installer custom recovery, le quel choisir?,help.

  • Auteur de la discussion bibibou
  • Date de début
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #1
Bonjour, sur un rainbown 4g avec ROM d'origine 4.4.2 version 8 rooté, je cherche un custom recovery car celui présenté dans la vidéo d'agrimok (Wiko Rainbow - Installer un Custom Recovery … :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ET celui de ce forum ( rooter-le-wiko-rainbow-4g-t108674.html#p1597353 ) ne s'installent pas.En connaissez vous un de fonctionnel ? Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as un message d'erreur?
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #3
Non j'ai voulu installer le "rio" de agrimok (celui pour le 4.4.2) est ça ne fait rien, apres la fenetre de l'install le ok pour valider n'est pas sélectionnable,seul le "annuler" me permet de sortir du menu apres l'install, donc l'install ne va pas jusqu'au bout et ne se valide pas.
Bon apres le recovery d'origine à ma rom, d'origine également semble bien fonctionner, le bémol est l'ergonomie qui est très ancestrale!
 
T

Tardis

  • #4
En même temps, il est normal que le recovery du rainbow ne marche pas sur la version 4G :?
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #5
be, normalement il y en a un pour ceux qui viennent de jelly bean 4.1.2 et un pour ceux qui sont en 4.4.2, mais certainement que oui, ce n'est que pour les non 4 g :-(
 
E

ebeck

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
24
Points
0
  • #6
Bonjour,

J'en ai déjà parlé. Il existe un custom recovery CWM pour le rainbow 4G. Et il fonctionne parfaitement
 
T

Tardis

  • #7
ebeck a dit:
Bonjour,

J'en ai déjà parlé. Il existe un custom recovery CWM pour le rainbow 4G. Et il fonctionne parfaitement
Bonjour

Tu as le lien stp?
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #8
oui ça serait sympa de partager le lien stp :)
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #9
il ne dois pas l'avoir le recovery, il dit ça juste pour titiller ceux qui en cherchent un ;-) (il y a beaucoup de gens comme ça hélas).
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #10
Il y a effectivement un recovery custom dispo ... Il y a deja un lien avec les outils nécessaires sur le forum..
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #12
HAAAA, ben Merci à vous Tardis, et je suis entièrement d'accord sur votre précédent message !(no coment)
ps (cyrius): j'ai essayai cette méthode précédemment (pour le rooté et mettre donc ce recovery), et ça n'a pas fonctionner pour moi, toujours le même recovery et tél non rooté et j'étais donc passer par kingoroot et supersu. d'ailleur puis je retenter d'installer que le cwm, si oui, depuis l'explorateur du phone ou en mode recovery et instal zip from sdcard?
Auriez vous une capture d'image que je puisse vérifier et comme ça, voir à quoi ressemble ce recovery, merci.
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #13
Créer de nouvelles discussions avec des questions dont les réponses se trouvent déjà sur le forum est inutile et rend la lisibilité très compliquée..il y a une fonction rechercher cela évite de polluer les topics inutilement.
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #14
Oui je comprend mais comme je le dis cette méthode n'a pas fonctionner pour moi donc j'ai recréer un sujet (voir mon titre de sujet) je pense pas être en effraction avec la charte du forum?
Et je reconnait ne pas avoir bien préciser dans mon 1er message un détail, donc je l'ai fait sur le champ pour que tout le monde comprenne bien le sujet ;-)
 
T

Tardis

  • #15
Cyrius a dit:
Créer de nouvelles discussions avec des questions dont les réponses se trouvent déjà sur le forum est inutile et rend la lisibilité très compliquée..il y a une fonction rechercher cela évite de polluer les topics inutilement.
Jusqu'à preuve du contraire, j'assure le travail de moderation. Quand un membre a une réponse, la moindre des choses, c'est qu'il la donne. En revanche, le jour où tu auras besoin d'un lien, je te ferai une réponse équivalente à la tienne et tu verras quel effet ça fait.
Le sujet est clos.
Nous cherchons donc un recovery QUI MARCHE SUR LE RAINBOW 4G. Si quelqu'un a un lien VALIDE, merci de le partager ici.
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #16
Bibibou, si tu as déjà essayé, c'est que tu as téléchargé les fichiers? Je ne parle pas du root mais du recovery. Tu l'installes avec l'utilitaire sp flash tool.
je viens d'effectuer la manip à l'instant, passage en recovery custom (root ok) puis retour en recovery stock (root tjrs ok)
aucun pb rencontré.
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #17
c'est ce que j'ai fait, mais ni le root et ni le recovery n'ont marché (si pas de root=pas de custom recovery), par contre en effet maintenant que mon tel est root (via la méthode kingoroot sur pc) je pourrais en effet tenter de flascher le recovery nommé plus haut via sp flasch tool mais je n'y tiens pas trop vu que le root n'as pas fonctionner sur mon rainbown 4g avec cette méthode, le recovery y étant citer ne dois donc pas être compatible. ( ce tuto dois fonctionner sur les rainbown non 4g à mon avis).Je reprécise que mon tél est un rainbown 4g, 4.4.2 version 8, c'est à dire MAJ à jour, les méthodes passées ont peut être fonctionnées sur des modèles 4g non à jour.Cyrius, votre méthode était peut être bonne mais elle ne l'ai plus sur les 4g version 8 à jour.Merci quand même.
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #18
j'ai bien cette version egalement
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #19
Bon bien bizarre, je pensait que ma dernière mise à jour avant de rooté m’empêchait de faire tout ça et par la suite d'installer mon recovery, d' ou le root via kingoroot mais ça doit être un problème particulier comme beaucoup en rencontre, ce qui marche chez les uns ne marche pas forcement chez les autres...Merci quand même.
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #20
tu aurais les details de ton custom recovery (nom, reference ou numero) stp que je cherche sur le net des infos.
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #21
auto cwm v5.5.0.4 for indigo

