Installer langue FR sur Tél Android étranger

Règles du forum Cette section est dédiée aux tutos et astuces s'appliquant à tous les téléphones sous Android, ainsi qu'aux demandes d'aide d'ordre général sur l'OS.
Merci de ne pas poster dans cette section une demande d'aide que vous pouvez écrire dans une section plus appropriée.

Installer langue FR sur Tél Android étranger

Messagepar alex2816 » Mar 20 Mar 2012 17:45

Bonjour,

Je me suis fait volé mon tél lors d'un séjour en Asie et j'ai profité d'une escale pour mon vol retour à Singapore il y a quelques jours pour acheter un Samsung Galaxy Mini GTS 5570 (appareil nu sans opérateur).

Mon téléphone ne peut être que paramétré en anglais (US ou UK), Indonésien, Malaysien, Vietnamien ou Chinois. Seul le clavier QWERTY est proposé. Les appli type Gmail, le market et autres sont donc également en anglais sans possibilité de changer la langue.

J'ai installé l'appli "Mutliling Keyboard" qui m'a permis de passer en AZERTY.

Je souhaiterais savoir comment ajouter la langue française à Androïd et/ou au téléphone. Existe-t-il des patchs/drivers ou appli pour cela? Ou est-il possible de reinstaller Androïd en français ?

J'ai contacté le service client Samsung par tél, une conseillère pas très agréable m'a invité à m'adresser à mon revendeur (oui madame, mais il est à Singapore !) et qu'il est normal que mon clavier soit en QWERTY car mon tél est en anglais (merci pour l'info je ne l'aurais pas deviné tout seul!). En insistant pour trouver une solution à ce problème (me répétant de m'adresser à mon revendeur comme si je ne lui avais rien expliqué...), elle m'a sous entendu qu'il était possible de reparamétrer la "couche revendeur" en se renseignant "sur les forums". Je ne sais pas si son conseil est juste, ou s'il existe une solution... Quelqu'un saurait-il m'aiguiller?

Ce téléphone doit revenir à ma mère d'ici quelques semaines (she doesn't speak english at all) quand mon assurance m'aura remboursé de mon vol pour l'acquisition d'un meilleur tél.

Merci d'avance pour votre aide !!
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

banni1

Re: Installer langue FR sur Tél Android étranger

Messagepar banni1 » Mar 20 Mar 2012 17:59

Salut Alex et bienvenue!

Alors, il te suffit simplement d'installer une version européenne de la ROM pour bénéficier de la langue française ^^

Messagepar isa66 » Jeu 22 Mar 2012 18:26

bonjour
Ou est ce que je peux trouver le lien pour telecharger une version europeenne de la rom je suis desesperer !! mon portable est en anglais et c 'est la galere !!
merci d avance
isa66
Android Newbie
Android Newbie

banni1

Messagepar banni1 » Ven 23 Mar 2012 16:17

Salut isa66 et bienvenue!

Tu as un GS2?

Messagepar alex2816 » Ven 23 Mar 2012 20:10

Merci pour cette réponse ultra rapide! Je me lance dans la bidouille ce WE. La mamie du cantal (ma mère) sera heureuse avec son 1er smartphone, in french!! :-)
Android Newbie
Android Newbie

banni1

Messagepar banni1 » Ven 23 Mar 2012 20:11

^^ Et....... c'est un SGS2?

Messagepar alex2816 » Ven 23 Mar 2012 20:16

Galaxy mini GTS 5570 pour moi
Android Newbie
Android Newbie

banni1

Messagepar banni1 » Ven 23 Mar 2012 20:18

Ok,

télécharge ceci :

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Une fois fait, reviens ;)

Messagepar alex2816 » Sam 24 Mar 2012 18:49

C'est quelle version d'Android? J'ai trouvé le Tuto sur les ros du Galaxy mini, je viens de telecharger
Android Gingerbead 2.3 mais impossible de charge ODIN et le fichier TAS les liens ne marchent plus...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar alex2816 » Sam 24 Mar 2012 22:05

Jai bien installé le fichier avec Odin... mon tel démarre en espagnol, preuve que qlq chose a bien été installé, mais direct après que je donne mon code pin, le tel plante non stop avec le message suivant : "la aplicacion asistente de configuracion (proceso com.sec.android.ugl) se ha interrumpido inesperadamente. Inténtalo de nuevo".
J'essaie avec une autre version.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar isa66 » Lun 26 Mar 2012 14:49

bonjour BlackHeart666
j ai un samsung galaxy young GT S5360 .
merci d avance !!
Android Newbie
Android Newbie

banni1

Messagepar banni1 » Lun 26 Mar 2012 15:27

C'est la 2.3.5

La toute dernière :)

