Tutoriel [Tuto] - Installer et utiliser SP Flash Tool pour mobiles Mediatek

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
G

Groinkk

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #101
Salut
j'ai un Doogee titans dg150 et windows8, ni l'ordinateur ni le téléphone ne ne réagissent au branchement sans batterie avec le cable d'origine. j'ai aussi testé avec le cable fourni avec 1 tel HTC. Y a t'il une solution ?
 
hugorageX91

hugorageX91

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
23
Points
0
  • #102
Alors vous devez le mettre avec le mettre avec la batterie éteint et vous le branchez et il faut que vous ayez lance le download avant. L'ordinateur n'a pas besoin de le détecter
 
J

jdr0806

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
36
Points
6
  • #103
Bonjour , j'ai utiliser ce tuto pour un lenovo s960 (MT6589) pour mettre cette rom "http://www.androidrookies.com/2014/11/lenovo-s960-install-vibe-ui-20-with-70.html" mais le problème pour moi c'est que le téléphone démarre sans cesse et en bas a gauche j'ai le message suivant " TOOL DL image fail ! "
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide , je suis un peu désespérer
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #104
Salut reinstal ton ancienne rom est retelecharge ton fichier
 
J

jdr0806

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
36
Points
6
  • #105
ok merci , le temps que je télécharge et je vous tiens au courant . Je précise que je ne peut enlever la batterie. Y a t'il une coïncidence?
Merci
 
J

jdr0806

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
36
Points
6
  • #106
Encore merci mais c'est moi qui avais fais une erreur avec flash tool , mon problème est résolu, j'ai réussi a mettre ma rom .
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #107
merci pour le retour
mais evite les doubles postes en utilisant la touche editer
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #108
Cet outil reste très simple pourvu que l'on suive strictement la procédure
 
G

Groinkk

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #109
hugorageX91 a dit:
Alors vous devez le mettre avec le mettre avec la batterie éteint et vous le branchez et il faut que vous ayez lance le download avant. L'ordinateur n'a pas besoin de le détecter
J'ai essayé : le flashage ne démarre pas mad1
 
B

bounta

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #110
bonjour, est ce le root par mtk tool est obligatoire pour faire l upgrade d un telepone mt6582?
et c est quoi la difference entre entre root et root shell?
merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #111
A priori, le root n'est pas nécessaire pour faire un update, celui-ci s’effectuant au pire via le recovery constructeur.

Le root est permanent alors que le root shell disparaît au redémarrage de l'appareil.
 
B

bounta

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #112
svp j ai changé mon ecran afficheur de mon portable mt6582 mais juste il ya de la luminosité au niveau de l ecran mais rien ne s affiche.
est ce que j doit faire un upgrade de firemware?si oui comment?
merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #113
Cherche plutôt du côté de l'installation hardware, un update ne changera rien.
 
B

bounta

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #114
comment faire un upgrade d un telepone mt6582 ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #115
Il faut connaître précisément le modèle ; il n'y a pas de firmware générique.
 
B

bounta

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #116
le modele est wold phone mtk6582 android
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #117
On sort du sujet de ce fil de discussion.
Je t'invite à créer un sujet dédié en donnant un lien vers les caractéristiques du tel.
 
Stvnt

Stvnt

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #118
Bonjour :hello: j'ai un Elephone P3000s et j'ai eu du mal a installer les drivers. j'ai du opter pour une installation manuelle par le gestionnaire de périphérique. Quelque chose c'est installer car avant quand je branchais mon téléphone éteint il affichais MT65xxx avec un triangle jaune et maintenant que j'ai mi le driver, j’entends juste un bip de connexion déconnexion mais il n'apparais plus dans la liste. Et je ne vois pas non plus de drivers installer dans la partie Ports(com et lpt) Par contre avec USBDeview je vois deux ligne: MediaTek PreLoader USB VCOM Port. Et quand je branche mon téléphone éteint la première ligne se connecte et ce déconnecte de suite. D'ou ma question, est ce normal que ça ne reste pas connecter. Avant de faire une bêtise avec flashtool je voudrais être sur :D

Merci :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zertuor

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #119
Bonjour, merci pour le tuto.
Dés le début du tutoriel, j'ai un souci.
La led bleu ne s'allume pas lorsque le téléphone est connecter à l'ordinateur.
J'ai bien installer les drivers fournis dans le tuto.
Lorsque je branche mon téléphone avec sa batterie à l'ordinaeur, windows cherche le driver pour : MT65xx Preloader.

