INSTALLER ICS 4.04 SUR SAMSUNG GALAXY TAB GT P7500

  • Auteur de la discussion NGS30
  • Date de début
N

NGS30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous,

Viens de prendre mon courage et inconscience quelque peut calcule et encourage par quelques verres d'un tres bon Tariquet (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un tres bon petit vin blanc, a boire frais , a l'aperitif avec une bonne bande de potes amateurs de vins), ... euh oui, tout ca pour dire que je viens de faire passer ma Honeycom 3.2 a ICS 4.04 sans ecueil, aucun.

J'ai suivi le mode d'emploi a la lattre et yahooooooooooooo!!!!! Ca marche.

Tuto que j'ai suivi : c'est super detaille, mais c'est pour ceux qui comme moi ont besoin de points sur les iii.

1ere Etape
1.Telechargez Odin 3 v1.85
2.Telechargez v.4.04 - ITV - P7500XXLQ8 -P7500OXALQ8 - Original
3.Lancez Odin. Dans Odin cochez seulement : ‘Auto Reboot’ and ‘F-Rreset’.
Puisqu'il s'agit du firmware original, il n'y a pas pas a selectionner : Re-Partition
4. Cliquer sur le bouton PDA et sélectionnez le firmware.

2eme Etape
1.Il faut que la tablette soit a la version Honeycomb 3.2, la version actuelle.
2.Faire un wipe data/factory reset, afin de reinitialiser la tablette en mode usine Honeycomb 3.2
Penser a faire une sauvegarde de toutes vos donnees (videos/audios/photos/mails/sms/textes/donnees chiffrees > ceux qui s'en servent pour faire leur compte ....)
3.Mettre la tablette en mode Downloading:
>Appuyez sur le bouton Volume - , et,tout en le gardant enfoncé appuyez sur le bouton Marche/Arrêt.
>Lâchez le bouton d'alimentation MAIS gardez le bouton Volume - enfoncé.
>.Lorsque la tablette affiche un menu avec des androids lâchez le bouton Volume.
>Deux images Android doivent s'afficher :
>Selectionnez le symbole d'Android seul + le texte Downloading avec le bouton volume. Validez avec
le bouton volume. Cliquez sur CONTINUE. Vous etes desormais en mode DOWNLOAD.

3eme Etape
1.Connectez la tablette au PC via le cordon USB.
2.Dans Odin, la 1ere case rectangulaire doit devenir jaune avec l'info 0:[COM6], ce qui prouve que la connexion tablette PC est bien effectuee. Si le PC ne reconnait pas la tablette essayer d'autres USB sur le PC.
3.Appuyer sur le bouton START. Et c'est parti... jusqu'a ce que la 1ere case carree dans Odin passe au vert et indique PASS.
Pour moi ca c'est fait en 3.17mn.
4.Et enfin vous finalisez par un un wipe data/factory reset. Reboot system.
5.La tablette redemarre et vous pouvez la configuerer comme vous voulez
6.Il vous est demander de configurer et valider les mises a jour logiciels

Pour info tout est en francais directement, pas besoin de choisir la langue.

1ere impression generale d'un point de vue de la presentation des menus : tres classe. La couleur dominante est bleu gris.

1/Le menu pour eteindre la tablette indique les entrees suivantes :
Eteindre
Reseau de donnees
Mode hors ligne
Redemarrer
Une icone pour eteindre le son, une pour vibreur, une pour l'allumer

2/Modification concernant le gestionnaire des taches : quand on clique dessus, un bouton /Gestion de taches/apparait, quand on clique sur ce bouton, une fenetre s'affiche avec comme entree :
Applications actives
Telecharg. > applications > avec un bouton /desinstaller/ en face de chaque application > possibilite de les trier par taille/nom/odre de telechargement
Gestionnaire RAM > possibilite de vider la memoire
Stockage > indication de la memoire de l'appareil

3/Le dock est modifiable > un bouton /modifier/ permet de changer les applications.

C'est pour l'instant un reel bonheur.

Reviendrais tres pochainement vous en reparler. Bon, temps de dormir. Je travaille demain.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: GT P7500 ET ICS 4.04

Merci pour le tuto. Mais tu pourrais ajouter les liens des fichiers s'il te plaît ?
 
S

sebcaro2

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Salut j ai besoin d aide svp je n arrive pas a conecter la tab en mode download avec odin 1.85 pas de carre jaune.
j arrive me avoir le carre jaune de conection seulement dans les autres mode.
En mode download la tab indique odin 3v2.00.
Impossible de trouver odin en 3v.2.00
Les drivers usb samsung sont deja instale sur mon pc.
Svp pouvez vous m aider?

OK .....RESOLU.....VOIR
 
G

gruber

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Un grand merci NGS30!
Trop fort, tout marche impec. J'ai ainsi pu installer Chrome, et la synchro avec mes autres appareils connectés est opérationnelle! (Trop content! :) )
Sebcaro2 => désolé, je ne peux pas t'aider. J'ai appliqué stricto la manip de NGS30, et pour moi, ça a marché nickel. Bon courage à toi.
 
K

Kysban

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #6
Merci beaucoup ! Tout s'est déroulé à la perfection ! :)
 
H

hackdaworld

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
Merci, pour moi aussi tout s'est bien passé :D
 
J

jecours

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
Merci, nickel tout c'est bien passé
 
K

kalahaine

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #9
Merci pour le tuto. Après pas mal de galère (pas liées aux explications fournies ici), tout fonctionne nickel :)
 
B

billionaireboyracer

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Mercià toi NGS30 :D
 
L

lumpyoli

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,

Ne parvenant pas à faire la mise à jour de ma tablette ni via Kies ni via la tablette, je vais essayer la méthode proposée. Cependant ma tablette est en version 3.1 et non 3.2, cela pose-t-il un problème ? Puis-je faire la mise à jour directement ou d'abord faire une mise à jour vers 3.2 avant d'envisager le passage vers la version 4 ?

Merci d'avance !
 
C

cheikhdiopsn

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Merci pour le tuto qui marche à merveille à condition de trouver les fichiers à télécharger!
Voici les liens d'accès direct à ces fichiers:
Flasher Odin et USB pilote
Odin téléchargement Odin3_V1.85

Prenez la ROM stock d'origine:
Stock ROM d'origine: GT-P7500_DBT_P7500XWLPD_P7500DBTLP3_P7500XXLQ8.zip
 
P

pitchout

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,

J'ai installé la version 4.0.4 sur ma tablete gt7500. Aucun probleme si ce n'est ???$

Les animations flash sont absentes, impossible d'installer un quelqconque soft ....
J'ai achete un kit pour connecte une cle usb ou un lecteur de carte SD. Cela fonctionnait a merveille avant cette mise à jour.

Avez-vous une idée, des echos ou autres concernant ces deux problemes car ce sont des problemes majeur.

Bien à vous.
 
J

jfbaulme

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #14
Mise à jour effectuée sans souci. Toutes les applis sont fonctionnelles sauf les originales samsung (dont ebook) qu'il me faut retélécharger. Merci pour le tuto
 
E

externaute

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
ça marche merci :)
 
N

NGS30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #16
Merci pour les retours positifs.

Golem a fait un excellent Tutoriel concernant les ROM officielles pour la Samsung Galaxy Tab 10.1 3G P7500 ici :

http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-samsung-galaxy-tab-10-1-3g-p7500-t22282.htm

Et pour ceux qui veulent une valeur ajoutee à leur tablette ... :

http://www.phonandroid.com/forum/post913798.html#p913798
 
  • Like
Les réactions: Sylstalone1
T

Tib03

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour!

J'ai un gros soucis avec ma tablette qui ne veut plus s'allumer (reste sur le logo Samsung galaxy tab 10.1). Je viens d'enlever le root et je souhaite installer la rom stock P7500XWKL1_P7500XEUKL1_P7500XXKL3_HOME_ROOT.tar.md5. mais je ne la trouve nulle part ! l'hébergeur étant hotfile a fermé... est-ce qu'une ame charitable l'aurait ? :) merci !
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #18
Il me semble que tu peux la chopper sur le site de SamMobile.
 
