Installer cyanogenmod puis revenir l'installation à la rom opérateur

  • Auteur de la discussion Matt666
  • Date de début
Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
44
Points
6
  • #1
Salut !
Une petite question (débile je sais), mais je préfère que tout soit clair avant de commencer à bidouiller (je sens que ça va être long..) mon téléphone : Peux t'on revenir à la rom opérateur telle qu'elle était installée après avoir installer une rom custom (genre la cyanogenmod, puisqu'elle a l'air connue) ?
Oui oui je sais, encore un débutant qui pose une question con ! ^^
Merci à vous ! :D
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Oui tu peut sans problème tu as besoin de la rom stock que tu trouveras sur samfirmware.com et du logiciel odin trouvable sur le net
 
Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
44
Points
6
  • #3
Raaaah ben voilà le type de réponse qui me plait ! ^^
Un grand merci à toi !
Et du coup avec la surcouche opérateur aussi ? (je ne pense pas mais bon..) Je vais aller jeter un coup d'oeil !
Encore merci !
EDIT : Ah ben merde si ya la rom bouygues !! Cool !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Salut , pas besoin d'aller voir ailleurs , tu as tout ce qu'il te faut ici ;)
 
Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
44
Points
6
  • #5
Ah ben voilà ! Mortel merci ! Par contre il n'y a pas ma version (XWLSS).. Mais bon ça doit pouvoir se trouver ^^
 
Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
44
Points
6
  • #6
Salut ! Autre petite question, probablement la dernière (je préviens que je n'ai absolument pas cherché, shame on me) : A t'on accès au google play store après avoir installé cyanogenmod ?
Merci à vous, et désolé pour les questions cons.. :oops:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #7
Salut, oui bien sur tu auras accès à play store, il te faut bien installé les gapps, quand tu choisiras ta rom, de toute façon sur le tuto tu auras la manip à faire ;-)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #9
Tu veux la rom cyanogenmod en 4.2.2 ou celle en 4.3 ?
 
Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
44
Points
6
  • #10
Ben pour tout te dire, je pense à celle ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, La 10.1.3 RC2 qui semble compatible avec le I9100. Je suis en Jelly Bean 4.1.2 (si je ne m'abuse..)
Screenshot_2013-10-03-13-13-10_zpsd3577726.jpg

Alors je ne sais pas si la version du lien dans ce post est dans les versions que tu as citées.. Apparemment ce serait la 4.2.2 !
Après si je peux mettre une version plus récente, ça me dit bien ! Est ce sans risque ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #11
Allez je te propose celle là rom très stable, une des meilleures en 4.3 ;-)
 
Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
44
Points
6
  • #12
Oh putain :shock:
Nan mais les gars ce langage ah aha ah ! Chinois complet.. Me suis arrêté après les 5 1ères pages.. Comprends rien. Rien.

Bon d'abord merci pour ton lien ! C'est cool de t'occuper de moi merci !
Alors j'ai cru lire ça et là que la ROM Pacman est assez gourmande en batterie. Mais j'ai pas testé hein. (1) Qu'en dis-tu ? (2) Tu as senti un changement par rapport à la rom officielle ?
Ensuite si je veux essayer de virer la rom officielle, c'est pour un coté anti prysm. Après ce que je dis est peut-être aberrant, puisque j'aimerais bien retrouver mes petites applis préférées, qui sont en général chez google (ah aha ah contradiction). N'empêche qu'il PARAIT que les roms customs sont forcément moins fliquées que les roms standard. (3) Tu confirmes (si tu es au fait de ce genre de truc hein) ?
Et pour finir, je ne suis pas vraiment geek, donc les trucs hypers complets (genre pacman) me font un peu peur.. Je serais du genre à virer tout ce que ne le sert pas et garder l'essentiel. Genre les thèmes, sonneries, notifications, etc qui sont inutilisées. Du coup ma dernière question : (4) Peut-on virer ce qu'on veut avec ce genre de rom ?

Ah oui merde une autre : (5) Je dois changer de kernel aussi, ou celui en place suffit ? A moins que le changement de rom comporte un remplacement du kernel..

