[Tutoriel][HWOTA] Installation rom d'origine Méthode HWOTA pour votre Huawei Mate 9

  • Auteur de la discussion Mathhwj
  • Date de début
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi même ne pouvons être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Faites une sauvegarde de vos données avant toute modifications


Installation rom d'origine Méthode HWOTA pour votre Huawei Mate 9

Bonjour tout le monde,
Voici un petit Tutorial ( C'est mon premier, j'espère qu'il sera bien :D ) pour vous montrer comment installer une Rom d'origine que vous pouvez trouver sur Firmware Finder mais que vous ne pouvez installer par proxy. Cela peut servir aussi aux personnes étant rooter et qui souhaitent remettre le téléphone d'origine et reverrouiller le bootloader.
ATTENTION LE DÉVERROUILLAGE DU BOOTLOADER EFFACERA VOTRE TÉLÉPHONE. Pensez à faire une sauvegarde de votre téléphone avec l'application native du tel.

Cela fonctionne sur les modèles MHA-L09C432 et MHA-L29C432 pas testé sur les autres.​


1 - Un Huawei Mate 9 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
2 - Avoir activé le débogage USB + activé OEM Unlock dans les options développeurs +déverrouillé le bootloader de votre Mate 9
3 - Les trois fichiers de mise à jour.

Version L09C432B190:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Version L29C432B190:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le Dossier HWOTA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • 1- Vous devez Déverrouiller le bootloader du mate 9, si il est déjà verrouillé pas besoin de faire la manipulation de déverrouillage.
  • 2- Téléchargez les trois fichiers ci-dessus et renommez le fichier "update_data_full_public.zip" à "update_data_public.zip" et "update_full_hw_usa.zip" pour mettre à"update_all_hw.zip"
  • 3- Extrayez le fichier HWOTA_MHA.zip sur le bureau de votre ordinateur.
  • 4- Créer un dossier HWOTA à la racine de votre carte SD et y mettre les 3 fichiers téléchargés. N'oubliez pas de bien les renommer et de les copier.
  • 5- Exécutez le fichier update.bat en tant qu'administrateur, il vous demandera si vous avez copié les fichiers. Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer.
  • 6- Connectez maintenant votre appareil et redémarrez en mode Bootloader à l'aide de " Volume Down + Power ".
  • 7- L'étape ci-dessus installera TWRP dans votre appareil.
  • 8- Débranchez maintenant le câble USB et éteignez votre appareil et utilisez " Volume Up + Power " pour entrer TWRP.
  • 9- Une fois que vous êtes en mode TWRP, reconnectez le câble USB et appuyez sur la touche Entrée de votre ordinateur.
  • 10- Si vos fichiers sont bien enregistrés dans le dossier HWOTA sur la carte SD, tapez 1 et appuyez sur ENTRÉE.
  • 11- Il vous demandera le type de mise à jour, tapez de nouveau 1 et appuyez deux fois sur le bouton Entrer.
  • 12- Terminé! L'installation sur votre appareil commencera

Voilà votre téléphone redémarra tout seul à la fin de l'installation, votre bootloader sera de nouveau verrouillé, le recovery stock installé et votre téléphone à jour.

J'espère que mon Tutorial est pas trop mal et qu'il pourra vous aider.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #2
Salut,

Merci du partage :super:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #3
Hello
Merci pour le tuto
Ca va en intéresser plus d'un
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #4
Cool J'espère aussi [WINKING FACE]
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #5
Salut tout le monde,

Juste une toute petite précision s'il te plaît.
Tu veux bien m'expliquer en quoi il faut renommer le 2eme fichier ??

:vieux-smiley:

2- Téléchargez les trois fichiers ci-dessus et renommez le fichier "update_data_full_public.zip" à update_data_public.zip et "update_full_hw_usa.zip" pour mettre à jour_all_hw.zip

Je crois que c'est update_all_hw.zip c'est ça ?

Sinon merci pour ce tuto, j'hésité à rooter mon mate 9 à cause de la difficulté pour revenir tout en stock avec bootloader verrouillé (je suis passé par le mate 8 et c'était pas de la tarte) mais si ça fonctionne vraiment je vais peut-etre me laisser tenter...

Qu'en pensez vous ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Salut
Perso, autant j'étais joueur sur Samsung, autant sur huawei je le suis beaucoup moins.

