Installation services google sur tablette

  • Auteur de la discussion milou17170
  • Date de début
M

milou17170

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acquis récemment une tablette de marque thomsoin thbk-A, mais il n'y a pas playstore et donc non les services google non plus.

Malgré toutes mes recherches sur internet et les nomvbreux post qui expliquent comment faire, je n'ai pas du tout réussi à le faire, soit parce que le lien des logiciels a télécharger ne fonctionnait pas, soit parce que ça ne marchait pas.....

J'ai réussi à installer quelques applications par le biais de internet mais je ne peux pas installer certaines applications tel que vouyages sncf ou notamment une application qui demande une géolocalisation .......

SVP aidez moi

Merci

Fabien
 
M

milou17170

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse fiable et ton renvoi vers un lien fiable clair et précis.

Tout fonctionne mais quand je veux créer ou me connecter a mon compte google sa patiente et sa me dit :

Impossible de tenter une connexion de données fiable avec le serveur'cela peut être dû a un problème temporaire etc ....

Que dois je faire ?

Merci de vos réponses

Fabien
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
essayes de tout effacer ce que tu as fait au niveau du compte,redémarre et retente le coup
 
M

milou17170

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse le problème ces que même en effaçant et recommencant ca ne marche pas .... Ça coince au niveau du market pendant la connexion ou la création d'un compte ça dit que sa doit établir une connexions avec les serveurs de google pour configurer l'appareil et après sa dit un message d'erreur que il est impossible d'établir une connexion de données fiables ....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
tu as essayé la méthode 2 du tuto ?
 
M

milou17170

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #7
oui la 1 ne fonctionne pas et c'est avec la 2 que ca ne fonctionne pas ....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
avec un explorateur de fichier tu vas dans System/etc et tu efface le fichier hosts, pas le dossier juste le fichier qui est plus bas,tu reboot et tu vois.
 
M

milou17170

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #9
reboot c redémarrer ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
bah ouais :lol:
 
M

milou17170

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #11
merci beaucoup pour ton aide, mais lorsque je le sélectionne j'ai beaucoup d'options sauf la possibilité de supprimer ....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
tu es bien root ?
 
M

milou17170

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #13
NON JE ne crois pas comment on fait pour la root ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
il faut être root,regardes ces méthodes
 
M

milou17170

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #15
et même en utilisant un autre logiciel d explorations de fichiers même si je supprime le fichier hosts il reviens/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
si tu n'es pas root c'est normal
 
M

milou17170

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #17
mais je peux utliser quel logiciel root car je ne trouve pas le logiciel qui est compatible avec mon modèle de tablette /....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
dans le lien que je t'ai donné,c'est des méthodes générique,donc a priori pour presque tous les modèles.
 
M

milou17170

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #19
FRANCHEMENT, je n'y arrive pas ... et en plus quand je connecte la tablette à l'ordi, il ne se passe rien du tout ...... même pas une reconnaissance
 
M

milou17170

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #20
comment es ce que je peux faire :'( quand je veux root ma tablette sa dit que il faut installer les pilotes de ma tablette ..

ok .... mais alors je les trouves ou ? si je connecte ma tablette à l'ordi il ne se passe rien .... même pas d'un appareil connecté ....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
regardes sur le site Thomson peut etre
 
M

milou17170

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #22
Y a PIAS vraiment grand chose a faire ....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
ils fournissent meme pas les pilotes sur leur site ?
 
Haut Bas