Tutoriel Installer en 15 secondes ADB, Fastboot, & les drivers de votre appareil Android (Win)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
I

IIIsnoopyIII

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #301
salutation a vous
voila jai tenter par plusieur fois de root mon z5 premium sans succes jai reussi avec mon z3 mais la je suis hors jeu

je n'arrive pas a installer les driver enfin je crois car je narrive pas a faire les ligne de commande pour installer twrp

jai fais la maniere a 15 secondes tout cest bien passer apres le probleme mode fastboot ne prend pas ma commande au sérieux je suis dégouter
 
P

PapuGeek

Membre
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #302
Bonjour, merci pour ce tuto qui facilite le pré requis nécessaire à l'install de OxygenOS 3.2.1.
La recherche de MàJ sur le phone ne me le propose tjrs pas, je vais donc la "forcer" par ce biais.
J'espère que cela va résoudre le GROS problème de notifications : j'ai loupé plein d'appels et SMS depuis deux semaines que j'ai le O+3...
Bonne journée à toi.
 
S

shaloly

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #303
bonjour

depuis quelques jours je me faisais mal à la tête à vouloir installer les drivers et à ne pas y arriver , mais cette fois c'est la solution miracle :D

merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #304
Hello


Merci pour ton retour.
 
K

kawasaki262601

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #305
Bonjour à tous.
J'ai une raclette asus TF101, sans ROM, et sur laquelle je ne peux plus accéder au RECOVERY. J'ai effectué un wipe system dans l'espoir de changer de ROM. Aucune idée de ce qui s'est passé pour le recovery...
Souhaitant réinstaller TWRP, la tablette n'est plus reconnue par le PC sous XP. Donc impossible.
Est-ce dû au debogage USB qui n'est pas activé, et comment faire SVP?
MERCI à vous.
 
W

Wolfmccloud

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #306
Utilisé sous windows 7 et fonctionnel, merci !
 
K

kawasaki262601

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #307
D'accord. Merci. Et pour le débogage Usb désactivé, pas d'importance? Car je n'y ai plus accès.
 
D

Delelis Bernard

Membre
Inscrit
9 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #308
Bonjour à tous j'ai un petit soucis je n'ai pas pu. Installer ADB Fastboot , quand je clic sur Y le Y se met en jaune et un petit rectangle jaune clignote en bout de ligne pour continuer à écrire j'ai windows 10 et j'ai fais la petite manipulation pour permettre l'installation, quelqu'un a une idée , merci. Les tutos sont supers . Bernard
 
Y

yougourtha

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #309
Bonjour, Merci Scumpi pour l'astuce... Bravo !
 
R

RumOwnesT

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #310
Salut Tout le monde, je voudrais savoire esque cette manipulation peut marché pour mon samsung galaxy s3 mini ?
meme moi je peux pas installer d'application sur ma cart SD ou déplacer...... :/
j'attend votre réponse avec impassionce :super:
 
A

Anonymous

  • #311
Bonjour,
Pour ce qui est d'avoir ADB, aucune raison que cela ne s'applique pas à un S3.
Maintenant, ce n'est pas cela qui te permettra de déplacer des applis...
 
L

Lostar02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #312
Salut, je suis sous Windows 10 et moi a partir de la 2eme image de ton grand titre procédure il y a quelque chose qui cloche, ça me mets 0 fichiers copiés et ensuite l'onglet de l'assistant d'installation ne vient pas. j'ai donc suivit l'étape 5 et toujours rien, je suis perdu, aidez moi s'il vous plait..
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #313
Merci pour ce tuto. C'est fait pour ma part.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #314
Re: [TUTO] Installer en 15 secondes ADB, Fastboot, & les drivers de votre appareil Android (Win)

Hello

Avec plaisir
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #315
Bonsoir,

Merci pour le tuto.

J'ai tout bien installé mais je ne sais pas ou se trouve le dossier d'installation ? Je dois ouvrir une invit' commande pour installer un TWRP mais je ne sais pas ou est le dossier racine d'installation ?