En même temps on est plus performant en stock que les Samsung root lol
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #7
Oui justement, j'étais moi aussi un serial flasher sur samsung et il y a pas un phone que j'ai eu en ma possession que je n'ai pas routé pour pouvoir le modifier... Mais comme tu dis sur Huawei on dispose déjà d'une super configuration en stock cependant seul deux choses me pose un petit problème, je m'explique.
La première et le multi windows qui ne supporte pas nativement toutes les applications.
Et la seconde et la navigation bar qui gâche beaucoup la visibilité de l'écran, bon il existe bien quelque solution mais aucune ne fonctionne correctement, moi j'utilise Gmd immersive pro que j'ai acheté sur le playstore il y a longtemps mais elle fait pas mal bugger le téléphone notamment le clavier, le défilement des pages et autres...

Ce sont la les deux seul raison qui me donne envie de passer du côté obscure de la force, connaissant l'efficacité de l'outil kangvip.

Peut-être y a t il d'autres soluce
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #8
Salut RobOtBoy,

Désolé j'ai rectifié mon tuto c'est "update_all_hw.zip" mille excuses.
Pour ma par mon mate 9 a été rooté et puis plus, puis de nouveau... s'en problème avec cette méthode.
Mais il est vrai que les produit huawei sont moins maniable dans le root que samsung par exemple.
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #9
RobOtBoy a dit:
Oui justement, j'étais moi aussi un serial flasher sur samsung et il y a pas un phone que j'ai eu en ma possession que je n'ai pas routé pour pouvoir le modifier... Mais comme tu dis sur Huawei on dispose déjà d'une super configuration en stock cependant seul deux choses me pose un petit problème, je m'explique.
La première et le multi windows qui ne supporte pas nativement toutes les applications.
Et la seconde et la navigation bar qui gâche beaucoup la visibilité de l'écran, bon il existe bien quelque solution mais aucune ne fonctionne correctement, moi j'utilise Gmd immersive pro que j'ai acheté sur le playstore il y a longtemps mais elle fait pas mal bugger le téléphone notamment le clavier, le défilement des pages et autres...

Ce sont la les deux seul raison qui me donne envie de passer du côté obscure de la force, connaissant l'efficacité de l'outil kangvip.

Peut-être y a t il d'autres soluce

Je suis du même avis que toi pour les deux points, mais pas de solution pour l'instant et je n'ai pas testé l'outil kangvip .
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #10
Je suis du même avis que toi pour les deux points, mais pas de solution pour l'instant et je n'ai pas testé l'outil kangvip

Moi si sur le mate 8 et je dois avouer que c'est un des meilleurs, non pas il corrige les deux problèmes en question mais surtout il apporte plein de modifications ici et là à la manière xposed. Je te le conseil grandement.

Ensuite si tu es root tu peux modifier le build. afin de régler le problème de la barre de navigation, il y a une ligne à entrer qui ajoute nativement l'option pour descendre ou monter la navbar
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #11
Mathhwj a dit:
Je suis du même avis que toi pour les deux points, mais pas de solution pour l'instant et je n'ai pas testé l'outil kangvip .

Salut, je sais que c'est pas bon les doubles postes mais il fallait que je te quote.
J'ai trouvé une solution sans route et qui fonctionne bien pour le multi windows et pour la navigation bar donc si tu es intéressé je peux t'expliquer vite fait :super:
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #12
RobOtBoy a dit:
Mathhwj a dit:
Je suis du même avis que toi pour les deux points, mais pas de solution pour l'instant et je n'ai pas testé l'outil kangvip .

Salut, je sais que c'est pas bon les doubles postes mais il fallait que je te quote.
J'ai trouvé une solution sans route et qui fonctionne bien pour le multi windows et pour la navigation bar donc si tu es intéressé je peux t'expliquer vite fait :super:
Salut yes je veux bien. Parce que les applications sur play store pour la barre de Navigon sont pas top
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #13
RobOtBoy a dit:
Salut, je sais que c'est pas bon les doubles postes mais il fallait que je te quote.
J'ai trouvé une solution sans route et qui fonctionne bien pour le multi windows et pour la navigation bar donc si tu es intéressé je peux t'expliquer vite fait :super:

Hello
Tu devrais ouvrir un post et faire un petit tuto.
Cela va intéresser du monde ;-)
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #14
Hello.
Je suis intrigué donc fait moi signe que tu auras fait le tuto et nous dire comme tu as fait ?
Bon dimanche
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #15
Salut les gars, désolé fin de semaine très chargé. Je vous explique les 2 procédures et après si vous voulez faire les tutos je vous cède la place.
Bon on va commencer par le plus simple j'ai nommé le multi windows, c'est facile et ca marche vraiment avec toutes les applis native comme téléphone qui ne le supporte pas normalement.
Pour ce faire il suffit de se rendre dans les options développeur ( dans le tutoriel il faudra expliquer comment les activer je pense) ensuite il faut activer la dernière ligne c'est "redimensionnement des activités" on redémarre et tada.

La seconde et un ti chouiya plus compliqué et il faut un ordi. Je précise au passage qu'il n'est pas nécessaire d'être root. Alors il faut au préalable activer le debogage usb dans les options développeur et avoir installé adb shell sur son ordi. Une fois fait on branche son tel à l'ordi on ouvre une fenêtre adb et on inscrit la commande suivante:
adb shell settings put global navigationbar_is_min 1
En respectant bien les espaces et les tirets, le mieux étant de faire un simple copier/coller. Si vous avez réussi la manip entrez dans les paramètres puis revenez à l'écran d'accueil et vous verrez votre barre disparaître au bout de quelques secondes. Pour faire réapparaître votre bar entrer la ligne de code suivant:
adb shell settings put global navigationbar_is_min 0
Je tiens à vous préciser qu'il faudra refaire la manipulation à chaque redémarrage.

Voila les gars j'attends avec impatience vos petits retours.

Sources: pour le multi windows je l'ai trouvé tout seul mais c'est pas un mérite.
Pour la navigation bar merci xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Edit: pensé à installé pie ou un autre système de navigation flottant avant de désactiver celui d'origine
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #16
Salut Rob0tboy.
Merci pour les deux manipulations mis pour la barre de navigation je connaissais mais le problème c'est que ça l'enlève et qu'il faut donc utiliser le menu flottant donc pour ma part pas terrible car je déteste le menu flottant. celui me rappel trop apple mdr non mais je ne trouve pas ça terrible. Mais je vis test pour le multi windows
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #17
Mathhwj a dit:
Salut Rob0tboy.
Merci pour les deux manipulations mis pour la barre de navigation je connaissais mais le problème c'est que ça l'enlève et qu'il faut donc utiliser le menu flottant donc pour ma part pas terrible car je déteste le menu flottant. celui me rappel trop apple mdr non mais je ne trouve pas ça terrible. Mais je vis test pour le multi windows

Essai pie sur le store c'est vraiment génial comme navbar. Elle disparaît quand tu l'utilise pas et du coup tu as vraiment l'écran complet quand tu lis un article parce que le problème de la barre d'origine c'est que sur chrome ou sur d'autre applications elle reste noir et donc bouffe bêtement de l'espace sur l'écran...
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #18
OK je vais tester mais sinon impossible de retrouver la minip pour la barre lorsque l'on est rooter si tu peux m'aider à la retrouver merci
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #19
Mathhwj a dit:
OK je vais tester mais sinon impossible de retrouver la minip pour la barre lorsque l'on est rooter si tu peux m'aider à la retrouver merci
Bien-sûr pas de problème.
Déjà on va essayer de faire comme sur mon mate 8, vu que tu es root edit le build.prop et cherche si tu à une ligne correspondant à :
ro.config.hw_touchplus_enabled=false
Si tu trouve change le false en true
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #20
Salut la compagnie désolé pour le doublon, le fichier upate.bat ton tu parles s’exécute puis se referme aussitôt. Je précise que je l'ouvre bien en administrateur. J'ai téléchargé 2 fois le fichier... une idée please ??

Edit: C'est bon après avoir déplacé le zip HWOTA et l'avoir dézippé ailleurs ça a marché, merci pour le tuto Math
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #21
RobOtBoy a dit:
Salut la compagnie désolé pour le doublon, le fichier upate.bat ton tu parles s’exécute puis se referme aussitôt. Je précise que je l'ouvre bien en administrateur. J'ai téléchargé 2 fois le fichier... une idée please ??

