[Tuto][xperia play] Installer le Bravia Engine

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Bonjour à tous,





Comme vous le savez sûrement, le xperia play ne dispose pas du Bravia Engine, correcteur d'image logiciel fait par Sony qui améliore les contrastes et la qualité des images et vidéos.

Mais, mais, grâce à DoomLoRD, membre du forum XDA, cette fonctionnalité est installable :D

Notez que cela ne fonctionne que sous la rom officielle !



Prérequis

-(Optionnel) Avoir un xperia play avec un bootloader déverrouillé (voir ici comment déverrouiller votre bootloader)
-Avoir un firmware officiel rooté. Voir Root universel Sony Ericsson.
-



Installation

L'installation est très simple; il suffit d'installer le fichier .zip à partir du recovery. Pour cela:

- copiez le fichier téléchargé plus haut à la racine de votre carte SD (pas dans un sous-dossier), sans le dézipper !
- Démarrez et restez en recovery mode. Pour cela suivez ce tuto, ou installez le Clockworkmod recovery en suivant ce tutoriel.
- Installez le fichier :
  • dirigez-vous avec les touches volume + et -, utilisez la touche retour pour retourner en arrère et validez avec la touche recherche.
  • Sélectionnez install zip from SD card
  • Choisissez choose zip from sdcard
  • Choisissez le fichier z_bravia_MOD-DooM-PLAY_v01-ENABLE.zip
  • Validez en faisant Yes - install z_bravia_MOD-DooM-PLAY_v01-ENABLE.zip
  • Retournez à l'écran principal du recovery et sélectionnez reboot system now.

Ta-da ! vous devriez maintenant avoir l'option Bravia Engine dans vos options d'affichage ;)
Enjoy :mrgreen:




Désinstallation

Pour désinstaller le Bravia Engine, Répétez l'étape précédente en installant par recovery

Voila, en espérant vous avoir aidé :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Tu sais si ca fait une grosse difference sur l'image ce truc ?
 
A

Anonymous

  • #3
J'avoue que oui quand même :) c'est un plus (+++) pour une qualité des photos :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
C'est quand meme dingue que ce soit a la communeaute de faire la portabilite de ce genre de chose alors ... sont vraiment pas foutus de faire des trucs bien jusqu'au bout :s
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
zemarsu a dit:
C'est quand meme dingue que ce soit a la communeaute de faire la portabilite de ce genre de chose alors ... sont vraiment pas foutus de faire des trucs bien jusqu'au bout :s

C'est vrai tu as plutôt raison mais le xperia play n'a pas à l'origine le même écran que les xperia neo/arc/pro qui sont rétroéclairés par LED. Aussi, les autres disposent du "reality display" qui réduit les reflets. Donc logiquement, un écran d'xperia play, même avec le bravia engine, devrait être un peu mois bien que les autres :roll:, du coup SE a du abandonner l'idée.

Le bravia engine est par contre vraiment bien ! Il réduit le bruit (et même les légers flous) sur les photos/vidéos et aussi améliore les contrastes et la saturation :)
 
R

robytigers

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #6
slt et merci pour le tuto , j'ai un petit soucis, j'ai bien mis les fichiers a la racine de ma SDcard mais de quel fichier parle tu ici: Choisissez le fichier en question et validez.
je n'est que META.INF et SYSTEM et rien dedans
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut et bienvenue sur le forum :)

Le problème c'est que tu as décompressé le fichier zip :lol: ! Or tu as juste à le copier à ta carte mémoire, sans le dézipper ;)

Tu devras alors juste sélectionner le fichier z_bravia_MOD-DooM-PLAY_v01-ENABLE.zip dans ton recovery (désolé cette partie du tuto n'était pas très claire, je viens de corriger)
 
R

robytigers

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #8
Merci beaucoup
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Pas de quoi ^^

Ca a fonctionné ?
 
R

robytigers

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #10
oui nikel! la lisibilité de l'ecran est meilleur en plein jour !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Tant mieux ^^

Sens-tu une différence dans l'autonomie ?
 
R

robytigers

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #12
trop récent pour évaluer l'autonomie, je vais tester ce jour, batterie pleine ce matin, en général, le soir venu, ma batterie est a chargé, je te tiendrai au courant si la batterie lache avant.
 
R

robytigers

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #13
Bonjour, suite au post précédent, je n'ai remarqué qu'une très légère différence d'autonomie, mais vraiment très sensible! de l'ordre de 5% je dirais! ce qui n'est vraiment pas gênant ds mon cas puisque mon Xplay est chargé chaque soir, d'autant que le confort de lisibilité de l’écran compense largement cette consommation supplémentaire.
cordialement
Roby
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Salut,

Merci de ton retour :), ça encouragera d'autres personnes à installer le bravia engine !
 