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #316
Bonjour

Normalement sur le disque principal du pc ( exemple : C: Adb )
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #317
Salut, merci de ta réponse. J'ai finis par trouver autrement pour installer le recovery lol
Et l'installation s'est faite sur mon deuxième ssd pour une raison que j'ignore lol
 
M

Membre supprimé 438334

  • #318
Re: [TUTO] Installer en 15 secondes ADB, Fastboot, & les drivers de votre appareil Android (Win)

Ah ok , désolé d'avoir répondu si tard .

L'essentiel est que tu ais trouvé [emoji6]

Merci du retour
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #319
Yes !
Tout ça était un peu obscur pour moi car j'avais l'habitude de passer par odin avec mon Samsung
Mais la on s'habitue assez vite :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #320
destruteurbis a dit:
Yes !
Tout ça était un peu obscur pour moi car j'avais l'habitude de passer par odin avec mon Samsung
Mais la on s'habitue assez vite :)


Hello

Oui, le bidouillage avec Samsung est bien plus simple qu'avec les autres marques :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #321
Bonsoir,
Merci pour ce tuto :wink:

j'avais déjà entendu parler de adb et fastboot mais je n'avais jamais testé...je me suis dis peut être qu'un jour ça pourra me servir :smile:
Installation OK...testé et fonctionnel :super:

Surtout pensé a activer le mode débogage sinon comme moi pour la 1ere tentative vous vous demanderez pourquoi ça ne fonctionne pas :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #322
Hello

Avec plaisir e merci pour ton retour
 
C

cledvoot

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #323
Bonjour à tous
J'ai installé tout les drivers et logiciels utiles et pourtant quand j'entre la commande "adb shell", Windows me dit que la commande "n'est pas reconnu" (photo).
If1nwFq.png

Je ne sais plus quoi tenter. Je suis sur Windows 10
Avez-vous une idée de ce que je peux s'il vous plait ?

Merci d'avance.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #324
Bonjour,

Il faut que tu te places dans le répertoire où se trouve la commande ADB que tu as installé.
Vas y avec la commande CD.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #325
Hello

Tout à fait
 
A

anobanano

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #326
installation rapide.marche nikel!
merci scumpi.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #327
anobanano a dit:
installation rapide.marche nikel!
merci scumpi.

Hello

Avec plaisir :) Content que cela fonctionne :)
 
I

I7_knight

Membre
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #328
Bonjour, je n'arrive pas a installer Adb Fastboot sur mon ordi ça me met un message d'erreur "ERROR: Invalid command line parameter "PC\Desktop\adb-installer.log".
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #329
Salut
tu installes sur l'emplacement par défaut ou tu modifie l'emplacement lors de l'installation ?
 
L

lecommando

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #330
Bonjour,
Avec mon S7 edge j'ai installer comme écris dans la page, mais arriver à l' Etape 5 : connectez votre téléphone avec sa carte SD, et ouvrez un invité de commande dans le répertoire dans lequel ADB a été installé. Tapez-y « adb shell ».
Je ne sais pas où trouver ce répertoire et pouvoir poursuivre l'installation et aller taper adb shell.
Merci de votre aide et bonne journée à tous.Philippe
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #331
Bonjour,
si tu n'as pas modifier l'emplacement d'installation du logiciel ce sera dans C:\ADB :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #332
Hello

Oui je confirme
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #333
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #336
Salut !

J'ai l'habitude de ces opérations et j'ai bien installé les drivers, mais sur ma Onda V80 je n'arrive pas à flasher quoi que ce soit en mode fastboot, j'obtiens "FAILED (remote: Flash failure: Not Found)" sur l'invite de commande Windows, et "Failed to get partition [the_name]: Not Found" sur l'écran de la tablette. Du fait je suis bloqué dans une bootloop...

