Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[TUTO] Installer en 15 secondes ADB, Fastboot, & les drivers de votre appareil Android (Win)

Re: [TUTO] Installer en 15 secondes ADB, Fastboot, & les drivers de votre appareil Android (Win)

Messagepar juloktave » Mar 19 Sep 2017 01:38

impeccable !!
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [TUTO] Installer en 15 secondes ADB, Fastboot, & les drivers de votre appareil Android (Win)

Messagepar moranche » Mer 20 Sep 2017 15:50

Bonjour,
est-ce que c'est censé marcher sous XP
sur mon PC, ca n'a pas l'air
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tekken » Mer 20 Sep 2017 19:48

moranche a écrit:Bonjour,
est-ce que c'est censé marcher sous XP
sur mon PC, ca n'a pas l'air

Bonsoir,
je ne suis pas certains à 100% que ça fonctionne sur XP mais si tu nous disais ce qu ne fonctionne pas on pourrais peut être t'aider :smile:
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: Samsung Galaxy S5
Tablette: Samsung Galaxy Tab2
ROMs: Phoenix ROM / Marshmallow CM

Messagepar moranche » Mer 20 Sep 2017 20:11

ca me mets 0 files copied et d'autres messages
comment je peux envoyer une copie d'ecran pour plus de details
merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Tekken » Mer 20 Sep 2017 21:10

tiens regarde ici pour poster une image : comment-poster-une-image-sur-le-forum-t22162.html
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: Samsung Galaxy S5
Tablette: Samsung Galaxy Tab2
ROMs: Phoenix ROM / Marshmallow CM

Messagepar moranche » Mer 20 Sep 2017 21:36

voila
j'espere que ca a marché
[img]Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici[/img]
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar yakapa40 » Jeu 21 Sep 2017 06:10

bonjour
pour infos , cette version d'adb est assez ancienne ( 1.0.32 ) et pour de très nombreux tels récents il faudra choisir :
Android Debug Bridge version 1.0.36 Revision fd9e4d07b0f5-android ( il y a 2 versions 1.0.36 : une ancienne pour les dévellopeurs et une plus récente qui annule l'interdiction de reflasher un fichier du même nom )
adb fonctionne en ligne de commande ( cmd ) sans interface graphique donc avec toutes les versions windows depuis OS/2 ( 1987 ) donc bien sur qu'il fonctionne avec windows XP mais c'est au niveau du fichier d'installation qu'il faut regarder
en effet pour windows XP il faut répondre n ou no a la question : Install ADB system-wide? (Y/N)
car c'est pas le même non du répertoire d'installation
pour XP : userprofile= SystemDrive\Documents and Settings\{username}
pour les autre versions de windows plus récentes que XP : systemdrive=C:
Génie Android
Génie Android

Messagepar laupuy » Jeu 21 Sep 2017 06:14

Salut Serge, merci pour l'info

PS. Sympa ton nouvel avatar
OnePlus.3 Blu_sparked sur Omni.8 avec Swift.Black.Substratum.Theme et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Suivez Phonandroid sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube A lire avant de participer sur le forum L'appli PhonAndroid Forum
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: OnePlus3
ROMs: Omni 8

Messagepar yakapa40 » Jeu 21 Sep 2017 06:23

salut Laurent
le fichier adb-setup-1.4.3.exe n'est pas signé donc il suffisait de lire le contenu de install.bat
pour l'avatar je l'ai fait a partir d'images du firmware du zenfone 4 pro qui sera présenté ce soir ( j'aime pas trop le nouveau bootanimation )
Génie Android
Génie Android

Messagepar moranche » Jeu 21 Sep 2017 09:30

Bonjour,
merci de vos tentatives d'explications mais je n'ai pas tout compris:
1- concernant ADB installer: j'ai pris la derniere version dispo sur la 1ere page du tuto
si c'est pas la bonne, pouvez vous m'indiquer laquelle convient
le comportement est le meme que l'on reponde ouiou non la question adb systeme-wide
-2- comment lire le fichier install.bat d'un fichier fichier executable????

faut il que le tel soit connecté pour installer ABD
le but est de rooter le wiko ridge et j'ai lu que le prealable est l'installation de ADB et des drivers
puis de lancer root wiko ridge.bat
c'est bien ca?
merci de votre aide
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar yakapa40 » Jeu 21 Sep 2017 10:18

on peut télécharger la dernière version adb 1.0.36 ici : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
il suffit de décompresser le fichier et on retrouve les 4 fichiers adb dans le dossier fastboot_adb(1.0.36)_110716_r24.0
installer les drivers pour le tel en question ( wiko: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici )
copier le ou les dossiers a installer dans le dossier fastboot_adb(1.0.36)_110716_r24.0 et c'est tout
Génie Android
Génie Android

Messagepar moranche » Sam 23 Sep 2017 10:07

yakapa40 a écrit:on peut télécharger la dernière version adb 1.0.36 ici : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
il suffit de décompresser le fichier et on retrouve les 4 fichiers adb dans le dossier fastboot_adb(1.0.36)_110716_r24.0
installer les drivers pour le tel en question ( wiko: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici )
copier le ou les dossiers a installer dans le dossier fastboot_adb(1.0.36)_110716_r24.0 et c'est tout

