[Tuto][Rom] Installer la rom CyanogenMod 10 sur Xperia J

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1




COMMENT INSTALLER CYANOGENMOD 10 SUR XPERIA J

Salut à tous !

Grâce au travail de la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, le Xperia J est désormais supporté de manière non-officielle par CyanogenMod 10 ! Cette version de la rom, basée sur Android 4.1 Jelly Bean, reprend les avantages de CyanogenMod 9, mais avec toutes les améliorations apportées par Jelly Bean, à savoir:

  • Une fluidité et une stabilité accrues
  • Une barre de notification améliorée et plus complète
  • Un système de widgets plus intelligent
  • Un clavier plus complet et une suggestion de mots plus intuitive
  • Un partage de médias plus facile
  • La reconnaissance vocale hors ligne, enfin !
  • L'introduction du fameux
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , votre plus fidèle compagnon après votre boule de poils :lol:
  • De nombreuses autres améliorations à consulter sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Allez, quelques screenshots avant de passer au plat de résistance :D
Vous remarquerez que l'interface reste sobre mais très aboutie.





S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques

  • Les avantages de Jelly Bean cités plus haut
  • Le root, bien évidemment
  • L'intégration dans le kernel CM10 du tout dernier ClockWorkMod Recovery 6
  • Le support de thèmes (Theme Chooser)
  • Interface très personnalisable, de la barre de notifications au launcher en passant par le lockscreen
  • Intégration d'un égaliseur sonore avancé
  • Le support des partitions de type Ext permettant le déplacement de toutes les applications vers la carte mémoire
  • Application lampe de poche intégrée par défaut
  • Lecteur de musiques Apollo
  • Bien d'autres avantages que je ne m'amuserai pas à lister :lol:
  • Il est à noter que CM10, n'étant pas encore en version finale, souffre d'un certain nombre de bugs listés dans le même post que le changelog (voir plus bas)


Prérequis

  • Un xperia J avec un bootloader déverrouillé (voir
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • Être sous un firmware 4.0.4 pour permettre le bon fonctionnement du réseau
  • Avoir sauvegardé les données de votre mobile car l'installation d'une rom efface vos données personnelles ! Utilisez une application telle que pour sauvegarder vos données.

__________________________________________________________________________________________________________
Téléchargements, changelogs et FaQ:
Etant donné la quantité de topics à éditer à chaque nouvelle version hebdomadaire de CyanogenMod 10, vous trouverez tous les téléchargements (rom et google apps) ainsi que le changelog de chaque version dans un post qui est mis à jour chaque semaine. Vous y trouverez également la liste des éléments ne fonctionnant pas sur la rom.

Une FaQ CyanogenMod est aussi présente sur le forum pour les petits curieux ! Cliquez sur l'image correspondante pour vous rendre sur l'un des posts :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




N'oubliez pas également de consulter notre guide
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour tout savoir sur les Xperia ! root, bootloader, baseband, roms custom... tout y est :D
__________________________________________________________________________________________________________


Phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre mobile, de pétages de plombs ou de guerre thermo-nucléaire. Suivez attentivement les instructions et tout se passera bien !


Installation

> Préparation des fichiers
  • A l'aide d'un gestionnaire d'archives comme WinRar, ouvrez le fichier FXP[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip téléchargé plus haut.
  • Vous trouverez dans l'archive un fichier boot.img. Ce fichier, c'est le kernel de CyanogenMod10. Déplacez-le vers un emplacement connu de votre ordinateur.
  • Copiez le fichier FXP1[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip vers la carte mémoire de votre téléphone, de préférence dans aucun dossier.
  • Si vous désirez par la suite installer les applications google (Gapps) contenant Gmail, le Google Play, YouTube ou encore le Face Unlock, copiez aussi vers votre carte mémoire le fichier gapps-jb-2012[...]-signed.zip, disponible sur le post des téléchargements.
  • Notez que les fichiers doivent rester au format .zip pour pouvoir être installés par la suite.

