Installation de ROM et identification de mon téléphone chinois

  • Auteur de la discussion Bulletm@n
  • Date de début
B

Bulletm@n

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum et j'espère ne pas poser une question mille fois posée (d'après mes recherches ce n'est pas le cas ^^) ni être dans une section totalement inappropriée, réorientez moi si besoin est.

Le fait est que mon problème est particulier me semble-t-il, je vous explique: :vieux-smiley:
J'ai acheté un téléphone chinois : celui-ci dont le nom à travers certaines applications comme RomInstaller est hct72_wet_jb3

2013-10-14_15_24_582.jpg

J'ai réussi à le rooter après maintes et maintes tentatives (il faut dire que je suis novice :oops: ) et j'ai installer Rom installer pour trouver une Rom adaptée, Le soucis est qu'il ne m'en affiche aucune, j'imagine qu'il filtre selon le modèle de téléphone, je ne sais pas en fait. Le fait est qu'il ne me propose que des packs de fonts ou des petites motifs, aucune ROM. Je ne sais pas si c'est que je ne sais pas l'utiliser mais le fait est là...

De manière plus générale je n'arrive tout simplement pas du tout à identifier ni la parque ni le modèle du téléphone et je suis un tantinet perdu dans le monde des ROMs que je découvre tout juste. roll
J'ai aussi essayé avec CyanogenMod Installer mais il ne reconnait pas le modèle du téléphone.

Pensez vous que je dois nécessairement connaitre le modèle pour pouvoir lui appliquer une ROM ? Ne puis je pas installer n'importe quelle ROM ? En fait : Que puis-je ou que dois-je faire pour pouvoir le faire ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Effectivement, mieux vaut ne pas installer de ROM au hasard, c'est un brick du téléphone à coup sur....