[TUTO] Installer Android 7 Nougat B336 EMUI 5 + ROM Révolution RC1 sur P9 Lite

  • Auteur de la discussion Therand
  • Date de début
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #301
LordArnaud a dit:
ok j essaye ca
Je viens de réinstaller magisk sur rom revolution rc4 impeccable.
 
L

LordArnaud

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #302
genial tu as des liens stp
 
L

LordArnaud

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #303
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #304
Oui je comprend .
Recovery revolution n a pas etait libéré sur xda . Le dev est sur htcmania .
Rc3 et le même que sur xda twrp 3.1.0.2. Mais c'est pas grave avec ma façon d installer tout sa l un ou l autre ses pareils.
Aujourd'hui j ai reussi aussi a installer le system de c432b380 et bien . Rom revolution rc4 est bien mieux en tout.
Problème c est vendredi, enfaîte c'est samedi et apéro, donc je vais tenter d expliquer mais laisse moi 30 minutes.
 
L

LordArnaud

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #305
pas de probleme
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #306
bon alors.
être en l31c432b370.
depuis l31c432b160 par exemple il faut.
. le code bootloader, twrp pour MM, update c432b370, fichier datafull b370. twrp pour nougat, rom révolution RC4, root v2 de hassan, magisk v12, kernel adiutor.apk.
donc les liens.
.datafull
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

.TWRP nougat 3.1.0.2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

.Rom révolution rc4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

.root v2 de hassan
.kernel adiutor
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

.magisk v12
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bon on commence depuis c432b370, propre. pas de code de verrouillage téléphone , pas d'empreinte,
installe twrp nougat twrp 3.1.0.2
allé à wipe , advanced wipe, coche data, et swipe to wipe. Apres retourne en arriére jusque install.
installe rom révolution rc4 puis installe fichier datafullb370. ET REBOOT.
Déja,on peut profiter de rom rc4 pleinement.
maintenant, pour rajouter magisk v12
retourne a twrp nougat 3.1.0.2 et installe root v2 hassan.REBOOT
une foi démarré va au play store installe magisk manager.(installe mais ne pas ouvrir pour le moment).
installe aussi apk kernel audiutor , le mettre en mode permissive. (parametre, controles divers, toggle SE linux)
redemarre en twrp nougat 3.1.0.2 , installe zip de magisk v12. reboot
allé a magisk , paramétre, pousser magisk hide, et appuyer le controle safetynet. normalement tout est au vert.
on peut installer le module viper4 .
cacher les appl jeux, banque,
et normalement empreinte digitale fonctionne.
j’espère que j'ai rien oublier. personnellement je suis toujours en rc4 et magisk.
 
L

LordArnaud

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #307
Jai reussi a intaller la rom et les gapps pas de souci elle est genial tres fluide mais arriver a l installation root v2 echec zip invalid je l ai telacharger une 2 eme fois en pensant que le zip pouvait etre comrompu mais meme erreur . Je vois pas ce qui peux clocher.
 
L

LordArnaud

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #308
LordArnaud a dit:
Jai reussi a intaller la rom et les gapps pas de souci elle est genial tres fluide mais arriver a l installation root v2 echec zip invalid je l ai telacharger une 2 eme fois en pensant que le zip pouvait etre comrompu mais meme erreur . Je vois pas ce qui peux clocher.

c est bon en fait le zip a ete recompresser avec google drive mais tout c est bien passer merci beaucoup de m avoir fait ce tuto et d avoir pris du temps bon courage pour la suite
 
J

JoNoviceAndroid

Membre
Inscrit
26 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #309
Bonjour,

Je suis perdue, j'ai un Huawei P9 lite VNS-L31 et j'ai fait la MAJ EMUI5 mais j'ai perdu plein de fonctionnalités (sonnerie, horloge, fonction Huawei, etc.) et j'ai un message d'erreur en l'allumant

Quelqu'un peut m'aider svp mais de façon simple, je n'y connais rien en téléphone !!

