[TUTO VIDÉO] INSTALLER CYANOGEN 12 (Android 5 - Lollipop)

  • Auteur de la discussion AndroTesteur
  • Date de début
AndroTesteur

AndroTesteur

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
46
Points
0
  • #1
COMMENT INSTALLER CYANOGEN 12​
Android 5 - Lollipop

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

INFORMATIONS

Cyanogen est la Rom la plus populaire sous Android, elle t'apporte pleins d'avantages:
• Ton téléphone est Rooté automatiquement durant la procédure
• Tu as Android pur installé sur ton mobile (fini les applications d'origines inutiles)
• Ton téléphone est toujours à jour
• Il a de meilleures performances
• Et possède des fonctionnalités exclusives

Nous allons utiliser ici le CyanogenMod Installer, le logiciel de l’équipe Cyanogen qui installe tout automatiquement pour vous, les débutants sont donc également les bienvenus!

Ce tutoriel est divisé en deux parties, la première vidéo vous explique comment installer Cyanogen dans sa dernière version stable, puis la deuxième vidéo (facultative) qui installe Cyanogen 12, la dernière version disponible sous Android 5, alias Lollipop.

IMPORTANT : Si vous êtes déjà sur Android Lollipop (Android 5), le logiciel risque de ne pas détecter correctement votre téléphone. Cependant, vous n’avez qu’à rooter votre téléphone et installer un recovery (CMW ou TWRP) pour ensuite suivre la deuxième vidéo de ce post, vous aurez ainsi Cyanogen 12 directement en version Lollipop sans passer par la première vidéo ci-dessous.


Merci à Phonandroid pour ce forum ! :super:​

INSTALLATION

1. Voici le Tutoriel vidéo, n'hésitez pas à partager à vos amis, vous abonner et laisser un petit j'aime:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qXsBQnAEZwg[/youtube]​

2. Voici maintenant la vidéo pour passer de votre version stable actuelle de Cyanogen (10 ou 11) ou pour tout téléphone rooté (avec un des Recovery CWM ou TWRP) à Cyanogen 12 (Android Lollipop):


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Dro8EdqIbJ0[/youtube]​
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut Merci mais il n'y a aucun lien pour dll ton apk
Donc ce truc est une infos et non un tuto
À mon sens
 
AndroTesteur

AndroTesteur

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
46
Points
0
  • #3
le feneck a dit:
Salut Merci mais il n'y a aucun lien pour dll ton apk
Donc ce truc est une infos et non un tuto
À mon sens

Salut ! De quel apk parles-tu ? Il s'agit bien d'un tutoriel, la première vidéo est le procédé pour installer Cyanogen en version 11, puis, la deuxième vidéo explique comment installer Cyanogen 12 cette fois-ci, avec des informations complètes et détaillées.
Il n'y a pas besoin d'un quelconques apk pour faire tout ça. :wink:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Salut et cyanogene mod installer, n'est pas une apk ?
Nous avons des tutos pour installer ces rom, ils fonctionnent nickel.
 
V

vynce

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour cela avais l'air bien mais depuis deux jours que je regarde le ficher exe message" Something has broken, and unfortunately we cannot continue. so you might be asking yourself, "what now?!" , well.
contact support on forum. cyanogenmod.com
You can also restart the installer and try again" bref
 
AndroTesteur

AndroTesteur

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
46
Points
0
  • #6
vynce a dit:
Bonjour cela avais l'air bien mais depuis deux jours que je regarde le ficher exe message" Something has broken, and unfortunately we cannot continue. so you might be asking yourself, "what now?!" , well.
contact support on forum. cyanogenmod.com
You can also restart the installer and try again" bref

Bonjour ! Oui tu as tout à fait raison, il s'agit d'un bug connu par l'équipe Cyanogen, ils sont en train de le corriger, il faut patienter quelques jours. Désolé, cela est totalement indépendant de notre volonté wink
 
D

Dadada72

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
Je suis dans le même cas que Vynce ... Un message m’empêche de lancer l’installateur ! Une date pour la resolution ?
 
D

Dadada72

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #8
Solution trouvée sur le net !

Allez dans le panneau de configuration puis horloge et région et enfin Région et Langues

Onglet Format : passez de Français a Anglais ( Etat-Unis)
Onglet Emplacement : Passez a Etat-Unis
Onglet Clavier et Langues : Cliquez sur modifier les claviers puis dans le menu déroulant passez à Anglais ( Etat-Unis )

Appliquez puis relancer l'application, chez moi il a fallu la relancer deux fois...

Je suis sous Windows 7 64Bit

Malheureusement, étant sous android 4.4.2, mon firmware n'est pas supporté :(

Si quelqu'un à une solution je suis preneur !!!
 
AndroTesteur

AndroTesteur

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
46
Points
0
  • #9
Dadada72 a dit:
Solution trouvée sur le net !

