[Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Arc / Arc S

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Sydneysyd

Sydneysyd

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
8
  • #601
Merci pour ta réponse pour les gapps c'est bien ceux là que j'ai installé, je vais essayer à nouveau mais je n'y crois pas trop...
On passera par aptoide lol

Pour le réseau on laissera comme ça tant pis
 
T

terkou

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #602
Opération réussi sans encombre!
appareil photo et réseau OK!
C'est pas hyper réactif, mais fluide et stable pour le moment!
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #603
Merci pour le retour et bienvenue parmi nous !

A toi de voir comment rendre la rom plus rapide (overclock, suppression d'applis etc.) :)
 
B

buchot411

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #604
Bonjour,

Je suis assez nouveau sur ce forum. J'ai déjà suivi un tuto pour rooter mon Xperia Arc S de manière à pouvoir supprimer certaines appui qui me rendaient fou (appi soit disant "systèmes" et pourtant tout-à-fait inutile).

Je ré-attaque en essayant d'installer CM10. Je suis assez débutant, pas évident pour un novice comme moi.

Jusqu'à présent, j'ai suivi les étapes suivantes :
1. J'ai installé le baseband -72 à l'aide de flashtool (j'ai vérifié : cela a bien marché)
2. J'ai déverrouillé mon bootloader (quand je vais voir dans le menu spécial je vois bien "Bootloader unlocked : Yes"). Question : le root est-il toujours présent après avoir déverrouillé le bootloarder ?
3. J'ai essayé d'installer les drivers fastboot. Mais là je n'ai aucun moyen de vérifier que cela a fonctionné. Est-il normal que je n'aie pas du connecter mon smartphone au PC ? Il s'agit de drivers installés sur l'ordi, simplement ?

Je n'ose pas passer aux étapes suivantes (flash du kernel et installation de la ROM CM10), car je ne parviens pas à lancer le recovery mode (malgré que je pousse plein de fois sur volume - pendant que l'appareil s'allume). Faut-il faire qqch de spécial pour pouvoir lancer le recovery ?

Merci d'avance pour votre aide. Je suis un peu paumé…
Bucho
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #605
Salut !

Pour accéder au recovery au recovery, tu dois flasher le kernel avant ! (Le recovery est inclus dans le kernel)
 
B

buchot411

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #606
Ok, donc il est normal que je ne parvienne pas à lancer le recovery tant qu'à présent ?!
Et les drivers Fastboot, c'est quoi ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #607
Exactement !

Si tu as pu déverrouillé ton bootloader les pilotes sont déjà installé ;)
 
B

buchot411

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #608
OK merci pour tes réponses rapides. Encore une question : depuis le déverrouillage du bootloader, je ne parviens plus à monter ma carte SD sur l'ordinateur. Impossible de parcourir le contenant de la carte depuis l'explorateur windows. Pourtant, option déboguage USB décochée. Pour le mode de connexion USB, j'ai essayé les 2, sans succès. Une idée ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #609
Hum nan je ne vois pas ! Désolé :/
 
B

buchot411

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #610
Wouuhouuu ça a marché sans problème ! Une fois le bootloader déverrouillé, vraiment simple...

Un tout grand merci pour ce tuto de qualité !
 
R

rsseco

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #611
Bon, histoire de redonner un second souffle avant de le remplacer définitivement, et après lecture à droite et à gauche de quelle Rom serait la plus judicieuse, je suis donc passé de l'Arconium 5.0 à Cyanogen sous Jelly (donc 10).

La migration s'est bien passée, sauf que :
- Je n'arrive plus à récupérer mes contacts - stockés auparavant dans le téléphone et non via le compte google - et sauvegardés par titanium backup (mes historiques sms/mms/appels ont pu être récupérés par contre)
- Je souhaiterai récupérer le clavier Xperia, mais là aussi, impossible de le restaurer ! Comment faire ?

Merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #612
Salut !

Tu viens d'une ROM stock ?
C'est peut-être lie a une incompatibilité entre ICS et JB :/

Et pour le clavier, tu vas devoir utiliser un mod pour l'avoir sous cm !
 
R

rsseco

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #613
Non, ma Rom n'était pas stock, mais based on... (Arconium)
Tant pis pour les contacts, je me les taperai à la main (faut juste retrouver les numéros). Le pire, c'est qu'ils sont textuellement présents dans l’historique d'appels (je pense que l’historique stocke les noms de contacts et ne se base pas simplement sur le numéro de tél pour faire la relation)
C'est pas plus grave que ca, juste chiant... Du coup, je les synchroniserai avec google désormais.
(je voulais remettre temporairement l'ancienne rom pour exporter les contacts, mais comme j'ai flashé le kernel (boot.img) il veut plus démarrer et pas envie de le refalsher juste pour ca...