> Flash du kernel et démarrage en recovery
  • Flashez le fichier boot.img en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  • Maintenant que le kernel est installé, démarrez en recovery mode:
    • Assurez-vous que l'appareil est éteint
    • Allumez-le
    • Pendant le démarrage, au moment où la LED de notification s'illumine, appuyez plusieurs fois sur la touche Volume +, le recovery se lance alors.

Pour vous diriger dans le recovery, utilisez comme d'habitude les touches Volume + et Volume - pour vous diriger et la touche Power pour valider !


> Installation de la rom
  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:

  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez le fichier FXP1[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip, et validez l'installation:

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D


Restauration des données

Pour restaurer les données sauvegardées avant l'installation de la rom, il vous suffit d'utiliser le même utilitaire que vous aviez utilisé pour le backup !
A savoir que si votre téléphone est synchronisé avec votre compte google, vos données et paramètres seront automatiquement restaurés après la connexion au Google Play Store. Vos applications elles aussi seront automatiquement téléchargées, mais sans leurs données (progression dans les jeux, paramètres des applis etc.). D'où l'intérêt de sauvegarder vos applications avec une application de sauvegarde root telle que Titanium Backup ou Go Backup Pro avant l'installation de la rom.


Tags: flasher Cyanogène Cyanogen Mod 10 CyanogenMod10 xpéria J jlo ST26 ST26i rom custom installer android 4.1 sur Xperia J

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Pas de soucis, réinstallez un firmware officiel en suivant ce tuto avec Flashtool:
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #2
Merci Joe ;)
 
Vink51100

Vink51100

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
39
Points
0
  • #3
jai actuellement le XPERIA J
Est ce que une vois deverouiller et CM10 installer je pourrais redemarer mon mobile correctement et comment je fais les mis a jour ?
Dois installer la rom qu'avec un cable Sony ou je peux le faire avec un autres cable?

merci davance.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Je te réponds ici, mais évite de poster trente six milles fois la même question.
Pour les mises à jour de la CM10, il te faudra les télécharger et les installer par le Recovery.
Ton mobile redémarrera comme d'habitude, sauf si il eu un bug lors du flash.
Il faut utiliser le plus possible un câble d'origine pour éviter tout soucis.
 
A

AmnaSS

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonsoir,

Je viens de mettre a jour mon xperia j, mais depuis la MAJ, j'ai remarquer que mon voyant de notification était rose, et je n'arrive pas à changer la couleur, même en allant dans les options.

Merci de m'aider :D
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #6
AmnaSS a dit:
Bonsoir,

Je viens de mettre a jour mon xperia j, mais depuis la MAJ, j'ai remarquer que mon voyant de notification était rose, et je n'arrive pas à changer la couleur, même en allant dans les options.

Merci de m'aider :D

Bonjour. :)
Je pense qu'il faut un peu plus d'explication sur ta MAJ et sur ton voyant rose. :roll:
A plus. ;)
 
A

AmnaSS

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonsoir,


La version que j'ai installé est la : FXP209-cm-10-20130302-UNOFFICIAL-jlo
Ma led de notification est rose, quand je reçois un sms, ou qu'un appel est manqué.
J'ai essayer plusieurs fois dans les options de changer la couleur de la led, mais c'est impossible.
On me demande de selectionné la couleur, donc j'en choisis une autre, mais celle-ci reste rose :D
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #8
Bonsoir.
Là en faite je ne peux pas d'aider moi je suis rom officiel cause de Bootloader verrouillé. :x
Désoler. :roll:
A plus. :)
 
A

AmnaSS

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Très biens, merci quand même :D
 
klocha972

klocha972

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #10
Salut,
Je viens tout juste d'acquérir un xperia J et je souhaite y installer Cm10. S'il y a d'autres utilisateurs qui ont installé la ROM sur le xperia J peuvent ils nous faire un retour ( fluidité, stabilité, bugs,...).
Merci d'avance les gars. :smile:
 
Madmaxx

Madmaxx

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
14
Points
1
  • #11
nickel sur
xperia J
st26i
13w04

bootloader allowed a sauter en unlocked :lol:

le tel 3 jours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
D

DamsWz

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #12
Bonjour !
Merci pour le tuto, ça fonctionne nickel sauf que... ma carte sim n'est plus reconnue :D
Si quelqu'un a une idée n'hésitez pas ^^
 
Madmaxx

Madmaxx

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
14
Points
1
  • #13
D

DamsWz

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #14
Yeaaaah! :)
Je viens de le faire, la SIM est reconnue ^^
Merci beaucoup ;)
 
cedricnoche

cedricnoche

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #15
Bonjour!

