[Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus Black

Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus B

Messagepar DelNero » Mer 1 Fév 2012 13:59

Bon, alorsi j'emploi de mauvais termes tu as raison de me reprendre....Cela dit je voulais dire que mon tél est est bloqué 2 fois au démarrage sur le logo LG, il n'a jamais plus voulu redémarrer donc inutilisable....
A la base depuis Froyo j'avais installé ROM Manager, lequel me dit que je dois flasher le CWM pour le recovery, chose que j'ai fait....donc il à installé une version 5.0.X.X, de là je lance une sauvegarde de ma ROM et au redémarrage, il ne se passe rien, ou pire, le tél redémarra comme livré d'origine, avant même la 1ère reconfiguration...
Je recommence exactement les mêmes manip en me disant que j'avais peut être râté quelque chose...une fois ROM MANAGER réinstallé, le CWM reflashé, je décide de redemarrer en mode recovery pour voir....Et là, même chose que précédemment...

En lisant ce tuto je décide donc d'installer la version 3.2.0.0 du CWM, pour voir...Et là mêmes manip et grand miracle, ma ROM à bien été sauvegardé. J'ai tenté de redemarré en mode recovery , pas de souci, le mode recovery s'affiche nickel...
a parti de là, j'ai installé CyanogenMod 7, tout ce passe bien. Je décide de faire une sauvegarde via le recovery mode (donc à ce moment là je suis toujours avec ma version 3.2.0.0 du CWM) et là...Impossible de monter la SD pour faire la sauvegarde...Mais j'ai pu redémarrer et utilisé mon Tél correctement...De là, je me suis dit que cela venait peut être de la version du CWM...je décide donc de le flasher via ROM MANAGER, aucun problème, tout ce passe bien à ce moment il m'installe la fameuse version 5.0.X.X et j'ai pu faire ma sauvegarde, restauration, etc etc....
Voici pour mes péripéties, j'ai passé les fois intermédiaire où mon tél s'est bloqué mon récit est suffisemment long déjà :lol:
mais en gros j'essayais de restaurer une ROM sauvegardée avec le recovery du CWM 5.0.X.X via le recovery du CWM 3.2.0.0, il a pas aimé...
J'espère que mes explications sont suffisemments claire pour le débutant que je suis.... :oops:
Merci à vous ;-)
Android Vagabond
Android Vagabond

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

banni1

Messagepar banni1 » Mer 1 Fév 2012 16:15

Est-ce que tu étais rooté?

Messagepar DelNero » Mer 1 Fév 2012 16:28

Yes de toutes façons si je dis pas de bêtises ROM MANAGER ne peut pas être utilisé sans être Root
Android Vagabond
Android Vagabond

banni1

Messagepar banni1 » Mer 1 Fév 2012 16:39

Pour restaurer, le mieux est de passer par l'application CWM et pas par le menu.

Messagepar DelNero » Mer 1 Fév 2012 17:09

Quand j'ai eu mes soucis j'avais essayé les 2...et pour le même résultat. En gros tabt que j'étais Froyo il me fallait la version 3.2.0.0 du CWM et une fois sous CyanogenMod 7 la version 5.0.2.6 pour que tout roule
Android Vagabond
Android Vagabond

banni1

Messagepar banni1 » Mer 1 Fév 2012 17:21

"tabt"?

Messagepar DelNero » Mer 1 Fév 2012 18:11

Oups "tant que" (vive la correction automatique)
Android Vagabond
Android Vagabond

banni1

Messagepar banni1 » Mer 1 Fév 2012 18:46

Mais de toute façon, une fois installé CM7, le CWM était le 5.0 non?

Messagepar DelNero » Mer 1 Fév 2012 19:11

Ça je ne sais plus :-$
Android Vagabond
Android Vagabond

banni1

Messagepar banni1 » Mer 1 Fév 2012 19:17

Pas grave ^^

Messagepar sksbir » Sam 7 Juil 2012 21:33

bonjour
j'ai pas trop compris la différence entre le tuto ici et la bas, mais en ce qui me concerne ça s'est tres bien passé avec la version 5.

[Edit]Existe t-il quelque part des informations techniques sur ce programme ?
J'aimerais en savoir un peu plus :
- que contient le 'dalwik' cache ? Que contient l'autre cache ? Où sont situés ces caches ?
- qu'est ce qu'on sauvegarde au juste avec l’outil de sauvegarde/restauration ?[EDIT] : j'ai trouvé.. ce qu'on sauvegarde s'appelle un backup nandroid
etc...

[edit] : apres recherche , j'ai trouvé ceci : guide-complet-d-utilisation-de-clockworkmod-cwm-t17081.html
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar sosta » Mer 14 Nov 2012 14:45

slt, je voudrai savoir si on peu utiliser "anrebbot" pour le redemarage, car c le seul ke j'ai sur mon tel, (quand j'essaie de telecharger une appli ca redemarre)?? et merci d'avance pour votre aide.
Android Newbie
Android Newbie

Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus Black

Messagepar Furtys » Jeu 14 Fév 2013 23:00

Bonjour à vous !
J'ai un problème avec ce tuto ... Je suis sous ICS sur mon OB, je l'ai rooté, et donc j'installe le recovery fourni dans le tuto, mais lors du boot en recovery, j'ai le logo LG avec écrit "Security Error" et du coup impossible de le redemarrer, obliger de repasser par la case smartflash ...
Android Newbie
Android Newbie

Re: [Tuto] Installer le ClockworkMod Recovery - LG Optimus Black

Retourner vers Optimus Black - Astuces et Tutos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message