Instalation Xposed impossible

  • Auteur de la discussion Yxzoum
  • Date de début
Y

Yxzoum

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,
J'ai rooté mon xperia z1 via kingroot, je cherche maintenant à installer Xposed. Dans l'application, un message en rouge me dit "The Xposed framework is not installed. Please download the lastest ZIP file from XDA and flash it manually via recovery."
J'ai lu beaucoup de tutos à ce sujet et beaucoup renvoient vers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les fichiers de recovery.
Le problème est que je ne trouve pas de fichier flashable, seulement des fichier combined.
En fouillant un peu, j'ai trouvé sur mega un fichier zip flashable pour z1, mais en l'installant, j'ai ce message venant de xposed : "xposed n'est pas encore compatible avec android sdk version 22".
J'ai essayer, entre autres ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et toujours des liens de téléchargement mort.
Auriez-vous un lien vers un fichier flashable ? Ou une façon de faire fonctionner Xposed ?
Merci d'avance.
Zoum

PS: si ça peut aider je suis sous android 5.1.1, build .236, et mon z1 est le modèle c6903.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Pour ton problème de Xposed, il manque tout simplement le framework qui n'est instable que via le recovery de ton appareil. Etant donné que le stock n'est pas accessible, il te faudra passer par un recovery.

Et on y vient :

Les fichiers présents sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sont à la fois des fichiers installables via ligne de commande, mais aussi des fichiers flashables. Télécharge celui pour le Z1 et tu trouveras un ReadMe.txt qui te donnera la démarche à suivre (en gros, lancer le fichier install.bat avec ton téléphone branché en USB sur ton PC et démarré en fastboot).
 
Y

Yxzoum

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Merci d'avoir répondu si rapidement !
J'ai du oublié une étape quelque part, cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai téléchargé le fichier "Z1-lockeddualrecovery2.8.26-RELEASE.combined.zip" et je l'ai déplacé dans la mémoire interne. Ensuite j'ai redémarré le téléphone et appuyé sur volume bas pour arriver dans le twrp. J'ai fait install>Z1-lockeddualrecovery2.8.26-RELEASE.combined.zip>reboot system. Xposed me dit toujours le même message d'erreur au démarrage.
J'ai aussi fait la manip depuis le pc : j'ai lancé le install.bat, 1 car j'ai superSU d'installé, puis le téléphone a redémarré. Toujours la même chose du côté de Xposed.
Au passage, quand je lance l'appli SuperSu, il me demande de faire une maj qui n'arrive jamais à s'installer.

Un autre problème, depuis toutes ces manip (root...) effectuées hier soir, j'ai remarqué que ma batterie se vide à grande vitesse et le téléphone chauffe plus que d'habitude.
Merci de ton aide.
EDIT: effectivement, j'ai un problème avec la batterie, elle continue de baisser alors que j'ai branché mon téléphone.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Yxzoum a dit:
J'ai du oublié une étape quelque part, cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai téléchargé le fichier "Z1-lockeddualrecovery2.8.26-RELEASE.combined.zip" et je l'ai déplacé dans la mémoire interne. Ensuite j'ai redémarré le téléphone et appuyé sur volume bas pour arriver dans le twrp. J'ai fait install>Z1-lockeddualrecovery2.8.26-RELEASE.combined.zip>reboot system. Xposed me dit toujours le même message d'erreur au démarrage.

Quoi ? Mais non... Le XZDR c'est l'installation du recovery (ou sa mise à jour). Je croyais que tu n'en avais pas au vu de tes explications plus haut.

Mais en aucun cas ça n'installera le framework Xposed. Tu es sous quel firmware ? Ça me permettra de ton fournir le bon fichier pour flasher le framework Xposed.

Yxzoum a dit:
Au passage, quand je lance l'appli SuperSu, il me demande de faire une maj qui n'arrive jamais à s'installer.

