instaler play store sur tablette logicom e1031

  • Auteur de la discussion nikos16200
  • Date de début
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
bonjour je souhaiterai s'avoir comment instaler play store sur la tablette e1031 merci .
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #3
je vais faire sa ce soir je vous tien au courant merci d'avance pour l'aide
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Pas de quoi ;)
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #5
j'ai tous suivi a la lettre est a létape adb shell id ca me met error device not found
que faire
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
C'est que tes pilotes sont incorrectement installés ou que ta tablette n'est pas allumée avec Paramètres > options pour développeurs > usb Debugging
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #7
la jai activer debogage usb

EDIT : je n'arrive pas a verifier les droit root que faire

EDIT 2 : jai instaler root check ca me met root accesse avaiilable en vert pk
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Merci d'éviter les double ou triple -posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER

(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension wink

Tu es root. Tu peux passer au 2e tutto et installer le playstore
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #9
je n'arrive pas a rentré dans option root et cocher les case dans es explorateur

EDIT : quand je vais dans es explorateur puis je vais sur explorateur root ca me dit que le système android n'est pas rooté
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
Je me pose : à force de passer d'un sujet à un autre je réponds au lance pierre :oops:

Les tablettes logicom sont pré-rootées : il suffit d'ajouter un programme (super-su) qui gère les autorisations root. Les utilitaires de détection root (Rootchecker) renvoient toujours un root ok mais il n'est pas effectif.
La méthode de root du tuto fonctionne pour les Logicon 750, 1500 et 950. Les retours sur ta tablette sont incomplets mais font état de difficultés.

Je pars à la recherche du graal... :ugeek: Vérifie juste que les pilotes sont installés (tablette reconnue par PC) et que les pilotes adb sont installés.
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #11
je ni comprend rien du tous je serai de retour demain vers 20h30 ci tu et la discours pour m'aidez stp merci bonne soiré
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #12
Après moults recherches, il faut installer les pilotes adb si ce n'est déjà fait :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour rooter la tablette :
télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et dézipper sur pc
Brancher tablette allumée et Paramatres > options développeurs > usb Debugging
Lancer Runme bat depuis le dossier dézippé
Rebooter la tablette et vérifier le root.
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #13
bonjour je vais donc faire ca entre 12h et 14h je reviendrai après ce soir merci

EDIT : j'ai bien fait ce que tu ma dit de faire et rien ne ce passe ci tu peut ce soir je serai connecter merci
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #14
nikos16200 Merci de prendre en compte les conseils de mon ami discours à s'avoir éviter les doubles Post quand tu veux écrire alors que personne n'a répondu à ton précédent message Merci d'utiliser le bouton EDITER sur ton dernier message afin de faciliter la lecture du topic

EDIT : Nettoyage effectuer wink
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #15
alors je vien de tous recommencer depui le debut j'ai lancer root check il y a ecrit root acess available su available yes Busy box available yes busy box version ....et quand je veut acceder au droit ca me dit que je ne suis pas rooter et lors de linstalation play store je n'est pas assez de place sur la tablette .
je ni comprend rien aidez moi svp
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #16
discours a dit:
Les tablettes logicom sont pré-rootées : il suffit d'ajouter un programme (super-su) qui gère les autorisations root. Les utilitaires de détection root (Rootchecker) renvoient toujours un root ok même s'il n'est pas effectif.
Pour faire de la place :
[*]soit tu es réellement root et tu utilise ES explorer à aui tu donnes les droits root pour supprimer des applis non essentielles (tuto dans le kit de survie de ma signature)
[*] sinon il faut passer par ADB pour permettre l'installation de Playstore et le root

======================================
Le tuto pour libérer de la place via ADB :
Les applis qui sont dans /system/app peuvent être installées/désinstallées par simple déplacement du fichier APK vers la SD ou un PC.