Bonjour,
J'ai telechargé et extrait abd mais:
le repertoire astboot_adb(1.0.36)_110716_r24.0 n'est pas cree, j'ai mis dans c:/adb
Concernant les drivers:
le site propose un soft payant qui analyse tout le PC (ne m'interesse pas)
ou un installer en chinois uniquement :mrgreen:
ou des drivers qui datent de 2013 (ca m'inquiete)
je les ai installé quand meme mais je pense que ca marche pas bien
[img][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=569610screenshot3.jpg][IMG]
alors, on peut faire quoi d'autre?
merci de ton aide
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar yakapa40 » Sam 23 Sep 2017 10:19

bonjour
oui c'est bon , les dossiers sont bien installés dans C:adb

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

donc il n'y a plus qu'a l'utiliser
Génie Android
Génie Android

Messagepar moranche » Sam 23 Sep 2017 10:51

et tu penses quoi des panneaux du gestionnaires de peripheriques de windows avec les ?
d'ailleurs quand je connecte le tel, il veut re-installer mais ne peux pas
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar lolorob » Mer 11 Oct 2017 13:31

Bonjour,

je tente depuis 2 jours d'installer les drivers de mon Redmi sur 2 PC car j'aimerais bien avoir accès aux dossiers (téléphone et carte SD). Un PC en Win7 et l'autre en 10 mais le résultat est le même c'est à dire rien.
Dans l'explorateur le téléphone est bien présent (sous le petit nom de 2014817 mais impossible ensuite d'avoir les dossiers et sous-dossiers (ce que je faisais naturellement avec mon précédent Samsung S4 mini).
J'ai bien essayer d'installer ADB mais rien de mieux. j'ai également essayé avec ADBdriverinstaller mais rien de plus probant.
Qu'est-ce que je fais mal ou pas du tout ?
Merci d'avance.

Édit : Bonjour,
je crois avoir l'explication : quand je lance ADB installer, j'ai une première question :
Do you want install etc... (Y/N) : je réponds Y comme sur la capture d'écran.
Mais là j'ai une 2ème question :
Install ADB system wide ? Y/N
dans le doute j'avais mis Y, je ne sais pas ce que ça veut dire.
Avec Y aucun résultat, avec N tout est ok et j'ai la main sur mon Redmi dans les dossiers. (autant sur Win 7 ou win 10)
Donc tout est OK à présent.
Modifié en dernier par Tekken le Jeu 12 Oct 2017 12:07, modifié 1 fois.
Raison: Fusion des multi-posts, merci d'utiliser le bouton "Editer"
Android du week-end
Android du week-end

Mobile: Redmi 2

Messagepar yoanf26 » Jeu 12 Oct 2017 08:33

Hello.

Cool que tu es réussi
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[EXCLU] Theme Samsung YoBlue
[Samsung] BootAnimation YoBlue SGS4/SGN3
[Exclu] YoBlue Icons Pack
[Exclu] Tapatalk YoBlue
[Exclu] Whatsapp YoBlue/YoYellow
Rendez-vous ICI.

Si vous voulez me payer un café, c'est par Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

Pas d'aide en MP. Remplissez votre signature avec les infos de votre tel. N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur Google+, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Facebook, Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Galaxy S7 Edge G935F
ROMs: Modified by Yoanf26

Messagepar mminoss » Lun 20 Nov 2017 11:40

Bonjour à Tous,

Sur votre site , c'est la v 1.4.3, y a t il eu des évolutions ou est ce la dernière? Egalement, faut il installer des KB spéciaux si on est sous windows 10?
1ère appli créée : Dolce Gusto

Et 2nde : Fast Food Federation

Et 3ème : Amazing Alex Solutions

Et 4ème : Mon Pharmacien

Galaxy S3 - GT-I9300
ROM : I9300XEFDLJ2
Android Ingénieur
Android Ingénieur

Mobile: GT-I9300

Messagepar yoanf26 » Lun 20 Nov 2017 13:29

Hello.

Tu peux y aller avec les fichiers du tutoriel. Et aucun problème chez moi avec W10. Je n'ai installé aucun KB.
Galaxy S7 Edge SM-G935F

[EXCLU] Theme Samsung YoBlue
[Samsung] BootAnimation YoBlue SGS4/SGN3
[Exclu] YoBlue Icons Pack
[Exclu] Tapatalk YoBlue
[Exclu] Whatsapp YoBlue/YoYellow
Rendez-vous ICI.

Si vous voulez me payer un café, c'est par Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.

Pas d'aide en MP. Remplissez votre signature avec les infos de votre tel. N'oubliez pas la politesse : Bonjour, SVP et Merci.

Suivez PhonAndroid sur Google+, Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, Facebook, Twitter
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Galaxy S7 Edge G935F
ROMs: Modified by Yoanf26

Messagepar Scumpi » Mer 22 Nov 2017 01:49

Hello

La même pour moi aucun problème de mon côté !
Suivez PhonAndroid sur

Google+ - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Facebook - Twitter

Les formules de politesse sont appréciées >> Bonjour SVP Merci <<
Super modérateur
Super modérateur

Mobile: Galaxy S6 White 64Go
ROMs: Stock 6.0.1

Messagepar moranche » Mer 22 Nov 2017 02:26

yakapa40 a écrit:bonjour
oui c'est bon , les dossiers sont bien installés dans C:adb

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

donc il n'y a plus qu'a l'utiliser

bonsoir,
j'ai un peu delaisser ce sujet mais je reprends ou on en etait:
j'avais poste cette question mais elle est sans reponse
"et tu penses quoi des panneaux du gestionnaires de peripheriques de windows avec les ?
d'ailleurs quand je connecte le tel, il veut re-installer mais ne peux pas"

pour moi l'installation des drivers ne se fait pas
pourquoi?
merci pour l'aide
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Tutoriels généraux Android

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message