Pour le clavier, tu aurais un lien du mod stp ?

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #614
ok^^

Heu, tu peux essayé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Plus généralement, regarde ici : (en prenant un compatible CM10 biensûr)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rsseco

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #615
maxouffr a dit:
ok^^

Heu, tu peux essayé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Plus généralement, regarde ici : (en prenant un compatible CM10 biensûr)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Super, merci beaucoup !
Un petit doute en ayant vu qu'anglais, mais c'est bien un paquet international.
Une bonne chose de faite :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #616
Super :)
 
S

Seiyya

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #617
Bonjour, je débute dans le ROM, je viens d'installer cette configuration sur mon Xperia Arc S. Je souhaiterais savoir si il existe d'autre ROM stable et encore plus performante que celle là. Faut-il rechercher les versions 4.4.x ? Merci d'avance ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #618
Salut !

CM10 peut-être considéré comme performante et stable !

Les versions plus récente, même si elle fonctionne bien, ne sont pas aussi fluide !
 
S

Seiyya

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #619
ok merci Maxouffr, je vais rester comme ça pour le moment. En tout cas merci pour tout vos tuto c'est top.
 
D

drfrag21

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #620
bonjour! j'ai réussi l'installation de cyanogen sans trop de problèmes grâce à vos tutos , merci beaucoup :) j'ai maintenant un petit problème, je n'arrive pas à installer le play store ou même mozilla alors que je télécharge le .apk directement depuis mon PC, que je copie ensuite sur la carte sd, même problème quand j'ai voulu télécharger un thème pour apollo. quelqu'un aurait une solution? merci d'avance!
désolé si le probleme a déja été posé dans les pages précédentes mais , j'ai fouillé pdt 20 min sans rien trouver...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #621
Salut,

Tu as bien flashé les gapps pour le play store ?
 
D

drfrag21

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #622
salut! nonn je pensait que je pourrait directement installer tout ce que je voulais en récupérant les .apk sans passer par google, j'ai fait une betise ? ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #623
Pour les applications gratuites comme firefox, oui tu pouvais le faire mais ce n'est pas le cas pour le play store.
Si tu veux le play store, il te faut les gapps obligatoirement.

Attention aux doubles-postes, merci d'utiliser la fonction EDITER. je fusionne tes messages.
 
D

drfrag21

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #624
maxouffr a dit:
Pour les applications gratuites comme firefox, oui tu pouvais le faire mais ce n'est pas le cas pour le play store.
Si tu veux le play store, il te faut les gapps obligatoirement.

Attention aux doubles-postes, merci d'utiliser la fonction EDITER. je fusionne tes messages.

Sa marche merci, " firefox, oui tu pouvais le faire " sa veut dire que maintenant ce n'est plus possible ?
j'ai lu ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que cyanogenmod ne supportait pas les applis google : The Google Apps packages are NOT SUPPORTED in any way by Cyanogenmod.
Sa ne risque pas de poser un problème ?
Pourrait tu m'envoyer un lien vers un tuto qui m'aiderai à installer le playstore ? encore une fois désolé sa fait un petit moment que je fouille et là je sèche..
j'ai trouvé sa : installation-google-play-android-market-cyanogen-t22927.html en fouillant dans les forums , c'est sa que je dois faire ?

J'ai avancé un petit peu dans la direction de ce lien, et je suis tombé sur ça : j'ai cru que j'avais tué mon telephone au moment ou on passe par là pour installer cyanogen, est ce qu'il existe un moyen moins dangereux et plus simple pour accéder à des applications ? merci d'avance

j'ai encore avancé un peu, je suis tombé sur ça : arc-arc-s-recovery-roms-avec-bootloader-verrouille-t8163.html mais j'ai peur que sa écrase ma version cyanogen que je viens d'installer, je suis obligé de faire avec CWM ? je commence vraiment à galérer , a l'aide ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #625
Bah si :lol:

Les gapps sont indépendant de cyanogenmod c'est juste pour ça, mais si tu prends bien des fichiers compatible
Et l'installation est déjà abordé dans le sujet.
 
D

drfrag21

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #626
maxouffr a dit:
Bah si :lol:

Les gapps sont indépendant de cyanogenmod c'est juste pour ça, mais si tu prends bien des fichiers compatible
Et l'installation est déjà abordé dans le sujet.

je suis toujours bloqué, pour installer CMW il faut une application qui est dans le google play... quelqu'un aurait une idée ou un endroit ou je peut trouver des applis compatible cyanogen please ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #627
Tu dois flasher le zip dans le recovery, au même endroit que pendant le flash de la ROM.
Relis bien le tuto, il y a même des images.
 