Pour ça, il faut la mettre à jour manuellement. Flash ce fichier via le TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Yxzoum a dit:
Un autre problème, depuis toutes ces manip (root...) effectuées hier soir, j'ai remarqué que ma batterie se vide à grande vitesse et le téléphone chauffe plus que d'habitude.

C'est tout à fait normal qu'en effectuant ce genre de manip' ta batterie se vide plus vite. Il faudrait la recalibrer (charger de 15% à 80/85% pendant quelques jours).

Yxzoum a dit:
EDIT: effectivement, j'ai un problème avec la batterie, elle continue de baisser alors que j'ai branché mon téléphone.

Si tu es branché sur ton PC et que tu te sers de ton appareil, là encore, c'est logique étant donné que le courant fourni par ton PC est moindre qu'une prise électrique.
 
Y

Yxzoum

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
Je suis désolé mais, pourrais-tu me faire une explication plus en détail stp je pense que j'ai surestimé mes capacités ^^.

Mon firmware est 14.6.a.1.236.

D'après ce que j'ai compris, flasher le fichier "Z1-lockeddualrecovery2.8.26-RELEASE.combined.zip" m'a permis d'installer un recovery, qui est nécessaire à l'installation du framework de xposed.

En ce qui concerne SuperSu, j'ai (ce que je pense) flashé ton fichier zip (en faisant twrp au démarrage>install>fichier zip) mais l'app me dit toujours "le binaire SU à besoin d'être mis à jour" puis il me propose une installation normale ou, différente si j'ai un recovery personalisé tel que twrp ou cwm. Dans les deux cas cela ne fonctionne pas.

En ce qui concerne la batterie je vais faire quelques calibrages.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Yxzoum a dit:
ourrais-tu me faire une explication plus en détail stp je pense que j'ai surestimé mes capacités ^^.

Je pense surtout que c'est moi qui t'ai mal compris :D

Yxzoum a dit:
D'après ce que j'ai compris, flasher le fichier "Z1-lockeddualrecovery2.8.26-RELEASE.combined.zip" m'a permis d'installer un recovery, qui est nécessaire à l'installation du framework de xposed.

Voilà, c'est exactement ça :wink: Pour le framework, étant donné que tu es sous 5.1.1, il faudra que tu flash
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:

Yxzoum a dit:
En ce qui concerne SuperSu, j'ai (ce que je pense) flashé ton fichier zip (en faisant twrp au démarrage>install>fichier zip) mais l'app me dit toujours "le binaire SU à besoin d'être mis à jour" puis il me propose une installation normale ou, différente si j'ai un recovery personalisé tel que twrp ou cwm. Dans les deux cas cela ne fonctionne pas.

Dans ce cas, je te propose de flasher une version supérieur,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(en date du 30 ou 31 mars 2016).

Avec tout ça, je pense que ton problème sera résolu :wink:
 
Y

Yxzoum

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #7
Xposed marche c'est niquel !
Merci beaucoup pour ton aide, je n'y serais jamais arrivé seul !

SuperSu ne marche toujours pas, j'en suis à me demander à quoi sert cette application et si elle est vraiment utile (des tutos disaient qu'il était nécessaire de l'installer mais je ne m'en suis pas servi...).

Mes pourcentages de batterie sont redevenus aussi "rapides" qu'avant, j'ai eu peur de me retrouver avec la même autonomie qu'un iphone ^^.

Encore merci infiniment, je vais de ce pas installer un max de modules ;).
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
L'application SuperSU est celle qui vient gérer les droits root de tes applications.
Au pire, dans ton cas, elle ne fonctionne pas seulement lorsque tu l'ouvres, mais fonctionne pour la gestion des permissions donc pas vraiment la peine de s'en occuper pour le moment (mais ça pourrait devenir problématique en fonction de ce que tu souhaites faire)

Mais si cela te perturbe, il faudra tester plusieurs versions et voir laquelle est fonctionnelle (et là, pour courage car on démarre de la 2.45 à la 2.71).