Quelqu'un a une idée ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #337
Salut,
tu as éssayé de lancé la fenetre cmd en admin ?
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #338
Merci pour ta réponse !

Malheureusement oui, je suis en mode admin, et j'ai bien pris soin de lancer cm en admin.

Je viens de réessayer j'obtiens précisément :

"C:\V80>fastboot flash boot boot.img
target reported max download size of 268435456 bytes
sending 'boot' (11431 KB)...
OKAY [ 0.287s]
writing 'boot'...
FAILED (remote: Flash failure: Not Found)
finished. total time: 0.317s"
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #339
Salut,
ton téléphone est bien détecté dans ADB ?
concernant l'erreur je ne sais pas mais pour le flash de ton boot.img tu peux toujours essayer avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou TWRP
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #340
Salut,

Oui le téléphone est bien détecté quand j'exécute la commande "fastboot devices".

Merci pour la suggestion TWRP. J'ai essayé ça hier et effectivement je peux flasher les partitions boot et recovery sans encombre (il semblerait). Par contre je n'arrive pas à flasher system (ce n'est pas proposé), alors que c'est ce qui m'intéresse le plus en définitive...

Des idées ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #341
quand tu dis system tu veut dire pour flasher une rom par exemple ?
le bouton en bas a droite je crois (je sais plus le nom exact du bouton) te permet de switcher quand tu clic dessus ;)
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #342
Oui en gros je cherche à flasher une ROM.

Le soucis c'est que pour la Onda V80 il n'y a pas de ROM à proprement parler, j'ai des .img. Donc mon objectif c'est de flasher system.img sur la partition qui correspond.

En effet sous TWRP (la dernière version seulement), il y a un bouton en bas à droite "Image" qui permet de flsher des .img au lieu de .zip.

Malheureusement lorsque je selectionne mon system.img on me propose de le flasher uniquement sur les partitions root ou recovery...

En gros j'ai l'impression que la partition système est bloquée. J'ai essayé de regarder dedans via TWRP et c'est vide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #343
Je sais pas ce que ça peut donner mais sur xda j'ai trouvé ce lien qui renvoi vers une à flasher, a tester
Peut etre devrait tu poster un message dans la section specifique
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #344
Merci !

Je n'ai pas très bien compris ton lien, il faut un mot de passe ?

J'ai effectivement posté à plusieurs endroits sur XDA et sur les forums Onda, sans réponse pour le moment.

Je pense pourtant que mes questions sont génériques, je veux dire que ça n'a pas forcément de rapport avec le matériel en question.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #345
le lien en fait je l'ai tiré de cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, apparement le mot de passe serait "wgme" ;)
apres sincerement je viens de regarder et vraiment tous est en chinois :shock: mais apparement je voit des formats.zip :smile:
moi pas comprendre le chinois :mdr3:
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #346
Je parle le chinois mais j'ai beaucoup plus de mal à l'écrit (comme les chinois eux-mêmes).

D'accord merci, je comprends mieux. J'ai effectivement déjà visité cette page et téléchargé le .zip, qui n'est pas une ROM mais un dossier zippé contenant justement les .img dont je parlais. ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #347
NeOtuX a dit:
Je parle le chinois mais j'ai beaucoup plus de mal à l'écrit (comme les chinois eux-mêmes).

D'accord merci, je comprends mieux. J'ai effectivement déjà visité cette page et téléchargé le .zip, qui n'est pas une ROM mais un dossier zippé contenant justement les .img dont je parlais. ;)

ok dommage si tu c'est déjà les .img que tu as déjà testé :roll:
je n'ai pas d'autres idées :?
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #348
Merci pour ton aide quoi qu'il en soit !

Je n'explique toujours pas pourquoi les commandes adb en fastboot ne fonctionnent pas sur les partitions (c'est un problème en soit).

Je n'explique pas pourquoi je n'arrive pas à accéder à la partition system depuis TWRP (aussi un problème probablement lié).