J

Jaymson

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
34
Points
0
  • #15
qualité des photos amélioré aussi et ça se voit :p,
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Jaymson a dit:
qualité des photos amélioré aussi et ça se voit :p,
:shock:

Ca doit juste être l'écran, car le Bravia Engine corrige les flous, le bruit et les couleurs, les photos paraissent bien plus belles que sur PC ou sans le bravia engine :)
 
V

vivael

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
36
Points
6
  • #17
je l'ai installais mais quand j ai redémarrer mon se xperia play dans les paramètre d'affiche n'a rien changer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Salut,

Tu es sous CyanogenMod7, ca vient de la !

Cette technique ne fonctionne que sous la rom officielle.
 
V

vivael

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
36
Points
6
  • #19
j'aurait pas la possibilité de le mettre sous la rom cyanogen ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Malheureusement non, ou alors pas pour le moment :mrgreen:
 
A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
32
Points
0
  • #21
On est obligé d'avoir un bootloader déverrouillé même en passant par cette solution: post128146.html#p128146

Merci !!!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Non, plus maintenant :D

J'ai mis à jour le tuto !
 
A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
32
Points
0
  • #23
Merci je fonce !!!!!!!!!!
 
G

Gerald01

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
2
Points
1
  • #24
salut

n'a pas l'air de fonctionner sur cyanogen mod7
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Salut, bienvenue !

Non ça ne fonctionne pas sous CM7, comme c'est précisé dans le tuto.
 
G

Gerald01

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
2
Points
1
  • #26
zut avais pas tilté lol "Avoir un firmware officiel rooté" :-D merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Lol souvent on lit un peu trop vite les tutos ^^

Je m'étais renseigné il y a quelques mois et on m'a dit qu'il n'existait pas de mod pour permettre le bravia engine sous CM7.
 
L

louisthomas76

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
50
Points
0
  • #28
Salut, peut-on faire la manipulation avec un bootloader verrouillé ? Je suis root quand même ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Salut,

Oui elle fonctionne avec un bootloader verrouillé !
 
L

louisthomas76

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
50
Points
0
  • #30
Ok merci beaucoup =D

Ah et pendant que j'y suis, connais tu des roms customs pour BL vérouillé ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
De rien ^^

Oui j'ai vu tes autres messages, je te répondrai quand j'en aurai trouvé une ou plusieurs ;)
 
L

louisthomas76

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
50
Points
0
  • #32
D'accord, merci Joe =D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
De rien ^^
 
R

Raizorx01

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #34
Bonjour j'ai vu son votre tuto que il est possible d'installé le bravia engine que sur rom officielle étant donné que j ai bootloader et rooter mon xperia sur une rom non officielle qui es Doom kerNel je voulais savoir si le bravia pouvais quand meme être mis dessus? voici les info de mon tel : R800i :
Version android: 2.3.4
Version du noyau :2.6.32.9_DOOMKERNEL DOOMLORD@CHAOS#1011
Numéro du build 4.0.2A.0.42
Merci pour vos réponse
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #35
Salut Raizorx01 et bienvenue sur le forum !

Tu as une rom tout à fait officielle, la seule modification que tu as faite est d'installer un kernel custom, qui permet entre autres l'overclock.

Tu peux installer le Bravia Engine sans problème :)
 
R

Raizorx01

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #36
salut Joe merci de ta réponse ainsi de ta bienvenue j' ai installé le Bravia sans soucis :) je voulais savoir aussi si les résultats de mon play etait tout a fait normale car j ai télécharger quadrant advence sur aptoide en mettant le cpu a 1.0 j obtient 1100 en résultat et 1700 au cpu et en étant a 1.5 pas en 1.6 car apparement ce serai de trop il freeze et ensuite redemarre enfin bref j'obtiens un résultat de 1500 au résultat et de 2800 au cpu je vous demande si c est normal car quand je voit les screens de résultat sur d autre forum qui sont nettement plus élevé ceux de mon tel sont assé bas par rapport au autres.
.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #37
Re, désolé pour le retard !

Les résultats des benchmarks ne dépendent pas seulement du kernel, mais également de la rom installée sur le mobile. Quoi qu'il en soit, ce qui est vraiment important c'est la fluidité du système lors de l'utilisation.

Si tu as des questions particulières, merci de poster un nouveau topic !
 
Haut Bas