installer google play sur tablette memup 704 CE

  • Auteur de la discussion Marion29
  • Date de début
M

Marion29

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté une tablette memup 704 CE et souhaite y installer google play.
J'arrive a télécharger et installer l'application mais celle ci se ferme toute seule("google play a cessé de fonctionner" je crois que c'est le message d'erreur).

J'ai vu qu'il y avait un post avec l'explication pour la tablette memup 704 CET, est ce la même manip pour la 704 CE?

Par avance merci :)
 
Bertone

Bertone

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
67
Points
6
  • #2
Bonjour,
essaie d'installer ce firmware :
Dernier en date sur le site de Memup pour la 704CE.
Essaie ensuite d'installer ce playstore :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si ça ne fonctionne pas, c'est parceque Memup n'a pas intégré dans son firmware toutes les applications nécessaires au bon fonctionnement du Play store (y'en a pas mal). Je crois qu'il faut alors se tourner vers ce qu'on appelle les gapps (package contenant ce qu'il faut) mais là, je pourrai pas plus te renseigner sur le sujet.
 
M

Marion29

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Salut,

Je te remercie, je vais essayer ça et te tiens au courant!
 
M

Marion29

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Je ne m'en sors pas, je n'arrive pas a rallumer ma tablette une fois branchée via l'USB au PC. De plus depuis ce soir je ne peux plus utiliser l'écran tactile
 
M

Marion29

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Bon ben en fait la mise à jour à fonctionné, c'est ce qui a fait planté le tactile... youpi
 
T

tisy62370

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #6
Marion29 a dit:
Bon ben en fait la mise à jour à fonctionné, c'est ce qui a fait planté le tactile... youpi
bonjour Marion
as tu reglé ton probleme avec ta tablette??
j'ai eu le meme soucis, et j'ai reussi a le regler.... mon tactile été bloqué
 
M

Marion29

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Salut,

J'ai contacté memup qui m'a dit de télécharger le firmware pour la 704CET... On va bien voit.

Tu as fais comment?
 
T

tisy62370

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #8
Marion29 a dit:
Salut,

J'ai contacté memup qui m'a dit de télécharger le firmware pour la 704CET... On va bien voit.

Tu as fais comment?
en faite sur ma boite est inscrit slidepad 704ce mais derriere au niveau du code barre est inscrit slidepad 704cet
javias telecharger le mauvais firmware, la tablette été bloquer enfin le tactile.
donc pour l'éteindre il faut maintenir reset enfoncé et appuyé 5sec sur le bouton power
la tablette va s'eteindre, ensuite tu doit effacer les pilotes usb sur ton pc, tu le redemarre,
tu télécharge le bon firmware et tu recommence la procedure
 
T

tisy62370

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #9
voici l'email qui m'avait envoyé:
Bonjour



La mise à jour est à faire depuis le PC.

Télécharger la mise à jour correspondante à votre série inscrit au dos de tablette.

Il faut dans un dossier vide, décompresser (extraire) le téléchargement, par exemple avec le logiciel WINRAR.

Vous trouverez à l’intérieur du contenu du téléchargement :

- le logiciel LIVESUITE 1.07 (qui est lui-même à décompresser) ,

- une image système

- et une procédure illustrée.

Suivre étape par étape la procédure se trouvant dans la mise à jour que vous avez téléchargé.





Et seulement dans le cas où vous rencontrez des difficultés avant chaque tentative faites au préalable :

1. Appuyez sur le bouton Reset de la tablette avec une pointe d’un trombone.

2. Eteignez de suite après la tablette par un appui de 5s sur le bouton de mise sous tension.

3. Sur le PC , désinstaller dans le gestionnaire de périphérique le driver correspondant il doit s’appeler « usb device VID ». Pour cela faites un clic droit sur « Poste de travail » ou sur « Ordinateur » puis « gérer » ensuite « gestionnaire de périphériques ». Repérer « usb device VID » il doit apparaitre avec un point d’interrogation jaune faite un clic droit « désinstaller » puis redémarrer le PC.

4. Suivre à la lettre la procédure se trouvant dans la mise à jour que vous avez téléchargé.
 
M

Marion29

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
Ok merci, je vais essayer tout ça et te tiens au courant
 
M

Marion29

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Bon ben écoute, ça a fonctionné!!! le tactile est de retour!!! Merci beaucoup! :)
 
T

tisy62370

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #12
Marion29 a dit:
Bon ben écoute, ça a fonctionné!!! le tactile est de retour!!! Merci beaucoup! :)
de rien, par contre moi le play store deconne, toi aussi?
 
M

Marion29

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
Par moment il reste sur la page chargement pdt longtemps, je déconnecte, attends un peu et me reconnecte et ça fonctionne
 
P

pamart

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
bonjour, j'ai acheter une tablette memup slipepad 704 CE où il est inmpossible d'installé googl play correctement : une fois celui ci installé il me note google play s'est arrêter
je n'y comprends rien qqun aurait il un moyen simple de l'installer correctement et de le faire fonctionner?
merci par avance
 
L

lolo741

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #15
Moi c'est pareil ! Je n'ai pratiquement rien compris à tout vos échanges de messages ! Pouvez-vous m'éclaircir ?
 
L

lolo741

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #16
Je suis aller sur le premier lien et j'ai continuer avec opéra mais sa n'a pas marché ! Quelqu'un pourrais m'aider ?
 