Edit: C'est bon après avoir déplacé le zip HWOTA et l'avoir dézippé ailleurs ça a marché, merci pour le tuto Math
Salut Rob0tboy. J'ai été un peu absent content que tu es pu le faire. Je viens de voir que la b193 vient de sortir donc je vais me refaire une petite manip de HWOTA lol
En tout cas merci à toi aussi avec ta manip plus de barre de navigation et j'utilise le menu flottant en fait plutôt cool mais un petit souviens quand même lorsque je lance un jeu elle le menu flottant disparaît et la seule chose que j'ai trouvé a faire est barre de notification et ouvrir les paramètres pour revoir la menu flottant et pouvoir sortir du jeu.
Mais sinon c'est top même si je préfère pouvoir cacher et faire réapparaître la barre de navigation
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #22
Mathhwj a dit:
RobOtBoy a dit:
Salut la compagnie désolé pour le doublon, le fichier upate.bat ton tu parles s’exécute puis se referme aussitôt. Je précise que je l'ouvre bien en administrateur. J'ai téléchargé 2 fois le fichier... une idée please ??

Edit: C'est bon après avoir déplacé le zip HWOTA et l'avoir dézippé ailleurs ça a marché, merci pour le tuto Math
Salut Rob0tboy. J'ai été un peu absent content que tu es pu le faire. Je viens de voir que la b193 vient de sortir donc je vais me refaire une petite manip de HWOTA lol
En tout cas merci à toi aussi avec ta manip plus de barre de navigation et j'utilise le menu flottant en fait plutôt cool mais un petit souviens quand même lorsque je lance un jeu elle le menu flottant disparaît et la seule chose que j'ai trouvé a faire est barre de notification et ouvrir les paramètres pour revoir la menu flottant et pouvoir sortir du jeu.
Mais sinon c'est top même si je préfère pouvoir cacher et faire réapparaître la barre de navigation

Salut Mathhwj, super pour la barre de navigation mais tu devrais comme je t'ai dis essayé pie , c'est gratuit sur le Playstore et une fois bien paramétré tu n'aura plus jamais aucun souci pour sortir d'un jeu ou de n'importe quelle appli. Pie apparaît après un mouvement swipe des cotés vers l'intérieur et disparaît aussitôt après.
 
RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
86
Points
6
  • #23
RobOtBoy a dit:
Mathhwj a dit:
Salut Rob0tboy. J'ai été un peu absent content que tu es pu le faire. Je viens de voir que la b193 vient de sortir donc je vais me refaire une petite manip de HWOTA lol
En tout cas merci à toi aussi avec ta manip plus de barre de navigation et j'utilise le menu flottant en fait plutôt cool mais un petit souviens quand même lorsque je lance un jeu elle le menu flottant disparaît et la seule chose que j'ai trouvé a faire est barre de notification et ouvrir les paramètres pour revoir la menu flottant et pouvoir sortir du jeu.
Mais sinon c'est top même si je préfère pouvoir cacher et faire réapparaître la barre de navigation

Salut Mathhwj, super pour la barre de navigation mais tu devrais comme je t'ai dis essayé pie , c'est gratuit sur le Playstore et une fois bien paramétré tu n'aura plus jamais aucun souci pour sortir d'un jeu ou de n'importe quelle appli. Pie apparaît après un mouvement swipe des cotés vers l'intérieur et disparaît aussitôt après.
 
D

daddy55455

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #24
Mathhwj a dit:
Salut RobOtBoy,

Désolé j'ai rectifié mon tuto c'est "update_all_hw.zip" mille excuses.
Pour ma par mon mate 9 a été rooté et puis plus, puis de nouveau... s'en problème avec cette méthode.
Mais il est vrai que les produit huawei sont moins maniable dans le root que samsung par exemple.



bonjour jarrve pas a installe pouvez vous mes explique quel fichier il faut renomme
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #25
daddy55455 a dit:
Mathhwj a dit:
Salut RobOtBoy,

Désolé j'ai rectifié mon tuto c'est "update_all_hw.zip" mille excuses.
Pour ma par mon mate 9 a été rooté et puis plus, puis de nouveau... s'en problème avec cette méthode.
Mais il est vrai que les produit huawei sont moins maniable dans le root que samsung par exemple.



bonjour jarrve pas a installe pouvez vous mes explique quel fichier il faut renomme
Bonjour.
Tu dois télécharger les 3 fichiers qui comme par update et c'est le fichier 2 et 3 qui sont à renommer
 
S

spacebug

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #26
Bonjour,

Quand j'execute update.bat, j'ai juste le message suivant:
Unable to identify OS type Windows7...
Press ENTER key to continue...


