[TUTO] Installer le ClockWorkMod 5.8.1.3 Tactile

  • Auteur de la discussion JetStyle
  • Date de début
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY 5.8.1.3 TACTILE SUR LE LG OPTIMUS BLACK

Comment installer le ClockworkMod Recovery 5.8.1.3 Tactile sur le LG Optimus Black

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vais vous expliquer comment installer le recovery ClockWorkMod tactile pour le LG Optimus Black.
Le recovery sert à faire des sauvegardes de sa ROM, restaurations, installation de ROMs, faire les wipes qui sont indispensables ...

-------------------------------------------------------------------------

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Etape 2​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Aperçu du contenu du dossier


Pré-requis:
-Avoir fait un Nandroid Backup (Recommandé !)
-Avoir les drivers d'installés
-Télécharger les fichiers à ce
-Brancher son téléphone en USB débogage (Paramètre -> Applications -> Développement -> Cocher Débogage USb)
-Avoir un logiciel comme Winzip ou Winrar pour décompresser l'archive.


Voilà normalement tout est prêt ! Commençons ! :)

Installation du ClockworkMod Recovery :

1. Connecter son téléphone au PC en Débogage USB

2. Aller dans votre dossier précédement téléchargé et décompresser puis lancer flash.
Patientez jusqu'à la fin du processus (voir photo au dessus)

3. C'est terminé ? Lancez reboot-recovery, si tout c'est bien passé votre téléphone rebootera et lancera le Recovery.

4. Touchez ! :D


Installation effectuée via Windows

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hIozqRbvMPA[/youtube]
Voici une petite vidéo !


Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-> J'attend vos retours avec impatience ! :p
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Merci pour le partage ;)
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #3
Ca fait plaisir, de plus c'est mon premier tuto ! Jespère qu'il sera utile :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
je pense que tu vas faire des heureux, continu comme ça ;)
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #5
Pas de retours ? Cela voudrai dire que cela fonctionne niquel ou que personne n'est interressé ?
 
R

Raphaello

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
39
Points
6
  • #6
Je vais tester ca demain ,
Mais merci d'avance pour ton tuto ;) souvent les gens regarde mais ne laisse rien undecided
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #7
Oui malheuresement ... merci pour ton message :)
Entièrement fonctionnel ;)
 
S

stroompf

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #8
Bonjour,

Il est dit qu'il faut faire une sauvegarde du nandroid ! Mais CMW ne permet pas de le faire ? Doit on obligatoirement passer par rom manager ?

Je demande car je debute sur Android (LG OB en bouygues en 2.2 - V11C)

Merci d'avance pour votre aide.

Ok, je me suis lancer avec CWM tactile pour la sauvegarde, et ........................ nickel !

J'ai copié le dossier clockworkmod dans ma sauvegarde de la SD card au cas où (et laisser dans la carte) + toutes mes sauvagardes d'application et de mon launcher (pour les paramètres qui me vont bien).
 
D

DelNero

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
61
Points
8
  • #9
Bonjour,

Tuto très clair et parfaitement fonctionnel, je l'ai utilisé.
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #10
Merci, ça fait plaisir ! :)
 
S

stroompf

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #11
Salut.
est ce que quick boot fait l'affaire pour demarrer en recovery?
Je demande car j'avais déjà essayer mais sans cmw et reset total.
si ok, je dois juste lancer en recoovery ou en bootloader?

Meme si je trouve pas cmw en application ds le tel il est bien installé ?

Oui j'ai réussi a faire une sauvegarde de la rom ms comme je l'avais lancer du pc je demande par acquis de conscience.

fsl mais je suis un noob pour android, c mon premier tel en android.

jai deja reussi a le rooter et a le perso.....

merci d'avance pour vos reponses car tout les tuto ne sont pas clair pour un noob et dsl si hs.

Et merci pour ce tuto, si j'ai reussi (vu que j'ai un dossier clockworkmod) d'autres newb peuvent y arriver. c'était clair net et precis !!! :)
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #12
Oui tu peux redémarrer en recovery par QuickBoot ! ;)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #13
Bonjours!
J'ai un problème lors du reboot en recovery arrivé a la 3e étape, le téléphone redémarre normalement (en suppriment mes donnée) sans le recovery.
J'ai également essayé de passé par Quickboot après le root mais l'application ne donne aucun résultat, le portable ne réagi pas!
Que faire?! J'attend votre réponse!
En vous saluant!!
 
