Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Arc / Arc S

Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Arc / Arc S

Messagepar maxouffr » Mar 11 Nov 2014 16:12

Salut,

Tu as bien flashé les gapps pour le play store ?
Galaxy S6 / Xperia Z1 / Xperia Arc S / Wave II

[GUIDE] Sony et Android *** Pilotes Sony *** Giefroot *** RootKitXperia *** Déverrouiller le bootloader *** Mes sujets
Membre VIP
Membre VIP

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar drfrag21 » Mar 11 Nov 2014 16:16

salut! nonn je pensait que je pourrait directement installer tout ce que je voulais en récupérant les .apk sans passer par google, j'ai fait une betise ? ^^
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar maxouffr » Mar 11 Nov 2014 16:20

Pour les applications gratuites comme firefox, oui tu pouvais le faire mais ce n'est pas le cas pour le play store.
Si tu veux le play store, il te faut les gapps obligatoirement.

Attention aux doubles-postes, merci d'utiliser la fonction EDITER. je fusionne tes messages.

[GUIDE] Sony et Android *** Pilotes Sony *** Giefroot *** RootKitXperia *** Déverrouiller le bootloader *** Mes sujets
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar drfrag21 » Mar 11 Nov 2014 16:25

maxouffr a écrit:Pour les applications gratuites comme firefox, oui tu pouvais le faire mais ce n'est pas le cas pour le play store.
Si tu veux le play store, il te faut les gapps obligatoirement.

Attention aux doubles-postes, merci d'utiliser la fonction EDITER. je fusionne tes messages.

Sa marche merci, " firefox, oui tu pouvais le faire " sa veut dire que maintenant ce n'est plus possible ?
j'ai lu ici: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici que cyanogenmod ne supportait pas les applis google : The Google Apps packages are NOT SUPPORTED in any way by Cyanogenmod.
Sa ne risque pas de poser un problème ?
Pourrait tu m'envoyer un lien vers un tuto qui m'aiderai à installer le playstore ? encore une fois désolé sa fait un petit moment que je fouille et là je sèche..
j'ai trouvé sa : installation-google-play-android-market-cyanogen-t22927.html en fouillant dans les forums , c'est sa que je dois faire ?

J'ai avancé un petit peu dans la direction de ce lien, et je suis tombé sur ça : utilisation-du-clockworkmod-recovery-t25371.html j'ai cru que j'avais tué mon telephone au moment ou on passe par là pour installer cyanogen, est ce qu'il existe un moyen moins dangereux et plus simple pour accéder à des applications ? merci d'avance

j'ai encore avancé un peu, je suis tombé sur ça : arc-arc-s-recovery-roms-avec-bootloader-verrouille-t8163.html mais j'ai peur que sa écrase ma version cyanogen que je viens d'installer, je suis obligé de faire avec CWM ? je commence vraiment à galérer , a l'aide ^^
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar maxouffr » Mar 11 Nov 2014 16:54

Bah si :lol:

Les gapps sont indépendant de cyanogenmod c'est juste pour ça, mais si tu prends bien des fichiers compatible
Et l'installation est déjà abordé dans le sujet.

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar drfrag21 » Mar 11 Nov 2014 19:36

maxouffr a écrit:Bah si :lol:

Les gapps sont indépendant de cyanogenmod c'est juste pour ça, mais si tu prends bien des fichiers compatible
Et l'installation est déjà abordé dans le sujet.

je suis toujours bloqué, pour installer CMW il faut une application qui est dans le google play... quelqu'un aurait une idée ou un endroit ou je peut trouver des applis compatible cyanogen please ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar maxouffr » Mar 11 Nov 2014 19:47

Tu dois flasher le zip dans le recovery, au même endroit que pendant le flash de la ROM.
Relis bien le tuto, il y a même des images.

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar drfrag21 » Mar 11 Nov 2014 20:00

maxouffr a écrit:Tu dois flasher le zip dans le recovery, au même endroit que pendant le flash de la ROM.
Relis bien le tuto, il y a même des images.