quand tu dis ca marche pas, il flashe correctement sp flash tool?
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #22
J' ai mon wiko depuis mi janvier, et il a déjà fait une mise à jour vers mi février (qui devait m’empêcher de rooté via les méthodes qui ont marchaient pour beaucoup avant cette MAJ) et quand j ai suivit le tuto que tu mentionnes plus haut, tout c'est bien déroulé jusqu'au bout mais le tel n'était pas rooté et donc le custom recovery ne c'était pas installé et j'eu bien placer le custom et non le stock dans la case à cet effet dans sp flasch tool...pour pas faire de bêtises, j'ai reflascher une install propre de la rom via l'outil de wiko, fait la derniere MAJ via mon tel (dans a propos de) il y en avait une à faire surement la même que précédemment et j'ai ensuite obter pour rooté avec kingoroot, installer super su, mais me manque un custom recovery, d'ou tout nos échanges sur le sujet !
Donc concernant l'utilisation de flasch tool, pas de soucis mais vu que ça n'avait pas marché, j'ose pas flascher ce recovery sans me renseigner avant avec les references que tu m'as donné (merci au passage) car je préfére passer du temps à chercher et à confirmer les sources que de reflasch mon tel pour cause de programme incompatibles, mais un truc me turlupine, sur un tel rooté, logiquement on ne peut pas faire de backup and restore avec le recovery d'origine? ou bien celui ci empêche t il juste de changer de rom, d ou le fait d'en mettre un custom pour flascher xxx roms?

quand je vais dans mon recovery j'ai: Android system recovery <3e>
ALPS.KK1.MP3.V1
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #23
Bon je vais tenter de flasch que le recovry via sp flasch tool, dois je remettre le scartel et ect ou que le recovery, puis je le faire depuis le tel sinon via mon recovery d origine en install depuis la sdcard en zip?
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #24
oui tu dois remettre le fichier scatter et le recovery
TPH sans batterie
pilotes installés
appuyer sur download et brancher le tph après

et... le root n'est pas obligatoire pour flasher un custom recovery
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #25
ok c 'est bon, c'est fait et ça marche (ouf), j'avait du faire une erreur la 1er fois et lors du root car moi j'avais mis le zip root justement dans flaschtool au lieu de la sd card (voir copié collé du tuto ci dessous) et donc pensant que mon root avait foiré je n'ai pas vérifié mon custom recovery qui devait bien être là et j'ai direct reflascher ma rom comme expliqué plus haut).et j'ai rooté avec kingo du coup alors que là ça marche!!
Désolé pour mon insistance mais tout ça à finalement amené la solution et mon recovery est installé, c'est l'essentiel !

copié collé du tuto en question:

Messagepar hugorageX91 » Dim 28 Déc 2014 22:22

Tout d'abord tu télécharge les 3 fichiers suivants:
Scatter:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Root:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite tu télécharge SP Flash Tool 5.1.3
Tu lances flashtool.exe en faisant clique droit - exécuter en tant qu'administrateur.
Tu auras un bouton scatter loading tu cliques dessus et tu sélectionne le dossier txt téléchargé (scatter).
Tu vas avoir une liste qui va apparaître et là tu coches QUE la case recovery et a droite de recovery il y a une case blanche. Tu clique dessus et tu devras sélectionner le fichier recovery.img. Ensuite tu appuis sur le gros bouton download. Tu éteins ton Rainbow 4G et tu le branches au PC avec ton câble. Et la une barre rouge va apparaitre puis une verte et enfin un rond vert avec une crois apparaitra. Cela veut dire que tu as le recovery sur ton Rainbow 4G. Ensuite tu allume ton portable et tu mets le fichier root.zip sur ta carte micro-sd. Enfin tu éteins ton téléphone une nouvelle fois tu le rallumés en gardant le bouton power allumé ainsi que les boutons + et - du volume. La il y aura écrit volume up recovery alors tu appuis sur le bouton + du téléphone et tu arriveras sur le recovery. Pour sélectionner une ligne tu utilises les boutons du volume et le bouton power pour sélectionner. Tu vas dans installer zip, from sdcard et puis tu choisis le dossier root.zip. Puis tu confirme et ensuite tu reboot ton téléphone et voilà tu disposes d'un téléphone rooté et équipé d'un custom recovery.
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #26
PS: Faut il faire des wipes par la suite ou on peut laisser ainsi?
 
C

Cyrius

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
65
Points
8
  • #27
bien content pour toi!!
tu peux faire des wipes c'est pas gênant......bon pas wipe data!!lol
 
bibibou

bibibou

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
83
Points
0
  • #28
OK, bon bé super quand même merci à toi et merci au modo qui va pouvoir clore le sujet !
Vivement des bonnes rooms et pourquoi pas un recovery tactile pour la prochaine étape.... 8|
 
E

ebeck

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
24
Points
0
  • #29
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ah bon je l'ai pas ?
Je l'utilise depuis décembre 2014

Par contre le root ne marche pas avec la v10. Donc utiliser iroot
 
E

ebeck

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
24
Points
0
  • #30
Bonjour,
Après quelques modifs, les liens de mes recovery ont changés :
CWM 5.5.0.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

CWM 6.0.4.4 (carliv) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Recovery Stock :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fichier Scatter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour installer, 3 façons :
- via un terminal ou rom toolbox : commande "busybox dd if=/storage/sdcard0/recovery.img of=/dev/recovery"
- via SP Flash Tool utiliser le fichier Scatter
- via l'application MobileUncleTool
 
Haut Bas