1/Lancer CMD (interpréteur de commandes) depuis le dossier ADB

2/Taper :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
*Remplacer @@@@ par le nom de l'apk

Voici une liste non exhaustive de quelques apk non-essentielles:

  • DeskClock (horloge de bureau)
  • Music (Lecteur de musique)
  • RkVideoPlayer (lecteur de vidéo)
  • Calendar (calendrier - agenda)
  • SoundRecorder (magnétophone numérique)
  • VideoEditor (appli de montage vidéo très mal notée) - 4.727 Mo
  • Browser (navigateur Web – peut être remplacé par Chrome) - 2.675 Mo
  • Gallery2 (intervient sur l'appareil photo + albums images) - 3.185 Mo
  • 1651_logicom-family-SAM46_121019P88 (market d'origine) - 2.780 Mo
  • LiveWallpapers (appli gestionnaire des fond d'écrans animés) - 1.151 Mo
  • VisualizationWallpapers (fond d'écran animé)
  • HoloSpiralWallpaper (fond d'écran animé)
  • LiveWallpapersPicker (fond d'écran animé)
  • MagicSmokeWallpapers (fond d'écran animé)
  • PhaseBeam (fond d'écran animé)
  • Galaxy4 (fond d'écran) animé

Nota :
Vous aurez besoin de libérer environ 11 Mo afin de parvenir à installer complètement Google Play, ne prenez pas le risque de supprimer/déplacer trop d'applications!

=====================================
Retente ensuite la procédure de root (via runme.bat ou celle du tuto logicom)
Tente l'install du playstore selon le tuto ou en suivant ce post :
http://www.phonandroid.com/forum/tuto-finaliser-le-root-sur-une-tablette-pre-rootee-playstore-t58611-20.html#p970405
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #17
je suis perdu est ce qu'on pourai ce contacter discours ci oui envoi moi un message en privé stp merci d'avance
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #18
1/ tu suis le tuto installer adb sur tablette jusqu'à la fin (si adb déjà installé passe aux manip qui vérifient la communication adb - tablette)

2/ tu supprimes les applis inutiles qui empechent la procédure de root (ajout de l'appli supersu impossible) et l'installation du playstore (ajout des composants palystore impossible)

3/ tu lances les procédures de root puis install playstore.

Ps : pas d'aide via MP ; c'est la politique du forum.
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #19
comment est ce quon suprime les appli
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #20
Tu as un post complet au dessus avec la procédure détaillée : si tu ne lis pas complètement les solutions que l'on te propose, tu vas tourner en rond indéfiniment !!
Prends le temps de suivre les étapes proposées : long ne veut pas dire compliqué !
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #21
je suis desoler mai j'ai bien selectionner les application et j'ai fai deplacer vers carte sd .
apres j'ai recommencer la procedure d'instalation de playstore mais tjr rien .
j'ai tres bien suivi tous se qui est ecrit mais je narrive pas a avoir les droit dans es explorer.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #22
Donc :
1/ tu gères ADB sans problème
2/ tu n'est pas root. La méthode pour les autres tablettes logicom n'est pas fonctionnelle ici
Sur un autre fil, quelqu'un est parvenu au root :
:arrow: #p983834 mais a rencontré des pb ultérieur.

Je ne peux te proposer de méthode spécifique pour l'instant : je cherche, je cherche pourtant... :?
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #23
ok je te laisse chercher j'ai bien tous fait comme il est ecrit sur le tuto je suis root dessu lordi quand je vai dans la commande apres je ne peut pas aller plus loin impossible d'instaler super-su la tablette fonctionne pas "l store" .
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #24
De façon très étonnante, la e1301 n'est pas présentée sur le site de logicom!

Pour ne pas partir n'importe où : une fois le tuto Installer adb sur tablette réalisé, tu obtiens :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
ou pas ?
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #25
oui
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #26
Donc cette tablette est pré-rootée : le tuto devrait être fonctionnel roll
Merci pour le retour, je poursuis ma recherche.

Edit : as-tu la possibilité de déplacer/ supprimer une app dan syst/app via adb comme je t'ai déjà indiqué?
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #27
nn je n'arrive pas a les deplacer ni a les suprimé
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #28
En suivant la procédure de ce post, tu bloques où ?
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #29
je n'arrive pas a suprimé ou désinstaler les application et aussi avoir l'autorisation root
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #30
Merci.
Je suis perdu dans ce simili root, pré-root, pas root.