Caractéristique du téléphone :
Samsumg S5 Chinois
Numéro du modèle : Bepa G900W
Version de bande de base : G900SKSU1ANCD
Version du noyau : 3.4.5 KOT49H.G9008SKSU1AND3

Si je met la batterie, est ce que le flash marchera ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #120
@SVnt : sur certains appareils, il faut saisir sa chance au bond. Tu as la chance d'avoir un tel dédié à Lucky Luke tongue

@zertuor : SPFT flashe tel éteint : ce ne sont pas les drivers du tel allumé qui comptent ici.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #121
Bonjour discours,
As-tu entendu parler d'un logiciel équivalent fonctionnel pour un
, stp? Merci d'avance!
:hello: :hello:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #122
Autre outils (pour faire un Dump par exemple) :
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #123
Merci ma poule! Tu es un amour! :lol: :lol:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #124
Je sais
fd063d64a77104788c7f7367e4ad1f4d.jpg
 
Z

zertuor

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #125
Merci discours pour ta réponse.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #126
De rien :merci:
 
D

Derdiyork

Membre
Inscrit
11 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #127
BONJOUR moi c'est marc eren j'ai suvie le tuto a la lettre mais j'ai un soucis avec l’installation de USB VCON DRIVER.ZIP
On le dis que l'application n'est pas win2 valide je ne comprends pas . quelqu'un pourrait m'aider.....
 
J

junior24

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #128
Bonjour! où es qu'on peut télécharger des Rom pour MT6575 ??
 
A

Axelunho 19

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #129
Bonsoir! Comment faire reconnaitre à sp flash tool le samsung i9190? Merci
 
A

Anonymous

  • #130
Bonsoir,
SP Flash Tool est fait pour les smartphones (essentiellement des entrées de gamme chinois) à base de SOC (processeur) Mediatek.
Ce n'est pas le cas pour un smartphone Samsung comme le S4 mini (si j'ai bien vu c'est ce qui correspond à la références que tu donnes).
Les smartphones Samsung se flashent par Kies ou Odin. Fais une recherche sur le forum, les tutos sur ce sujet abondent.
 
A

Axelunho 19

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #131
Bonjour! Merci de m' avoir repondu! Au fait c' est un clone du s4 mini, la combinaison de touches vol- + home + power me met un menu de test android au lieu d' odin. Et ca fait presqu' une semaine que je cherche sur differents forum comment le flasher, et presque tous ces sites disent la même chose:
1. Telecharger Sp flash Tool
2. Telecharger les drivers usb vcom
3. Demarrer le sp flash tool, chosir le fichier scarter, branchez le telephone éteint sans batterie et il y a une barre rouge au démarrage qui deviendra jaune à la fin
Je suis toutes ses étapes mais c' est lorsque que j' arrive à l' etape 3: je branche le telephone rien ne se passe pas de barre rouge, à part le son de connection et deconnection de windows
 
A

Anonymous

  • #132
Tu aurais pu préciser dès le début que c'était un clone quand même. Ca m'aurait évité de perdre mon temps à te poster ma réponse. Pas cool :nonon:

Tu as oublié une étape... installer le driver USB VCOM. Il ne suffit pas de le télécharger.
Essaye aussi en le branchant sur un autre port USB.
 
A

Axelunho 19

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #133
Ok! Désolé de ne t' avoir pas précisé la marque! J' ai installé les pilotes comme tu l' as dit mais il n' y a toujours rien qui se passe. J' ai l' impression que ce ne sont pas les bons drivers...
 
A

Axelunho 19

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #134
Même en changeant de port, il n' y a rien
 
A

Anonymous

  • #135
Vois pas, alors.
Ces clones sont une source d'emm... intarissable de toutes façons, rien ne marche normalement.
Désolé.
 