Enfin, en me creusant la tête je me demande si il n'y a pas moyen de créer un update.zip à partir d'un system.img + boot.img.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #349
NeOtuX a dit:
Enfin, en me creusant la tête je me demande si il n'y a pas moyen de créer un update.zip à partir d'un system.img + boot.img.

j'ai déjà chercher cette solution (convertir .img en .zip) il y a quelque temps quand je voulais flasher un boot.img, du coup j'avais finis par le faire avec TWRP :roll:
 
N

naomiedu92I

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #350
Bonjour j'ai Windows 10 comment faire pour Rooter mon mate 9 et si je peux le faire merci et bonnes fêtes à tous.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #351
Hello.

Ce tutoriel traite juste les fonctionnalités ADB, Fastboot et les drivers. En aucun cas cela concerne le root de ton téléphone. Mais c'est fonctionnel sous Windows 10.
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #352
Merci
 
calaiou

calaiou

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
31
Points
6
  • #353
Bonjour à tous, si quelqu'un peut m'aider, j'ai bien installer les bons driver, debug ok , adb fastoot ok, je fais adb reboot bootloader mon tel redemarre en fastboot ok , mais après quand je fais adb devices j'ai rien , une souffrance..J'ai essayer sur d' autres ordinateur , mais rien , autre cable usb rien, gestionnaire de périphériques tout est ok , bon driver , AU SECOUR!!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #354
Salut, Regarde si "Débogage USB" est activé dans les options de développement
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #355
Bonjour,

J'essaye d'installer les drivers pour mon Z5 fraichement acquis que je souhaite modifier.
Je ne comprend pas ce qui se passe à l'installation de mes drivers.
J'ai utiliser directement l'executable de flashtool et voilà ce qu'il m'affiche:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[barre]Autrement, je ne comprend pas ce tuto...
Je ne sais quoi télécharger et comment procéder.[/barre]

merci de votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #356
Salut,
tu as testé en lançant l'executable en admin et en laissant le chemin d'acces par défaut ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #357
Autant pour moi, j'avais le mauvais installer.
J'ai bien réussi à l'instant.
avec la méthode du post 1.
mais je sais pas ce à quoi correspond les deux lignes rouges ici.
ps : quand je relance les drivers via flashtool, ça résulte encore de la même manière.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #358
à mon avis il tente de reinstaller les pilotes de ton Sony et n'y arrive pas
 
R

racespirit

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #359
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos précieux conseils qui m'ont été fort utiles jusque là.

Alors voici mon problème :
Je possède une tablette ASUS Zenpad Z500M que je souhaiterais rooter.
Le problème est que le petit utilitaire que vous nous avez communiqué ne marche pas chez moi, 0 fichiers copiés (je précise que je suis sous W10 et que je l'exécute en mode administrateur)
J'ai donc extrait les pilotes et les ai installés.
l'ADBinstaller voit le pilote et le trouve OK.
Mais en réalité aucun périphérique fastboot n'est détecté (quand je tape fastboot device, ça répond <waiting for device>), comment puis je résoudre ce problème ?

Merci par avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #360
bonjour
as tu activé le "déboguage USB" dans les "options de développement" ?
 
R

racespirit

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #361
Oui j'ai fait tout ça
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #362
Possible que ce ne soit pas compatible avec Windows 10
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #363
Hello.

Parfaitement compatible avec Windows 10. Ça fonctionne chez moi avec ADBDriversInstaller. C'est disponible sur le tutoriel....
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #364
Hello

Pareil. Fonctionne aussi chez moi sous Windows 10
 
S

supra88

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
42
Points
6
  • #365
Bonjours à tous, merci pour le tuto mais j'ai un soucis, je l'ai suivis à la lettre et tous est installé mais je comprend pas la suite avec le dossier fastboot que je trouve null part que ce sois sur le téléphone ou le pc.
Pourriez vous m'aider svp
 