Pourrais-tu stp préciser sur quel environnement tu as as executé ton batch ?

Merci
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #27
Bonsoir. Moi je suis sous Windows 10. Exécuté en administrateur.
 
S

spacebug

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #28
Bonjour,

Je viens de tester sous Windows 10, mais c'est pas mieux:
0 [main] bash 6288 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0xEB0000)
C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\/hwota.sh: fork: retry: Resource temporarily unavailable
2 [main] bash 5376 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0xFE0000)
C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\/hwota.sh: fork: retry: Resource temporarily unavailable
2 [main] bash 11448 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0x760000)
C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\/hwota.sh: fork: retry: Resource temporarily unavailable
1 [main] bash 8320 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0xEA0000)
C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\/hwota.sh: fork: retry: Resource temporarily unavailable
1 [main] bash 10336 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0xEC0000)
C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\/hwota.sh: fork: Resource temporarily unavailable
Appuyez sur une touche pour continuer...

(J'ai juste ajouté un 'pause' à la fin du fichier 'update.bat' afin de garder l'affichage quand je l'execute en tant qu'administrateur)
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #29
bonjour
je suis sur p9 lite vns-l31 c432b3xx, j'ai déja vu et tenté de testé la méthode sur mon appareil,
je n'ai pas les deux fichiers (recovery_nocheck.img et recovery2_nocheck.img). personne en parle sur xda pour mon appareil, j'ai déja pausé la question, mais pas de réponse ou alors une réponse brève ""c'est pas pour p9 lite"". bref je reste sur ma faim de mise à jour full-ota-mf (non pv) si on se comprend.
ma question est là suivante,
comment ils sont crée ces deux fichiers ?
merci,
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #30
spacebug a dit:
Bonjour,

Je viens de tester sous Windows 10, mais c'est pas mieux:
0 [main] bash 6288 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0xEB0000)
C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\/hwota.sh: fork: retry: Resource temporarily unavailable
2 [main] bash 5376 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0xFE0000)
C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\/hwota.sh: fork: retry: Resource temporarily unavailable
2 [main] bash 11448 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0x760000)
C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\/hwota.sh: fork: retry: Resource temporarily unavailable
1 [main] bash 8320 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0xEA0000)
C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\/hwota.sh: fork: retry: Resource temporarily unavailable
1 [main] bash 10336 child_info_fork::abort: C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\cygwin\cygiconv-2.dll: Loaded to different address: parent(0x850000) != child(0xEC0000)
C:\Users\admin\Bureau\HWOTA\/hwota.sh: fork: Resource temporarily unavailable
Appuyez sur une touche pour continuer...

(J'ai juste ajouté un 'pause' à la fin du fichier 'update.bat' afin de garder l'affichage quand je l'execute en tant qu'administrateur)
Salut,
Dis moi tu as quoi comme version sur ton​ mate 9 ?
Bizarre car je n'ai pas eu de problème comme ça sur mon pc
 
S

spacebug

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #31
Bonjour,

Numéro de build MHA-L29C432B126
Version EMUI: 5.0
Version d'Android 7.0

Version ADB (celui qui est dans mon PATH):
Android Debug Bridge version 1.0.39
Revision 5943271ace17-android

Version ADB (celui qui est dans C:\Temp\Huawei\HWOTA_MHA\HWOTA\tools\Windows):
Android Debug Bridge version 1.0.36
Revision 0e9850346394-android

TWRP 3.0.3-RAYGLOBE

Je cherche à revenir en mode "normal", afin de suivre les dernières mise à jour et par ce que j'ai une application professionnelle qui ne veut plus s'ouvrir:
L'application Concur Mobile ne prend pas en charge les appareils débridés. Restaurez les paramètres d'usine de votre appareil.