A

Axelunho 19

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
6
Points
0
  • #136
Ok! Merci! :oops: je pense qu' il est grand temps de le mettre à la poubelle
 
M

mgt76

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #137
Bonsoir,
Nouveau processeur du P7000, j'ai essayé de faire une MAJ via OTA directement depuis le téléphone mais j'ai un message d'erreur suiavnt: "Votre système a été endomagé, MAJ sans fil désactivé!" Pour arriver à cette étape depuis le téléphone, il faut aller sur : réglages, paramètres> A propos du téléphone > MAJ > Recherche de MAJ. Normalement, une MAJ OTA se passe de la manière suivante et la procédure est détaillée ici: . ... YCRj_ntkgk
En ce qui me concerne, la recherche se lance et j'ai un message d'erreur > "Votre système a été endomagé, MAJ sans fil désactivé!"
Apparemment, il s'agit un problème de ROM installée par ELEPHONE (stock ou non). Et j'ai confirmation de la part du facebook Elephone France que la MAJ via OTA n'est pas possible avant la MAJ de la ROM du 29.05.2015, la mienne datant du 21.05.2015. La solution est de passée par sp flash tool , un logiciel qui réinjecte une ROM dans le mobile. Je vous donne le lien vers une vidéo en français qui détail toutes les étapes à faire pour y arriver. Ensuite les nouvelles MAJ OTA devraient bien se passer. Le plus dur étant de passer cette 1ère fois. Ci-joint le lien de la vidéo en Fr expliquant le fonctionnement de SP FLASH tool et toutes les étapes pour arriver à faire cette fameuse MAJ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En ce qui me concerne, le problème se situe au niveau de la détection de mon P7000 juste avant d'installer les drivers. Le branche le P7000 sans sa batterie, il est détecté par windows (gestionnaire de périphérique) puis disparait au bout de 8 secondes. Il ne réparait pas, il faut que je débranche et rebranche le P7000 mais encore 8 secondes et disparition.
N'ayant pas de réponse sur le sujet de dealabs, je me suis également inscrit sur le forum ELEPHONE:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... YCShPntkgm
Tuto pour changer la rom (idem que la vidéo mais en beaucoup moins détaillé): . ... YCSl_ntkgl

Bon apparemment et toujours d'après facebook Elephone Fr, le tuto du forum Elephone n'est plus à 100% à jour et l'installation des drivers se passe directement via un .exe téléchargeable depuis un des lien donnés plus haut. Je viens de le faire et cela semble bon (installation OK) .
Ensuite, il faut prendre la dernière ROM officiel (17.06.2015 ) dispo ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... a#pid54147 et tenter le flash via SP FLASH TOOLS. Etant novice dans ce domaine, je voudrais avoir vos avis sur le fonctionnement de SP FLASH tool et ce que je dois cocher dedans pour ne pas perdre mes données mais juste installer cette nouvelle ROM, qu'est ce que je dois cocher ou pas pour arriver au résultat souhaités?

EDIT 1: Donc pour conserver ses données, ne pas cocher preloader + userdata, appuyer sur Dowload, brancher le P7000 avec sa batterie puis le lancement débute. Ensuite attendre environ 4 min pour passer de 0% à 100%. Une fenêtre s'ouvre pour dire que c'est OK. Fermer cette fenêtre, débrancher le P7000 et reboot. Lancement du mobile avec mise à jour des applications (10 min pour moi) et ensuite le mobile se lance normalement.


Merci et si je peux donner un coup de main au futurs possesseurs du mobile, ce sera avec plaisir.

MErci
 
H

hjo21

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #138
Bonjour.
Merci pour le tuto.
J'ai un THL T6 PRO équipé d'un MTK, le problème est que lorsque je le branche sans batterie il se connecte et se déconnecte sans cesse bien que le pilote soit a jour, j'ai également le même problème avec un LG optimus 3d et ce sur un Windows 7 familial / Windows 7 pro / XP familial et XP pro.
Pourriez-vous m'aider?
Cordialement.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #139
Salut hjo21, la méthode "sans batterie" n'est pas obligatoire sur certains tels, tu peux faire l'essai...
 