Désolé du retard. Tu flash avec Odin en mettant ton mobile en mode Download ;)

@ isa :

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Version 2.3.6 :)

Pareil, Odin, mode Download :)

Messagepar alex2816 » Lun 26 Mar 2012 17:52

J'ai testé avec le lien que tu m'as donné, le mobile planté en boucle (message d'erreur, écran noir j'avais juste la barre d'état en haut de l'écran) avec message d'erreur en espagnol.
J'ai récupéré la version suivante dans les tuto : S5570XWKS7 Septembre 2011 2.3.5 : plantage exactement pareil que la version que tu m'a donnée.
J'ai ensuite testé la version suivante : - S5570XXKPK Juillet 2011 2.3.4 (normalement version europe constructeur de ce que j'ai lu sur forum): là je n'arrivais même pas jusqu'au code PIN, le mobile redémarrait en boucle avec le logo Samsung.

Du coup j'ai flippé de ne plus avoir de tel (c'est la 1ere fois que je fais ces manip), et j'ai tenté cette version : S5570XXJL9 Décembre 2010 2.2.1 : back to préhistoire mais au moins ça tourne sans pb !!

En tout cas merci du coup de main l'amis! ;)
Et si tu sais comment faire tourner le 2.3.6 sans plantage je suis preneur :)
Android Newbie
Android Newbie

banni1

Messagepar banni1 » Lun 26 Mar 2012 20:01

Tu t'y es pris comment exactement pour flasher?

Messagepar isa66 » Mar 27 Mar 2012 16:08

bonjour BlackHeart666
encore moi lol !!
tu vas te moquer de moi mais je suis se qui s appelle une novice en telephone portable !! tout se qui touche un ordi sa roule ! alors peut tu m'expliquer pas a pas la demarche pour flasher avec odin mon telephone ? c'est koi odin ?ou je trouve pour le mettre en mode Download ? g telecharger le lien comment le mettre sur le tel ? dois je creer un dossier ds le tel ? je l'envoie directement ?
ne nous voilons pas la face je suis NUL !!!
alors aurais tu du temps pour m' expliquer tout ca ? j espere !! lol
j attend de tes nouvel avec impatience !! lol
Android Newbie
Android Newbie

banni1

Messagepar banni1 » Mar 27 Mar 2012 16:15

Salut Isa! :P

Effectivement, je vais devoir te guider :)

Odin, c'est le logiciel du bidouilleur Samsung. Il permet d'installer des kernels (noyau comme pour un PC), ou encore des firmwares (ROM).

Dans ton cas, ce ne sera pas Odin (désolé) mais Flashtool, qui agit de la même manière :

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-y-s5360-t12150.html

Messagepar alex2816 » Mar 27 Mar 2012 16:45

Hello BlackHeart,

Pour flasher, j'ai éteint mon tèl puis redémarrage avec boutons menu + réduction du son + ON/Off, une fois en mode download, sur Odin, j'ai chargé les fichiers précédemment dézippés (selon la version android j'avais soit un fichier bloc à insérer directement à la dernière ligne, soit les trois fichiers à désigner) - ensuite j'ai branché mon tel avec port USB et j'ai cliqué sur Start ! Ca avait l'air de bien marcher, sauf que toutes les versions précitées dans mon message plus haut ont planté, sauf pour la version 2.2.1.
J'ai fait une fausse manip pour que les autres versions plantent?

S'il existe une version du 2.3.6 stable et qui plante pas à l'installation je reste preneur !!

Thx again pour ton aide !
Android Newbie
Android Newbie

banni1

Messagepar banni1 » Mer 28 Mar 2012 08:27

Sur les versions en un seul fichier, tu n'a pas cliqué sur PIT au moins?

Messagepar alex2816 » Mer 28 Mar 2012 14:20

PIT..? Ce mot ne me dit rien... mais j'ai effectivement coché la case pour indiquer qu'il y avait un fichier unique. L'erreur viendrait de là??
Android Newbie
Android Newbie

banni1

Messagepar banni1 » Mer 28 Mar 2012 14:33

Oui, sur une version de firmware avec un seul fichier, il n'y a pas de pit, donc il ne faut pas cocher cette case ;)

Retourner vers Aides et astuces android

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message