[Tuto] Installer fastboot et ses drivers pour un Xperia

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
D

daoud54

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #201
Bonjour, je n'arrive pas a demarer mon sony xperia sp en flashboot au demarage du telephone ?? aidez moi svp
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #202
Salut,

Tu n'arrive pas à passer en mode "FastBoot" ?
As tu bien installé les drivers Fastboot ?
As tu acheté ton mobile en pack opérateur ?
 
B

bizulk

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #203
Bonjour,
Je souhaitais installer un kernel custom.
J'ai un C5303 build en .205
J'ai réussi à le rooter, à installer un CWM (pour bootloader non verrouillé)
Mais pour le kernel il me fallait déverrouillé le bootloader. j'ai vérifié que le mien était déverrouillable.

J'ai suivi l'étape principale mais j'ai eu une erreur d'affichée après avoir lancé
fastboot -i 0x0fce oem getvar version
< wainting for device >
FAILED (remote : oem unlock 0xFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF)
finished. total time : 0.009s

Et voilà maintenant mon téléphone boucle en redémarrage.
Que dois-je faire ?
Aurai-je du débloquer le bootloader en premier ?
Merci de m'aider.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #204
Salut,

Quel tuto as-tu suivi pour installer le cmw?

Quand tu dis "J'ai suivi l'étape principale " là aussi tu parles de quel tuto? Parce que ici c'est juste pour installer les drivers Fastboot.

Quoi qu'il en soit essaye de reprendre ton mobile en reflashant un firmware officiel avec Flashtool.
 
B

bizulk

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #205
Désolé j'ai posté dans la mauvaise section :roll: (c'était tard). j'ai reposté avec les précisions
 
F

Frozzen

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #206
Bonsoir je suis donc vôtre tuto mais le soucis est à l'étape du branchement je maintiens effevtivement bien le bouton volume la led s'allume bleu mais mon pc ne trouve pas l'appareil s1 fastboot
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #207
Salut,

Sous quel OS tourne ton PC ? Est-ce que tu as essayé de changer de port USB ?
 
F

Frozzen

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #208
Mon pc tourne sous windows 8.1

Merci
 
M

MuSlash

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #210
Bonsoir, où devrai-je dire Bonjour!
j'ai déverrouillé le bootLoader de mon Xperia V. J'ai installé le TWRP mais mon téléphone redémarre en boucle après le logo Sony. La Led devient rose, on peut lancé le menu du TWRP. Mais le système ne se lance plus! :'( J'ai essayé l'outil de réparation sur PC Companion mais j'ai un message d'erreur (votre smartphone contient un système modifié)
Que dois-je faire??
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #211
Salut,

Avec un bootloader de déverrouillé PC Compagnon ne fonctionne plus alors tu peux reflacher le firmware avec Flashtool en suivant ce tuto.



La version de ton firmware n'est sûrement pas proposé dans liste alors tu peux le télécharger directement avec Flashtool en cliquant sur "Devices" puis "Check Update".
 
M

MuSlash

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #212
Merci pour ta réponse, :smile:
j'ai essayé de flasher seulement un Kernel qu j'ai trouvé. ça a marché et mon téléphone fonctionne à nouveau, mais j'ai toujours le problème qui m'avait poussé à installer TWRP ( mon téléphone ne reconnait plus la mémoire "interne et externe" ) j'ai un message d'erreur du genre: mémoire indisponible, n'est pas montée.
Est-ce que flasher à nouveau le firmware va régler ce problème?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #213
Le fait de reflasher le firmware va remettre le système à neuf donc il y à de grande chance de régler tes soucis mais il faut bien cocher les wipes qui entraînera la perte totale des données.
 
M

MuSlash

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #214
Did57350 a dit:
Le fait de reflasher le firmware va remettre le système à neuf donc il y à de grande chance de régler tes soucis mais il faut bien cocher les wipes qui entraînera la perte totale des données.
bonsoir,
j'ai suivi ton tuto et j'ai reflashé mon firmware. ça a marché nickel, j'ai fait le wipe et tout :smile: Mais mon problème y est toujours, impossible d'accéder à la mémoire. Je suis perdu maintenant :pleur4: impossible d'écouter de la musique, de prendre des photos.
Que dois-je faire alors?
Merci pour votre aide :)
 
J

jjwilfried

Membre
Inscrit
15 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #215
bonjour,
j'ai télécharger et installer fastboot sur mon ordi , mais je ne retrouve l'exe nul part .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #216
Bonjour,

Quel navigateur utilises-tu ?
 
dark-moon

dark-moon

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
85
Points
16
  • #217
bonsoir oui il est tard mdr et c le jour de noel j'ai un soucis pour installer le bootloader je suis sous linux comment je fait tu peu m'expliquer stp ???
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #218
Salut,

installer le bootloader ??
 
dark-moon

dark-moon

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
85
Points
16
  • #219
le fastboot pardon enfaite j'aimerais installer une rom custom sur mon xperia sp il est rooter mai la je galere grave donc si vous pouvez m'aider sa serais cool merci d'avance
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #220
As-tu choisi la méthode de Flashtool?

