Installer langue FR sur Tél Android étranger

  • Auteur de la discussion alex2816
  • Date de début
A

alex2816

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me suis fait volé mon tél lors d'un séjour en Asie et j'ai profité d'une escale pour mon vol retour à Singapore il y a quelques jours pour acheter un Samsung Galaxy Mini GTS 5570 (appareil nu sans opérateur).

Mon téléphone ne peut être que paramétré en anglais (US ou UK), Indonésien, Malaysien, Vietnamien ou Chinois. Seul le clavier QWERTY est proposé. Les appli type Gmail, le market et autres sont donc également en anglais sans possibilité de changer la langue.

J'ai installé l'appli "Mutliling Keyboard" qui m'a permis de passer en AZERTY.


Je souhaiterais savoir comment ajouter la langue française à Androïd et/ou au téléphone. Existe-t-il des patchs/drivers ou appli pour cela? Ou est-il possible de reinstaller Androïd en français ?

J'ai contacté le service client Samsung par tél, une conseillère pas très agréable m'a invité à m'adresser à mon revendeur (oui madame, mais il est à Singapore !) et qu'il est normal que mon clavier soit en QWERTY car mon tél est en anglais (merci pour l'info je ne l'aurais pas deviné tout seul!). En insistant pour trouver une solution à ce problème (me répétant de m'adresser à mon revendeur comme si je ne lui avais rien expliqué...), elle m'a sous entendu qu'il était possible de reparamétrer la "couche revendeur" en se renseignant "sur les forums". Je ne sais pas si son conseil est juste, ou s'il existe une solution... Quelqu'un saurait-il m'aiguiller?

Ce téléphone doit revenir à ma mère d'ici quelques semaines (she doesn't speak english at all) quand mon assurance m'aura remboursé de mon vol pour l'acquisition d'un meilleur tél.

Merci d'avance pour votre aide !!
 
A

Anonymous

  • #2
Salut Alex et bienvenue!

Alors, il te suffit simplement d'installer une version européenne de la ROM pour bénéficier de la langue française ^^
 
I

isa66

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
bonjour
Ou est ce que je peux trouver le lien pour telecharger une version europeenne de la rom je suis desesperer !! mon portable est en anglais et c 'est la galere !!
merci d avance
isa66
 
A

Anonymous

  • #4
Salut isa66 et bienvenue!

Tu as un GS2?
 
A

alex2816

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Merci pour cette réponse ultra rapide! Je me lance dans la bidouille ce WE. La mamie du cantal (ma mère) sera heureuse avec son 1er smartphone, in french!! :)
 
A

Anonymous

  • #6
^^ Et....... c'est un SGS2?
 
A

alex2816

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Galaxy mini GTS 5570 pour moi
 
A

Anonymous

  • #8
Ok,

télécharge ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois fait, reviens ;)
 
A

alex2816

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
C'est quelle version d'Android? J'ai trouvé le Tuto sur les ros du Galaxy mini, je viens de telecharger
Android Gingerbead 2.3 mais impossible de charge ODIN et le fichier TAS les liens ne marchent plus...
 
A

alex2816

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #10
Jai bien installé le fichier avec Odin... mon tel démarre en espagnol, preuve que qlq chose a bien été installé, mais direct après que je donne mon code pin, le tel plante non stop avec le message suivant : "la aplicacion asistente de configuracion (proceso com.sec.android.ugl) se ha interrumpido inesperadamente. Inténtalo de nuevo".
J'essaie avec une autre version.
 
I

isa66

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #11
bonjour BlackHeart666
j ai un samsung galaxy young GT S5360 .
merci d avance !!
 
A

Anonymous

  • #12
C'est la 2.3.5

La toute dernière :)

Désolé du retard. Tu flash avec Odin en mettant ton mobile en mode Download ;)

@ isa :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Version 2.3.6 :)

Pareil, Odin, mode Download :)
 
A

alex2816

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #13
J'ai testé avec le lien que tu m'as donné, le mobile planté en boucle (message d'erreur, écran noir j'avais juste la barre d'état en haut de l'écran) avec message d'erreur en espagnol.
J'ai récupéré la version suivante dans les tuto : S5570XWKS7 Septembre 2011 2.3.5 : plantage exactement pareil que la version que tu m'a donnée.
J'ai ensuite testé la version suivante : - S5570XXKPK Juillet 2011 2.3.4 (normalement version europe constructeur de ce que j'ai lu sur forum): là je n'arrivais même pas jusqu'au code PIN, le mobile redémarrait en boucle avec le logo Samsung.

Du coup j'ai flippé de ne plus avoir de tel (c'est la 1ere fois que je fais ces manip), et j'ai tenté cette version : S5570XXJL9 Décembre 2010 2.2.1 : back to préhistoire mais au moins ça tourne sans pb !!

