Alors que je ne retrouve pas le back-up dans les dossiers même lorsque je demande un restore, il me dit qu'il ne trouve pas de sauvegarde.

Je regarde dans les paramètres du téléphone, dans stockage,
il me dit que j'ai que 1,7Go de libre sur les 9.6Go alors que je n'ai que 5.1Go de pris réellement.

Depuis j'ai installé Philz touch et refait un backup sur la carte externe sans problème
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #308
Salut,

Parfois avec CWM les backups sont "invisibles"

Essaie d'installer ROM Manager, il permet parfois de retrouver tes backups....

Vois ici comment j'ai fait :
 
TheHighFlying

TheHighFlying

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #309
@ DFMirouf

Merci pour ton aide préciseuse, ca a fonctionné à merveille !
J'ai de nouveau ma mémoire après avoir supprimé le back-up caché !!!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #310
YEEES, super

bien content pour toi

wink
 
E

ezalore

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
15
Points
1
  • #311
Merci pour le tuto et le recovery.
 
S

Schpountz

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
172
Points
18
  • #312
Bonjour
le lien pour le fichier CWM-i9505_EXP4.tar donne ça :
File Not Found
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #313
Hello,

Essaie ici, STP:

EDIT: Mis à jour en page 1
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #314
Coucou Angadreme ça va depuis le temps ?

Le lien ne fonctionne pas chez moi
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #315
Salut Anga,

Pareil chez moi ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #316
Hello,

Je reviens du thread XDA, et apparamment, le lien est mort, ne fonctionnant pus sur S4...l'auteur a dû le supprimer :?
Voir ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:evil: :evil: :evil:

Vous conseille largement PhilzTouch ou bien TWRP angel
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #317
Merci Anga ;)

Faut que tu préviennes sur la première page ...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #318
Merci Sky, ajouté..j'espère que ça revioendra car c'est aussi un très bon recovery...
 
P

Pepito_choco

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #319
Bonsoir à tous :)

Pouvez vous m'aidez ? :roll:

j'ai suivi le tuto pour installé le recovery sur mon S4. Cela à parfaitement fonctionné ! Nice pour le tuto ;)

Mon problème est que j'ai voulu faire un backup avant de vouloir le flaser. J'ai donc tout sélectionné dans le backup :D et je l'ai laissé ! Mais je n'arrive pas a trouvé où s'est rangé mon backup ?? je sais qu'il sait rangé sur la mémoire du téléphone car 2Go de backup sur 6Go qui resté, ça se voit de suite ^^. Et donc j'aurais bien aimé le trouvé pour ensuite le mettre sur ma carte SD.

Pouvez vous me dire comment le trouver ou sinon comment le supprimer :) . J'ai vu avant que Golem commence sont tuto il a eu le " même " problème. Apparemment il réussit a récupérer son espace perdu, mais j'ai pas compris comment :?

Help please :cry:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #320
Bonsoir
Ton backup se trouve dans le dossier ClockWordMod, backup

Quand tu fais un backup nandroid, tu peux normalement indiqué ou tu veux qu'il soit sauvegarder, sd interne ou sd externe
Backup to internal sdcard, sd interne
Backup to external sdcard, sd externe
Voilà
Ps /toujours avoir un backup propre en cas de gros problèmes sur la rom utiliser
 
A

alalnico

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #321
bonjour

ca na rien avoir avec un root?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #322
Bonsoir
Les deux je dirais, faut être Root pour pouvoir mettre un recovery custom, si c'est ta question :smile:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #323
Effectivement :

ROOT : donne l'accès au terminal android en tant que super utilisateur (nécessaire pour certaines applications de tweak ou pour désinstaller / geler des applis système)

RECOVERY Custom : permet de flasher des MODs, ROMs custom, etc... ou de sauvegarder / restaurer ton téléphone (entre autres)

Cependant, comme le dit Fajo, il te faut être ROOT pour pouvoir installer un recovery Custom

wink
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #324
Merci bien la méthode a bien fonctionné !! J'ai juste prit la version 6.0.4.4 touch sur xda ^^
 
K

Karine461973

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #325
Salut Golem,

Pourrais-tu regarder le lien "Téléchargez le fichier CWM-i9505_EXP4.tar", il ne contient pas de fichier tar mais juste un recovery.img?
Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #326
Salut,

tu dois mal t'y prendre, car je vois bien un fichier TAR à télécharger...
 