Content que ça fonctionne pour Xposed :super:
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #9
Bonjour à tous,

J'ai mon Z1 qui reboucle, après l’essai de l'installation du Framwork: "xposed-v83-sdk22-arm.zip" ou "xposed-v86-sdk22-arm.zip"
Avant de faire ces manip, j'ai utilisé "xposed-uninstaller-20150831-arm.zip"

"XposedInstaller_3.0_alpha4" est installé

Pour info,
le Z1 n'étant plus garanti, j'ai effacé la TA :roll: :roll: :roll: :roll:

Quelqu'un peut-il m'aider!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut,

Un peu plus de précisions stp ? Tu tournes sous quel firmware par exemple ?
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #11
Je suis sous
C6903_14.6.A.1.236_1276-5833_R2D.ftf

Edit : Désolé, c'est le firmware "C6903_C6903_Customized DE 14.6.A.1.236_R2D.zip" que installé avec TWRP

Pour être plus précis
Au démarrage, l'écran d’accueil de Sony (la vague) bouge, puis
Le périphérique Z1 se connecte au PC, puis se déconnecte lors du reboot
Et cela tourne en boucle, reset pour arrêter.

Merci de ton aide!

PS: Est ce que c'est le fait d'avoir supprimé la TA?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
La v83 est buguée, donc c'est normal.

Par contre, étonnant que la v86 ne passe pas. Aussi, il est inutile d'utiliser l'uninstaller avant d'installer xposed (d'ailleurs, tu devrais tester d'installer la v86 SANS utiliser l'uninstaller, qui ne sert qu'à supprimer Xposed de ton appareil et rien d'autre).

Enfin, as-tu fait un wipe cache via le recovery, juste après l'installation du framework ?
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #13
Je viens de réinstaller la V86 en faisant un "Wipe cache", cela ne fonctionne pas.

Pour info
J'ai changé la carte mère, est ce que cela pourrait venir de là :roll: :roll: :roll: :roll:
Car avec la carte mère d’origine, cela fonctionnait très bien :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Merci!!!!!!!
PS
Peux tu changer l'adresse du lien en date du 2 mai 2016, car il renvoit vers la v83. A la fin de la phrase:
"Voilà, c'est exactement ça :wink: Pour le framework, étant donné que tu es sous 5.1.1, il faudra que tu flash ce fichier : soit la V86"
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
gerardphi a dit:
J'ai changé la carte mère, est ce que cela pourrait venir de là
Car avec la carte mère d’origine, cela fonctionnait très bien

Et bien c'est fort possible, en effet. Mais du coup, cela voudrait dire que les composant (comme les processeur) serait différent sur la nouvelle ? Plutôt étonnant.

gerardphi a dit:
car il renvoit vers la v83.

Oui et alors ? Pour les tuto, je ne dis pas. Mais si je dois m'amuser à changer tous les liens que je fourni dans des posts réponses comme celui-ci, je n'ai franchement pas fini.

Donc du coup, non je ne le changerais pas, mais je te renvoi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour que tu puisses récupérer la version que tu souhaites.
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #15
Merci,
Mais j'avais trouvé la V86 sur ce même site.

Comment je pourrais récupérer les caractéristiques du Z1 et te les envoyer pour analyse?

Je te remercie de ta patience

Edit : Je viens de reprendre la main en utilisant "xposed-uninstaller-20150831-arm.zip" avec TWRP
Je pense que cela à supprimé le framework "xposed-v86-sdk22-arm.zip" qui mettez en boucle le Z1
Dans les Modules, j'ai un message en rouge "Ces modules nécessitent une nouvelles version de XposedBridge et ne peuvent être activés". Cette MàJ de XposedBridge, fait-elle partie du framework?

Je souhaiterai vérifier ton hypothèse de la compatibilité de la nouvelle carte mère avec les autres/ anciens composants
Connais-tu une appli qui récupére les caractéristiques des composants installés?

Pour info
Je suis très, très, très conscient que tu/ vous nous aidez Bénévolement. Mon PS, en date du Jeu 21 Juil 2016 14:45, n'avait aucune intention de mettre en cause votre travail :super: :super: :super:

Cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
gerardphi a dit:
Comment je pourrais récupérer les caractéristiques du Z1 et te les envoyer pour analyse?

