Installation d'une Custom rom

  • Auteur de la discussion megamario
  • Date de début
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je suis désolé si ce sujet, et j'en doute pas, a été abordé plusieurs fois, mais je suis novice dans ce domaine et pas du tout sur de moi quand au fichier a prendre etc..
J'ai trouvé plein de tuto, mais cela évolue tellement vite qu'a chaque fois j'ai un doute sur quelque chose.

Voila j'ai un Galaxy S4 GT-I9505 acheté à l’époque chez SFR, j'ai donc toutes leur applications. Maintenant chez Free, cela me sert a rien.
Il y a eue une mise a jour pour le passer en 5.0.1 il y a quelque semaine maintenant, et ce nouvelle environnement me conviens pas mal. surtout la parti me loguant automatiquement lorsqu'il est connecté a mon autoradio.

Enfin bref j'aimerai viré les logiciel SFR et surtout j'ai entendu et effectué le test qui me montre que j'ai une faille de sécurité plutôt intrusive. Donc je voudrais installer une ROM custom.

Mais tout sa est un peu flou et je sollicite votre aide.
Dite mois si je me trompe:

Dans un 1er temps il faut installer un custom bootloader, mettre le téléphone en USB debug, et le flasher avec odin, mais deja quoi utilisé pour mon S4, j'ai trouvé des tuto qui utilisait CF-Auto-Root et d'autre recovery-clockwork, ou il y a 2 choix avec touch et sans (quesaquo ?).

Une fois dans le menu recovery mode, j'ai vu comment sauvegardé la ROM en cours avec recovery-clockwork, mais rien avec CF-Auto Root.

Je me goure déjà peut être complètement.

Ensuite pour la Custom Rom j'ai entendu de cyanogen et beaucoup de tuto en parle, mais sur le site de cyanogen il y a plusieurs version de samsung galaxy S4, et une fois dans l'un d'eux il y en a encore plusieurs, lequel prendre.

Si j'ai bien compris, la cyanogène 12 correspond à la base d'android 5.0 mais il y a des 12 et des 12.1, la encore quoi prendre. tant qu'a faire j'aimerai une version dites stable, pas une en cours de débogage.