Merci d'avance
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #310
JoNoviceAndroid a dit:
Bonjour,

Je suis perdue, j'ai un Huawei P9 lite VNS-L31 et j'ai fait la MAJ EMUI5 mais j'ai perdu plein de fonctionnalités (sonnerie, horloge, fonction Huawei, etc.) et j'ai un message d'erreur en l'allumant

Quelqu'un peut m'aider svp mais de façon simple, je n'y connais rien en téléphone !!

Merci d'avance

salut
quelle version emui 5.0 as tu installé?
comment as tu installé la mise à jour ?
as tu le code bootloader?

tu devrais tenter de dload le fichier supllémentaire HwDataFull (dedans il y a un update.app) fichier datafull regarde. pour l31c432b370
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #311
chrisetdel a dit:
bon alors.
être en l31c432b370.
depuis l31c432b160 par exemple il faut.
. le code bootloader, twrp pour MM, update c432b370, fichier datafull b370. twrp pour nougat, rom révolution RC4, root v2 de hassan, magisk v12, kernel adiutor.apk.
donc les liens.
.datafull
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

.TWRP nougat 3.1.0.2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

.Rom révolution rc4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

.root v2 de hassan
.kernel adiutor
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

.magisk v12
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bon on commence depuis c432b370, propre. pas de code de verrouillage téléphone , pas d'empreinte,
installe twrp nougat twrp 3.1.0.2
allé à wipe , advanced wipe, coche data, et swipe to wipe. Apres retourne en arriére jusque install.
installe rom révolution rc4 puis installe fichier datafullb370. ET REBOOT.
Déja,on peut profiter de rom rc4 pleinement.
maintenant, pour rajouter magisk v12
retourne a twrp nougat 3.1.0.2 et installe root v2 hassan.REBOOT
une foi démarré va au play store installe magisk manager.(installe mais ne pas ouvrir pour le moment).
installe aussi apk kernel audiutor , le mettre en mode permissive. (parametre, controles divers, toggle SE linux)
redemarre en twrp nougat 3.1.0.2 , installe zip de magisk v12. reboot
allé a magisk , paramétre, pousser magisk hide, et appuyer le controle safetynet. normalement tout est au vert.
on peut installer le module viper4 .
cacher les appl jeux, banque,
et normalement empreinte digitale fonctionne.
j’espère que j'ai rien oublier. personnellement je suis toujours en rc4 et magisk.
bonsoir super tuto :super: :super:
tout fonctionne chez moi
merci bon week end
 
D

Dexpool

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #312
Bonjour,

je suis tout nouveau ici, et aussi dans le domaine du flash, root et autres manipulation .....
Je possède un P9 lite de chez Bouygues avec une version VNS-L31C530B130 et EMUI 4.1.1.
J'ai quand même réussi à récuperer mon n° de Bootloader.

Est-ce que je peux attaquer la MAJ vers NOUGAT/EMUI 5/ RC4 sans soucis, en me servant du tuto de Chrsietdel (du 07 avril) ou faut-il que je passe par d'autres manip avant ça. ??

Merci
 
S

steph.27

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
57
Points
6
  • #313
Bonsoir à tous la rom révolution rc5 est disponible
Bonne soirée à tous
 
L

laurentgers

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #314
Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir un G9 lite!

Voilà, il y a tellement de pages et de conversations dans ce tuto sans parler des nouvelles roms que je ne sais plus ce que je dois faire.

Je suis encore en version Android 6.0 non rootée VNS-L21C432B160

Je cherche a passer vers la version nougat rootée. Vue que je n'ai pas passé les 14 jour de fonctionnement de phone je ne peux pas encore débloquer le boot loader mais pas grave j'attend.

Seulement, je me perd dans ce sujet car sur les 16 pages il se passe beaucoup de choses et d'aventures.

Sauriez vous m'indiquer la bonne façon de m'y prendre sachant que je débute sur smartphones et que je n'ai pas trop le dialecte.

Bien entendu vais devoir attendre vu que HUAWEI m'oblige d'attendre encore une semaine.

Merci pour vôtre aide et très bon w.e a vous.