J'ai un problème au niveau de l'étape "Flash du kernel et démarrage en recovery"! Tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage en recovery mode. J'ai bien flashé le kernel mais au moment de redémarrer en recovery mode et bien il ne se passe rien. Je précise que je suis parti depuis 4.1.2

Lors du redémarrage...il y a la vibration de l'appareil et puis plus rien. il reste inactif.Pas de Led de notification. Que dois je faire?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Salut,

DamsWz a dit:
Yeaaaah! :)
Je viens de le faire, la SIM est reconnue ^^
Merci beaucoup ;)
Le problème est apparu car tu n'avais pas sur ton mobile le dernier firmware (et donc baseband) en date :)

@cedricnoche: Peut-être un problème lié à la version de la rom. Tu as essayé d'installer une FXP plus ancienne ?
 
cedricnoche

cedricnoche

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #17
Non , je n'ai pas essayé! j'ai pris la FPX 226...je vais essayer avec la 224...

Mais je n'arrive pas à comprendre comment on obtient le recovery mode sans avoir installer CWM??? Il sera actif déjà à partir du fichier zip?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
cedricnoche a dit:
Mais je n'arrive pas à comprendre comment on obtient le recovery mode sans avoir installer CWM??? Il sera actif déjà à partir du fichier zip?
On est obligé de flasher le CWM (boot.img) fourni dans l'archive (et non un recovery séparé, l'installation peut foirer) pour installer la rom, comme indiqué sur le tutoriel.

PS: essaie la 227, elle est dispo ;)
 
cedricnoche

cedricnoche

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #19
Bon et bien j'ai essayé la 227 et la 224...toujours le même problème. J'apporte un peu plus de précision. AU moment de redémarrer en recovery il faut donc appuyer sur volume+ dès que la led apparait alors chez moi cette led ne s'active pas. Pour qu'elle s'active de façon ultra (mais alors ultra) courte , il faut que je retire la batterie plus de 30 sec (la led est verte). Si je ne le fais pas , pas de led. Si j’appuie directement sur volume + à l'allumage , la led est bleue...

...je commence à me dire que mon téléphone ne verra pas CM10...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
D'accord c'est bon à savoir. Tu as essayé de marteler la touche pendant toute la durée du démarrage; jusqu'à ce que le bootlogo du kernel d'affiche ?
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #21
Salut, voilà j'ai un soucis quand j'ai installé le kermel Boot.img tout à l'air de bien s'être passer mais quand j'essaie de mettre mon Xperia J en mode recovery mais mon tel ne veut pas s'allumer il vibre et c tout...mon bootloader et déverrouiller...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Salut,

La LED du mobile ne s'illumine pas durant le démarrage ?

C'est normal que tu ne puisses pas démarrer l'appareil comme à son habitude, car le kernel de CM n'est pas compatible avec la rom officielle du Xperia J. Il faut installer CM depuis le recovery pour faire démarrer normalement l'engin ^^
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #23
Comment je fait alors si ta une solution...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #25
Si mais genre 1micro seconde mais j'ai beau appuyer sur volume + ou même laisser sans rien faire mais rien ne se passe sa reste noire...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
D'accord, as-tu essayé d'installer une version précédente ou plus récente de la rom ? Il peut arriver que certaines versions aient un défaut dans le kernel empêchant le mobile de démarrer :roll:
 
X

xx1tao5xx

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
35
Points
6
  • #27
Je vais essayer je te dit quoi
 
A

Alucard87

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #28
Bonjours,

Merci pour ce Tuto, il est impeccable!

Voila, j'ai un problème. J'ai suivi tout les étapes, tout ce passe bien. Mais quand je le démarre, il me repère pas de réseau donc j'ai fouillé un peu et le IMEI et inconnu.

Du coup je suis repassé sur le l'officiel mais si vous aviez une idée pour mon problème ce serais génial.