ok sa marche merci, j'ai bien lu le tuto , j'avais pas capté mais je l'ai déjà cmw , sinon j aurais pas pu installer cyano ^^ seul petit problème, je ne trouve pas le fichier .zip correspondant dans cette liste : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici voici ma config :
android 4.1.2
noyau 2.6.32.9
version cyanogenmod: 10-20130006-NIGHTLY-anzu
numéro de build: cm_anzu-userdebug4.1.2 JZO54K eng.jenkins.2013005. 221003 test-keys

voila voila , moi en principe il devrai s appeler gapps-jb-20131005-signed.zip en toute logique vu que je suis sous JB... une fois que j aurais le google play, j'aurais plus à installer d applications depuis le recovery mod ?
Je viens de tomber sur un site en allemand qui a l air de dire qu il faut la gapps-jb-20130812-signed.zip Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici , ils le font avec un samsung apparemment, après j'y connais rien en allemand.. tu en penses quoi ? merci d'avance ;)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar maxouffr » Mar 11 Nov 2014 21:04

Tu prends eux :
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Au pire, ils se mettrons a jour après :P
Vu que tu aura le Google play, je pense que la réponse à ta question est évidente :P

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Sydneysyd » Dim 16 Nov 2014 03:11

Pour info, j'avais mis Cyanogen sur le Xperia de ma femme et j'avais parlé de pb de Wifi.

En fait j'ai pris les gapps ICS et reinstallez et pris le dernier baseband (72 je crois). Nickel tout fonctionne
Merci :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar kyleex67 » Mar 6 Jan 2015 20:33

bonsoir ,

j"ai suivi ce tuto pour le faire sur un arc s sans aucun souci , j'aimerai le faire sur un arc , impossible d'aller dans le recovery es ce normal , j'ai lu qu'il faut l'installer sois même avec wotanclient ou qqch comme sa ?

pouvais vous m'éclairer sur la marche a suivre ?

merci d'avance
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar maxouffr » Mar 6 Jan 2015 20:38

Salut,

La procédure est exactement identique.
Essaye de reflasher le kernel !

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tachtouch » Jeu 29 Jan 2015 23:47

Salut,

J'arrive pas a télécharger le ZIP cité dans la partie téléchargement-changelog , quelq'un pourra réuploader les fichiers?

Merci d'avance
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Ven 30 Jan 2015 18:31

Bonjour,

Tu parles bien de l'archive de la rom ? Car le téléchargement fonctionne de mon côté.

Essaie le téléchargement avec un autre navigateur et tiens-moi au courant !
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | >> AIDEZ LE FORUM :) << | Réseaux sociaux Phonandroid | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Moto G5

Messagepar jcdignan » Dim 26 Avr 2015 23:37

Bonsoir,
merci pour ce tuto vraiment très bien détaillé.
J'ai cru que j'y arriverai pas mais j'ai quand meme réussi.
J'ai un petit bémol, de page en page et de tuto en tuto , j'ai utilisé l'application xperia backup and restore (http://www.phonandroid.com/forum/deverrouiller-le-bootloader-xperia-arc-arc-s-t1586.html)

Gasp j'avais pas vu que c'était compatible qu'avec les rom officielles, je pense que c'est pour ca que j'arrive plus à installer l'appli maintenant que j'ai mis la CM10..

y'a un moyen de restaurer les données ou c'est mort ??

Merci pour votre aide

J-C
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar maxouffr » Lun 27 Avr 2015 11:45

Salut,

Tu peux essayer de revenir en stock, de restaurer tes données puis de les sauvegarder avec une autre appli comme Titanium Backup ou Hélium (root requis pour les deux) qui sont également compatible avec CM.

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcdignan » Mar 28 Avr 2015 09:59

Merci pour ta réponse.
tu peux me dire ou trouver la rom stock de l'Xperia Arc ?
Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar maxouffr » Mar 28 Avr 2015 11:39

Si tu te souvient du firmware que tu avais avant, tu peux le flasher via flashtool avec ce tutoriel :
installer-un-firmware-kernel-sur-xperia-arc-arc-s-t7215.html

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcdignan » Mar 28 Avr 2015 13:16

Ok merci pour tout.

J-C
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Phil1410 » Jeu 20 Juil 2017 16:12

Bonjour,

Juste un grand merci pour ces tutos et ce forum.
J'ai (enfin) profité des vacances pour sauter le pas et installer CyanogenMod sur mon ancien Xperia Arc S. Ca m'a pris environ une après-midi (entre un peu de trouille quand même, une connexion vacillante et une confusion du bouton Menu avec le bouton Home (probablement un acte manqué :wink: )

Là, tout fonctionne, je n'ai pas mis les applis Google par choix, il me restera éventuellement à tester en mode téléphone, la carte SIM n'étant là que pour démarrer.

Merci en tout cas !

Philippe
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Xperia Arc / Arc S - Roms custom Android 4.1 / 4.2

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message