Amicalement,
 
C

crazymonkey

Membre
Inscrit
13 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #315
Pour le faire dans l'autre sense (rollback) c'est facile y a pas moyen de le faire dans le upgrade
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

maniax041000

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #316
chrisetdel a dit:
JoNoviceAndroid a dit:
Bonjour,

Je suis perdue, j'ai un Huawei P9 lite VNS-L31 et j'ai fait la MAJ EMUI5 mais j'ai perdu plein de fonctionnalités (sonnerie, horloge, fonction Huawei, etc.) et j'ai un message d'erreur en l'allumant

Quelqu'un peut m'aider svp mais de façon simple, je n'y connais rien en téléphone !!

Merci d'avance

salut
quelle version emui 5.0 as tu installé?
comment as tu installé la mise à jour ?
as tu le code bootloader?

tu devrais tenter de dload le fichier supllémentaire HwDataFull (dedans il y a un update.app) fichier datafull regarde. pour l31c432b370
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bonjour jais tenter de dload le fichier supllémentaire HwDataFull
il me dit software install failed! :pleur4:
je peu ouvrir le mod recovery custom mais je n'ai pas fait de sauvegarde je pense que mon tel et bricker je peu pas allez sur le menu :pleur4:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #317
maniax041000 a dit:
chrisetdel a dit:
JoNoviceAndroid a dit:
Bonjour,

Je suis perdue, j'ai un Huawei P9 lite VNS-L31 et j'ai fait la MAJ EMUI5 mais j'ai perdu plein de fonctionnalités (sonnerie, horloge, fonction Huawei, etc.) et j'ai un message d'erreur en l'allumant

Quelqu'un peut m'aider svp mais de façon simple, je n'y connais rien en téléphone !!

Merci d'avance

salut
quelle version emui 5.0 as tu installé?
comment as tu installé la mise à jour ?
as tu le code bootloader?

tu devrais tenter de dload le fichier supllémentaire HwDataFull (dedans il y a un update.app) fichier datafull regarde. pour l31c432b370
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bonjour jais tenter de dload le fichier supllémentaire HwDataFull
il me dit software install failed! :pleur4:
je peu ouvrir le mod recovery custom mais je n'ai pas fait de sauvegarde je pense que mon tel et bricker je peu pas allez sur le menu :pleur4:

salut
va au mode recovery twrp , install , et, installe le zip de datafull hw.eu, redémarre (reboot).
il est étrange que après avoir tenter de dload (datafull) , il soit en bootloop, vous avez fait quelque chose.

dans le doute, retourné en emui 4.0 pour recommencer.
téléchargé c432oeminfo-dual-sim, et firmware full de c432b160, redémarré en recovery twrp, install oeminfo, allé à reboot, power off.
une fois étient dload update.app de b160.
attendre qu'il redémarre environ 10 minutes . faire le rest usine et c'est bon.

l31c432 oeminfo.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

l31c432b160
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bonne chance
maintenant en emui 4.0 installé directement c432b370 avec hicare, ou, hisuite, ou encore code bootloader, twrp pour MM, install les deux zip de b370, redémarrre.
 
M

maniax041000

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #318
Bonjours, Merci pour votre aide précieuse tout fonctionne a présent
 
H

heyuka66

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #319
Bonjour à tous et merci pour vos tutos qui sont super bien fait, juste une question j'ai tout bien suivi et tout marche bien( une fois de plus merci chrisetdel!!!)j'ai pas trouvé par contre magisk manager sur le store, il y avait que super su, c'est bon quand même? et quand je vais dans paramétres avancé/sécurité, ça crash, on peut y remédier ou pas? merci encore de votre super boulot et de votre patience!! :super:
 
A

Airone03

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #320
Bonjour, excusez moi de dérangez mais lorsque je clique sur les liens ci dessus VNS31 ca me redirige vers une page déplacée, s'agit il d'une erreur ou faut il que je reesaie d'une autre plateforme?
 
G

Gravitz

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
48
Points
6
  • #321
Bonjour, merci à l'auteur pour ce tuto! Malheureusement les liens sont morts: pourriez-vous les actualiser?
Merci d'avance.
 
Haut Bas