Pas cool la e1031 mais on l'aura !!
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #31
oui oui on l'aura
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #32
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #33
Encore une fois, pense à éditer tes posts pour éviter les doublons. undecided

Un sujet de centralisation sur les tablettes logicom est en cours pour faire le tri entre le bon grain et l'ivraie dans les méthodes et les mises en oeuvre.

Edit :
Un solution pour la e1031 :

#p1013094
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #34
je vais essayer ca a laire compliquer je comprend rien qu'est ce que je doit faire en faite ces du chinois pour moi
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #35
Tu peux te passer des explications techniques qui servent à comprendre ce que l'on fait :D
Tu lances les commandes ADB proposées.
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #36
je vais essayer vers 13h je vous tien au courant de l'évolution
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #37
nikos16200 a dit:
je vais essayer vers 13h je vous tien au courant de l'évolution
je n'i arrive pas maintenant ca ne me dit plus "uid=0(root) gid=0(root)" quand je tape la commande .
je tape apres les commandes dites sur le post que vous avait donner et rien ne se passe .
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #38
Si tu n'as plus
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
le reste du tuto est inopérant.
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #39
nn c bon plus qu'a suivre le tuto que tu ma donner en dernier mais je tape les trois commandes ecrite et rien ne ce passe
 
F

fl3au81

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #40
Bonjour, j'ai moi aussi un soucis avec la e1031 :D .

Je suis bloqué à peu près au même point que nikos16200, j'ai installé adb sans soucis lors de la vérification tout était bon.
Mais arrivé a l'étape déplacer/supprimer je bloque.
La première commande fonctionne bien a priori et me renvoi sur un choix de destinations il me semble. Mais la seconde commande elle me renvois un truc qui ressemble au "help" de l adb.
j'ai lus un peu toute les commandes mais bon, bien que j'adore trifouillé tablettes et portables en tout genre a l'aide de tuto, en général je m'en sors bien mais la j'y comprend pas grand choses.



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc je pense que je fais erreur quelque par mais je ne sais pas où.

cordialement
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #41
Hello,

Il manque un espace dans ta commande après le nom de l'apk :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Quand tu obtiens la liste des fonctions adb, c'est que la commande est erronée. smiley

Pour info :
Tu peux copier/coller les commandes dans la console pour éviter ce genre de fautes :
Clic droit sur la console, coller = colle le contenu de ton presse-papier à la ligne de l'interpréteur.

De même, tu peux copier le contenu de la console pour le coller ailleurs ou sur le forum (dans un bloc code de préférence), c'est plus simple à lire :
Clic droit sur la console, sélectionner, dessine ta sélection, puis entrée = ta sélection est dans ton presse-papier.

Z.
 
G

garlix

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #42
[TUTO] Comment Rooter Toute les Tablettes et Tous les Smartphones Android !

100% garantie
sans virus
sans soucie de planter la Tablette logicom

par ici >>>>>>https://www.youtube.com/watch?v=MQNu8W0YErk

j'ai en possession une Tab E731 (M711) android 4.1.1 (logicom)




Merci
FR JUJU

prochain essaie sur Samsung Galaxy Trend GT-S7560 sur Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich
 
F

fl3au81

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #43
Merci pour les conseilles zrt22 :) ,

Ceci dit je n'avance pas:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(on ne le vois pas ici mais l'espace est bien présent)

Même réponse de la console avec chaque app essayé.
Que faire ?

Edit: Par rapport à ton post zrt22 sur tout ce que tu a fais pour réussir le root et installation du playstore, je l'est suivis a la lettre et tout fonctionne et en mixant celui et le tient je m'en suis sorti:)

Un grand merci
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #44
Pour la commande, ce n'était probablement pas le bon nom de fichier. Pour futures références :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pour lister les applications dans ce dossier et avoir leurs tailles.

Cela dit, content que tu t'en sois sorti également ! smiley
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #45
alors qui est ce qui arrive a instaler play store sur la e1031 et comment car je ni arrive tjr pas merci
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #46
Assumant que ta tablette est toujours pré-rootée et si tu ne veux que le store et pas le root, alors il te faut juste faire de la place et installer les apk de Google.

Pour voir la place que tu as :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pour voir les applications que tu as :
zrt22 a dit:
Pour futures références :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Pour lister les applications dans ce dossier et avoir leurs tailles.