D

drfrag21

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #628
maxouffr a dit:
Tu dois flasher le zip dans le recovery, au même endroit que pendant le flash de la ROM.
Relis bien le tuto, il y a même des images.

ok sa marche merci, j'ai bien lu le tuto , j'avais pas capté mais je l'ai déjà cmw , sinon j aurais pas pu installer cyano ^^ seul petit problème, je ne trouve pas le fichier .zip correspondant dans cette liste :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
voici ma config :
android 4.1.2
noyau 2.6.32.9
version cyanogenmod: 10-20130006-NIGHTLY-anzu
numéro de build: cm_anzu-userdebug4.1.2 JZO54K eng.jenkins.2013005. 221003 test-keys

voila voila , moi en principe il devrai s appeler gapps-jb-20131005-signed.zip en toute logique vu que je suis sous JB... une fois que j aurais le google play, j'aurais plus à installer d applications depuis le recovery mod ?
Je viens de tomber sur un site en allemand qui a l air de dire qu il faut la gapps-jb-20130812-signed.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ils le font avec un samsung apparemment, après j'y connais rien en allemand.. tu en penses quoi ? merci d'avance ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #629
Tu prends eux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au pire, ils se mettrons a jour après :p
Vu que tu aura le Google play, je pense que la réponse à ta question est évidente :p
 
Sydneysyd

Sydneysyd

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
34
Points
8
  • #630
Pour info, j'avais mis Cyanogen sur le Xperia de ma femme et j'avais parlé de pb de Wifi.

En fait j'ai pris les gapps ICS et reinstallez et pris le dernier baseband (72 je crois). Nickel tout fonctionne
Merci :)
 
K

kyleex67

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #631
bonsoir ,

j"ai suivi ce tuto pour le faire sur un arc s sans aucun souci , j'aimerai le faire sur un arc , impossible d'aller dans le recovery es ce normal , j'ai lu qu'il faut l'installer sois même avec wotanclient ou qqch comme sa ?

pouvais vous m'éclairer sur la marche a suivre ?

merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #632
Salut,

La procédure est exactement identique.
Essaye de reflasher le kernel !
 
T

tachtouch

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #633
Salut,

J'arrive pas a télécharger le ZIP cité dans la partie téléchargement-changelog , quelq'un pourra réuploader les fichiers?

Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #634
Bonjour,

Tu parles bien de l'archive de la rom ? Car le téléchargement fonctionne de mon côté.

Essaie le téléchargement avec un autre navigateur et tiens-moi au courant !
 
J

jcdignan

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #635
Bonsoir,
merci pour ce tuto vraiment très bien détaillé.
J'ai cru que j'y arriverai pas mais j'ai quand meme réussi.
J'ai un petit bémol, de page en page et de tuto en tuto , j'ai utilisé l'application xperia backup and restore ()

Gasp j'avais pas vu que c'était compatible qu'avec les rom officielles, je pense que c'est pour ca que j'arrive plus à installer l'appli maintenant que j'ai mis la CM10..

y'a un moyen de restaurer les données ou c'est mort ??

Merci pour votre aide

J-C
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #636
Salut,

Tu peux essayer de revenir en stock, de restaurer tes données puis de les sauvegarder avec une autre appli comme Titanium Backup ou Hélium (root requis pour les deux) qui sont également compatible avec CM.
 
J

jcdignan

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #637
Merci pour ta réponse.
tu peux me dire ou trouver la rom stock de l'Xperia Arc ?
Merci
 
J

jcdignan

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #639
Ok merci pour tout.

J-C
 
P

Phil1410

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #640
Bonjour,

Juste un grand merci pour ces tutos et ce forum.
J'ai (enfin) profité des vacances pour sauter le pas et installer CyanogenMod sur mon ancien Xperia Arc S. Ca m'a pris environ une après-midi (entre un peu de trouille quand même, une connexion vacillante et une confusion du bouton Menu avec le bouton Home (probablement un acte manqué :wink: )

Là, tout fonctionne, je n'ai pas mis les applis Google par choix, il me restera éventuellement à tester en mode téléphone, la carte SIM n'étant là que pour démarrer.

Merci en tout cas !

Philippe
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #641
Salut et merci pour ton retour sur nos sujets et tuto.
Bonne journée
 
Haut Bas