Mais quand je lance une restauration des valeurs d'usine, cela plante car le système redemmare sur recovery et donc sur TWRP.
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #32
Alors ce que tu peux faire dans le dossier HWOTA tu as les recovery stock donc refais le recovery stock ( fastboot flash recovery recovery.img) de mémoire car je suis en vacances et rien sous la main pour vérifier.
Ensuite une fois le recovery stock installer tu installe firmware finder et installer la b190 qui signée et la ton tel sera complètement d'origine
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #33
chrisetdel a dit:
bonjour
je suis sur p9 lite vns-l31 c432b3xx, j'ai déja vu et tenté de testé la méthode sur mon appareil,
je n'ai pas les deux fichiers (recovery_nocheck.img et recovery2_nocheck.img). personne en parle sur xda pour mon appareil, j'ai déja pausé la question, mais pas de réponse ou alors une réponse brève ""c'est pas pour p9 lite"". bref je reste sur ma faim de mise à jour full-ota-mf (non pv) si on se comprend.
ma question est là suivante,
comment ils sont crée ces deux fichiers ?
merci,
édit.
salut
juste pour vous dire , que j'ai réussi ma mise à jour correctement avec ces fichiers full-ota-mf non pv.
grâce à cette vidéo. methode-mise-a-jour-p9-lite-emui-5-ota-non-officiel-full-ota-mf-non-pv-t177736.html
l’inconvénient pour moi, c'est que je doit réinitialiser si je suis déjà en version nougat. pas grave une installation propre c'est bien aussi.
merci.
 
S

spacebug

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #34
Salut,

Juste en flashant le fichier MHA_RECOVERY_NoCheck.img, j'ai pu faire un factory reset, puis une mise à jour du système vers MHA-L29C432B190.
Et Concur Mobile accepte maintenant de démarrer !

Bon, je n'arrive pas à restaurer l'intégralité de la sauvegarde que j'ai faite avec HiSuite, notamment les applis, mais bon, c'est l'occasion de faire un peu de ménage.

Merci pour l'info.
 
Julien125

Julien125

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
74
Points
6
  • #35
Hello,

Tout d'abord merci beaucoup pour le tuto qui ma permis de sortir d'un pétrin pas possible ^^

J'ai suivi le tuto de A à Z, tout est niquel pas de bootloop ni de bug..
Sauf 1 petit problème,

Je devrais être en Version L29C432B190 après le tuto alors que moi dans "A propos" j'ai ceci: NRD90M test keys

Est ce normal ? Je n'ai actuellement plus le bouton "Mise à jour" depuis mes paramètres de mon téléphone.

Merci par avance si quelqu'un a une solution :)
 
W

websailor

Membre
Inscrit
17 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #36
Bonsoir à tous

j'ai utilisé cette méthode à 2 reprises avec succès donc un franc merci pour le partage...la troisième fois est moins heureuse : après le flash d'une rom pour L09 et L29 j'ai 2 slots SIM que je ne peux gérer, au lieu de 1 puisque je suis l'heureux possesseur d'un L09 C432...Je suis dans les choux! ma SIM unique n'est pas détectée..
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #37
websailor a dit:
Bonsoir à tous

j'ai utilisé cette méthode à 2 reprises avec succès donc un franc merci pour le partage...la troisième fois est moins heureuse : après le flash d'une rom pour L09 et L29 j'ai 2 slots SIM que je ne peux gérer, au lieu de 1 puisque je suis l'heureux possesseur d'un L09 C432...Je suis dans les choux! ma SIM unique n'est pas détectée..
Salut websailor, dis moi tu as flashé une rom L29 sur ton L09 ?
Pour info le L09 est simple sim et le L29 est double sim. Donc pour ton tel il faut obligatoirement une rom L09 reflash une rom L09 et tu devrais retourner la carte sim
 
P

phio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #38
Bonsoir à tous !
Petite question est ce que je doit être rooter pour la faire ?
 
P

phio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #39
Désolé pour le double :oops:
C'est pour expliqué un peu le truc ! j'ai un mate 9 depuis 2 jours il était en mode démo :pleur4:
Donc j'ai déverrouiller le bootloader
Je n'ai pas trouvé de modèle proche du miens (MAH-L29C6552B109) du coup j'ai flash la rom du tuto (MAH-L09C432B190)
Le mode démo a été supprimer impec mais je me retrouve avec un un numéro de build NRD90M test-keys ???
C'est grave ça ?
A part la mise à jour qui a disparu le reste marche plutôt pas mal !
A votre avis je doit tenter un autre flash ?
Et si oui qu'elle rom ?
Et ben voila et merci a tous :super:
 