S

stroompf

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #14
Salut,

Es-tu sur d'être root, vérifie avec titanium backup, si tu n'arrive pas à l'utiliser c'est que tu n'es pas root. Ceci expliquerai pourquoi le tel à fait un factory reset.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #15
Bonjours!
Après vérifications, non mon Portable n'est pas root!
J'ai cherché un moyen autre que celui que j'avais utilisé pour le root mais le fait que je possède la version V20G, je n'ai pas trouvé de tuto fais pour cette version sauf le suivant :http://www.phonandroid.com/forum/rooter-en-v20g-v20o-v20n-t16582.html mais le fichier spécifique a la version V20G est introuvable... (je rage)
Quelle différence entre la V20O, V20N et la V20G?!
Sinon as tu une solution pour le root en version V20G?!
 
S

stroompf

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #16
La différence entre toutes ces V20, ce sont les surcouche opérateurs ou si c'est la version France ou europe en version nu.
Concernant le root de la version V20, je ne sais pas, j'ai un peu décroché après avoir flasher la rom Zeus (en V20o) donc rooté

Je pense qu'il doit y avoir une solution, voir sur les forums de XDA, certe en anglais mais même dans google tu dois trouver une solution.

Sinon te reste la solution du flashage de ROM. De fait passer par un downgroadre dans un premier temps pour rooter et flasher apres.
Et non, celà ne sert des fois a rien de downgroader pour rooter et ensuite upgroader, le root risquerai de sauter.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #17
Ouais merci bien, je devrais surement trouvé un solution, mais le fait qu'il y ai des différentes méthodes de root selon les versions des opérateur reste tout de merde un problème assez emmerdant...
 
S

stroompf

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #18
Re,

Le root n'a rien à voir avec la version des opérateurs mais avec la version d'android. Essaye ça : http://www.phonandroid.com/tuto-rooter- ... 4-0-3.html

Tu peux le télécharger sans probleme, j'avais essayé avec un optimus L7 (mais ça marchais pas) mais j'avais pas essayer avec mon black puisque ROM custom.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #19
Yosh,
J'ai essayé avec ton logiciel mais sans sucées, je commence a saturé j'trouve pas de moyen de le rooter avec ma version sa m'énerve...
Mais je vois pas d'ou viens le problème a part de ce petit G après le V20, la différence est vraiment importante des versions pour le root?! (V20N, V20O et V20G)
 
S

stroompf

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #20
Non,

les versions nu europe et france son les V20n et V20o.

Je vois vraiment pas pourquoi tu cherches absolument le V20g ?? C'est le firmware de Orange non ?
Un conseil, prend la V20o ou V20n et te prend pas la tête. Sinon un flashage avec une rom custom tu seras sous gingerbread sans les inconvénients des surcouches opérateurs. Par contre, ne pas faire n'importe quoi sous peine de brické le téléphone !!!!!
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #21
Prend ma méthode, la V20G est inutile c'est une surcouche orange .. A part ça rien ne changera; mise à part que tu seras root et sans soucis ;)
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #22
Ahah ton optimisme fait plaisir :)
Ehh oui mais non, comme je le disais dans mon premier message j'ai testé ta méthode et... sans sucée non plus!!
Mais en faite, c'est pas que je veuille absolument prendre la V20G mais je savais pas l'importance de la différence, si sa change rien alors je prendrai un root pour la O ou N peu importe mais j'veux m'assuré de pas faire de conneries avant de le faire :)
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #23
Oui je comprend j'étais pareil au début. Mais comment ça ce fait que ça n'a pas fonctionné pour toi ? As-tu bien suivi les étapes ?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #24
Ouais j'ai suivit a la lettre étape par étape, mais je me retrouve toujours avec le même résultat : je perd mes données simplement!!
 
S

stroompf

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #25
Tu dois faire une erreur car cette methode marche très bien. reprends point par point.
verifies que tu appliques bien pas par pas.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
Sparadrap a dit:
Ouais j'ai suivit a la lettre étape par étape, mais je me retrouve toujours avec le même résultat : je perd mes données simplement!!
alors pansement tu rames un peu :lol: :lol: :lol:
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #27
Ohhhhhhh si peu! Non je galère a mort la... xD
Bon, après diverse recherche sur le net j'ai trouvé la solution suivante: repassé a la version V10!!
De suite sa marche beaucoup mieux :D
Merci bien.
Par contre le fait que le root ne fonctionne pas sous la version V20G reste inexplicable.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
et maintenant tu es root et tu as mis une rom custom?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #29
Sa y est je suis root et j'ai réussi a mettre une rom, tout marche nikel merci !!!!!!!!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
bravo et welcome chez droid :mrgreen:
 
N5XT

N5XT

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #31
Bonjour et désolé de faire remonter le sujet, mais j'ai uun probleme. Je suis sous v10a rooté. j'ai bien verifié avec titanium backup et tout marche, le souci c'est que moi aussi quand j'essaye de passer en recovery ca me fait un reset usine! J'ai vu que il fallait prendre la version 3.2.0.0 du CWM mais le lien dans le tutoriel de Golem est indisponible! Aidez moi s'il vous plait!
 
S

stroompf

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #32
Salut,

Si quand tu fais un démarrage en recovery et que ça te fais un reset usine c'est que tu n'es pas root ............. dsl pour toi.
 
N5XT

N5XT

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #34
Sisi je suis bien root! Vérifié plusieurs fois! Ce que j‘aimerais faire c‘est par commandes dos c‘est a dire avec adb.
 
N5XT

N5XT

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #35
Et je crois que le lien de la 3.2.0.0 est mort! Vous n‘en auriez pas s‘il vous plait
 
S

stroompf

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #36
Ah, ok.

Il faut avoir CMW (le tactile de ce sujet est génial .......) sinon sans CMW tu te retrouves en effet avec un reset usine. C'était aussi un problème que j'avais rencontré suite à une installation foireuse de CMW !!!!

Suit ce tuto pour le tactile et tu verras que ça marche mieux !
 
S

stroompf

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #37
Va voir la 1e page de ce sujet, le lien est valide et suit bien la procédure expliquée !!!
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #38
Double post interdit mes amis, éviter sa s'il vous plais :)
 
S

stroompf

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #39
Sans être méchant,
Les fautes d'orthographe ou de grammaire sont aussi interdites ????

Sans plaisanterie, je saisis un poste et du coup je vois un second post de la personne qui à un problème, ben je réponds à son 2e post.

Bah, pourquoi je me justifie moi.............................. :?:
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #40
Le bouton édité est la pour ça, faites comme le monde c'est le reglement ;)
 
T

thierry894

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #41
la version de ClockWorkMod 6.0.1.4 ne fonctionne pas quelqu'un a t il un retour la dessus?
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #42
Moi je l'ai installer sans problème, d'autres disent ne pas pouvoir monter la SD. Je n'ai pas ce soucis et je l'utilise depuis sa sortie
 
T

tomg778

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #43
Juste histoire de déterrer le sujet, chez moi, ca fait planter le lg, il s'arrete bien, mais quand il redémarre, ca me met LG security error et s’éteint de suite...

en fait, je ne suis jamais arrivé à mettre le CWM, par quelque manière que ce soit...meme rom manager plante, au bout de 100%, plus rien...

je précise que mon tel est rooté via unlockroot, que tout se passe bien, j'ai bien les droits SU...

Si quelqu'un peut m'aider...
 
JetStyle

JetStyle

Membre
Inscrit
26 Octobre 2011
Messages
115
Points
0
  • #44
C'est parce que tu es en v30, on peut ne peut pas installer le CWM sur cette version. (du moins sur la version officiel) Regarde sur XDA il y a des versions v30 déjà rooté avec les CWM
 
B

bnj39

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #45
pour installer une rom custom a partir d'une v30b faut partir de quel étape ?
 
A

astrakan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #46
Bonjour, j'ai CWM installé en version 5.0 et je voulais installer cette version pour une raison de praticité. Mais lors du flash j'ai une erreur "connection denied" ou "access denied". Est ce que quelqu'un a déjà eu cette erreur ? Est ce que cela peut venir des pilotes LG ? Mon tel est rooté avec cm 10.

Merci
 
A

astrakan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #47
Toujours personne, en fait tout se passe bien jusqu'à l'étape flashing, où à la suite de la copie j'ai un message "permission denied". Je re précise que CWM 5.0 est déjà installé dessus.
 
A

astrakan

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #48
Pour info, on ne peut pas faire la mise à jour avec CM installé, il faut une ROM officielle
 
D

davidmilher

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #49
bonjour j'ai pris le risque mais pas de chance a chaque fois que le tel demarre il me met security EROR et s'eteint dite moi ya pa un moyen pour le rallumer normalement
 
Haut Bas