Voilà pour mes 5 questions.. Désolé pour tout ça, je suis chiant ! Mais je préfère connaitre à fond le sujet avant de me lancer ! :D
Merci !

PS : T'as le droit de m'envoyer paitre, hein ! ^^
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #13
Alors pour ce qui est de gourmande , elle est beaucoup moins que sur une rom stock!
Avec une rom custom biens sur elle sera beaucoup beaucoup plus legere , et bien evidement tu pourras enlever tout ce que tu desirs et garder le minimun !mais c'est en principe deja ce qu'il ya sur une custom.
Pour le kernel oui il te faudra le changer prendre par exemple le dernier dorimanx 9.41v2 et la tu auras une rom super parametrable et super stable et en plus en version 4.3 :D
 
Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
44
Points
6
  • #14
MON DIEU !! Mais en fait, quand on passe outre ce jargon technique imbitable, et qu'on a capté le principe, c'est hyper simple de changer de rom !!!! :shock:
Merci pour ta patience, c'est parfait !
Bon pas hyper fan de Pac Man, l'en vais essayer cyanogenmod voir si j'ai bien compris le principe...
Sinon impossible d'installer dorimanx 9.41v2, j'ai du passer sur une 8 quelque chose et là plus de pb..
Valaaaa ! Je te tiens au jus sur mes impressions de cya(...)d si ça t'intéresse !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #15
Super, ;-)
 
Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
44
Points
6
  • #16
Dis moi, y a t'il un sous forum dédié à la ROM pac man ? Je l'ai réinstallée, en gros c'est la Cyanogenmod avec plus d'options de personnalisation quoi. J'aimerais bien avoir un bouton de marche arrêt GPS et rotation écran dans la barre de notification (un peu comme avec la rom officielle, en fait), mais je ne sais pas comment faire.. J'ai vu qu'on pouvait ajouter des icones, mais on ne peut pas ajouter des commandes de paramètres..
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #17
Oui tu peux faire tout ça. Mais pose la question sur le topic
 
Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
44
Points
6
  • #18
Ok merci !
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #19
Avec plaisir wink
 
Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
44
Points
6
  • #20
Salut !
Bon je t'embête encore... J'ai essayé les roms customs, c'est pas mal mais ça plante, ça bouffe autant de batt et c'est un peu plus lent. Du coup je vais ptet repasser par une version android mais sans la surcouche opérateur.
J'avais une version android 4.1.2 et je me demandais s'il était possible et cohérent de tenter de passer sur une version au dessus ? Genre 4.2 ou 4.3.. Et s'il existait des roms customs qui se rapprochaient des roms officielles ? Et d'ailleurs où trouver une liste des roms pour I9100 ?
Merci encore et désolé pour tout ça ! :oops:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #21
Salut , alors si tu trouve une rom custom moins fluide et moins rapide qu'une rom stock ,c'est qu'il ya un probleme , soit d'installation ou soit d'un reglage !!!! idem pour la baterie !
Je te met le lien des roms ici samsung-galaxy-s2-roms-et-customs-roms-f149.html
en stock ca va jusqu'a 4.1.2 en custom 4.3.1 la pac man celle que j'utilise en dual boot avec la vanilla 4.2.2 et c'est de la balle !!!
bref ,les gouts et couleurs .......comme on dit .... jette un coup d'oeil ;) et fais toi une idee par rapport aux retours sur chaque tuto de chaque rom :D bonne lecture :lol:
 
Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
44
Points
6
  • #22
Ben c'est ptet parce que j'ai installé pac man en version 4.3, j'aurais ptet du rester en 4.1.2... Je ne sais pas si je suis cohérent dans ce que je dis... J'ai l'impression de ramer plus comme ça ! Et le son bug de temps en temps, des freezes assez fréquents pour être remarqués, l'appareil photo bug et génère des redémarrages forcés, bref pas fan du truc quoi ah aha
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #23
OK c'est bizarre chez moi elle tourne a merveille , avec pleins pleins de parametre c'est genial !!! il faut l'installé avec le dernier dorimanx et ca tourne !!!
Domage pour toi , apres peut etre tu recheres un truc plus simple ! c'est ton choix je le respecte ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas