[ROM] Installer la ROM Officielle 4.2.1 Wiko Stairway

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1




ROM Officielle 4.2.1
Wiko Stairway



* * * * * * * * *
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

* * * * * * * * *



  • Un Wiko Stairway
  • Avoir installé les drivers
  • Avoir installé FlashTool


.....Pour procéder à l'installation de la ROM vous devez télécharger les éléments suivants :



  1. Installation des pilotes : Exécutez le fichier install.bat en tant qu'administrateur

  2. Lorsque l'installation est terminée, vous serez invités à appuyer sur une touche :

  3. Flash de la ROM : Une fois que vous avez décompressé la ROM, exécutez l'utilitaire FlashTool en tant qu'administrateur :

  4. Cliquez sur le bouton Scatter-Loading et sélectinnez le fichier MT6589_Android_scatter_emmc qui se trouve à la racine du dossier où vous avez décompressé la rom stock :

  5. Votre téléphone doit être éteint depuis plus de 2 minutes, cliquez sur Firmware -> Upgrade et ensuite branchez votre téléphone toujours éteint. La procédur de flash commence et dure plus ou moins 5 min.

  6. A l'issue de la procédure, vous devriez voir ceci :

  7. Vous pouvez redémarrer votre portable. Le premier boot peut sembler plus long, c'est tout à fait normal


* * * * * * * * *

N'hésitez pas à poster vos retours

wink

* * * * * * * * *

Merci à pyrah pour son sur Wiko and Co

Mot clé : ROMByDFMirouf
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Merci pour ce beau sujet :) !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #3
De rien,

Je l'ai fait suite à la demande d'un membre qui cherchait une ROM Stock : on en avait ps dis donc 8|
Alors j'ai farfouillé le Net et j'ai trouvé ceci

:super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Tu te diversifie, j'aime ça ! ;) :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Boarf, si peu....

Si je peux aider, je le fais volontiers mais je vais pas aller me noyer dans 12 marques et 156 modèles !!!!
 
C

chuppito

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
103
Points
28
  • #6
Bonjour j'ai suivi ce tuto il a très bien fonctionné le seul soucis que je rencontre est ce message qui s'affiche souvant. Comment faire pour ne plus qu'il s'affiche ? Merci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Salut, je suppose qu'il te faut enregistrer ton tel sur le site Wiko
 
C

chuppito

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
103
Points
28
  • #8
J'ai trouvé une solution sur le net. J'ai désinstallé l'apk launcher qui était pré-installé avec la rom... Sinon, je n'ai rien trouvé pour s'enregistrer sur wiko mobile. En même temps, mon tel a dû s'enregistrer lorsque je l'avais acheté...
 
Y

yanleny

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai tenté la manipulation suite au flashage d'une rom micromax a210; mais apparement ca n'y fait rien je reste sur la rom micromax, pourtant tout a l'air de se derouler correctement. Mais au redemarrage c'est toujours cette rom canvas 4 qui est presente. Je l'ai fait sur deux pc differents et toujours le meme resultat.

Une solution afin de remedier a cela ?

Par avance je vous remercie de votre aide, à si seule nouveauté une erreur NVRAM; du coup plus de reseau enfin ca m'indique qu'il n a pas trouvé le reseau ou ne peut se connecter au réseau.

Par avance merci de votre aide, vos conseils.
 
C

chuppito

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
103
Points
28
  • #10
Démarrer en recovery et faire un wipe pour tout supprimer ?
 
M

mix45260

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #11
Bonjour voila j'ai installé sur mon stairway la Rom du Micromax A210 sans aucuns problèmes je précise que je suis chez free .J'ai vendu ce dernier à un collègue qui lui est chez Leclerc mobile et la surprise il n'a pas de réseau le wiko trouve bien des opérateurs dans le recherche opérateur réseau .Que faire je pense le repasser en rom d’origine Merci de vos réponses
 
R

rico891089

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #12
Si c'est comme sur le Cnk Five, il te faut récupérer le fichier "modem.img" qui se trouve dans System/ETC/Firmware sur la rom officiel du Wiko, pour la remplacer avec le modem.img du Micromax
 
M

mix45260

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #13
Bonjour et merci pour la réponse mais je fais comment
 
R

rico891089

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #14
En gros il faut recuperer le fichier MODEM.IMG de la rom du Wiko stock. et de la remettre dans celle du Micromax.
Pour cela il faut que tu soit rooter, et installer une appli du style ES EXPLORATEUR afin de monter le system en root pour copier/coller le fichier.

Personnellement je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai pas l'impression que sa fonctionne terrible même apres. Sur le cink Five j'avais réaliser cette manipulation et cela a fonctionner super. Mais sur le Stairway...

A confirmer par d'autre membres si possible ^^
 
M

mix45260

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #15
Merci pour ta réponse problème réglé j'ai réinstallé la rom d'origine :hello:
 
C

cordial69

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #16
Bonjour,
Impossible de télécharger quoi que ce soit sur le site Mega et j'ai des dernières versions de ie11 et Mozilla !!!! (voir capture en PJ)
De plus vos drivers sont-t'ils compatibles win 8.1 ?

Merci
 
R

RTZ

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #17
:D :D :D

TUTO au top. J'ai pu récupéré simplement le téléphone ainsi.
Merci
 
E

etoiliste

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #18
un grand merci ....grace a vous j'ai recupere mon stairway ....dans un etat new
 
R

ralava

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour cette aide.

J'ai fait sur le téléphone de ma femme dans la nuit et c'est bien fonctionnel.

Le seul hic ! C'est que toutes les data sont effecées.

Merci les amis.
 
S

Stalzak

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #20
Déterrage de sujet ! :vieux-smiley:

J'ai avec moi un Wiko Stairway et je voudrais remettre la ROM d'origine. Malheureusement, le fichier .bat fourni pour mettre à jour les drivers n'est pas compatible Windows 10, et y'a pas moyen d'activer les options de compatibilité sur un fichier batch visiblement. J'ai essayé de lancer l'installation des drivers à la main, en prenant le fichier dpinst.exe, mais il ne trouve aucun périphérique compatible à installer. Bon. Et passer directement à l'étape 4 n'est pas utile non plus, le logiciel semblant tourner dans le vent pendant plus de deux minutes.

Y'a-t-il encore une âme charitable en vie sur cette partie du forum ? :hehe:
Merci d'avance !
 
S

stephanie6380

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour, impossible de faire une étape, je ne trouve pas ça : MT6589_Android_scatter_emmc
 
Haut Bas