M

Magemax

Membre
Inscrit
15 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #366
"Message à supprimer, solution trouvée."
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #367
supra88 a dit:
Bonjours à tous, merci pour le tuto mais j'ai un soucis, je l'ai suivis à la lettre et tous est installé mais je comprend pas la suite avec le dossier fastboot que je trouve null part que ce sois sur le téléphone ou le pc.
Pourriez vous m'aider svp

bonjour, si tu n'a pas modifier le chemin d'installation tu trouveras le logiciel dans C:/adb
ensuite fait "clic droit / ouvrir une fenetre invite de commande ici" directement dans le repertoire pour ouvrir la fenetre fastboot/adb
 
S

supra88

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
42
Points
6
  • #368
D'accord merci de ton aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #369
pas de soucis, c'est avec plaisir ;)
 
S

supra88

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
42
Points
6
  • #370
Re, je viens seulement de testé car j'avais pas pu avoir le bootloader avant surement du fait que la sim n'étais pas activé.
Je n'ai pas trouvé "ouvrir une fenêtre invite de commande ici" en faisant clic droit dans le dossier adb donc j'ai voulu taper "cmd" dans la barre au dessus mais ça me donne pas de fastboot.
C'est vraiment compliqué par rapport au Note 1/2 et S7E que j'ai lol.

Edit: C'est bon j'ai trouvé j'avais pas vu qu'il fallait maintenir shift
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #371
supra88 a dit:
Edit: C'est bon j'ai trouvé j'avais pas vu qu'il fallait maintenir shift

salut,
et oui petite précision que j'ai oublier de te dire, c'est juste que c'etait logique pour moi :roll:
 
M

marojoke59

Membre
Inscrit
28 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #372
bonjour voila j'ai suivie le tuto mais a la fin j'ai pas de fusion avec ma carte sd, une fois que je tape sm partition disk:179,0 private
ca revient a la ligne puis c'est tous et sur mon téléphone rien ne changer :-(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #373
marojoke59 a dit:
bonjour voila j'ai suivie le tuto mais a la fin j'ai pas de fusion avec ma carte sd, une fois que je tape sm partition disk:179,0 private
ca revient a la ligne puis c'est tous et sur mon téléphone rien ne changer :-(

bonjour,
tu as du te tromper de tuto, pas de fusion de carte sd ici :roll:
 
R

Rehorur

Membre
Inscrit
19 Mai 2017
Messages
7
Points
0
  • #374
Bonjour, je voudrais mettre resurection remix sur mon LG G3 et donc il faut passer par ce tuto, sauf que je ne comprends pas vraiment bien cette étape, et surtout, elle ne marche pas...

Après mettre "Y" à la 2ème étape, l'invite de commande me marque "Le chemin d'accès spécifié est introuvable." 4 fois puis "0 file(s) copied"
J'ai essayé avec ADB Driver installer mais je n'ai pas bien compris comment il fonctionne et ce qu'il faut faire :(

Si quelqu'un sait comment faire pour que ça marche ça serait super !

Merci à vous

Edit : Résolu ! (désolé du message inutile..)
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #375
Bonjour,
J'ai du rater quelque chose. Mais je ne vois pas quoi avec toutes ces versions.
Je suis sous Windows 10. J'ai bien autorisé les pilotes non signés.
J'ai un sony Xperia Z5.
J'ai utilisé ton tuto pour le firmware FW 32.3.A.2.33. Un peu de problèmes mais ça s'est fait.
Je voulais utiliser ADB pour rooter le firmware FW 32.4.A.0.160.
Là je bloque. Quand je lui demande "reboot bootloader" aucun problème. La lumière passe bien au bleu.
Après quand je lui demande de flasher, il me met "waiting device".
J'ai utilisé ADBDriver installer. Il m' a installé Sony sa0113 ADB interface Driver
Par contre, quand je regarde ton image explicative , ça ne correspond pas. Il me faudrait Android ADB Interface, Android Bootloader Interface et Android Composite ADB Interface. Et je n'ai rien de tout ça.
Merci d'avance pour ta réponse
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #376
Hello

Essaye avec un autre port USB
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #377
Merci pour ta réponse.
Pas de changement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #378
Tu as essayé avec les pilotes ADBDriversInstaller qui sont disponible sur ce tutoriel ?
 