C

cripssss

Membre
Inscrit
6 Janvier 2018
Messages
3
Points
1
  • #40
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ton super tuto.
Tout est bien claire.
Mais pour moi, tout n'a pas fonctionné correctement.
Je suis sur Mate 9 MHA-L29C652B109
Justement je voulais installer un firmware L29C432B... pour enlever le mode demo (car mon firmware est un mode demo).
J'ai donc débloqué le bootloader avec un autre de tes tutos.
Donc quand je suis celui-ci TWRP s'installe correctement, mais quand je lance TWRP, je branche le tel en mode TWRP (dois-je swiper avant? car il me demande si je veux installer TWRP app ...) je tape entrer sur le pc, la il ne se passe plus rien. Je suis bloqué.
Merci d'avance.
 
C

cripssss

Membre
Inscrit
6 Janvier 2018
Messages
3
Points
1
  • #41
Help !
Encore pire.
Ne trouvant pas de solution, j'ai suivi un tuto en anglais qui explique comment installer Oreo et MUI 8 () avec twrp, un peu comme ce tuto. La seule, boulette est que j'ai copié les fichiers qu'il dit dans la SD et non dans le tel. En plus je me suis mis, sur twrp a faire une sorte de wipe ....
Je me retrouve avec un écran ERROR MODE au démarrage. Please update system again Func NO: 10(boot image) Error NO: 2 (load failed!)
Comment puis-je installer une autre image ou firmware ?
Merci d'avance.
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #42
bonjour,

Pour infos, ceux qui sont sous Android Oreo, il va falloir faire une autre étape avant ce tuto car la partition système change lors de la maj système par conséquent le script ne fonctionne pas


Je m'explique:

J'étais sous Android Oreo 8.0 en version MHA-L29C636. Je me suis intéressé à ce tuto pour passer en MHA-L29C432 également sous Android Oreo histoire d'avoir des mises à jour plus fréquentes.

J'ai donc appliqué la méthode suivante pour revenir de MHA-L29C636 Android 8 jusqu'à MHA-L29C636 Android 7

1- Déverrouillage du bootloader
2- Installation de TWRP version Oreo dispo chez XDA
3- Flashé la ROM C636 offline dispo ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4- Une fois redémarré, activé le débogage USB et déverrouillage OEM

Une fois ces 4 étapes effectué j'ai pu appliquer ce tuto sans problème.

J'espère avoir pu en aider certains ;)
 
C

cocogreg85

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
1
Points
1
  • #43
Merci à toi pour ce tuto :super: :super: :super:

passé du L29C652B109 au L29C432B190
 
P

philippe97421974

Membre
Inscrit
2 Février 2018
Messages
5
Points
0
  • #44
BONJOUR A TOUS

j'ai un mate 9 que je dois réinstaller de a à z.... est ce que ces méthodes fonctionnent svp, sachant que je n'ai plus de système d'exploitation dedans?

merci pour vos réponses
 
carbonpro

carbonpro

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
2
Points
1
  • #45
cocogreg85 a dit:
Merci à toi pour ce tuto :super: :super: :super:

passé du L29C652B109 au L29C432B190



Salut j'ai un L29C652, je me demande comment ta fait exactement pour passer en L29C432?
Depuis ce matin je tourne en rond? :pleur4:
 
T

teuxeur9

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #46
Bonjour,

Peut-être est-il un peu tard pour écrire sur ce post mais je tente.
J'essaie désespérément d'installer une ROM officielle Nougat sur mon Huawei mate 9 qui est passé sous Oreo...
En suivant ce tuto, et après avoir réussi à rentrer en mode Fastboot, j'ai constaté que TWRP ne veut pas s'installer (ou alors j'ai pas compris).
Dans le terminal de commande cela m'indique :

Replace recovery to TWRP, please wait...
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (20702 KB)...
OKAY [ 0.447s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: partition length get error)
finished. total time: 0.460s

Disconnect usb cable and turn off phone, use Vol-Up and Power key to enter TWRP recovery.
Press ENTER key to continue...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.
 
T

TheRominator

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #47
Hello,

Après la MAJ OTA vers Oreo, mon Mate 9 est devenu absolument horrible à utiliser. Mon modèle est le MHA-L29 C185, ce dernier est-il compatible avec ce tutoriel ?
Je suis en B372 et non-root.

Merci !
 
Haut Bas