F

fadleddine2010

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #17
bonjour
je cherche le firmware de slidpad SP704CET130512552 merci en avance je suis bloque mon gmail [email protected]
svp
 
F

fadleddine2010

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #18
bonjour
je cherche le firmware de slidpad SP704CET130512552 merci en avance je suis bloque mon gmail [email protected]
svp
 
S

seynokan

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #19
Bonjour/Bonsoir je ne sais pas si beaucoup de monde vont voir ce post mais c'est pas grave tant que l'on me répond. Voilà. j'ai récemment perdu mon téléphone. (Rien a faire pour lui, paix à son âme) j'ai donc décidé de sortir ma tablette que je trouvais nulle du placard. Ma tablette se trouve être une Memup SlidePad 704CE. Et j'aimerai y installer le play store, notamment être à jour au niveau android , car j'ai besoin de ces MAJ pour y mettre gmail... Le play store, et faire mes petites affaires du genre associer des jeux a google +. Enfiiiinnn... Bref. je viens vers vous, car Ou j'ai les doigts troués, ou je sais pas redémarrer une tablette ... Ou j'suis vraiment bidon. J'ai suivis le firmware sur le Memup. (Je suis vraiment nul... même ça j'ai pas réussis à trouver sur le site j'ai du télécharger sur un truc alternatif) Enfin bref, j'ai le live suit pack, les trois manuels et l'image disque. Ne voulant pas causer de dommage interne, j'ai décidé de faire appel à vous, en suivant la procédure. (je tiens à préciser que j'ai fais rooter la tablette AVANT le tuto.)
Appuyer sur le bouton volume "-"
Brancher le câble fournit à l'ordinateur
à l'aide d'un cure dent (j'avais pas autre chose) appuyer sur le bouton reset en gardant le doigt sur volume "-"
Appuyer sur la touche de démarrage 5 à 6 fois
Ils me disent qu'après 5 secondes, une fenêtre live suit devrait s'ouvrir avec "wizard hardware" aide a installation, Or je n'ai pas trouvé ce logiciel qui normalement devrait être intégré à Windows... M'enfin bref, j'avais déjà ADB driver, donc Voilà. D'autant plus qu'avant le tutoriel énoncé ci-dessus, j'avais fait la procédure pour choisir live suit pack IMG , Et choisir l'update Slidepad 4.1.1 704 CE en image disque gravure windows. J'espère, que quelqu'un m'apportera la réponse.
PS: j'ai fais une copie de mes fichiers APK... L'ayant connecté à l'ordinateur. Voilà je touche plus a rien jusqu'à ce qu'on me vienne en aide!
En vous remerciant,
Cordialement Seynokan.
 
J

jadidounette8

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour j ai telecharger le contenu de ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... 04.1.1.zip
mais je rencontre un soucis, quand je suis la premiere etape sur le manuel, juste apres avoir decompresser le dossier, bein quand je clic dedant pour passer a l etape suivante ils me disent file failed... pourquoi ca n aboutie donc pas?
est ce que cela veut dire que j ai pas assez de memoire sur mon laptop?
 
H

hello 2014

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour,
J'ai moi aussi une tablette 704 ce et je voudrais y installer Play store mais je rencontre les mêmes problèmes que vous.
J'ai lu attentivement tous vos post mais je n'ai pas compris s'il fallait installer (télécharger) les logiciels (dans les liens) sur la tablette ou sur l'ordinateur. Alors ?
Comment trouver après toute les procédures "opéra" sans avoir besoin de google Play/Play store parce que dès que je recherche je dois obligatoirement aller dessus pour télécharger mais je ne les ai pas :(

Merci de me répondre :) kisss
 
R

Reez300

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #22
Bonjour, j'ai en possesion la Memup Slidepad 704ce mais elle ne veut plus s'allumer ( même branché éléctriquement ) , j'ai essayé de l'allumé hier en mode recovery, mais elle ne veux pas. Alors sois je m'y prends mal, sois elle a un problème ? aidez please
 
R

rose.elouan

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #23
Bonjour, meurt on faire quelque chose sans ordi?
 
R

rose.elouan

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #24
Peut on* pardon
 
J

juntha

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #25
Bonjour à tous,

J'essaye désespérément de trouver le fichier "update SLIDEPAD 704 CE - Firmware 4.1.1.zip", un membre aurait-il encore ce fichier disponible ?

Le site memup étant indisponible, le lien ne fonctionne plus et leur serveur ftp ne propose pas ce fichier, et la société en liquidation judiciaire d'après ce que j'ai pu voir, j'aimerai néanmoins installer le google play sur cette foutue tablette :)

Je n'ai pas la possibilité d'ajouter un compte google comme suggéré dans le post, seul un compte messagerie ou entreprise me sont proposés...

Merci d'avance et bonne journée
 
S

saidgsm

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #26
merci mais Fichier rom inexistant
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #27
Bonjour,
pour info, la société Memup est liquidée et son site fermé. Tous les liens de téléchargement, support pointant vers memup sont donc morts sur le net. Il faut chercher des liens alternatifs et pour cela connaître exactement.
Par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


warning.png

Memup Slidepad 704cet remplace Slidepad 704ce et il semble utiliser un système tactile différent, non compatible avec la rom originale Slidepad 704ce.
(Traduction d'une des mises en garde de la source) .
 
M

moncef77

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #28
bonjour
pour le slidepad704ce le firmware "ROM Jelly Bean 4.1.1 including CWM 6.0.1.2 for Slidepad 704ce " ne fonctionne pas avec la tactile de tablette.
merci de nous trouver un firmware original pour ce modele.
cdt.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #29
Encore une fois, tous les liens sont morts et personne ne propose de liens alternatifs.

Merci de nous chercher un firmware original :merci:
 
Haut Bas