H

hjo21

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #140
Merci pour ta réponse mais malheureusement ca ne fonctionne pas plus.
Cordialement
 
A

Anonymous

  • #141
Bonjour,
Est-ce que tu cliques bien sur Download avant de brancher le téléphone ? pas mal de gens le lisent mais ne le font pas :)
 
H

hjo21

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #142
Oui et quand je branche le téléphone j'au un chargement à100 % (barre rouge) mais apres plus rien il reste sur cet état et seul le temps s'écoule.
Et dans le gestionnaire de périphériques le smartphone se connecte et se déconnecte
 
H

hjo21

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #143
Ca y est BINGO j'ai essayer avec un autre PC Windows 7 - i5 également mais cadencé à 3.3 Ghz juste ce qu'il fallait pour passer outre les phases de déconnexions.
Merci de votre aide.
Cordialement
 
A

Anonymous

  • #144
Super mais cela m'étonnerait que la vitesse CPU soit l'explication. Je fais mes flash Mediatek sur un vieux portable HP avec un processeur AMD Turion II ... une charrette :)
 
JeanCombret

JeanCombret

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
75
Points
8
  • #145
Bonjour,
ce tutoriel présente une méthode pour sauvegarder une rom stock d'un tel MTK.
C'est fonctionnel ? N'y a-t-il pas plus simple ?

Merci de votre aide
 
A

Anonymous

  • #146
Bonsoir,

Deux questions, deux réponses :
- oui
- oui et non. Si le smartphone est rooté, MTK Droid Tool permet de faire cette sauvegarde en "1 clic" (enfin, en 2 ou 3). S'il n'est pas rooté, non.

:)
 
JeanCombret

JeanCombret

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
75
Points
8
  • #147
Tu es sur tous les fronts :D Tant mieux pour moi !

Je vais abuser : existe-il un tuto pour MTK Droid Tool sur ce forum? Mes recherches n'ont rien donné de précis :oops:
 
A

Anonymous

  • #148
Pas trouvé ici non plus...
Quelques liens fournis par M. Google :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
JeanCombret

JeanCombret

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
75
Points
8
  • #149
Merci pour les liens. Je vais m'y mettre à tête reposée.
 
A

Anonymous

  • #150
Rappel : cette méthode avec MTK Droid Tool ne fonctionne que sur un smartphone rooté
 
N

naturalMystik

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #151
Merci pour ce tuto, ça l'a bien fait ^^
 
S

serial

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #152
j'ai ca comme souci moi a savoir que mon tel est: ZTE Blade Q qui s'allume plus du tout meme pas de charge ni diode et les drivers ZTE installer mais pas reconnue par blade-fastboot-recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ca fait 2 jours que je me prend la tete avec ca
 
A

Anonymous

  • #153
Bonsoir,
Ouh là là c'est galère ce genre d'erreur... pas bon.
Comme le dit le message d'erreur, la cause "probable" est que l'image que tu essayes de flasher n'est pas adaptée au hardware de ton smartphone. En particulier l'image preloader.
Es-tu 100% sûr de ton image ? que c'est bien pour ton modèle ?
 
S

serial

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #154
sur non vu que c'est pris sur le net mais mon tel est totalement mort pour le moment je peut rien faire
 
A

Anonymous

  • #155
Je te conseillerais bien de chercher l'aide dans la section de ton smartphone, une de celles-ci : smartphone-android-zte-f141.html
Ne serait-ce que pour avoir un firmware correct.
 
S

serial

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #156
la j'en ai plus de firmware je crois kil est effacé d'ou la raison kil s'allume plus du tout
 
S

serial

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #157
et j'ai deja regardé sur le forum j'ai tout essayé rien marche
 
bradco

bradco

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
387
Points
16
  • #158
Merci beaucoup pour ce tuto très pratique quand tout les autres sont anglais concernant le elephone p8000
 
P

patochelille

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #159
Je voudrais mettre à jour mon elephone M2 (belle bête :wink: ) j'utilise FLASH TOOLS , là pas de problème , le souci est au niveau du chargement du fichier MT6580_Android_scatter.txt pour la rom , Flash Tools me mets une erreur : SP FLASH TOOLS ERROR : (8417) the load scatter file is invalide.

Par contre dans la rom je trouve un fichier dénommé : MT6753_Android_scatter_0.dat et là il affiche bien les différents processus
Est ce le même fichier , ou est ce que j'utilise la mauvaise version de flash tools ?
 