Il faudrait essayer avec l'application Diagnotics de Sony (je crois qu'elle n'est plus dispo via le Play Store, donc il faudrait la récupérer sur Apkmirror).

gerardphi a dit:
Je viens de reprendre la main en utilisant "xposed-uninstaller-20150831-arm.zip" avec TWRP
Je pense que cela à supprimé le framework "xposed-v86-sdk22-arm.zip" qui mettez en boucle le Z1

C'est exact, cela supprime tout ce qui concerne Xposed, sauf l'application :wink:

gerardphi a dit:
Cette MàJ de XposedBridge, fait-elle partie du framework?

Très sûrement, oui. Essaye de voir si elle ne se trouve pas dans les téléchargements de Xposed. Mais il faudra quand même le framework car les modules ne fonctionneront pas sans :-|

gerardphi a dit:
Je souhaiterai vérifier ton hypothèse de la compatibilité de la nouvelle carte mère avec les autres/ anciens composants
Connais-tu une appli qui récupére les caractéristiques des composants installés?

Tu m'as déjà posé la question

gerardphi a dit:
Pour info
Je suis très, très, très conscient que tu/ vous nous aidez Bénévolement. Mon PS, en date du Jeu 21 Juil 2016 14:45, n'avait aucune intention de mettre en cause votre travail

Ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris de cette manière :wink:
Je tenais juste à préciser (en fonction de ta demande) que nous mettons à jour que les tutos (au possible, bien entendu), mais très très rarement les posts réponses. Rien de plus, il n'y avait pas de sous-entendu :wink:
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #17
Question:
Est ce que le faite d'avoir supprimé la TA n'implique-t-il pas que le Z1 soit déverrouillé? Est cela ne serait pas la raison pour que je n'arrive pas à installer le framework?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
gerardphi a dit:
Est ce que le faite d'avoir supprimé la TA n'implique-t-il pas que le Z1 soit déverrouillé?

Désolé, mais je n'ai pas compris la question... Tout ce que je peux dire, c'est que le déverrouillage de l'appareil supprime définitivement la TA.

gerardphi a dit:
Est cela ne serait pas la raison pour que je n'arrive pas à installer le framework?

Ce n'est pas lié. Du moins, ce ne serait pas un comportement logique : Mon Z3 avait un bootloader verrouillé (donc possédait encore sa TA), et Xposed fonctionnait. Sur mon Z5, le bootloader est déverrouillé (et donc je n'ai plus de TA), et Xposed fonctionne toujours aussi bien.

Je pense vraiment qu'il y a un problème avec la nouvelle CM de ton téléphone. Enfin... Pas vraiment un problème, disons que j'ai un doute sur ça.
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #19
Bonjour,

Quelle nouvelles

J'ai lancé Diagnostic de Sony : RAS

J'ai tout réinstallé, et cela à marché (?????????) car j'ai pu installer le framework V86 d'Xposed

Je te remercie de ton aide :super: :super: :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #20
Salut,

Bon et bien je ne comprends pas pourquoi d'un coup d'un seul cela refonctionne, mais tant mieux pour toi :wink:
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #21
Bonjour Skelett,

Moi aussi je ne comprends pas!!!!!!
C'est lorsque j'ai vu que "Diagnostic Sony" n'avait rien constaté d'anormal, que j'ai tout refait.
PS: Entre les deux installations, j'ai reformaté le DD du PC .... alors ?????????

Merci encore :super: :super: :super: :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #22
Salut,

Le DD du PC et ton téléphone ne sont absolument pas liés. Peut-être un fichier corrompu ? Je vais être franc, je n'ai pas envie de chercher et si cela fonctionne, c'est le principal ^^
 
G

gerardphi

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
132
Points
18
  • #23
Non, non ne cherche pas! Tu es :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: sympa

Je passe maintenant au Z5
 

Sujets en relation

Haut Bas