Merci d'avance!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Salut,

Merci :)

Tu étais sous quelle rom avant de flasher CM ?
 
A

Alucard87

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #30
Joe a dit:
Tu étais sous quelle rom avant de flasher CM ?

J'étais sur la dernière mise a jours officiel: 11.2.a.0.31.

Et j'ai essayé avec la FXP228 et la FXP230.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
D'accord, essaie d'installer une version ICS stock plutôt que Jelly Bean. Il paraîtrait que le baseband de Jelly Bean ne s'entende pas bien avec CM10.
 
Madmaxx

Madmaxx

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
14
Points
1
  • #32
Alucard87 a dit:
Bonjours,

Merci pour ce Tuto, il est impeccable!

Voila, j'ai un problème. J'ai suivi tout les étapes, tout ce passe bien. Mais quand je le démarre, il me repère pas de réseau donc j'ai fouillé un peu et le IMEI et inconnu.

Du coup je suis repassé sur le l'officiel mais si vous aviez une idée pour mon problème ce serais génial.

Merci d'avance!!
tu as du flasher depis une 4.1.2 off
essai depuis une 4.0.4

installer-la-rom-cyanogenmod-10-sur-xperia-j-t38488.html#p816499
(voir la réponse a ce post :) )
 
A

Alucard87

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #33
Merci pour les réponse, je suis désolé d'avoir mis si longtemps a répondre.

Je vais essayer ça de suite!

*Installation effectuer, tous fonction a merveille merci !
 
D

Denki

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonsoir, j'ai installé CyanogenMod, tout fonctionne parfaitement, c'est super ^^

J'ai juste un petit problème niveau esthétique... Quand je vais dans le "centre de notifications" (glisser du haut vers le bas) au lieu de l'habituel nom de réseau F SFR il y a écrit Unknown, et parfois Aucune Connexion alors que j'ai bien du réseau et que je peux téléphoner/envoyer des SMS.

Comment remédier à ce petit problème ? Merci à vous =D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #35
Salut Denki,

Bienvenue sur le forum et merci pour le retour :)

C'est sûrement un bug lié à la version, je ne tarderai pas à mettre à jour les liens.
 
T

tayron97160

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #36
Bonjour j'ai enfin réussi a installer sette rom,elle est magnifique :)
Sauf que dés que je branche un cable usb ou mn chargeur mon xperia redemarre a l'infini et ne charge pas :(
 
T

tayron97160

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #37
Ou soit quand j'installe la rom il n'y a pas de reseau :(.....
je n'arrive plus a revenir en roms officiel,flashtool block sur ''flashing data" pendant l'instalation donc je suis obliger de rester sans gsm :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Salut,

Tu as bien fait le wipe data avant d'installer CM10 ?

Pour flashtool je t'invite à poser la question sur le sujet dédié :)
 
S

sergiodu69

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #39
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver ceci : FXP[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip
Où est-ce que l'on le télécharge?
Merci d'avance :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Salut, désolé pour le retard !

Vers le milieu du tuto il y a un lien de redirection vers la page des téléchargements ^^

Ça se passe ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Slice

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #41
Bonjour,
je suis un pur debutant au niveau des rom et autre et j'aimerais savoir si cette version est mieux que la version d'android 4.1.2 ( Jelly Bean si j'ai bien suivis) et donc la 11.2.A.0.31 ? merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #42
Salut,

Tout dépend de ce que tu as besoin dans une rom :)

Si tu veux en savoir plus sur la stabilité, les bugs etc. je te conseille de lire les retours des membres sur les pages précédentes du topic !
 
ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
174
Points
18
  • #43
salut! :) cet rom est niquelle :) seul souci, n'ayant encore rien désactiver comme applis systeme, le bluetooph merde =( j'ai une enceinte sans fil, elle se connecte bien dessus, je peux même changer les musiques avec l'enceinte mais juste le son il sort toujours du portable.. y'a t'il une solution? merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #44
Salut,

Merci pour le retour :)

Est-ce que le problème persiste ? C'est récurrent comme bug sous CM :/
 
S

Steven46

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #45
Merci Joey :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #46
Et voilà qu'on déforme mon nom :lol:

Je plaisante c'est avec plaisir, bienvenue au passage sur le forum :smile:
 
A

Axelle44

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #47
Salut!
J'ai un problème: j'ai acheté mon Xperia J chez orange donc on ne peut pas déverrouiller le bootloader...
Est-il possible d'installer CM10 quand même ??
Ou est ce qu'il y a d'autres roms custom que l'on peu installer sur un Xperia J sans déverrouiller le bootloader??
Je suis vraiment nule et nouvelle sur le forum alors si vous repondez svp ayez pitié et faites pas de réponses trop compliquées xD :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #48
L

lolo-4060

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #49
Hello,

Petite question: pour ré-installer cm10 sur lui même, faut-il repasser par une version officielle d'android ICS ou je peux sauter des étapes?

Merci d'avance :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #50
Salut,

Je réponds très tard mais à titre informatif, pour une réinstallation nul besoin de repasser en rom officielle :)
 
M

muldenwar

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #51
Bonjour, je me suis lancé dans l’installation de cette rom CM10, tout c'est bien déroulé sauf que je n'ai plu la 3g.. pourtant les sms fonctionnent bien, je les reçois et les envois sans soucis

Je précise j'ai bien rentré les APN, j'ai procédé d'abord manuellement, sa n'a pas marché, puis avec l'appli easy config de virgin, et toujours rien
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
Salut,

Sous quelle rom étais-tu avant l'installation de CM10 ?
 
M

muldenwar

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #53
Merci de ta réponse,

La rom officiel, j'ai déverrouillé le bootloader, j'ai mis le firmware 11.0.A.7.5 (ICS 4.0.4), et suivis ton tuto. J'ai fait plusieurs fois l'installation, re-téléchargée les fichiers, rien ne change :/ J'ai remarqué que dans les infos de mon xperia J la version de basebande est "inconnu", mais mon IMEI est bien affiché.. je pensais que les deux été lié c'est bizarre
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #54
Re,

C'est peut-être un bug de ce build particulier de CM10. Tu devrais essayer d'installer un build antérieur.

Tiens-moi au courant !
 
M

muldenwar

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #55
J'ai essayé et toujours le même problème :/ j'ai remis le plus récent, reverrouillé le bootloader et fait la mise a jour via pc compagnon pour repartir sur la rom d'origine, je change bientôt pour le Z3 compact donc je pense pas que je vais retenté d'installer CM10 ^^ merci pour tes réponses bonne journée à toi !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #56
Le problème pourrait venir du baseband, peut-être que les derniers builds ont besoin d'un baseband plus récent que celui de la 4.0.4. Donc si tu es tenté de réinstaller CM, fais-le à partir de ta rom actuelle :)

Bon week end et à la prochaine !
 
E

EskyVoltage

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #57
Salut, merci beaucoup pour ton tuto très bien expliqué, cette rom marche très bien sur mon xperia j.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #58
Salut :)

Merci pour le retour EskyVoltage :)
 
A

Aguero Agnis

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #59
Salut Joe,

Tout d'abord je te remercie pour ton tuto simple et efficace, toutefois je fais face à quelques problèmes.
En effet, ma carte sim n'est pas reconnue, même problème que DamsWz.

>De plus la solution apportée par Madmaxx n'a pas l'air de fonctionner pour moi : installation de la rom 4.0.4.
Pour ce faire, j'ai utilisé le Flashtool, flashé le rom, de format ftf, puis branché mon Xperia J en mode flash.
Durant le branchement, etc, un message d'erreur apparaît : "Error flashing. Aborted". A ce moment, la lumière verte s'éteint et se rallume aussi tôt. Le cable USB est bien d'origine.
J'ai téléchargé à deux reprises la ROM et le Flashtool.

>Dans le désespoir j'ai essayé avec Emma pour installer un firmware officiel, mais c'est un Xperia J :lol:
>PCC ne marche pas non plus

Bref x.x

Ce qu'il y a marqué dans le menu "A propos du téléphone" :
- Version d'Android : 4.1.2
- Baseband : Inconnu (woot ??)
- Version du noyau 3.0.8-FXP-g22c38de5
- Version CyanogenMod ; 10-20131224-UNOFFICIAL-jlo
- Numero de build : cm_jlo-userdebug 4.1.2 JZO54K eng. root.20131224.131356 test-keys.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #60
Salut !