A

Anonymous

  • #160
Bonjour,
Quelle version de SP Flash Tool ? le format du fichier scatter a changé dans le temps et les versions majeures.
 
P

patochelille

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #161
C'est la bonne version SP FLASH TOOL simplement dans les MAJ de la rom , pour le fichier scatter , il faut l'éditer et supprimer ce qui se trouve entre "" au début du ficher
et hop cela fonctionne , info eu sur needrom
 
M

mehditn

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #162
bonjour ,

QUI a un autre lien pour télécharger flashtools
Merci d'avance de votre aide
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #163
Bonjour j'ai un soucis avec ce tuto quand je lance SP Flash Tool ce logiciel me dit Error : Initializing scatter file failed. Please Check the name of scatter file which you load is legal merci .parce que deja mon telephone veut plus s'allumer :( et quand je le branche sur mon ordi bah il se connecte et se deconnecte au bout de deux sec et encore :( Merci pour votre aide
 
G

gloubi34

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #164
@discours: je t'aime!!!!
J'avais un boot loop avec effacement en cours et j'y ait passé des heures dessus! il a fallut que je tombe sur ton aide sur l'autre boot loop (pas tout a fait comme le mien) pour que j'arrive a flasher cette saleté!

Merci, merci, merci!!!

Lenovo yoga tablet 8'
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #165
Quelqu'un pourrais m'aider svp par rapport a mon problème ?
 
I

IrLafoudre

Membre
Inscrit
16 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #166
merci pour le tuto mais moi j'ai un probleme avec mon telephone htc t328t modele chinois. j'ai cherché une rom correpondante je n'ai pas trouvé sur le net. si quelqu'un a un tel telephone il peut m'aider à trouver le mien parce qu'il s'allume jusqu'au logo
 
S

suijinor

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #167
lien mega mort ...
 
R

roodydix

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #168
salut, je n'arrive pas à telecharger ni le driver ni flash tools via vos liens. puisqu'ils ne marchent pas. ils m'envoient sur mega qui se fige. aidez-moi a flasher mon Huawei y320-U151.
please
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #169
Re: Re : [Tuto] - Installer et utiliser SP Flash Tool pour mobiles Mediatek

roodydix a dit:
salut, je n'arrive pas à telecharger ni le driver ni flash tools via vos liens. puisqu'ils ne marchent pas. ils m'envoient sur mega qui se fige. aidez-moi a flasher mon Huawei y320-U151.
please
Hello, tu as de la chance, car pour huawei il faut une version modifiée de Spflashtool,(fournie dans les download officiels) et si ton tel n'est pas encore brické, fait juste une reinitialisation...
 
bushinenge

bushinenge

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #170
Bonjour
le fichier a télécharger ne sont plus en téléchargement :pleur4:
sp flash tool et usb_driver
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #171
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Je viens de les mettre à jour.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #172
Double post volontaire.

Mise à jour : Versions & Liens.
 
P

patochelille

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #173
Question faut il toucher aux options de SP flash tool ( coche dans Download General Setting - DA DL All with Checksum - USB et storage) car je vois trop de contradiction sur le net
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #174
Bonjour @tous

Version compatible avec les [MT67xx]
 
JeanCombret

JeanCombret

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
75
Points
8
  • #175
De quelle version parles-tu ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #176
Salut,
Bonjour aussi
 
JeanCombret

JeanCombret

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
75
Points
8
  • #177
Bonjour,
de quelle version parles-tu ? Aussi...
 
P

pandicorne04

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #178
:pleur4: :pleur4: mad1 ca ne marche pas sertain truc ne son plus valiide :pleur4:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #179
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Apparemment les formules de politesse non plus !
 
S

stecaro

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #180
Bonjour,
J'ai utilisé le tuto pour flasher mon Wiko Cink Five sous Windows7.
Lors de la phase download, la barre de progression rouge atteint 100% puis la barre violette également.
Un message d'erreur 5069 apparaît alors, sans que la phase barre jaune ne démarre.
Que signifie cette erreur et comment y remédier?
J'utilise la rom officelle Wiko téléchargée sur leur site.
Merci pour votre aide.
 
