Installation kernel custom

  • Auteur de la discussion jerem--23
  • Date de début
J

jerem--23

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ! :)

Possesseur d'un acer liquid mini sous gingerbread 2.3.5, je souhaite depuis peu installer un kernel custom. Le seul soucis, c'est que au moment de relancer le portable après avoir flashé le .zip du kernel par ClockWorkMod recovery, celui ci freeze au logo "acer"
Ma seule solution est de reflasher mon nandroid backup.

Avez-vous une solution ou avez déjà vécu un problème similaire ? Pensez vous qu'en flashant une rom custom mon problème pourrait se résoudre ?
Help me svp ! :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: Installation kernel custom

Bonsoir,
Quel kernel veux tu installer?
 
J

jerem--23

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
J'ai le advantage MXkernel, et un autre portant le nom de "kernel_864MHzblablabla.zip".
Pour infos je suis tout stock pour l'instant, rom comme kernel. J'ai seulement le root et le CWM.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Re: Installation kernel custom

Tu les as trouvé ou?

Edit: Ce que j'ai pu trouver sur ce kernel, c'est que environ 3 personnes sur 4 ça ne fonctionne pas.
 
J

jerem--23

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
10
Points
1
  • #5
Le "864MHz" sur le site acer-club.fr et advantage je le trouve sur acer-club.ru, un site russe.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Re: Installation kernel custom

Voila ce que j'ai pu trouver :

Salut,
C'est exactement le même problème que j'ai eu.
J'ai reussi a me débloquer du logo que en l'installant sous I sCream Sandwich v2.

Ou ça

voila l'ocerclock m'interresse, j'ai CWM deja installer et je suis root, mais voila, je lis que chez plusieurs personne sa freeze et tout.
Je suis sous la rom 2.3.4 dispo sur le site de acer, donc je sais pas si il on bloquer ou pas le faite de mettre un costum kernel, donc ma question et simple, esque ma configuration a deja etait tester et si oui, esque sa marche ?

CONFIG: Acer liquid mini
Rom officiel acer 2.3.4: acer-e310_5.041.00_EMEA_GEN1
Root

merci bcp c'est fait, petit probléme au debut il ne vouler pas booté et rester bloquer sur le boot logo adventage kernel mais apres un restore et une reinstalation du zip tout marche, il a eu un peut de mal au debut avec la 3g+ mais c'est bon c'est arranger.

Dans antutu j'ai mi a 768 min et max, pas de probléme, j'ai essayer de le mettre a 800 et toujours pas de souci depuis 1 bonne heure, pas de freeze, stable et rapide, je te tien au courant si sa change dans l'aprem.
 
J

jerem--23

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
10
Points
1
  • #7
Merci de ton aide seb :)
J'essaye ça dans la semaine, et je te fais parvenir les retours en EDIT.
Bonne fin de soirée :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Re: Installation kernel custom

Ok, Bonne fin soirée à toi aussi
 
Haut Bas