N

NGS30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #19
Bonjour,

Essaie à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Peux pas te confirmer di le lien fonctionne car en WP8, le téléchargement n'est pas possible.
Je suis au travail....
Bon courage.
 
K

kakese

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #20
salut les liens de telechargement hot file ne permettent pas de finir la procedure. merci de me donner d'autres lien de telechargement s'il en existe
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #21
kakese a dit:
salut les liens de telechargement hot file ne permettent pas de finir la procedure. merci de me donner d'autres lien de telechargement s'il en existe
Par contre les commentaires un peu plus haut te permettent de finir la procédure
 
B

bkifran

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #22
Nouveau sur ce forum, je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui ont apporté leur petite solution pour passer sous android 4.0.4
Pour ma part, j'ai récupéré la derniere version sur sammobile en mettant P7500 dans leur moteur de recherche et l'opération s'est super bien déroulée.
Encore un grand merci c'est du tonerre !!!
 
F

Funtastik

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #23
fonctionne pas ma tablette est resté sur l'écran qui dit samsung galaxy tab duran des heure et rien :pleur4:
 
Q

QUE-VIS NUNDU

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #24
connecter le clavier BKC

Chers frères, pour unième fois je viens auprès de vous pour solliciter une orientation. Mon probleme est qu' après la réstauration de ma tablette, elle n'arrive plus à appairer le clavier BKC-1B1, chaque fois que je veux l'appairer elle signale que le PIN ou mot de passe est incorrect. J'ai réinitié aux facteurs d'usine mais en vain. Qu'est-ce que je peux faire pour réappairer ma tablette ou effacer le PIN erronné et réintroduire le PIN correct. Je vous en prie de venir à l'aide, SVP!
 
mumu40

mumu40

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #25
Bonjour
j'ai fait les manipulations requises pour ma tablette (root ClockworkMod Recovery) j'ai mis à la racine de la tablette les fichiers zip requis (p4wifi +gapps).J'ai suivi le mode d'emploi trouvé ici qui est le même que dans tous les forums que j'ai pu lire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout ce passe très bien mais elle ne redémarre pas, elle tourne en boucle sur un fond animé très coloré mais elle refuse de démarrer.
puis-je faire quelque chose pour revenir à la configuration initiale. ou bien ma tablette est-elle "foutue" :pleur4:
merci de votre aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Bonjour mumu40,
Ce n'est pas vraiment le même sujet vu que dans ton lien et tuto, il s'agit de l'installation d'une rom custom Cyano et qu'ici
il s'agit d'une rom d'origine Samsung :wink:
Enfin bref, essaye de démarrer en mode recovery et refait les wipes comme conseillé dans le tuto.
Si pas mieux, reflash une rom stock.
 
mumu40

mumu40

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #27
Dirk@B a dit:
Bonjour mumu40,
Ce n'est pas vraiment le même sujet vu que dans ton lien et tuto, il s'agit de l'installation d'une rom custom Cyano et qu'ici
il s'agit d'une rom d'origine Samsung :wink:
Enfin bref, essaye de démarrer en mode recovery et refait les wipes comme conseillé dans le tuto.
Si pas mieux, reflash une rom stock.

Merci de cette réponse si rapide Dirk@B
redémarer en mode recovery et refaire les wipes je l'ai fait plusieurs fois sans succès. Mais je vais tout de même réessayer.
Quand tu dis reflash une rom stock que veux tu dire???
je voulais tenter un autre fichier zip de cyanogenmod mais je ne parviens plus à accéder à la racine de ma tablette pour y glisser le fichier;
bref je suis un peu bloquée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Flasher une rom stock = un firmware d'origine Samsung et pas la Cyano quoi.
Donc télécharger une rom officielle et la flasher avec Odin.
 