Allez dans le panneau de configuration puis horloge et région et enfin Région et Langues

Onglet Format : passez de Français a Anglais ( Etat-Unis)
Onglet Emplacement : Passez a Etat-Unis
Onglet Clavier et Langues : Cliquez sur modifier les claviers puis dans le menu déroulant passez à Anglais ( Etat-Unis )

Appliquez puis relancer l'application, chez moi il a fallu la relancer deux fois...

Je suis sous Windows 7 64Bit

Malheureusement, étant sous android 4.4.2, mon firmware n'est pas supporté :(

Si quelqu'un à une solution je suis preneur !!!

Merci ça fait plaisir que tu aides, espérons que ça marche pour les autres !

Sinon concernant ton problème, tu n'a qu'à Rooter ton Note, si tu veux il y a un tutoriel sur ce forum ou alors sur ma chaîne il y a une vidéo également qui t'apprend comment le rooter, ensuite tu chercher sur Google "Galaxy Note cyanogen" et tu trouveras sans problème différents tutoriels qui te permettrons de le faire. Du moment où tu le Root, c'est tout simple, tu as juste à installer Cyanogen via le Recovery, ça prend 10 minutes.
 
D

Dadada72

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #10
Donc en gros, j'installe Cyanogen en manuel puis je repasse par cyanogen installer ou pas ?

Edit : Pourrais tu me donner un liens vers CyanogenMod 12 pour Galaxy Note 2 ( N7100) car perso pas trouver moi ....

Jais tenter celle la " cm-12-20150324-NIGHTLY-t0lte.zip "

mais jais une érreur au début de l'installation comme quoi ses pas pour les version 7100 donc en gros, jais tout formater pour rien je suis deg....
 
AndroTesteur

AndroTesteur

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
46
Points
0
  • #11
Dadada72 a dit:
Donc en gros, j'installe Cyanogen en manuel puis je repasse par cyanogen installer ou pas ?

Edit : Pourrais tu me donner un liens vers CyanogenMod 12 pour Galaxy Note 2 ( N7100) car perso pas trouver moi ....

Jais tenter celle la " cm-12-20150324-NIGHTLY-t0lte.zip "

mais jais une érreur au début de l'installation comme quoi ses pas pour les version 7100 donc en gros, jais tout formater pour rien je suis deg....

Non non, du moment où tu installer Cyanogen manuellement, tu ne réutilise plus Cyanogen Installer. Pour le lien que tu demande, tu parle du Galaxy Note 2 N7100 :?: , tu as donc un Note 2 ?? Tu sais qu'on se trouve ici dans la rubrique du Forum du Galaxy Note, et non du Galaxy Note 2 :vieux-smiley:
 
D

Dadada72

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #12
En effet ... Pardonne ma bêtise :mrgreen:

Du coup, jais trouvé le liens pour mon Note 2, ses installer en revanche, il faudrais mettre a jour le lien pour le pack d'apk Google car celui donné dans le post est mort, jais trouver mon bonheur sur Google en tapant Gapps 5.0.2. Donc voila ses nickel je suis en plein paramétrage
 
AndroTesteur

AndroTesteur

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
46
Points
0
  • #13
Dadada72 a dit:
En effet ... Pardonne ma bêtise :mrgreen:

Du coup, jais trouvé le liens pour mon Note 2, ses installer en revanche, il faudrais mettre a jour le lien pour le pack d'apk Google car celui donné dans le post est mort, jais trouver mon bonheur sur Google en tapant Gapps 5.0.2. Donc voila ses nickel je suis en plein paramétrage

Ca marche Top ! Et en effet le lien est mort car le développeur à décidé de tout arrêter après près de 3ans de travail ! Il quitte tout... Donc grosse galère à partir d'aujourd'hui pour trouver des GAPPS de qualité
 
AndroTesteur

AndroTesteur

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
46
Points
0
  • #14
Dadada72 a dit:
En effet ... Pardonne ma bêtise :mrgreen:

Du coup, jais trouvé le liens pour mon Note 2, ses installer en revanche, il faudrais mettre a jour le lien pour le pack d'apk Google car celui donné dans le post est mort, jais trouver mon bonheur sur Google en tapant Gapps 5.0.2. Donc voila ses nickel je suis en plein paramétrage

Ca marche Top ! Et en effet le lien est mort car le développeur à décidé de tout arrêter après près de 3ans de travail ! Il quitte tout... Donc grosse galère à partir d'aujourd'hui pour trouver des GAPPS de qualité
 
AndroTesteur

AndroTesteur

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
46
Points
0
  • #15
Dadada72 a dit:
En effet ... Pardonne ma bêtise :mrgreen:

Du coup, jais trouvé le liens pour mon Note 2, ses installer en revanche, il faudrais mettre a jour le lien pour le pack d'apk Google car celui donné dans le post est mort, jais trouver mon bonheur sur Google en tapant Gapps 5.0.2. Donc voila ses nickel je suis en plein paramétrage

Ca marche Top ! Et en effet le lien est mort car le développeur à décidé de tout arrêter après près de 3ans de travail ! Il quitte tout... Donc grosse galère à partir d'aujourd'hui pour trouver des GAPPS de qualité
 
Haut Bas