R

radou85

Membre
Inscrit
22 Juin 2015
Messages
35
Points
6
  • #181
bonjour
j aii un téléphone condor c8 ( mtk 6589 phs-601) j flashé le stock rom mais j un probléme le téléfone m envois des messages d erreure comme le pressureur arrété aprés il s etindre et il rentre ou mode flash dérectement se qui fait le téléphone ne démarre pas jusqua ou je flashé pour une autre fois
y as t il une solution sil vous plais ?
 
JeanCombret

JeanCombret

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
75
Points
8
  • #182
Bonjour,
essaye de flasher de nouveau ta rom stock.
Les produits Condor sont particulièrement sensibles à toute tentative de modification sad
 
R

robion82

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
2
Points
1
  • #183
bonjour
je suis nouveau j'ai suivi a la lettre la procédure pour flasher une rom complète sur mon mobile alcatel on touch 5020x tout c'est bien passé, mais au démarrage du mobile j'ai le log du portable mais plus rien ensuite écran noir vous pouvez m'aider.
a bientôt .
 
A

Anonymous

  • #184
Bonjour,
Ce genre de résultat c'est typiquement que ton firmware (ta "ROM") ne correspond pas exactement à ton modèle.
Essaye de trouver une version correcte ou encore mieux un firmware constructeur.
 
L

L.Y.N.K

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #185
Bonjour,
Depuis peu j'essaye de flasher mon mtn s620 mais à chaque fois que je le connecte éteint et sans batterie à mon pc il ne cesse de se déconnecter et de se reconnecter. Que puis je faire s'il vous plaît ?
 
A

Anonymous

  • #186
Bonjour,
Bien faire les choses dans l'ordre (qui n'est pas naturel du tout) :
- NE PAS brancher le tél. au PC
- installer le pilote Mediatek manuellement
- lancer SP Flash Tool, charger le fichier scatter et cliquer sur Download
- ETEINDRE le tél. ou encore mieux enlever sa batterie
- le brancher A CE MOMENT-LA au PC
 
L

L.Y.N.K

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #187
C'est ce que je fais mais le téléphone se connecte et se reconnecte indéfiniment
 
A

Anonymous

  • #188
C'est que le pilote n'est pas bien installé.
Le smartphone attend qq secondes de "parler" avec le PC via le pilote et SP Flash Tool, et s'il n'a pas de réponse il fait un reset.
Donc ton PC ne lui "cause" pas : pilote, câble, port USB... ?
 
L

L.Y.N.K

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #189
L'ordinateur détecte , sp flash tool aussi car à sa connexion le nom du pilote apparaît au bas du logiciel
 
H

hjkely

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #190
bonjour a tous .je suis un novice pour le flashage mais j'ai un archos 40d titanium et j'ai déjà le ROM officiel de mon smartphone ;est-ce que je peut le flasher avec spflash tools avec se ROM et je sais pas le fichier scatter? .merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #191
Bonjour

Bienvenue sur le forum

Regardes >ici <
 
R

relou87

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #192
Salut all, merci pour ce topic bien utile.

Cependant, je ne comprends pas très bien cette étape :

10/Vous devez déterminer la longueur de la partition BOOTIMG en utilisant un calculateur Hexadecimal
Pour cela, soustraire le chiffre de fin de la partition BOOTIMG au chiffre de fin de la partition précédente.
Ici, 0x00A80000 - 0x00480000 = 0x00600000

Quelqu’un pourrait-il m'éclairer ? :pleur4:
 
V

valdesdjiongo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #193
Bonsoir à toute la communauté et merci pour ce fabuleux tutorie... :frime1:
SVP veille m'excuser pour le derangement, car je sollicite votre précieuse aide. mon phone (imitation du galaxy s7) ne s'allume plus après le flashage. en effet, le premier flashage a bien reussi mais le phone avait toujours sa configuration initiale, alors j'ai lancé un second en utilisant "Format+download". tout s'est bien passé mais à la fin le phone ne demarre plus .
j vous en prie, y'a t-il une solution??
Merci d'avance
 
JeanCombret

JeanCombret

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
75
Points
8
  • #194
La solution ne tient pas à SP Flash Tools mais à ce que tu as tenté de flasher avec. La rom était-elle avec le tel ? Tu peux essayer de flasher à nouveau en utilisant la première procédure qui t'a laissé un tel fonctionnel. Tu peux aussi ouvrir un sujet dans la bonne zone du forum sur ton tel en ayant sa référence exacte et en expliquant ce que tu veux faire.
 
V

valdesdjiongo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #195
merci MR Jean Combret pour votre réaction suite à mon problème. en effet, j'ai ressayé la première opération, l'installation se passa bien mais à la fin le téléphone né s'allume toujours pas. j'ai essayé avec plusieurs roms téléchargées sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ça installe bien mais le téléphone né s'allume toujours pas. j'ai même plus accès au bootloader. y'a t'il une solution ?
merci d'avance et bonne journée
 
Z

zandarou

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #196
BOnjour, je suis sur windows 10, j'ai installé les drivers en suivant cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sauf que lorsque je vais dans les drivers j'ai toujours l'erreur code 10.

j'ai essayé de flashé quand même et flash tool me met : brom error s_fthnd_file_is_not_loaded_yet


Est-ce du à l'erreur dans les drivers ou c'est autres chose ?
 
C

capten

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #197
Bonjour
Formidable ...je trouve peut etre ici réponse a problème de mobile bloqué ?( Kenxinda W5 , c'est un Médiatek 6735M)
le telephone démarre , mais les fichiers systeme étant endommagés, (j'ai fait la bêtise ) une fenetre d'erreur reviens en
boucle et bloque tout, malgré un hard reset )
j'ai posé la question sans réponse a ce jour, je précise si c'est necessaire de faire le lien (pas pour me plaindre :vieux-smiley: )

J'ai donc décidé, si je peux d'installer une nouvelle rom (j'ai eu la chance d'en trouver un sur Needrom, stock en plus )

mais je vais avoir besoin de l'aide de ceux qui savent ...: je fais ça sous Linux (Fedora) , j'ai chargé le fichier Scater.txt dans Flashtool pour linux
(impeccable)....et je me pose des questions avant d'aller plus loin :
1) Est il necessaire d'installer les pilotes usb adéquats sous linux (Fedora ou Ubuntu) ?
2)j'ai une batterie non amovible . Est il necessaire de démonter et couper la batterie ?
3) (C la dernière :roll: ) : dans SPFlash Tools, dans l'onglet Download , j'ai l'option par défaut :"download only"
pour écraser ma rom endommagée et installer ma nouvelle rom stock , je suppose que je dois choisir
"format all+download" ?? (ou Firmware upgrade ? (la Rom est une stock, mais différente de celle de mon mobile...
Help HELP ! :roll:
 
B

bretzelpopo

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #198
Bonjour j'ai un problème avec une smartwatch , elle est root mais n'as que 30 mb de mémoire interne, pas assez pour backup avec droidtool. Quand j'effectue un readback avec flashtool qui me semble intègre l hexadécimal maintenant, end address du preloader reste sur 0x0000000000, il faut bien mettre les fichiers un par un dans les cases ou c'est censé se mettre directement en mettant le scatter ? Avec le backup mtkdroidtool ça se met directement quand je met le scatter mais elle ne boot pas, le fichier system.img ne fait que 17mb comme pas assez de place sur la Watch, droidtool garde un dossier system de 150mb la même taille que le readback de sp, quand je met celui ci dans system ça ne boot pas

Edit: en fait j'ai une montre qui ne boot plus suite a une connerie dans system/app et une que j'ai racheté pour flasher l'autre
Edit: j ai aussi une erreur lors de " pour traiter le fichier de rom_flashtool" ERROR :Boot ungzip: bf.gz: not in gzip format
 
B

bb20

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #199
salut, s'il vous plait aidez moi, je suivis toute la procédure, mais je suis bloqué au niveau scatter-loading; je n'arrive pas à trouver le fichier "MT65xx_Android_scatter_emmc.txt
Merci à l'avance...
 
D

Decarlo

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #200
Salut,
Je peux trouver de l'aide? j'essaye de flasher un telephone chinois (hello premuim8) , j'ai trouvé la ROM qui va avec sur needrom.com. j'ai bien installer les drivers mais malheureusement lorsque je suis sur SPFLASHTOOL et que j'appuie sur download, rien ne va. la barre de progression reste blanc à 0 %.
A l'aide !!!
 
Haut Bas