mumu40

mumu40

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #29
re bonsoir,
merci Dirk@B .
au final en insistant j'ai réussi et ma tablette a fini par redémarrer. Elle fonctionne d'ailleurs d'une manière beaucoup plus fluide.
Toutefois je n'ai pas réussi à reconnecter la camera. Quelqu'un sait-il comment faire?
D'autre part impossible d'installer certaines applications comme shazam?!?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #30
Salut,
Bonne nouvelle mais tu as du faire les wipes en fin de compte ?
 
mumu40

mumu40

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #31
oui effectivement Dirk@B j'ai refais les wipes.
Mais je pense que je vais tenter une autre rom car à peine 48h plus tard j'ai plein d'applications qui plantent et d'autres impossible à installer.
Le problème c'est que je ne trouve pas de rom cyanogenmod pour mon modèle de tablette qui ne soit pas une version nightly alors je ne sais pas trop quoi faire. Y a t-il d'autre rom de cyanogenmod qui soit fiable? :?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #32
Bonne question mais regarde sur xda si tu ne trouve pas quelque chose de stable :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mumu40

mumu40

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #33
salut dirk@b
j'ai finalement trouver une rom cynogenmod complète stable. Mais toujours pas d'appareil photo. Et là je ne trouve pas de solution.
je ne comprends pas non plus pourquoi alors que les drivers de ma tablette sont installés sur mon pc quand je la branche en usb je ne la vois pas et n'y ai pas accès.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #34
Salut,
Et aucune réaction au niveau PC ou de la tablette ? Sinon faut peut-être essayer avec des drivers plus récents ou avec un autre câble usb.
Pour l'appareil photo / caméra, possible que ce soit hardware mais l'idéal aurait été de pouvoir installer une rom d'origine de manière
à repartir sur une basse saine.
 
mumu40

mumu40

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #35
salut dirk@b
pourquoi réinstaller une rom d'origine puisque le choix de cynogenmod c'est justement de ne pas installer la rom d'origine. J'ai lu sur plusieurs forum que le problème de l'appareil est récurrent avec cette rom et que l'appli alternative qui résoud le problème n'est pas compatible avec ma tablette;
Quant à la connexion pc/tablette je la vois dans les périphériques dans le gestionnaire de périphériques de mon pc, je n'ai pas de message d'erreur, les pilotes sont annoncés ok mais je ne la vois pas dans les lecteurs et je ne peux pas y accéder. je ne comprends pas pourquoi. quand au câble usb c'est une sortie spécifique samsung côté tablette et j'en ai qu'un.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #36
Salut mumu40,
Oui je comprend le choix mais en général une rom stock est quand même plus fiable qu'une custom.
Je suppose qu'il y a un clavier téléphonique sur la tablette ?

Si oui, tape *#0808# sur le clavier du téléphone et essaye une autre combinaison du port usb.
Style MTP ou MTP+ADB ou PTP etc...
 
mumu40

mumu40

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #37
Salut dirk@b
Non je n'ai pas de clavier téléphonique sur ma tablette.
Le clavier ne s'ouvre que si je suis dans un champ texte dans une application.
D'autre part je ne comprends pas l'histoire de rom stock....
J'ai enlevé la rom custode et installé la rom cyanogenmod préconisée pour mon appareil c'est une version nightly car elle n'existe pas en version aboutie)
Sinon ou je peux trouver une rom stock d'origine comme tu dis ?
Merci de tes réponses wink
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #38
Salut,
Avant d'aller plus loin, tu as quel modèle de tablette exactement ? Car la P7500 à la fonction 3G.
C'est ton cas ou non ?
 
mumu40

mumu40

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #39
salut dirk@b
ma tablette c'est la p7510 (ou p4 wifi) mais elle n'a pas la 3g (pas de carte sim)
 
mumu40

mumu40

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #41
salut Dirk@b
les liens sont trop vieux et ne fonctionnent plus.
merci quand même. :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #42
Salut,
Ce n'est pas mon tuto et j'ai pas vérifié les liens.
Sinon télécharge la XEF (France) sur Sammobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Faut s'inscrire sur le site (ouvrir un compte) pour pouvoir télécharger.
 
Haut Bas