Installation version d'origine galaxy S8

  • Auteur de la discussion romainMS
  • Date de début
R

romainMS

Membre
Inscrit
26 Janvier 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

Comment faire simple :?

Voila, j'ai en ma possession un Samsung Galaxy S8 que j'ai acheté chez orange et j'aimerai remplacer le système d'origine (rom firmware je ne sais pas trop... je débute...) qui est associé a l'opérateur (applications associés etc...) par un système équivalent a celui du S8 quand il est vendu seul et débloqué.

Cela est-il possible ? si oui, pourriez vous m'aiguiller svp :smile:

merci a tous.

Romain.
 
R

romainMS

Membre
Inscrit
26 Janvier 2018
Messages
3
Points
1
  • #3
@tekken

Super ! merci pour le retour ultra rapide ! y a t'il des risques ou peu voir pas du tout ? pour tout ce qui est des futurs MaJ elles s'exécuteront comme si le mobile n'avait jamais été flashé ou alors ça reste vraiment une modification style root ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
des risques il peut y en avoir car le risque n'existe pas :wink:
pour ce qui est des mises à jour OTA pas de soucis pour les futures car il s'agit de flash d'une rom officielle

par contre il est préférable que tu flash avec le CSC et non le HOME_CSC afin de supprimer toutes les données vu que tu vas changer de CSC ;)
 
R

romainMS

Membre
Inscrit
26 Janvier 2018
Messages
3
Points
1
  • #5
Ok ok je note ! quelle est la différence entre un flash CSC et CSC_HOME ? un CSC_HOME c'est quand l'opérateur vendeur du produit injecte sa version c'est ça ?

En tout cas merci pour ces précieux conseils ! dernière question est-ce que cela impact la garantie ou non ?

Edit : Le firmware je le telecharge en version 3/4 fichiers ? désolé pour tout ces questions... :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
romainMS a dit:
Ok ok je note ! quelle est la différence entre un flash CSC et CSC_HOME ? un CSC_HOME c'est quand l'opérateur vendeur du produit injecte sa version c'est ça ?

Bonjour,
non là tu parle d'une rom opérateur ou non opérateur :nonon:
la différence est simple :
CSC = suppression de toutes les données
HOME_CSC - Pas de suppression des données

romainMS a dit:
Edit : Le firmware je le telecharge en version 3/4 fichiers ? désolé pour tout ces questions... :)

depuis le S7 les versions téléchargés sont tous en versions 5 fichiers, dont seulement 4 à utiliser pour le flash :wink:


P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
Haut Bas