Quel ordi as_tu?
 
dark-moon

dark-moon

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
85
Points
16
  • #221
oui ps g un ordi sur linux ubuntu
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #222
dark-moon a dit:
oui ps g un ordi sur linux ubuntu

Sauf que ce tuto est fait pour les ordinateur sur Windows :lol: et la technique pour ubuntu est complètement différente ;)

Regarde sur ce lien.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dark-moon

dark-moon

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
85
Points
16
  • #223
Nn serieux jsuis deg g passer plus de 3h a faire sa pour rien j'ai le seum la grave
 
dark-moon

dark-moon

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
85
Points
16
  • #225
J'ai des soucis avec l'orthographe desole et j'irai voir demain merci beaucoup
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #226
Pas grave, seulement que l'écriture SMS est interdit ici.
 
dark-moon

dark-moon

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
85
Points
16
  • #227
Promis je ferais des efforts
 
M

MarioDasher

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #228
Bonsoir à tous

Cela fait maintenant plusieurs longues heures que je passe sur mon ordinateur à télécharger ADB et S1Boot

En fait j'ai un Xperia T et je voudrais simplement le mettre à jour

J'ai donc installé Sony PC Companion et quand je dois faire la mise à jour, mon ordi ne trouve pas S1Boot Donwload ni ADB Manager

J'ai quelques questions

Mon but est d'installer Android 4.4 sur mon Xperia T

Je ne sais meme si j'arrivais à faire la mise à jour du téléphone, si j'aurais Android 4.4

Sinon comment puis-je faire ?

Si quelqu'un pourrait et voudrait m'aider ce serait vraiment super génial

Je voulais vous laisser mon numéro de téléphone mais je ne pense pas qu'on ai le droit

Merci beaucoup pour vos réponses

Mario

Ps : je n'ai pas beaucoup de notions en informatique !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #229
A

Alsbsb43

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #230
Merci bien :)
 
J

jessydan38

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #231
J'ai un Xperia Sp et j'aimerai le passer sous android Kit Kat, mais FlashTool ne marche pas ça me met tout le temps "Google Inc (Win USB)... L'installation a échoué.
Et je sais pas si c'est normal mais quand je branche mon portable en appuyant sur la touche volume + la led bleu s'allume reste 5 secondes et puis j'ai le logo Sony.*
Mais ça n'installe rien sur mon ordinateur..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #232
Déjà bonjour ;)

As-tu vérifié si ton bootloader est déverrouillable ? Sous quel OS tourne ton PC ?
 
J

jux6962

Membre
Inscrit
3 Août 2016
Messages
3
Points
1
  • #233
Bonsoir,

Je ne parvient pas à installer les drivers fastboot puisque l'image d'explication pour la marche à suivre dans le gestionnaire de périphérique n'est plus disponible

merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #234
Salut,

La led de ton téléphone (s'il en a une) s'allume-t-elle bien en bleu lorsque tu le connectes en mode fastboot ? Est-ce que ton ordinateur réagit à la connexion du mobile ?

As-tu essayé un autre port USB ? Sous quelle version de Windows est ton PC ?

Le nombre de questions devrait être suffisant pour commencer un diagnostic du problème :lol:
 
R

Ryujaz

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #235
Salut, j'ai un vieux Xperia Neo mt15i, j'ai un peu trop bidouiller sans vraiment comprendre se que je faisais pour le mettre à jour, au début tout allait bien mais au bout d'une semaine, le téléphone à simplement planté et charge à l’infini au démarrage.


J'ai beau tenter plein de tuto pour réinstaller karnel pour le remettre d'origine mais impossible. Maintenir la touche volume bas au démarrage ne fait plus rien.
Par contre une fois sur 10 j'arrive sur un menu "Cyanogen Recovery", mais rien à faire même de là le wipe date/factory reset ne fonctionne pas.

Je sais que c'est un peu flou mais je ne mis connais pas vraiment en téléphone. Dés idées?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #236
Bonjour,

As-tu toujours accès aux modes Flash et Fastboot ? Tu as essayé de réinstaller un firmware entier avec wipe data dans FlashTool ?
 
X

xBabo81

Membre
Inscrit
13 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #237
Bonjour ! :)

J'ai suivi la méthode 1 mais elle n'a pas fonctionné, je me suis donc lancé dans la seconde méthode mais l'image qui était upload sur un site n'existe plus, donc quand je suis dans la partie "Périphériques et Imprimantes" sous Windows 7 (10 réellement) je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut que je fasse.

Effectivement, le sujet est un peu vieux donc les liens ne fonctionnent pas tous ;)

Merci de ton aide !
 
Haut Bas