Pour enlever certaines de ces applications, suis ce tuto :arrow:
N'enlève pas n'importe quoi ! Certains de ces fichiers sont cruciaux au bon fonctionnement de la tablette.

Pour installer le store, c'est par ici :arrow:

Si tu veux aussi le root, tu rencontreras les mêmes problèmes que les autres mais ça ne t'empêche pas d'avoir le principal. C'est par là :arrow: (ignore la partie playstore sur ce tuto)
J'ai bonne impression que finaliser le root n'est pas nécessaire pour installer le store. Aussi, inutile de se prendre la tête avec si tu n'en a pas l'utilité. Si je me trompe, tu peux tout de même finaliser le root ensuite, ça n'y change rien.
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #47
en faite je voudrai play store a la place de l store qui et dedans que doi je faire merci
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #48
Précisément ce que j'ai indiqué plus haut donc. Tu pourras enlever le L-store pour faire de la place si besoin. Son nom était r816SAM503_logicom-family_130114P88signed.apk sur ma tablette. Ça doit être le même ou très similaire pour toi. Tu verras avec la commande pour lister les fichiers.
 
F

fl3au81

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #49
pour ma part c'etais exactement le même nom d'app que zrt22 pour le l store

Sinon je reviens pour dire que tout fonctionne a merveille, la tablette et le plays store :)

Suffit de bien suivre le tuto, pour ma pars le post de zrt22 m'a aussi beaucoup aidé dans le fais qu'il permet de comprendre ce qu'on fais exactement.

Donc suffit bien de simplement déplacer le l-store pour ensuite "semi-rooté" la tablette qui permet de supprimer des app par la suite tout en souplesse, pour enfin finir avec le tuto d’installation du play store (additioné au pack de fichier google donné par zrt22).

Et tout roule :)

Ceci dit j'aimerai bien savoir à quoi sers de pouvoir finalisé l'installation de la busybox ?
Sachant que tout marche très bien la, et ensuite j'aimerais savoir ce qu'il est possible de supprimer pour finalisé donc ce root.
 
Z

zrt22

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
125
Points
0
  • #50
Content d'avoir pu aider ! wink

Pour busybox, il installe des liens symboliques pour toutes ses (327) commandes dans system/xbin. Quand une application utilisant le root a besoin d'une commande, elle trouve le lien et busybox se charge de l'exécuter. Donc si le lien est manquant, l'application ne saura pas quoi faire. Ça dépend donc de quelle application tu utiliseras.

La première fois, j'ai pu installer environ 73 liens. Je peux te dire comment déplacer les fichiers audio non-essentiels de la partition system vers ta sdcard (on n'y perd rien, ils sont toujours accessibles). Ça libère de quoi installer environ 185 liens additionnels. Je suis à 257/327 là. Aucune idée s'il y a autre chose de déplaçable.

Pour voir où en sont tes inodes (nombre de fichiers restants) :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Si tu as fais une installation de busybox, c'est probablement saturé.

Edit : fl3au81, as-tu eu le même problème que moi avec le kit_root au niveau de la détection de la tablette ? Commande "adb devices" non reconnue ou quelque chose juste après le redémarrage du server adb.
... Comme ça :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
J'ai plus l'impression que ça vient de mon pc que du script...
 
N

nikos16200

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #51
alors quest ce que je doit faire pour instaler play store a la place de l store depuis le debut?
 
O

oGvDo

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #52
Bonjour, alors j'ai suivi l’intégralité du tuto, et j'ai viré la plupart des applications inutiles de la tablette, et lorsque je root, ça bloque, il me dit "failed to copy 'files\Bustybox.apk' to 'system\app\.\Bustybox.apk' : No space left on device" alors que lorsque je check la mémoire de la nand, il me dis que j'ai 14.2mo de libre, après il faut que je vire les apps systeme... donc j'aimerai bien que l'on me dise comment faire, j'ai essayer de passer par link2sd pour agrandir la mémoire system sur la carte sd, mais il faut être root... donc combien d'mo sont nécessaires pour effectuer un root?
Merci, comme les autre tablette logicom e1031...
 

Sujets en relation

Haut Bas