As-tu essayé avec une autre version de flashtool ?
 
A

Aguero Agnis

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #61
Joe a dit:
As-tu essayé avec une autre version de flashtool ?

Ah! Euh non :? Je n'y ai pas pensé.
J'essaierai demain dès que possible (demain=rentrée=devoirs à finir x.x)


Finalement j'ai opté pour la version Kit Kat 4.4.4 à partir de la version 4.1.2, tout fonctionne mais il reste toujours la question sur la reconnaissance de la carte SIM x.x

J'ai essayé avec Flashtool et Minimal ADB
--------------
Je pense que je vais repasser sous 4.0.4 d'abord :/
Aurais-tu la rom par hasard ? je ne la trouve pas sur Google :vieux-smiley:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #62
Salut,

Tu veux dire que tu as installé CyanogenMod 11 après avoir mis une 4.1.2 sur ton Xperia J ? Etrange que ta sim soit pas reconnue, mais tu peux essayer d'installer CM10 après une 4.1.2 officielle, ça pourrait marcher.

Si tu veux pour les 4.0.4 c'est par là: installer-un-firmware-officiel-sur-xperia-j-st26i-t34133.html
 
A

Aguero Agnis

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #63
Oui, c'est bien ça. Je suis passé du 4.1.2 officiel à CM11 que je regrette.

>Je ne sais pas si c'est seulement moi, si j'ai mal effectué la chose :
-la fluidité n'est pas accrue du tout, au contraire ;
-un problème au niveau de clavier quelque fois ;
-le déverrouillage est parfois difficile ;
-etc.

>Je répète que cela est peut-être dû à une faute occasionné lors de la procédure.

Je pense que la CM10 est largement suffisante.
---------
@Joe

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais essayer cela, je te tiens au courant ^^'
 
A

Aguero Agnis

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #64
Hey,

Ma carte SIM est enfin reconnue !

Sans espoir j'ai testé plusieurs firmwares... jusqu'à un bricked volontaire (bah mytho)

Bref, après ça j'ai du fix ce brick ; tuto proposé par Xperia HealthCentre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Maintenant mon portable est comme lorsque je l'ai reçu :
-plus de root ;
-le bootloader est bel et bien ré-verrouillé puisque j'ai mis à jour la ROM via PCC : de 11.2.A.0.21 à 11.2.A.0.31 (/!\ pourtant mon Service Menu - via *#*#7378423#*#* - précise le fait qu'il est déverrouillé 8| )

-> plus qu'à installer une firmware officielle pour plus d'accessibilité et possibilité !


Je te remercie tout de même pour tes tuto et tes réponses ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #65
Re!

Si j'ai bien compris tu restes donc sous rom officielle ?

Si tu veux revenir sous CM10 je pense qu'après une 4.1.2 ça devrait le faire.
 
A

Aguero Agnis

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #66
Re,

Oui, je pense rester sur la ROM officielle, bien qu'elle soit plus lente avec un peu plus de bug.

Toutefois cette fois-ci, je pense que ma SIM sera reconnue sous CM10 puisque mon baseband est à jour.
Mais j'ai tout de même quelques doutes : d'après le Tuto et les commentaires page 1, il faudrait être sous 4.0.4 pour qu'il n'y ait aucun problème avec la SIM ??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #67
Re,

Oui, être en 4.0.4 est l'idéal, mais il vaut mieux avoir une version plus récente plutôt qu'une version antérieure à la 4.0.4. Donc même en 4.1.2 il se pourrait que ton baseband fonctionne bien sous CM10.

A tester ^^ Sinon tu peux te renseigner sur d'autres roms que CM, comme par exemple des roms custom basées sur les roms officielles. Elles combinent la stabilité des roms stock et une bonne fluidité.
 
A

Aguero Agnis

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #68
Re,

Je te remercie pour ta réponse, je regarderais ça c:
 
Haut Bas