[Nouveau tuto] Installer le Clockworkmod Recovery - Alcatel One Touch 995

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR ALCATEL ONE TOUCH 995​

Nouveau tuto

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose d'installer le Clockwordmod Recovery sur votre Alcatel One Touch 995. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Téléchargez et décompressez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Avoir un ordinateur sous windows (XP ou vista ou 7 ou 8)

Installation :

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power pour activer le mode bootloader jusqu'à l'apparition du logo Alcatel.
    121112124800135563.jpg


  3. Quand votre téléphone est resté figé sur le Logo Alcatel, connectez-le à votre PC via le câble USB.

  4. Sur votre ordinateur, accédez au contenu dans le dossier décompressé OT995_CWM.
    Sans_titrec.png


  5. Ouvrez le fichier .bat "Install Or Boot CWM-Recovery".


  6. Ecrivez flash dans l'invite de commande puis appuyez sur la touche entrée.
    Sans_titrerr.png

  7. Patientez pendant l'installation.

  8. Voilà, le CWM Recovery est installé ;)

Pour redémarrer en CWM Recovery, éteignez votre mobile et appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Power
-------------------------------------------------------------------------
Merci de publier vos retours sur ce tuto ;)
Tags: Alcatel One touch 995 clockworkmod recovery cwm recovery custom rom roms custom customs
Emilien
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Merci pour le partage. :-D
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #3
Salut
Juste pour information, je viens de tester sur un staraddict 2. Après installation, je reboot directement sur le recovery mais pas moyen de rebooter dessus une fois sortie. J'ai fait un wipe kalvin cache avec succès mais le wipe cache n'a visiblement pas fonctionner. Je réalise que c'est peut être parce que je n'ai pas rooté le tel.
 
N

NXexpress

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
ca ne fonctionne pas avec le mien, la commande ms dos me marque "the recorvery now starts to flash" waiting for device pourquoi?
 
S

Shangalisto

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Salut, j'aurais une question, j'essaye de remettre un neuf un Staraddict 2 pour quelqu'un, donc toute la manipulation se passe bien, hélàs le soucis c'est que je ne reboot jamais sur le CWM (que ça soit par la combinaison de touche ou la commande de boot) mais ça me fait un reset du téléphone (l'Android avec la barre puis ROM remise à 0), vous savez d'où ça vient ? ^^
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #6
salut,

le CWM recovery a bien été installé? tu es root?
 
J

Jupiter413

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjoir quand je connecte mon téléphone a mon pc il ne me propose pas d'accéder au fichier il reconnaît le périphérique mais rien d'autre comment faire ?
 
Haut Bas