En tout cas merci du coup de main l'amis! ;)
Et si tu sais comment faire tourner le 2.3.6 sans plantage je suis preneur :)
 
A

Anonymous

  • #14
Tu t'y es pris comment exactement pour flasher?
 
I

isa66

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #15
bonjour BlackHeart666
encore moi lol !!
tu vas te moquer de moi mais je suis se qui s appelle une novice en telephone portable !! tout se qui touche un ordi sa roule ! alors peut tu m'expliquer pas a pas la demarche pour flasher avec odin mon telephone ? c'est koi odin ?ou je trouve pour le mettre en mode Download ? g telecharger le lien comment le mettre sur le tel ? dois je creer un dossier ds le tel ? je l'envoie directement ?
ne nous voilons pas la face je suis NUL !!!
alors aurais tu du temps pour m' expliquer tout ca ? j espere !! lol
j attend de tes nouvel avec impatience !! lol
 
A

Anonymous

  • #16
Salut Isa! :p

Effectivement, je vais devoir te guider :)

Odin, c'est le logiciel du bidouilleur Samsung. Il permet d'installer des kernels (noyau comme pour un PC), ou encore des firmwares (ROM).

Dans ton cas, ce ne sera pas Odin (désolé) mais Flashtool, qui agit de la même manière :

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-y-s5360-t12150.html
 
A

alex2816

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #17
Hello BlackHeart,

Pour flasher, j'ai éteint mon tèl puis redémarrage avec boutons menu + réduction du son + ON/Off, une fois en mode download, sur Odin, j'ai chargé les fichiers précédemment dézippés (selon la version android j'avais soit un fichier bloc à insérer directement à la dernière ligne, soit les trois fichiers à désigner) - ensuite j'ai branché mon tel avec port USB et j'ai cliqué sur Start ! Ca avait l'air de bien marcher, sauf que toutes les versions précitées dans mon message plus haut ont planté, sauf pour la version 2.2.1.
J'ai fait une fausse manip pour que les autres versions plantent?

S'il existe une version du 2.3.6 stable et qui plante pas à l'installation je reste preneur !!

Thx again pour ton aide !
 
A

Anonymous

  • #18
Sur les versions en un seul fichier, tu n'a pas cliqué sur PIT au moins?
 
A

alex2816

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #19
PIT..? Ce mot ne me dit rien... mais j'ai effectivement coché la case pour indiquer qu'il y avait un fichier unique. L'erreur viendrait de là??
 
A

Anonymous

  • #20
Oui, sur une version de firmware avec un seul fichier, il n'y a pas de pit, donc il ne faut pas cocher cette case ;)
 
A

alex2816

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #21
Je n'ai pas ODIN sous les yeux là, je vais checker ce soir si mon erreur venait de là !
 
A

Anonymous

  • #22
Ok ça marche, tu me diras :)
 
I

isa66

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #23
bonjour BlackHeart666
me revoila lol !!
un grand merci pour ton lien et surtout pour ne pas m' avoir abandonner !! mdr !
g reussi ! oui oui j'y suis arriver !! c'est en francais !
merci d'etre la
bizzzzz
 
A

Anonymous

  • #24
Coucou isa :)

Héhé, profites bien maintenant et si tu as un autre soucis, n'hésites surtout pas :)
 
A

alex2816

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #25
BlackHeart666 a dit:
Sur les versions en un seul fichier, tu n'a pas cliqué sur PIT au moins?

C'est quoi PIT exactement?!
Sur ODIN, j'ai seulement cliqué sur One Package (toutes les options sont cochées car les autres l'étaient par défaut).

Je tourne tjs avec la version préhistorique d'Android en attendant.

Thx pour ton aide!
 
A

audrey.1801

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour jai un lg p705 qui ne contient pas la langue francaise. Pourriez vous m'aider svp ?
 
C

couscous69120

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
bonjours g une imitatation samsung galaxie s3 ya pa le français ni le bluethoo et ni le wifi
comen je peu regler se probleme svp vené moi en aide :oops: :(
 
M

mehdy14

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #29
instaler langue française sur samsung galaxy sch-i809

je instaler la langue française sur mon samsung car je ne comprend pas la langue chinoise merci :)
 
S

stelloune1210

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #30
Bonjour à tous, j'ai achetez un telephone ANDROID S4 version 4.2.0, modèle GT-T9500, dans les paramètres de language je n'ai que 2 langues, anglais et poloney je pense, pourriez vous m'aidez pour savoir s il est possible d'integrer la langue française. Etant nouvelle ici, je suis un peu perdu pour trouver les forum, donc si il y a deja des foru pour ce soucis, pourriez vous m'aidez a les trouvez. Cordialement
Merci d'avance à ce qui me repondrons
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #31
Pas besoin de poster partout ;)
Ta déjà créer un topic, c'est suffisant ;)
 