H

HOUILLIER

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
65
Points
6
  • #379
Merci pour ta réponse.
C'est fait. J'ai bien utilisé ADBDriverinstaller
J'ai demandé aussi à Skelett sur le root xperia Z5, pour voir si c'est un problème spécifique du Z5.
 
S

Scratt

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
8
Points
1
  • #380
Merci bcp
 
J

juloktave

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #381
impeccable !!
 
M

moranche

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
12
Points
0
  • #382
Bonjour,
est-ce que c'est censé marcher sous XP
sur mon PC, ca n'a pas l'air
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #383
moranche a dit:
Bonjour,
est-ce que c'est censé marcher sous XP
sur mon PC, ca n'a pas l'air

Bonsoir,
je ne suis pas certains à 100% que ça fonctionne sur XP mais si tu nous disais ce qu ne fonctionne pas on pourrais peut être t'aider :smile:
 
M

moranche

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
12
Points
0
  • #384
ca me mets 0 files copied et d'autres messages
comment je peux envoyer une copie d'ecran pour plus de details
merci
 
M

moranche

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
12
Points
0
  • #386
voila
j'espere que ca a marché
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #387
bonjour
pour infos , cette version d'adb est assez ancienne ( 1.0.32 ) et pour de très nombreux tels récents il faudra choisir :
Android Debug Bridge version 1.0.36 Revision fd9e4d07b0f5-android ( il y a 2 versions 1.0.36 : une ancienne pour les dévellopeurs et une plus récente qui annule l'interdiction de reflasher un fichier du même nom )
adb fonctionne en ligne de commande ( cmd ) sans interface graphique donc avec toutes les versions windows depuis OS/2 ( 1987 ) donc bien sur qu'il fonctionne avec windows XP mais c'est au niveau du fichier d'installation qu'il faut regarder
en effet pour windows XP il faut répondre n ou no a la question : Install ADB system-wide? (Y/N)
car c'est pas le même non du répertoire d'installation
pour XP : userprofile= SystemDrive\Documents and Settings\{username}
pour les autre versions de windows plus récentes que XP : systemdrive=C:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #388
Re: [TUTO] Installer en 15 secondes ADB, Fastboot, & les drivers de votre appareil Android (Win)

Salut Serge, merci pour l'info [emoji106]

PS. Sympa ton nouvel avatar [emoji6]
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #389
salut Laurent
le fichier adb-setup-1.4.3.exe n'est pas signé donc il suffisait de lire le contenu de install.bat
pour l'avatar je l'ai fait a partir d'images du firmware du zenfone 4 pro qui sera présenté ce soir ( j'aime pas trop le nouveau bootanimation )
 
M

moranche

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
12
Points
0
  • #390
Bonjour,
merci de vos tentatives d'explications mais je n'ai pas tout compris:
1- concernant ADB installer: j'ai pris la derniere version dispo sur la 1ere page du tuto
si c'est pas la bonne, pouvez vous m'indiquer laquelle convient
le comportement est le meme que l'on reponde ouiou non la question adb systeme-wide
-2- comment lire le fichier install.bat d'un fichier fichier executable????

faut il que le tel soit connecté pour installer ABD
le but est de rooter le wiko ridge et j'ai lu que le prealable est l'installation de ADB et des drivers
puis de lancer root wiko ridge.bat
c'est bien ca?
merci de votre aide
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #391
on peut télécharger la dernière version adb 1.0.36 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il suffit de décompresser le fichier et on retrouve les 4 fichiers adb dans le dossier fastboot_adb(1.0.36)_110716_r24.0
installer les drivers pour le tel en question ( wiko:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
copier le ou les dossiers a installer dans le dossier fastboot_adb(1.0.36)_110716_r24.0 et c'est tout
 
M

moranche

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
12
Points
0
  • #392
yakapa40 a dit:
on peut télécharger la dernière version adb 1.0.36 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il suffit de décompresser le fichier et on retrouve les 4 fichiers adb dans le dossier fastboot_adb(1.0.36)_110716_r24.0
installer les drivers pour le tel en question ( wiko:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
copier le ou les dossiers a installer dans le dossier fastboot_adb(1.0.36)_110716_r24.0 et c'est tout

Bonjour,
J'ai telechargé et extrait abd mais:
le repertoire astboot_adb(1.0.36)_110716_r24.0 n'est pas cree, j'ai mis dans c:/adb
Concernant les drivers:
le site propose un soft payant qui analyse tout le PC (ne m'interesse pas)
ou un installer en chinois uniquement :mrgreen:
ou des drivers qui datent de 2013 (ca m'inquiete)
je les ai installé quand meme mais je pense que ca marche pas bien
[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=569610screenshot3.jpg][IMG]
alors, on peut faire quoi d'autre?
merci de ton aide
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #393
bonjour
oui c'est bon , les dossiers sont bien installés dans C:adb

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


donc il n'y a plus qu'a l'utiliser
 
M

moranche

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
12
Points
0
  • #394
et tu penses quoi des panneaux du gestionnaires de peripheriques de windows avec les ?
d'ailleurs quand je connecte le tel, il veut re-installer mais ne peux pas
 
L

lolorob

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #395
Bonjour,

je tente depuis 2 jours d'installer les drivers de mon Redmi sur 2 PC car j'aimerais bien avoir accès aux dossiers (téléphone et carte SD). Un PC en Win7 et l'autre en 10 mais le résultat est le même c'est à dire rien.
Dans l'explorateur le téléphone est bien présent (sous le petit nom de 2014817 mais impossible ensuite d'avoir les dossiers et sous-dossiers (ce que je faisais naturellement avec mon précédent Samsung S4 mini).
J'ai bien essayer d'installer ADB mais rien de mieux. j'ai également essayé avec ADBdriverinstaller mais rien de plus probant.
Qu'est-ce que je fais mal ou pas du tout ?
Merci d'avance.

Édit : Bonjour,
je crois avoir l'explication : quand je lance ADB installer, j'ai une première question :
Do you want install etc... (Y/N) : je réponds Y comme sur la capture d'écran.
Mais là j'ai une 2ème question :
Install ADB system wide ? Y/N
dans le doute j'avais mis Y, je ne sais pas ce que ça veut dire.
Avec Y aucun résultat, avec N tout est ok et j'ai la main sur mon Redmi dans les dossiers. (autant sur Win 7 ou win 10)
Donc tout est OK à présent.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #396
Hello.

Cool que tu es réussi
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #397
Bonjour à Tous,

Sur votre site , c'est la v 1.4.3, y a t il eu des évolutions ou est ce la dernière? Egalement, faut il installer des KB spéciaux si on est sous windows 10?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #398
Hello.

Tu peux y aller avec les fichiers du tutoriel. Et aucun problème chez moi avec W10. Je n'ai installé aucun KB.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #399
Hello

La même pour moi aucun problème de mon côté !
 
M

moranche

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
12
Points
0
  • #400
yakapa40 a dit:
bonjour
oui c'est bon , les dossiers sont bien installés dans C:adb

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


donc il n'y a plus qu'a l'utiliser

bonsoir,
j'ai un peu delaisser ce sujet mais je reprends ou on en etait:
j'avais poste cette question mais elle est sans reponse
"et tu penses quoi des panneaux du gestionnaires de peripheriques de windows avec les ?
d'ailleurs quand je connecte le tel, il veut re-installer mais ne peux pas"

pour moi l'installation des drivers ne se fait pas
pourquoi?
merci pour l'aide
 
Haut Bas