M

MaterFok

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #327
Bonsoir !

Aucun soucis, tout marche nickel ;)
 
T

tedylou

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #328
Bonjour à tous,


Je suis dans la galère. Après avoir rooté mon S4 zoom, j'ai voulu installer un recovery pour faire un nandroid backup. Je n'ai trouvé que le clockworkmod version S4 CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5

J'ai suivi le tuto, mais l'installation s'est arrêtée au tiers et il ne se passe plus rien... je ne sais pas ce que je dois faire, car il n'y a plus moyen d'annuler l'installation qui est commencée. Quelqu'un sait-il ce qu'il convient de faire en ce cas pour ne pas le mettre en panne par une action inadaptée. pour le moment je le laisse branché au PC, mais il ne va pouvoir rester ainsi bien longtemps...


Merci beaucoup à tous pour votre aide.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #329
tedylou a dit:
Bonjour à tous,


Je suis dans la galère. Après avoir rooté mon S4 zoom, j'ai voulu installer un recovery pour faire un nandroid backup. Je n'ai trouvé que le clockworkmod version S4 CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5

J'ai suivi le tuto, mais l'installation s'est arrêtée au tiers et il ne se passe plus rien... je ne sais pas ce que je dois faire, car il n'y a plus moyen d'annuler l'installation qui est commencée. Quelqu'un sait-il ce qu'il convient de faire en ce cas pour ne pas le mettre en panne par une action inadaptée. pour le moment je le laisse branché au PC, mais il ne va pouvoir rester ainsi bien longtemps...


Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Salut.
Ton problème est que tu a pris un recovery pour un S4 LTE (I9505) et pas un S4 Zoom (SM-C101). C'est pas compatible.
Donc tu vas avoir planter ton système.
Il faut maintenant que tu flash ton S4 zoom avec une rom dédiée au S4 Zoom SM-C101.
Ce flash remettra tout en place, recovery compris.

Regarde ici: roms-installer-une-rom-officielle-sur-samsung-galaxy-s4-zoom-sm-c101-t90554.html
 
T

tedylou

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #330
Merci fredoshhh, de venir aussi vite à mon secours.

Concrètement et chronologiquement, comment dois-je faire pour limiter la casse ? Débrancher le S4 zoom de l'usb ou arrêter d'abord ODIN en stoppant le processus sur l'ordinateur ?

Et en mettant la rom que tu m'indiques, est-ce qu'après clockworkmod sera installé, ou faudra-t-il l'installer en trouvant un tar adapté au S4 zoom, et en ce cas sais-tu où en trouver un car mes recherches ont été vaines, ce qui m'a laissé penser à tort que celui du S4 était compatatible.

Encore merci de ton aide, tu est mon sauveur...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #331
Concrètement et dans cet ordre.
Tu débranche ton téléphone.
Tu enlève la batterie 5 mn

Tu utilise ODIN 3.07

Tu met dans la case PDA le fichier de la,rom en tar.md5 que tu a télécharger.

Tu et ton téléphone en mode download et tu flahs la rom.

Ça Reflash toute le rom y compris le recovery.

Une fois fait tu vérifie que ça fonctionne bien,
Si oui, tu pourra flasher le recovery SPÉCIFIQUE a ton appareil sinon ça plante.

Si non. Il faut trouve trouver le fichier Pit correspondant a ton téléphone et refaire l'opération de flash de la rom avec le fichier Pit en plus.

Espérons que la première solution suffise.

Par contre, crée un nouveau sujet dans la bonne section pour ne pas polluer ce fil de discussion.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #332
skynetfroggy a dit:
Salut,

tu dois mal t'y prendre, car je vois bien un fichier TAR à télécharger...
+1 ... :roll:
 
T

tedylou

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #333
je suis bien d'accord pour déplacer mon sujet, mais je en trouve pas où le mettre, car je n'ai pas trouvé de forum S4 zoom. Quel endroit du forum me suggérez-vous, car le flashage n'a pas fonctionné, hélas. J'ai mis la journée complète à télécharger la rom, et ça s'est planté avant la fin. Je voudrais essayer ce que tu m'as conseillé avec le fichier pit, mais hélas je ne le trouve pas celui du s4 zoom. Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci beaucoup de votre aide précieuse.
 
Haut Bas