S

sheero42

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #32
bonjour je viens d'aquerir un huawei ascend Y511-U30 mais sans langue francaise je me tourne donc vers vous pour m'aider a trouver une solution
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #33
Salut

Essaye d'installer morelocale 2
 
S

sheero42

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #34
j'ai essayer et cela me block lors du changement de langue
 
K

knyjag

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #35
Bonjour de la Nouvelle-Calédonie,

je viens de m'acheter un téléphone android imitation s4 d'occaz.
Par contre il est en anglais ou chinois et je ne sais pas comment faire pour le mettre en français :(

Son nom : Android TM 9500/s4/2101 newish Z101
Numéro de modèle: SKU82015136

Je suis vraiment novice.
Merci de me répondre si vous avez une idée.

Merci.
Ju.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #36
Scumpi a dit:
Salut

Essaye d'installer morelocale 2
En telechargeant le fichier sur ton ordi puis tu le mets sur ton tel ensuite tu l'installes
 
M

Mack Kapamba

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #37
Comment ajouter la langue française sur un android
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #38
La reponse est au dessus de ton post
 
Y

Yarlin

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #39
Comment télécharger l'application pour que mon cellulaire ait la langue espagnole ? C'est un HUAWEI

Model number
U8666-51

Android version
2.3.6

MERCI
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #40
Tu écris morelocal2 sur le playstore, s'il n'y est pas tu écris morelocal2 apk sur internet et tu telecharges l'apk.
 
J

Josselyn

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #41
Bonjour
j'ai un lg l7 optimus p700 et en utilisant le logiciel lg mobile support tool, j'ai installé une mise à niveau qui m'a fait changer de modèle (c'est maintenant un p705) et tout est en anglais. J'ai lu les posts précédents et suivi le conseil pour installer morelocal 2, en fait celui ci ne change que quelques mots du téléphone, l'ensemble reste en anglais. De plus il m'a installé des icones et fond d'ecran vodafone, je ne sais pas si c'est normal.
Savez vous s'il existe un firmware européen (encore accessible) qui puisse être installé sur mon téléphone et comment ? Pourrait-il écraser cette mise à niveau en anglais ?
Merci si vous pouvez m'aider
Josselyn
 
J

Josselyn

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
3
Points
0
  • #42
Bon j'ai trouvé un firmware européen je l'ai installé avec l'utilitaire KDZ UPDATE et en fait j'ai eu un message d'erreur au milieu de la manip et depuis j'ai un écran jaune avec emergency mode inscrit.
 
G

Guy modeste

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #43
Slt moi c est modeste mon pere avait voyagé et ma rapporter une tablette samsung galaxy tab 3v et c est en anglais j ai essayé de mettre en francais mais ca ne passe pas j aimerai attend des solutions de vous svp merci
 
R

rahvern

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #44
Bonjour a tous voilat j ai samsung J7 mais version indi car acheter en Inde et il yna pas le francais dedans pouvez vous maider
En me donnen le Rom utile et la manipulation a faire czr suis novis dedand
Ma version es un SM-J700F
Je vous donnernles deux liend ou vous pouvez voir la version et information utile a ma demande
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Aider moi svp merci bc
 
B

bive

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Messages
9
Points
0
  • #45
Salut j ai une s4 sco4e ntt docomo du japon que j aimerai mettre en frncais merci de maider
 
F

Fofs

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #46
Salut, j'ai un Samsung SM-J500F et le téléphone est anglais (US) j'aimerais savoir comment installer la langue française.
Merci d'avance
 
Z

Zouhairahmed

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #47
bonjour tt le monde j'ai acheter un smartphone galaxy A3 mais y a pas la langue francais comment je peu faire pour le rajouter
 
E

Erwxnt

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #48
Bonjour, j'ai un téléphone que j'ai trouvé en Amérique et celui ci est configuré en coréen et en anglais j'aimerais savoir si qq peut m'eguiller ( J'ai un Ut Lte Vega ) voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider
Merci d'avance :D
 
P

Pattaya 69

Membre
Inscrit
4 Août 2021
Messages
1
Points
1
  • #49
Anonymous a dit:
Salut isa66 et bienvenue!

Tu as un GS2?
Salut moi j ai le mm problèms avec le j7 sa fait un ans il viens de thailande quel version télécharger
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #50
Salut Pattaya,

La dernière réponse date de 2017, peux-tu refaire un sujet stp avec un maximum d'infos ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #51
Bonjour
La seule solution que je connais (si jamais elle fonctionne toujours) pour ajouter une langue est de passer par l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas