Installer CyanogenMod 12 (ou 12.1) sur le Galaxy S2 GT-I9100G

  • Auteur de la discussion Maxvibe75
  • Date de début
M

Maxvibe75

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je souhaiterais bénéficier de la toute dernière version de Lollipop sur mon Galaxy S2 GT-I9100G en installant CyanogenMod, mais ne sait pas vraiment comment m'y prendre :-| . Pour information, je suis sur la rom Jelly Bean 4.1.2 officielle (flashé via Odin ; PDA : I9100GXXLSR), ai rooté mon appareil (gestion des droits avec SuperSU Free version 2.46) et dispose de la version 5.5.0.4 de CWM (installé avec Blazing kernel version 3).
Je vous remercie par avance de votre aide les amis :smile: .
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Bonjour Max,

Avant tout, sache que tu es dans la mauvaise section, tu dois publier dans "QUESTIONS/RÉPONSES".
Cette section est uniquement pour les tutos concernant les rom's officielles ou custom's.
Tu aurais donc du poster ici : samsung-galaxy-s2-i9100g-questions-reponses-f308.html

Ensuite comme on peut le voir ici ; samsung-galaxy-s2-i9100g-roms-et-roms-customs-f309.html
Pas de rom's LOLLIPOP présente sur notre forum mais maintenant je vois que c'est possible d'installer ... (a tes risques et périls)
Car pas de retours, pas de test ni rien fait par nos soins ou l'un de nos utilisateurs.

Si tu veux la rom en question, elle se trouve ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et pour le tuto, tu regardes sur une rom qui se trouve sur notre Forum.
La démarche sera exactement la même donc voilà :frime1:
 
M

Maxvibe75

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut dnsoffishal,

Oops ! Je n'ai pas bien fait attention :D . Je te remercie pour ta réponse. D'accord je vais me laisser guider par un des tutos, ce qui m’embarrasse un peu c'est que je suis sur la version 4.1.2 et apparemment, selon les dires, il faut être sur Android KitKat et avoir CWM en version 6, est-ce vrai ? Ou je peut flasher directement, ce qui m'arrangerais énormément.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Bonjour les gars,
Je vais te donner le lien sur XDA pour CM12 version bêta. :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Lis bien ce tuto en anglais et surtout la première page pour connaitre le mode d'installation et surtout les gapps à télécharger.
Il est préconisé d'avoir TWRP comme recovery custom. Vu que tu as CWM flashé via Blazing_kernel, je te donne le lien vers Blazing_kernel-TWRP v7 :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je me répète mais prends bien le temps de lire le topic, surtout les dernières pages en relation avec les dernières nightly.
N'oublie pas de faire un backup de ta rom actuelle et de sauvegarder ton EFS avant tous flash.
Bonne lecture et bon flash.
Tiens nous au jus de tes pérégrinations :super:
 
M

Maxvibe75

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Salut scorpionvert,

Merci pour ta réponse :D , je peut donc flasher TWRP via Blazing kernel en 4.1.2, celui-ci remplacera CWM par TWRP et je pourrais procéder directement à l'installation de cyanogenmod avec la version actuelle ?
Je vais suivre méticuleusement le tuto. Le procédé est le même pour la Nightly en 5.0.2 ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Comme je te l'ai écrit, je ne me suis pas penché sur le tuto de XDA plus que cela.
Lis bien, utilise google traduction si besoin, le tuto en première page.
Je pense que TWRP est pour faire le backup et sauvegarde EFS de ta rom actuelle avant de flasher la rom et les gapps.
Prends ton temps pour comprendre avant de faire n'importe quoi. Fais bien ce backup et sauvegarde EFS. :wink:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #7
Tiens, j'ai même trouvé une version v8 de Blazing_kernel que tu peux flasher via le CWM ou via odin.
Regarde ce topic XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. :wink:
 
M

Maxvibe75

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
Re scorpionvert,

Merci beaucoup pour ton aide, je vais voir ça et je te tiens au courant :wink: .
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #9
C'est avec grand plaisir.
Si tu acceptes de jouer les "cobayes", on pourra alors faire un joli tuto sur cette rom CM 12 en 5.1.1.
Ne prends pas de risques et fais ton backup et sauvegarde EFS.
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #10
Salut à tous,

Attention Dns_offishal, le lien que tu as donné concerne le I9100 et non le I9100G ;).

Maxvibe75, pour te sortir un peu la tête de l'eau et comprendre les bases, n'hésites pas à consulter ce tuto (surtout la partie ROM CUSTOM).
Je possède également le S2 I9100G, je n'ai pas testé cette ROM mais la Omni 5.1.1 (les deux doivent être similaires) et ça tourne nickel.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #11
Salut smashy,
Merci à toi de ton intervention et merci pour le lien du tuto.
J'ai donné à Max le lien direct de XDA concernant la rom qu'il veut installer. Avec un peu de connaissance de l'anglais>, c'est fingers in the noze. :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas